Définition de « lies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lies pour aider à enrichir la compréhension du mot Lies et répondre à la question quelle est la définition de lies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lies au Scrabble
Le mot lies vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lies - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lies »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de lies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de ennoblis Rimes de poli Rimes de coulis Rimes de abolie Rimes de molli Rimes de assouplie Rimes de néroli Rimes de Heverlee Rimes de eulalie Rimes de démultiplient Rimes de ramollies Rimes de supplie Rimes de Landelies Rimes de éboulis Rimes de polies Rimes de assoupli Rimes de avili Rimes de li Rimes de lient Rimes de plies Rimes de pli Rimes de humilie Rimes de emplis Rimes de aquariophilie Rimes de ennoblie Rimes de publies Rimes de coulis Rimes de tassili Rimes de syringomyélie Rimes de lit Rimes de poli Rimes de embellis Rimes de assouplit Rimes de oublies Rimes de établît Rimes de anobli Rimes de simili Rimes de inaccomplis Rimes de salies Rimes de Somalie Rimes de amollis Rimes de apâlis Rimes de plie Rimes de dégueulis Rimes de bengalis Rimes de remplit Rimes de emplie Rimes de faiblit Rimes de mollit Rimes de ramollisMots du jour
ennoblis poli coulis abolie molli assouplie néroli Heverlee eulalie démultiplient ramollies supplie Landelies éboulis polies assoupli avili li lient plies pli humilie emplis aquariophilie ennoblie publies coulis tassili syringomyélie lit poli embellis assouplit oublies établît anobli simili inaccomplis salies Somalie amollis apâlis plie dégueulis bengalis remplit emplie faiblit mollit ramollis
Les citations sur « lies »
- Il corrige les épreuves des livres oubliés.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Un trait d'esprit est un météore qui plaît dans l'obscurité. Les éclairs multipliés fatiguent la vue, et on se lasse de trop d'esprit, comme de tout ce qui est affecté.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Ah ! j'en ai, des jolies étrennes ! Une montre, une chaîne ! Hé ! là, madame, que je vous aime. Jamais je n'ai été étrenné comme aujourd'hui.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1er janvier 1909
- A Paris, après minuit, les femmes qui ne sont pas jolies dorment ou font du strip-tease.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil
- L'offensive de décembre est heureusement enrayée. Nous en remercions les soldats alliés qui nous ont fait un rempart en chair et en os, dans quoi le canon a creusé de grands trous.Auteur : Henri Calet - Source : Contre l'oubli (1956), L'offensive de décembre (décembre 1944)
- Le mal qu'ils firent ne peut pas se peindre: peuples exterminés, monuments détruits, champs dévastés, villes incendiées, industrie, beaux-arts et sciences mutilés, dégradés, oubliés, la crainte.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Les douleurs, les méditations, les désespoirs, les mélancolies passées, et non pas oubliées sont autant de liens par lesquels l'âme s'attache à l'âme confidente.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Chez nous, en France, nous dit J. J. Scaliger, tous les hommes sont libres d'écrire, mais peu en sont capables, jusqu'à présent le savoir était servi par des savants au jugement sain, mais à présent les sciences les plus nobles sont salies par des pisse-copie vils et sans culture qui écrivent par vaine gloire, par nécessité, pour obtenir de l'argent ou pour flatter et enjôler quelque grand homme qu'ils parasitent; ils produisent des niaiseries, des déchets et des sottises. Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- Toute éducation tient dans ces deux principes: d'abord repousser le fougueux assaut à la Vérité des enfants ignorants, et ensuite initier les enfants humiliés au mensonge de façon insensible et progressive.Auteur : Franz Kafka - Source : Recherches d'un chien
- Tout est susceptible d'humilier un enfant ; la moindre remarque, la plus petite brutalité, un mouvement d'humeur, un geste violent peuvent s'inscrire à jamais dans sa chair, y gravant le texte de ses folies à venir, dont il sera le monomaniaque interprète et le jouet chevronné. Qui nous dit que la démence ne provient pas d'une humiliation de trop ? Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Dieu n'ayant pu faire de nous des humbles fait de nous des humiliés!Auteur : Julien Green - Source : Journal
- L'on avait débouché plusieurs bouteilles de vin du Caucase et du Don, charitablement accueillies sous le nom de vin de Champagne les visages commençaient à s'empourprer les conversations se faisaient plus bruyantes, décousues et joyeuses.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Dame de pique (1834)
- Des mitrailleuses fauchaient le village. Des hommes s'effondraient pliés en deux, comme emportés par le poids de leur tête.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Les poètes n’ont pas le sens du temps. Ces gens vous attirent dans des mélancolies inutiles. Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Courtes folies sont les meilleures.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les plus jolies choses du monde, Tom, ne sont que des ombres.Auteur : Charles Dickens - Source : Martin Chuzzlewit (1843-1844), 12
- Nous les avions crus presque égaux entre eux, ou du moins jouissant d'une liberté qui n'était soumise qu'aux lois établies pour le bonheur de tous.Auteur : Louis-Antoine de Bougainville - Source : Voyage autour du monde
- Devenir un manque à gagner devrait constituer l'objectif des révolutionnaires. Un repas de poisson grillé et de myrtilles cueillies dans la forêt est plus anti-étatique qu'une manifestation hérissée de drapeaux noirs.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Ma mère m'a souvent mis en garde contre les mecs qui font de jolies déclarations d'amour: ce sont les plus dangereux, ils te font bien plus souffrir que ceux qui se contentent de vouloir te sauter.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- ... il y a des histoires qui sont trop jolies pour être racontées...Auteur : Sacha Guitry - Source : Béranger
- Il n'y a que ces amours réelles et intangibles, ces amours faites de mélancolies éloignées et de regrets qui valent!Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Délivrer l'humanité ! C'est extraordinaire à quel point les instincts criminels sont vivaces chez l'homme. Je le dis sciemment : CRIMINELS. La liberté et le crime sont aussi intimement liés que, si vous voulez, le mouvement d'un avion et sa vitesse. Si la vitesse de l'avion est nulle, il reste immobile, et si la liberté de l'homme est nulle, il ne commet pas de crime. C'est clair. Le seul moyen de délivrer l'homme du crime, c'est de le délivrer de la liberté.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Les rues sont remplies de fumées d’expérience personnelle qui cherchent à remplacer l’air, je ne suis la mère, la sœur, l’amie, la bonne de personne, je suis ce que je suis, que devrais-je savoir du regard des autres femmes sur moi, qu’est-ce que c’est, que cache-t-il réellement, n’est-il pas aussi simple et beau qu’on ne le croit, quoi qu’il en soit, rien ne me ferait croire que les femmes sont à la fois elles-mêmes, dans leur humanité, leur complexité, leurs pulsions, et les loups qui dévorent leur chair, ou qu’elles sont les causes profondes et premières de leur systémique ensevelissement, en même temps, l’idée que le patriarcat serait responsable de tous leurs malheurs me semble pour le moins puérile, la nature humaine est bien plus compliquée que cela... Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- On ne saurait mesurer l'indifférence des enfants à l'égard des adultes, même de ceux auxquels ils paraissent le plus étroitement liés.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Comment la logique qui embrasse toute chose, qui reflète le monde, peut-elle avoir recours à des attrapes et à des manipulations aussi spéciales ? Pour la seule raison que ces moyens sont liés en un filet infiniment subtil, au grand miroir.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)
Les mots proches de « lies »
Lie Lie Lié, ée Lief Liége Liéger Lien Lienterie Lientérique Lier Lierre Liesse Lieu Lieue Lieur, euse Lieutenance Lieutenant Lieutenante LièvreLes mots débutant par lie Les mots débutant par li
lie lie lié lié lie-de-vin Liebenswiller Liebsdorf Liebvillers Liechtenstein lied Liedekerke lieder Liederschiedt liée liée liées liées Lieferinge Lieffrans liège Liège Liège Liège Liège liégeois lièges Liéhon lien Liencourt liens lient Lieoux Lièpvre lier Lier liera lierais lierait Liéramont lieras Liercourt Lierde lièrent Lières Liergues Liernais Lierneux Liernolles Liernu lieront
Les synonymes de « lies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lies ?
Citations lies Citation sur lies Poèmes lies Proverbes lies Rime avec lies Définition de lies
Définition de lies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
