Définition de « multiplie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot multiplie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur multiplie pour aider à enrichir la compréhension du mot Multiplie et répondre à la question quelle est la définition de multiplie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
multiplie au Scrabble
Le mot multiplie vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot multiplie - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot multiplie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « multiplie »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de multiplie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de embellit Rimes de délits Rimes de déplient Rimes de établit Rimes de lit Rimes de remplie Rimes de ramolli Rimes de eulalie Rimes de affaiblit Rimes de établie Rimes de folies Rimes de avilies Rimes de ordalie Rimes de chienlit Rimes de torticolis Rimes de bibliophilie Rimes de épulie Rimes de délit Rimes de frisselis Rimes de plient Rimes de ramollies Rimes de Mali Rimes de démolis Rimes de allient Rimes de brocolis Rimes de smiley Rimes de mélancolie Rimes de aurélie Rimes de abolie Rimes de bengali Rimes de lucilie Rimes de rétablit Rimes de dolichocéphalie Rimes de alkali Rimes de impolis Rimes de amélie Rimes de Heverlee Rimes de accomplis Rimes de replient Rimes de polie Rimes de replie Rimes de accomplie Rimes de malpolie Rimes de élit Rimes de abolies Rimes de francophilie Rimes de voiture-lit Rimes de félix Rimes de réconcilie Rimes de roulisMots du jour
embellit délits déplient établit lit remplie ramolli eulalie affaiblit établie folies avilies ordalie chienlit torticolis bibliophilie épulie délit frisselis plient ramollies Mali démolis allient brocolis smiley mélancolie aurélie abolie bengali lucilie rétablit dolichocéphalie alkali impolis amélie Heverlee accomplis replient polie replie accomplie malpolie élit abolies francophilie voiture-lit félix réconcilie roulis
Les citations sur « multiplie »
- Faire l'amour rend heureux et amoureux. Nul besoin de multiplier les études pour démontrer les vertus de cette féérie-là.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- A mesure que l'art s'enfonce dans l'impasse, les artistes se multiplient. Cette anomalie cesse d'en être une, si l'on songe que l'art, en voie d'épuisement, est devenu à la fois impossible et facile.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Dans la stupidité il est un sérieux qui, mieux orienté, pourrait multiplier la somme des chefs-d'oeuvre.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Atrophie du verbe
- Excuser le mal, c'est le multiplier.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Le commandement «Croissez et multipliez» a été promulgué, avec l'accord des autorités, au temps où la population était composée seulement de deux personnes.Auteur : William Inge - Source : Sans référence
- Le succès est la valeur personnelle multipliée par les circonstances.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- L'homme absurde multiplie encore ici ce qu'il ne peut unifier.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- D'abord les emmerdements s'additionnent, ensuite ils se multiplient.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Mémoire de 7 vies
- De forts étançons furent donc appliqués aux murailles de bois. On disposa à l'intérieur des chambres des étais placés verticalement qui multiplièrent les points d'appui aux poutres du plafond.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- C'est presque toujours quand on se propose d'aller vite que les obstacles se multiplient. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Qui adoucit sa langue, multiplie ses amis.Auteur : Henri Guys - Source : Voyage en Syrie: peinture des moeurs musulmanes, chrétiennes et israélites (1855)
- BCBG : Milieu dans lequel les maladies vénériennes se multiplient tellement que l'accessoire le plus à la mode est le carré HerpèsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- J'étais à cet âge où l'âme a besoin de se nourrir et de se multiplier par la parole.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- - Est-ce qu'elle reviendra? ... - - Oui, oui. - Juliette sembla rassurée. Sans doute ignorait-elle cette spécificité linguistique: en mathématiques, plus par plus font plus, alors que le mot oui multiplié par deux équivaut toujours à une négation.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Catilinaires
- O l'amour d'une mère ! amour que nul n'oublie !
Pain merveilleux qu'un dieu partage et multiplie !
Table toujours servie au paternel foyer !
Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans - L'étude, l'expérience et l'observation multiplient l'incertitude.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Les Animaux dénaturés (1952)
- En multipliant les subventions, l'Etat multiplie les bourdes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Tous des hypocrites, sauf vous et moi (1979)
- L'amour, ça se partage pas, ça se multiplie.Auteur : Agnès Ledig - Source : Marie d'en haut (2011)
- Il est facile de reconnaître un n'oeuf belge: quand vous le multipliez par 10, ça fait nonante au lieu de 90!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- J'errai de longs jours sans trouver de l'eau, ou un seul jour immense, multiplié par le soleil, la soif et la crainte de la soif.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'immortel
- Les créations fascistes ne sont que l'oeuvre d'un homme multipliée. Ce sont de simples créations de démesure; elles ont l'âme tragique de la démesure.Auteur : Jean Giono - Source : Ecrits pacifistes, Lettres aux paysans sur la pauvreté et la paix
- L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : La Jeune Inde (1924)
- L'amour est le stratagème des corps pour se multiplier.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Malheureux sans remède nous nous sentons bon gré mal gré engagés le long du labyrinthe de l'absurde et nous n'en sortirons que morts, car notre destinée est de multiplier toujours, à seule fin de périr innombrables.Auteur : Albert Caraco - Source : Bréviaire du chaos (1982)
- Je prends l'iPad sur la table de nuit. Je multiplie 365 par 70. Le résultat est 25 350. C'est le nombre de jours que vit une personne normale en moyenne. Combien en ai-je déjà gaspillé ?Auteur : Paulo Coelho - Source : Adultère (2014)
Les mots proches de « multiplie »
Mulassier, ière Mulâtre Mulcter Mule Mule Mules Mulet Mulet Muletier Muleton Muletonne Mullequin Mulot Mulquinier Multiforme Multiple Multiplement Multipliable Multiplication Multiplicité Multiplier Multiplieur Multiséculaire Multisonore MultitudeLes mots débutant par mul Les mots débutant par mu
mulard Mulatière mulâtre mulâtre mulâtres mulâtres mulâtresse mulâtresses Mulcent Mulcey mule mules mulet muleta muletier muletier muletière muletiers mulets mulettes Mulhausen Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse mulhousien mullah Mullem mulon mulot mulots Mulsanne Mulsans multi multi-tâches multicellulaire multicolore multicolores multiconfessionnel multicouche multiculturalisme multiculturel multiculturelle multidimensionnel multidimensionnelle multidimensionnels multidisciplinaire multifamilial multifonction
Les synonymes de « multiplie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot multiplie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « multiplie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot multiplie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Multiplie ?
Citations multiplie Citation sur multiplie Poèmes multiplie Proverbes multiplie Rime avec multiplie Définition de multiplie
Définition de multiplie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot multiplie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot multiplie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
