Définition de « humilie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot humilie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur humilie pour aider à enrichir la compréhension du mot Humilie et répondre à la question quelle est la définition de humilie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
humilie au Scrabble
Le mot humilie vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot humilie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot humilie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « humilie »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de humilie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de accomplis Rimes de dolichocéphalie Rimes de déplient Rimes de remplis Rimes de poulies Rimes de tripoli Rimes de remplie Rimes de amplis Rimes de Ambly Rimes de courlis Rimes de oublient Rimes de alcalis Rimes de aquariophilie Rimes de amolli Rimes de lapis-lazuli Rimes de impoli Rimes de mali Rimes de granulie Rimes de homélies Rimes de salit Rimes de rempli Rimes de anobli Rimes de accompli Rimes de pédophilie Rimes de homélie Rimes de homophilie Rimes de simili Rimes de palilalie Rimes de torticolis Rimes de polies Rimes de abolis Rimes de remplît Rimes de rétablis Rimes de pli Rimes de établi Rimes de wagons-lits Rimes de mâchicoulis Rimes de roulis Rimes de emplît Rimes de Poederlee Rimes de pâlie Rimes de spolie Rimes de avilis Rimes de dessus-de-lit Rimes de canapé-lit Rimes de colombophilie Rimes de polie Rimes de ramollies Rimes de raviolis Rimes de impolisMots du jour
accomplis dolichocéphalie déplient remplis poulies tripoli remplie amplis Ambly courlis oublient alcalis aquariophilie amolli lapis-lazuli impoli mali granulie homélies salit rempli anobli accompli pédophilie homélie homophilie simili palilalie torticolis polies abolis remplît rétablis pli établi wagons-lits mâchicoulis roulis emplît Poederlee pâlie spolie avilis dessus-de-lit canapé-lit colombophilie polie ramollies raviolis impolis
Les citations sur « humilie »
- Votre rêve le plus ardent est d'humilier qui vous a offensé. Mais si vous n'entendez plus jamais parler de lui, ayant changé de pays, votre ennemi finira par ne plus avoir pour vous aucune importance.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Ce n'est pas s'humilier que reconnaître ses torts ; au contraire, c'est se relever. C'est d'être mauvais et injuste qui vous met à terre ; c'est d'être bon et juste qui vous grandit.Auteur : Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur - Source : La fortune de Gaspard (1866)
- Il alla se jeter à la Trappe, et se crut pénitent parce qu'il était humilié.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte
- Ce sont des enfants qui se font humilier, frapper et mettre à l'écart à cause de leur handicap. C'est être obligé de changer d'école parce que personne ne trouve de solution pour nous intégrer là où nous sommes. Auteur : Claire Favan - Source : Inexorable (2018)
- Et ce qu'il parloit peu, et qu'il s'en alloit triste, morne et pensif, monstroit plustost un courage envenimé au dedans, que non pas humilié par son bannissement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 76
- Hélas! Pour arracher la victime aux supplices,
De mes pleurs chaque jour fatiguant vis complices,
J'ai courbé devant eux mon front humilié:
Mais ils vous ressemblaient, ils étaient sans pitié.Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Epître sur la calomnie (1796) - D'où vient qu'on paie si cher l'imitation de ce qui ne coûte rien ? C'est qu'on n'aime à posséder les choses que pour humilier ceux qui ne les possèdent pas; c'est ce qui fait le prix des diamants, et ce qui fait tant de tort au ciel; c'est le secret des plus honteux sentiments des hommes.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Le mot d'encorné l'humilie plus que les autres.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- Il y a tant de peines pour ceux qui tuent; pourquoi n'y en a-t-il pas pour ceux qui humilient?Auteur : Charles Joseph, prince de Ligne - Source : Mes écarts
- Les ennemis de la société ne sont pas ceux qu'elle exploite ou tyranise, ce sont ceux qu'elle humilie.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sans référence
- Le courage n'est rien sans la réflexion, la discipline soutient au lieu d'humilier.Auteur : André Theuriet - Source : L'Abbé Daniel (1893)
- Pardonnez-nous tout à la fois, voyons! permettez-nous l'amour et le besoin de manger; ça nous humilie, tant pis! Nous savons que vous êtes un homme grand et magnifique, vous aurez pitié de nous et vous accorderez tout.Auteur : George Sand - Source : Antonia (1863)
- Elle ne voulait pas seulement le tromper.Elle voulait aussi l'humilier. Alors elle est partie avec le chef de gare.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Que ne sait-il choisir ses gens? La marche ordinaire du XIXe siècle est que, quand un être puissant et noble rencontre un homme de coeur, il le tue, l'exile, l'emprisonne ou l'humilie tellement, que l'autre a la sottise d'en mourir de douleur.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Mourir n'est moche que quand ça prend longtemps et que ça fait si mal qu'on en est humilié.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Pour qui sonne le glas (1940)
- Ceux qui se croient justes sont le plus souvent des arrogants qui humilient les autres par l'ostentation de leur justice.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Abel Sanchez
- Les injures sont bien humiliantes pour celui qui les dit, quand elles ne réussissent pas à humilier celui qui les reçoit.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes (deuxième série), Septembre 1840
- Si nous sommes sans colère quand nous voyons les autres bafoués, exploités, humiliés, il est clair que nous ne les aimons pas.Auteur : Abbé Pierre - Source : Emmaüs ou venger l'homme (1979)
- Je l'ai vérifié bien des fois, il n'y a pas plus dangereux qu'un homme humilié. C'est un conseil de ma mère : « Tue ou laisse la vie. Mais ne blesse pas. Un homme blessé devient un animal dangereux.»Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La révolte
- Il était aussi humilié d'être plié nu dans une couverture, à croupetons près du feu et qu'il fallait ça s'il voulait vivre.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Habitant comme Saint une haute demeure, - J'assiste cependant l'homme tourmenté et humilié, - Je viens ranimer les humbles, - Et remonter les courages abattus.Auteur : La Bible - Source : Isaïe, LVII, 15
- Un jour, l'un d'entre nous s'est levé, il est allé vers l'absolu de la vie, il a pris sur lui toutes les douleurs du monde en donnant sa vie, en sorte que même les plus humiliés et les plus suppliciés peuvent, dans leur nuit complète, s'identifier à lui. S'il a fait cela, ce n'était pas pour se complaire dans la souffrance : il s'est laissé clouer sur la croix pour montrer au monde que l'amour absolu est possible, un amour « fort comme la mort », et même plus fort qu'elle, capable de dire de ses propres bourreaux : « Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. » Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)
- Tristesse du réveil. Il s'agit de redescendre, de s'humilier. L'homme retrouve sa défaite: le quotidien.Auteur : Henri Michaux - Source : Plume (1938)
- Cette femme qui toujours l'avait intimidé et humilié, comme il la domine, ce soir! comme elle doit se sentir méprisée!Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Un enfant aux yeux bleus, un enfant grec, assis,
Courbait sa tête humiliée.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829)
Les mots proches de « humilie »
Hum Humable Humain, aine Humainement Humanisation Humanisé, ée Humaniser Humanisme Humaniste Humanitairerie Humanité Humble Humblement Humbug Humectant, ante Humectation Humecté, ée Humecter Humer Huméral, ale Humérus Humeur Humeur Humeux, euse Hume-vent Humide Humidifier Humidité Humiliant, ante Humiliation Humilié, ée Humilier Humilité Humique Humoral, ale Humoriste HumourLes mots débutant par hum Les mots débutant par hu
hum huma humai humaient humain humain Humain humain-robot humaine humaine humainement humaines humaines humains humains humais humait humanisait humanisant humanisation humanise humanisé humanisée humanisées humanisent humaniser humanisés humanisme humaniste humaniste humanistes humanistes humanitaire humanitaire humanitaires humanitarisme humanité humanités humano humanoïde humanoïde humanoïdes humanoïdes humant Humbauville Humbécourt Humbeek Humbercamps Humbercourt humbert
Les synonymes de « humilie»
Les synonymes de humilie :- 1. agenouillé
2. prosterné
3. incliné
4. prié
5. vénéré
6. cédé
7. soumis
8. bafoué
9. outragé
10. ridiculisé
11. trompé
12. berné
13. raillé
14. persiflé
15. vilipendé
16. moqué
17. contrit
18. penaud
19. repentant
20. confus
21. consterné
22. déconfit
23. embarrassé
24. vexé
25. froissé
26. mortifié
27. offensé
28. piqué
synonymes de humilie
Fréquence et usage du mot humilie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « humilie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot humilie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Humilie ?
Citations humilie Citation sur humilie Poèmes humilie Proverbes humilie Rime avec humilie Définition de humilie
Définition de humilie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot humilie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot humilie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
