Définition de « lies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lies pour aider à enrichir la compréhension du mot Lies et répondre à la question quelle est la définition de lies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lies au Scrabble
Le mot lies vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lies - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lies »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de lies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de concilies Rimes de établie Rimes de préétabli Rimes de hémophilie Rimes de accomplie Rimes de polydactylie Rimes de Australie Rimes de multiplies Rimes de poly Rimes de remplies Rimes de assouplie Rimes de homophilie Rimes de couvre-lits Rimes de pâli Rimes de embelli Rimes de salie Rimes de établi Rimes de oublie Rimes de délits Rimes de démultiplie Rimes de accomplies Rimes de jolie Rimes de anobli Rimes de démoli Rimes de empli Rimes de moly Rimes de amolli Rimes de malpolie Rimes de avilit Rimes de rempli Rimes de friselis Rimes de dépolis Rimes de délit Rimes de bibliophilie Rimes de hallali Rimes de accomplis Rimes de établies Rimes de jolis Rimes de tumuli Rimes de impolie Rimes de Italie Rimes de smiley Rimes de élie Rimes de bengalis Rimes de abolit Rimes de démultiplient Rimes de Renlies Rimes de apâlis Rimes de plis Rimes de abolieMots du jour
concilies établie préétabli hémophilie accomplie polydactylie Australie multiplies poly remplies assouplie homophilie couvre-lits pâli embelli salie établi oublie délits démultiplie accomplies jolie anobli démoli empli moly amolli malpolie avilit rempli friselis dépolis délit bibliophilie hallali accomplis établies jolis tumuli impolie Italie smiley élie bengalis abolit démultiplient Renlies apâlis plis abolie
Les citations sur « lies »
- La gaieté est la mère des saillies.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746), 455
- Adraste, vigilant et infatigable, avait surpris les alliés; il leur avait caché sa marche, et il était instruit de la leur.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XIII
- Dites la vérité, général, la France a perdu la guerre. Mais ses alliés la gagneront. Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Écrits de guerre, 1939-1944, Gallimard, 1982, p. 259
- Nous n'avons plus l'âge des folies, n'est-ce pas, Monsieur Bouvard? - Eh! Eh! moi, je ne dis pas ça.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Une femme, âgée de quatre-vingt-dix ans, disait à M. de Fontenelle, âgé de quatre-vingt-quinze: - «La mort nous a oubliés.» - - «Chut!», lui répondit M. de Fontenelle en mettant le doigt sur sa bouche.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 925
- Face à la nourriture, le corps ne sait rester neutre; il est prêt à toutes les folies, à toutes les fantasmagories, et la mort ne lui fait plus peur.Auteur : Noëlle Chatelet - Source : Le Corps à corps culinaire (1977)
- Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares.Auteur : Jean-Claude Lalanne-Cassou - Source : On a tué Charles Perrault (1978)
- Ma vie continue pourtant. En gris, sans contrastes, d'une manière égale. Rien de saillant, aucun évènement à souligner, à mettre en gras. Autrefois on disait ça de l'écriture, les pleins et les déliés. Je suis déliée. Les pleins, c'est pour les autres. Je ne connais pas les pleins. Les pleins sont devant, je suis derrière, je viens après, en mince filigrane. Auteur : Macha Méril - Source : Un jour, je suis morte
- Seules les femmes jeunes et jolies ne livrent rien, mieux dissimulées derrière leur beauté d'institut de beauté que les acteurs antiques par leurs masques.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Camille regardait dormir son bébé. Enfin, elle avait quelqu'un tout à elle, quelqu'un qui lui ressemblerait, qui lui appartiendrait, qui réaliserait ses folies et ses ambitions. Pour qui maman serait le bout du monde, la Vierge de l'immensité.Auteur : Katherine Pancol - Source : Moi d'abord (1979)
- Tant pis si les fous ne peuvent parler sensément des folies que font les hommes sensés.Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623)
- Mon univers est un réseau d'entrelacs de mots, de membres liés à des membres, d'os à des muscles, de pensées et d'images enchevêtrées. Je suis constituée de lettres, un personnage créé par de phrases, un produit de l'imagination forgé par la lecture de romans.
Ils veulent effacer chaque signe de ponctuation de ma vie sur terre et je ne pense pas pouvoir les laisser faire. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Les mots qui nous ont humiliés ... sont comme les projectiles qu'on n'a pas pu ou qu'on a négligé d'extraire aussitôt de la chair: ils restent enfoncés en nous, s'enkystent, risquent de former des tumeurs, des abcès où la haine peu à peu s'amasse.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Martereau (1953)
- Un trait d'esprit est un météore qui plaît dans l'obscurité. Les éclairs multipliés fatiguent la vue, et on se lasse de trop d'esprit, comme de tout ce qui est affecté.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Ma mère m'a souvent mis en garde contre les mecs qui font de jolies déclarations d'amour: ce sont les plus dangereux, ils te font bien plus souffrir que ceux qui se contentent de vouloir te sauter.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- Il n'y a que ces amours réelles et intangibles, ces amours faites de mélancolies éloignées et de regrets qui valent!Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- L'Homme n'a pas été créé pour le chagrin, mais pour la Liesse et l'Exaltation et ce n'est que faute de connaître ses ressources infinies que l'on manque d'être heureux en ce monde et dans l'Autre.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Ecrits secrets (1988), II - Carnets de Don Juan
- Le bien et le mal, la joie et la peine étant indissolublement liés ici-bas, le vrai problème n'est pas d'être heureux ou malheureux: c'est d'être l'un et l'autre au niveau le plus élevé de soi-même.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- En vérité, nous soupçonnons parfois notre mémoire d'enchanter faussement le passé, alors qu'elle est fidèle à ce qui fut, et que seules sont trompeuses les mélancolies qui nous font douter d'elle.Auteur : Henri Gougaud - Source : Paramour
- Apprendre, c'est stabiliser des combinaisons synaptiques préétablies. C'est aussi éliminer les autres.Auteur : Jean-Pierre Changeux - Source : L'Homme neuronal (1983)
- Rancé fréquentait les églises, passant des heures à prier dans ces habitacles oubliés sur tant de collines célèbres.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Vie de Rancé (1844)
- Beaucoup de courtes folies, - c'est ce qui, chez nous, se nomme amour. Et votre mariage finit beaucoup de courtes folies, en une longue bêtise.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Les douleurs, les méditations, les désespoirs, les mélancolies passées, et non pas oubliées sont autant de liens par lesquels l'âme s'attache à l'âme confidente.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- De notre naissance à notre mort, nous sommes un cortège d'autres qui sont reliés par un fil ténu.Auteur : Jean Cocteau - Source : Poésie critique (1959)
- Puisqu'on est tous reliés, en luttant contre les autres, on lutte contre soi-même.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Le jour où j'ai appris à vivre (2014)
Les mots proches de « lies »
Lie Lie Lié, ée Lief Liége Liéger Lien Lienterie Lientérique Lier Lierre Liesse Lieu Lieue Lieur, euse Lieutenance Lieutenant Lieutenante LièvreLes mots débutant par lie Les mots débutant par li
lie lie lié lié lie-de-vin Liebenswiller Liebsdorf Liebvillers Liechtenstein lied Liedekerke lieder Liederschiedt liée liée liées liées Lieferinge Lieffrans liège Liège Liège Liège Liège liégeois lièges Liéhon lien Liencourt liens lient Lieoux Lièpvre lier Lier liera lierais lierait Liéramont lieras Liercourt Lierde lièrent Lières Liergues Liernais Lierneux Liernolles Liernu lieront
Les synonymes de « lies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lies ?
Citations lies Citation sur lies Poèmes lies Proverbes lies Rime avec lies Définition de lies
Définition de lies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
