Définition de « démoli »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demoli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur démoli pour aider à enrichir la compréhension du mot Démoli et répondre à la question quelle est la définition de demoli ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
démoli au Scrabble
Le mot démoli vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot demoli - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot démoli au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « démoli »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de démoli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de Australie Rimes de kali Rimes de Landelies Rimes de bicéphalie Rimes de plies Rimes de faiblis Rimes de empli Rimes de bibliophilie Rimes de anomalies Rimes de swahili Rimes de chienlit Rimes de décongelée Rimes de pâlit Rimes de mali Rimes de lits Rimes de patchouli Rimes de malpoli Rimes de embellis Rimes de accomplie Rimes de oublient Rimes de rallies Rimes de polies Rimes de démolies Rimes de chablis Rimes de rétabli Rimes de rallyes Rimes de félix Rimes de joli Rimes de ensevelis Rimes de mélancolie Rimes de délit Rimes de assouplis Rimes de affaibli Rimes de embolies Rimes de oculi Rimes de concilie Rimes de amollies Rimes de démoli Rimes de néroli Rimes de ramollies Rimes de conflits Rimes de jolis Rimes de avilis Rimes de affaiblit Rimes de poli Rimes de simili Rimes de multiplient Rimes de malpoli Rimes de remplît Rimes de dépolitMots du jour
Australie kali Landelies bicéphalie plies faiblis empli bibliophilie anomalies swahili chienlit décongelée pâlit mali lits patchouli malpoli embellis accomplie oublient rallies polies démolies chablis rétabli rallyes félix joli ensevelis mélancolie délit assouplis affaibli embolies oculi concilie amollies démoli néroli ramollies conflits jolis avilis affaiblit poli simili multiplient malpoli remplît dépolit
Les citations sur « démoli »
- J'achète toute la rue de Rivoli et j'en démolis les maisons que je reconstruis la tête en bas! Qu'elle plus-value pour les mansardes!Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
- Il est plus facile de démolir que de bâtir.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ne pas honorer la vieillesse, c'est démolir la maison où l'on doit coucher le soir.Auteur : Alphonse Karr - Source : Une Poignée de vérités. Mélanges philosophiques. (1858)
- Aucune avanie ne me jettera par terre, aucun écueil ne me fera sombrer, aucun marteau ne m'écrasera. Je suis indémolissable !Auteur : Jean Teulé - Source : Fleur de tonnerre (2013)
- Tu sais comment ils sont, dans les écoles, ils n'y connaissent rien aux enfants. Un enfant qui n'est pas protégé, ils te le démolissent.Auteur : Marie Desplechin - Source : Sans moi
- Le taxi s'arrêta, mais d'un coup de frein si brutal qu'un camion qui le suivait démolit son arrière.Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : L'Abonné de la ligne U (1940-1941)
- A propos de la peinture d'avant-garde: Une vaste entreprise de démolition, qui commence par se débarrasser des cardinaux, des nénuphars et des dames nues de la peinture académique.Auteur : Jean Paulhan - Source : Sans référence
- Proposez de démolir le grand édifice social pour le rebâtir sur un plan tout opposé ...Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
- Alors on entendit un grand bruit de fagots entre-choqués et de poutres gémissantes: c'étaient les contrescarpes et les bastions d'Athos, que l'assiégé démolissait lui-même.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Quand j'ai débuté dans l'immobilier, je voulais réhabiliter de vieilles maisons au lieu de les démolir, mais cela n'avait pas de sens. Les Nigérians n'achètent pas une maison parce qu'elle est vieille. Une grange rénovée de deux cents ans, par exemple, le genre de choses qui plaît aux Européens, cela ne marche pas du tout ici. Mais il y a une raison: nous appartenons au tiers-monde et sommes par conséquent tournés vers l'avenir, nous aimons ce qui est nouveau, parce que le meilleur est encore devant nous, tandis que pour les Occidentaux le meilleur appartient au passé et c'est pourquoi ils ont le culte du passé. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- La guerre : Elle démolit notre pièce de théâtre pour nous contraindre à jouer sans texte ou dialogues. Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- Avec des Si on voudrait construire, avec des Mais on démolit.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- - Comment se fait-il que vous habitiez une maison en démolition? reprit l'ex-invisible.
- Elle n'est pas en démolition, elle est en construction. Mon père n'a plus l'sou pour la terminer.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933) - Un homme, c'est pas un putain de hache. Qui fend, tronçonne, casse chaque putain de minute de la journée. Il y a des choses qui le heurtent. Des choses qu'il ne peut pas démolir parce qu'elles sont en dedans. Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- La science avait démoli sa foi; le dogme s'était évanoui en lui.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Tout ce qui grandit accroît sa capacité d'autodémolition.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Je crois que les hommes s'arrangent en vieillissant. Les femmes se démolissent et les hommes s'arrangent, c'est assez injuste, mais c'est comme ça.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Les socialistes révolutionnaires ont à recommencer le combat qu'ont combattu les philosophes et les pamphlétaires de la bourgeoisie; ils ont à démolir, dans les têtes de la classe appelée à l'action, les préjugés semés par la classe régnante.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- Il y a des morts qui sommeillent dans des chambres que vous bâtirez. Des morts qui visitent leur passé dans les lieux que vous démolissez. Des morts qui passent sur les ponts que vous construirez. Et il y a des morts qui éclairent la nuit des papillons, qui arrivent à l'aube pour prendre le thé avec vous, calmes tels que vos fusils les abandonnèrent. Laissez donc, Ô invités du lieu, quelques sièges libres pour les hôtes, qu'ils vous donnent lecture des conditions de la paix avec les défunts. Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- En Angleterre, une démolition insensible pulvérise et désagrège perpétuellement les lois et les coutumes.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Hardi ! Mes amis, montons à l'assaut de la morale et des théories sociales du capitalisme que notre critique démolisse les préjugés bourgeois, en attendant que notre action révolutionnaire bouleverse la propriété bourgeoise.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- Ablation, un mot qui rime avec punition, agression, mutilation, amputation, démolition. Guérison, aussi, peut-être.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Non, l'homme n'est pas un vêtement qu'on défroisse d'un coup de fer à repasser. Quand le couple est usé, démoli, décousu, plus qu'une seule chose à faire : le jeter.Auteur : Jacques Lanzmann - Source : Les Transsibériennes (1978)
- En politique, comme en architecture, la symétrie est indispensable: sans parler d'hierarchie héréditaire, il faut différents étages pour bâtir; et, en toute construction, égaliser c'est démolir.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude.Auteur : Boris Vian - Source : L'Herbe rouge
Les mots proches de « demoli »
Démaçonner Démagogiser Démagogue Démailler Démailloter Demain Démanchement Démancher Demandant, ante Demande Demandé, ée Demander Demandeur, euse Démangeaison Démanger Démantelé, ée Démantèlement Démanteler Démantibuler Démarauder Démarcation Démarche Démariage Démarier Démarquer Démarquiser Démarrer Démasclage Démascler Démasquer Démêlé Démêlement Démêler Démembrement Démembrer Déménager Démence Démener (se) Démenti Démentir Démerger Démérite Démériter Déméritoire Démesure Démesuré, ée Démesurément Démettre Démeubler Demeurant, anteLes mots débutant par dem Les mots débutant par de
démagnétisé démagnétisée démagnétiser démago démagogie démagogique démagogiques démagogue démagogue démagogues démagogues démaille démaillée démailler démailloté démailloter demain demain demain demains démanche démanché démancher demanda demandai demandaient demandais demandait demandâmes demandant demandât demande demande demandé demandée demandées demandent demander demandera demanderai demanderaient demanderais demanderait demanderas demandèrent demanderesse demanderez demanderiez demanderons demanderont
Les synonymes de « demoli»
Les synonymes de démoli :- 1. disloqué
2. déboîté
3. désarticulé
4. démantibulé
5. démis
6. démanché
7. luxé
8. faussé
9. désossé
10. brisé
11. cassé
synonymes de démoli
Fréquence et usage du mot démoli dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « demoli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot démoli dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Démoli ?
Citations démoli Citation sur démoli Poèmes démoli Proverbes démoli Rime avec démoli Définition de démoli
Définition de démoli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot démoli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot démoli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
