Définition de « julie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot julie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur julie pour aider à enrichir la compréhension du mot Julie et répondre à la question quelle est la définition de julie ? 
Une définition simple :
Définitions de « julie »
Wiktionnaire
Nom commun - français
julie \?y.li\ féminin
- 
(Familier) Petite amie, équivalent féminin de jules.
- Il a une nouvelle julie !
 
Étymologie de « julie »
- Du prénom Julie.
julie au Scrabble
Le mot julie vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot julie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot julie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « julie »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de julie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de pâlie Rimes de raviolis Rimes de poli Rimes de bengalis Rimes de dégueulis Rimes de pâli Rimes de apâlis Rimes de lucilie Rimes de grizzli Rimes de établi Rimes de alcalis Rimes de établi Rimes de zoophilie Rimes de lie Rimes de replie Rimes de hépatomégalie Rimes de apâli Rimes de mollie Rimes de emplie Rimes de hémophilie Rimes de pallient Rimes de faiblis Rimes de Chili Rimes de ensevelie Rimes de pré-établi Rimes de polie Rimes de ensevelis Rimes de anoblies Rimes de emplies Rimes de homélie Rimes de philatélie Rimes de anomalies Rimes de colis Rimes de folie Rimes de Ebly Rimes de déplie Rimes de salies Rimes de sali Rimes de plient Rimes de établît Rimes de brocolis Rimes de faibli Rimes de pâlis Rimes de relit Rimes de démolit Rimes de rempli Rimes de palis Rimes de dépoli Rimes de polies Rimes de frisselisMots du jour
pâlie raviolis poli bengalis dégueulis pâli apâlis lucilie grizzli établi alcalis établi zoophilie lie replie hépatomégalie apâli mollie emplie hémophilie pallient faiblis Chili ensevelie pré-établi polie ensevelis anoblies emplies homélie philatélie anomalies colis folie Ebly déplie salies sali plient établît brocolis faibli pâlis relit démolit rempli palis dépoli polies frisselis
Les citations sur « julie »
- Jamais rien trouvé de plus humainement chaud que les seins de Julie.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Quinze ans! ô Roméo! l'âge de Juliette!Auteur : Alfred de Musset - Source : Rolla (1833)
- Juliette commençait à s'ennuyer. Le coin de sa bouche s'abaissa. Je détestai cela, qui me faisait penser qu'elle aura un jour la lèvre marquée du pli de l'amertume.Auteur : Roger Vailland - Source : 325 000 francs (1955)
- Julien, indigné de sa lâcheté, se dit: Au moment précis où dix heures sonneront, j'exécuterai ce que, pendant toute la journée, je me suis promis de faire ce soir, ou je monterai chez moi me brûler la cervelle.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Saint-Julien brise la glace. - S'il ne la brise, c'est qu'il l'embrasse.Auteur : Dictons - Source : 9 janvier
- Heurtin : Je vous laisse encore le choix : le mariage ou les menottes.  
 Julien : J'avoue que la différence m'échappe.Auteur : Michel Audiard - Source : La Chasse à l'homme film français de Édouard Molinaro - Dialogues de Michel Audiard.
- Une fois, explique l'actrice Juliette Lewis, j'ai voulu mieux connaître quelqu'un en lui posant des questions écrites... Et en fait celles-ci en disent davantage sur moi que ce que j'aurais pu noter dans un journal intime.Auteur : Charles Michael Chuck Palahniuk - Source : Le Festival de la couille et autres histoires vraies (2005)
- La Julie de Jean-Jacques est comme toutes les Julies ou comme Rousseau lui-même; elle commence par l'exaltation et finit par la dévotion, mais la chute est entre les deux.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Ah! je t'aime Julie, tellement que je boufferais ta merde, même si tu faisais des étrons grands comme ça.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Julien répondait à tous d'un air sombre qui tenait à distance.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Elle lui sourit. Putain ce sourire. A cet instant Julien jure que si quelqu'un s'avise de lui faire du mal, il lui éclate la gueule, il lui fait bouffer ses dents. Claire le bouleverse par la seule grâce de son sourire si mince.Auteur : Olivier Adam - Source : Je vais bien, ne t'en fais pas (2000)
- Chirac contre Jospin, c'est le Bigdil contre le 19/20! Lagaf' contre Julien Lepers! Un déconneur qui serre la main à tout le monde, contre un rigide qui fait son intéressant parce que c'est lui qui a les réponses sur ses fiches.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- En est-ce fait, Julie, et que m'apportez-vous? 
 Est-ce la mort d'un frère, ou celle d'un époux?Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), III, 2, Sabine
- Julien avait compris que se laisser offenser impunément une seule fois par cette fille si hautaine, c'était tout perdre.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Pour Juliette: -  - Tous les chemins mènent à Roméo.Auteur : Roland Bacri - Source : Le Petit Lettré illustré (1971)
- Julie n'étoit pas assez près de l'élan sublime du repentir pour oser lutter contre le ridicule: c'est avec la mode un des premiers tyrans de l'esprit français.Auteur : François de Baculard d'Arnaud - Source : Epreuves du sentiment (1772)
- Avec une âme de feu, Julien avait une de ces mémoires étonnantes si souvent unies à la sottise.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Je ne sais pas grand-chose, mais j'ai au moins compris un truc sur cette terre. Le vrai miracle, ce n'est pas la vie. Elle est partout, grouillante. Le vrai miracle, Julie, c'est l'amour.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)
- It's by forgering you become a smith :  C'est en forgeant qu'on devient formidable. Réponse de Roméo à Juliette qui s'étonnait des dimensions de sa virilité. Utile au boudoir.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- «Colosse de la pensée pour album», dit Julien Gracq sur Valéry. - Ce mot si vache est assez juste hélas! Quand on pense à la quantité d'écrivains que Valéry a méprisés.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972
- A Sainte-Julie, - Le soleil ne quitte pas son lit.Auteur : Dictons - Source : 10 décembre
- L'oeil de Julien suivait machinalement l'oiseau de proie. Ses mouvements tranquilles et puissants le frappaient, il enviait cette force, il enviait cet isolement. C'était la destinée de Napoléon, serait-ce un jour la sienne?Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- L'entrée soudaine de cet homme fut pour Julien la goutte qui fait déborder le vase.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Sa vie fut le ciel et l'enfer: l'enfer quand elle ne voyait pas Julien, le ciel quant elle était à ses pieds.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- L'abbé Pirard examina Julien sur la théologie, il fut surpris de l'étendue de son savoir.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
Les mots proches de « julie »
Julep Julien (saint-) JulienneLes mots débutant par jul Les mots débutant par ju
Julémont julep juleps jules jules juliane Julianges julie julien julien Juliénas julienne julienne julienne Julienne juliennes juliennes juliette Jullianges Jullié Jullouville Jullouville Jullouville Jully Jully-lès-Buxy Jully-sur-Sarce Julos julot julots Julvécourt
Les synonymes de « julie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot julie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « julie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot julie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Julie ?
Citations julie Citation sur julie Poèmes julie Proverbes julie Rime avec julie Définition de julie
Définition de julie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot julie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot julie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
