Définition de « établis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etablis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur établis pour aider à enrichir la compréhension du mot établis et répondre à la question quelle est la définition de etablis ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
établis au Scrabble
Le mot établis vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot etablis - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot établis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « établis »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de établis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de courlis Rimes de néroli Rimes de ramolli Rimes de allient Rimes de polis Rimes de embellies Rimes de milli Rimes de délit Rimes de dessus-de-lit Rimes de swahili Rimes de ampli Rimes de abolit Rimes de Gosselies Rimes de Genly Rimes de abolies Rimes de Mongolie Rimes de faibli Rimes de molli Rimes de in anima vili Rimes de affaibli Rimes de sauts-de-lit Rimes de somalis Rimes de Oud-Heverlee Rimes de plies Rimes de lient Rimes de accomplies Rimes de démolies Rimes de affaibli Rimes de rallies Rimes de panoplie Rimes de kali Rimes de remplie Rimes de couvre-lit Rimes de muesli Rimes de oublient Rimes de amollit Rimes de pissenlit Rimes de lis Rimes de coprophilie Rimes de multiplie Rimes de élie Rimes de oculi Rimes de lies Rimes de monopoly Rimes de publie Rimes de Spermalie Rimes de Landelies Rimes de établi Rimes de assouplit Rimes de enseveliesMots du jour
courlis néroli ramolli allient polis embellies milli délit dessus-de-lit swahili ampli abolit Gosselies Genly abolies Mongolie faibli molli in anima vili affaibli sauts-de-lit somalis Oud-Heverlee plies lient accomplies démolies affaibli rallies panoplie kali remplie couvre-lit muesli oublient amollit pissenlit lis coprophilie multiplie élie oculi lies monopoly publie Spermalie Landelies établi assouplit ensevelies
Les citations sur « établis »
- Mais les gens vraiment reconnaissants, satisfaits, n'établissent pas de listes de reconnaissances. Pas plus que les gens heureux n'écrivent les raisons pour lesquelles ils le sont. Ils sont suffisamment occupés à le rester.Auteur : Richard Russo - Source : Un rôle qui me convient (1998)
- Ceux du Dehors ne demandent qu'à vivre en paix avec les hommes avec qui ils souhaitent entretenir des relations intellectuelles de plus en plus développées. L'établissement de ces relations est devenu absolument nécessaire maintenant que nos inventions et appareils accroissent le champ de nos connaissances, empêchant ainsi Ceux du Dehors de maintenir secrètement leurs avant poste sur notre planète. Ces étrangers veulent mieux connaitre l'humanité, et désirent que les principaux savants du globe terrestre apprennent à mieux les connaitre. Une fois cet échange établi, tous les dangers disparaitront et il sera possible d'instaurer un modus vivendi satisfaisant. Il est parfaitement ridicule de croire qu'ils puissent tenter de nous asservir ou de nous dégrader. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Il reste aux fast-foods à inventer un meilleur système d'aération: il n'est pas raisonnable de manger pour 50 francs si l'odeur de frites qui vous poursuit au sortir de ces établissements vous fait dépenser le triple chez le teinturier.Auteur : Philippe Meyer - Source : Portraits acides et autres pensées édifiantes (2001)
- Ecoles: établissements où l'on apprend à des enfants ce qu'il leur est indispensable de savoir pour devenir des professeurs.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- L'approbation que l'on donne à ceux qui entrent dans le monde vient souvent de l'envie secrète que l'on porte à ceux qui y sont établis.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 280
- Nous n'existons vraiment que par ces petits êtres, - Qui dans tout notre coeur s'établissent en maîtres, - Qui prennent notre vie et ne s'en doutent pas, - Et n'ont qu'à vivre heureux pour ne pas être ingrats.Auteur : Emile Augier - Source : Gabrielle
- En somme, tout pouvoir est exactement dans la situation d'un établissement de crédit dont l'existence repose sur la seule probabilité (d'ailleurs très grande), que tous les clients à la fois ne viendront pas le même jour réclamer leurs dépôts.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- C'est à la synchronie qu'appartient tout ce qu'on appelle la «grammaire générale»; car c'est seulement par les états de langue que s'établissent les différents rapports qui sont du ressort de la grammaire.Auteur : Ferdinand de Saussure - Source : Cours de linguistique générale (1916)
- Il pensait que les établissements les plus utiles avaient besoin de réforme; il les comparait à des horloges, qu'il faut de temps en temps nettoyer et remonter.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre
- Ne soyez ni obstinés dans le maintien de ce qui s'écroule, ni trop pressés dans l'établissement de ce qui semble s'annoncer.Auteur : Benjamin Constant - Source : De l'esprit de conquête et de l'usurpation (1814)
- Or donc, pour ceux qui n'ont point de baignoire chez eux, il fallait recourir aux établissements de bains lorsqu'on éprouvait le besoin ou le désir de se plonger dans l'eau.Auteur : Paul de Kock - Source : La Grande Ville ou Paris il y a vingt-cinq ans
- Nous étions en assez bons termes, lui et moi, peut-être justement parce que nous n'avions rien de commun, et que tout ce qui nous séparait établissait entre nous une sorte de lien, par contraste.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Madame est difficile comme toutes les personnes de goût, dit le chef de l'établissement en s'avançant avec ses grâces boutiquières où le prétentieux et le patelin se mélangeaient agréablement.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Illustre Gaudissart (1833)
- Naguère, le collège était un établissement où les élèves dormaient le soir. Aujourd'hui, le collège unique est un lieu où les «apprenants» dorment pendant la journée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Remonté sur sa bête, qui a repris force, santé, fortune. Je ne puis être fâché, ni pour la France ni pour la philosophie, de voir votre ancien disciple remonté sur sa bête (le roi de Prusse rétablissant ses affaires).Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 25 septembre 1762
- Staline: Dirigeant russe qui, en établissant les kolkhoses et sovkhoses, a mis l'avenir de l'agriculture soviétique en khose.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Punis principalement, - Enseigne complètement. - L'acte de stopper le mal sera l'établissement durable de la vertu.Auteur : Ptah-Hotep - Source : Livre des Maximes de Ptahhotep
- À perpétuité. La vie est un établissement pénitentiaire avec très peu de liberté de mouvement. Les espérances se révèlent un faux raisonnement. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le froid (1984)
- L'idée qui sous-tend ma proposition pour une Union Monétaire est simple, à savoir l'établissement d'une Banque de Règlement internationale.Auteur : John Maynard Keynes - Source : Propositions pour une union monétaire internationale (1941)
- Chaque fois que des êtres humains se rassemblent des règles de conduite s'établissent.Auteur : Michael Crichton - Source : Pirates (2009)
- Cette mesure, [ de fermeture des établissements scolaires ] nous y sommes préparés puisque depuis plusieurs semaines, nous avons mis en place les mécanismes de continuité administrative et pédagogique. Notre but est évidemment qu'aucun élève ne reste sur le bord du chemin dans une période exceptionnelle comme celle-ci.Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur BFM-TV , le jeudi 12 mars 2020 à 21h00
- Le peu d'instants que la légalité avait reparu avait suffi pour rendre impossible le rétablissement de l'arbitraire.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- La noblesse, je le sais, n'était pas seule coupable de ces réminiscences du passé qui troublaient si profondément l'établissement d'un ordre nouveau.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Il passait son temps à boire, à jouer avec le patron de l'établissement ... car leurs maîtresses étaient amies intimes, pour ne pas dire plus, disait-on.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Lamartine, dès ce jour, a pris en main l'éducation, la formation spirituelle, le soin de l'établissement de son fils dont il paie l'entretien et les études.Auteur : Emile Henriot - Source : Les Romantiques
Les mots proches de « etablis »
Établage Étable Établer Établi, ie Établi Établir Établissement Établisseur Étage Étagé, ée Étager Étai Étaie Étaim Étain Étal Étalage Étalé, ée Étaler Étaler Étalier Étalon Étalon Étalonnage Étalonnement Étalonner Étalonnier, ière Étambord et aujourd'hui étambo Étamer Étamerie Étamine Étamine Étampe Étanche Étanché, ée Étanchéité Étancher Étançon Étançonnement Étançonner Étanfiche Étang Étape Étapier Étarque État Étave Étavillon Étayé, ée ÉtayerLes mots débutant par eta Les mots débutant par et
étable Étable étables Étables Étables-sur-Mer établi établi établi établie établie établies établies établir établira établirai établiraient établirais établirait établirent établirez établirions établirons établiront établis établis établis établissaient établissais établissait établissant établisse établissement établissements établissent établisses établissez établissions établissons établît établit étage étage étagé étagea étageaient étageait étageant étagée étagée étagées
Les synonymes de « etablis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot établis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etablis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot établis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de établis ?
Citations établis Citation sur établis Poèmes établis Proverbes établis Rime avec établis Définition de établis
Définition de établis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot établis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot établis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
