Définition de « julie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot julie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur julie pour aider à enrichir la compréhension du mot Julie et répondre à la question quelle est la définition de julie ?
Une définition simple :
Définitions de « julie »
Wiktionnaire
Nom commun - français
julie \?y.li\ féminin
-
(Familier) Petite amie, équivalent féminin de jules.
- Il a une nouvelle julie !
Étymologie de « julie »
- Du prénom Julie.
julie au Scrabble
Le mot julie vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot julie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot julie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « julie »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de julie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de paroli Rimes de hallali Rimes de démoli Rimes de ensevelit Rimes de délie Rimes de accomplie Rimes de lient Rimes de accompli Rimes de tripoli Rimes de canapé-lit Rimes de nolis Rimes de impoli Rimes de faiblît Rimes de mâchicoulis Rimes de zoophilie Rimes de amélie Rimes de julie Rimes de dépoli Rimes de multiplient Rimes de folies Rimes de bengali Rimes de colombophilie Rimes de Australie Rimes de eulalie Rimes de empli Rimes de ensevelies Rimes de granulie Rimes de aurélie Rimes de impolis Rimes de émilie Rimes de conflits Rimes de impolis Rimes de brûlis Rimes de humilies Rimes de accomplies Rimes de ancolie Rimes de aveuli Rimes de établies Rimes de rallies Rimes de yalis Rimes de chili Rimes de wagon-lit Rimes de concilies Rimes de publie Rimes de apâlis Rimes de oubli Rimes de publient Rimes de brocolis Rimes de établis Rimes de francophilieMots du jour
paroli hallali démoli ensevelit délie accomplie lient accompli tripoli canapé-lit nolis impoli faiblît mâchicoulis zoophilie amélie julie dépoli multiplient folies bengali colombophilie Australie eulalie empli ensevelies granulie aurélie impolis émilie conflits impolis brûlis humilies accomplies ancolie aveuli établies rallies yalis chili wagon-lit concilies publie apâlis oubli publient brocolis établis francophilie
Les citations sur « julie »
- Que ce réveil tourne lentement ! Le drap colle à ma poitrine, m'oppresse un peu. Je voudrais dormir, être minéral, être bloc autour de mon cœur qui bondit et court devant moi : choisis-la, Julien la route qui est à moi, sautes-y à pieds joints et que je porte à jamais chacun de tes pas. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Beau temps à la Saint-Julien, - Promet abondance de biens.Auteur : Dictons - Source : 27 janvier
- Chirac contre Jospin, c'est le Bigdil contre le 19/20! Lagaf' contre Julien Lepers! Un déconneur qui serre la main à tout le monde, contre un rigide qui fait son intéressant parce que c'est lui qui a les réponses sur ses fiches.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Répandrait-il à minuit, après que tout le monde serait couché, une légère couche de son devant la porte de la chambre de Julien: le lendemain matin, au jour, il verrait l'impression des pas.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Et ta mère? lui demanda Julie.
- Remariée, ma mère, rien que pour me vexer. A soixante et onze ans!
- Ca, alors... dit Coco Vatard. C'est débecquetant.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Julie de Carneilhan - Le Roi: Dis-moi ta vie. Comment vis-tu? - Juliette: Je vis mal, Seigneur. - Le Roi: On ne peut vivre mal. C'est une contradiction.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Le Roi se meurt
- Je te baise mille fois, Juliette bien-aimée, dans toutes les parties de ton corps, car il me semble que partout sur ton corps, je sens la place de ton coeur comme partout dans ma vie je sens la place de mon amour. Je t'aime, tu es ma joie.Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à Juliette Drouet, janvier 1835
- Julien se sentit bientôt parfaitement isolé au milieu de cette famille. Tous les usages lui semblaient singuliers, et il manquait à tous. Ses bévues faisaient la joie des valets de chambre.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Les lettres de l'amant sont pleines de chaleur et de force, celles de Julie, de tendresse et de raison; cependant il y en a quelques-unes où elle me semble manquer de réserve et de modestie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Il plie le journal, embrasse Juliette, qui s'arrange pour dérober ses lèvres; puis il se hâte de sortir.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Jamais rien trouvé de plus humainement chaud que les seins de Julie.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Ah ! quand Dieu nous l'accorde sur la terre , ce sentiment profond , violent, ineffable , il ne faut plus, Juliette, désirer ni espérer le paradis ; car le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amour. Et qu'importe , quand nous l'avons trouvé ici-bas, que ce soit dans les bras d'un saint ou d'un damné ? qu'il soit maudit ou adoré parmi les hommes, celui que tu aimes, que t'importe, pourvu qu'il te le rende ?Auteur : George Sand - Source : Leone Leoni (1834)
- Juliette pleure sans vraiment réussir à former des larmes. Elle suffoque, sans arriver à se délivrer par un sanglot.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Et si Roméo et Juliette avaient été de la même famille, est-ce que ça aurait mieux marché?Auteur : Pierre Dac & Francis Blanche - Source : Almanach de l'Os à moelle, Pensée du 1er août 1981.
- Elle lui sourit. Putain ce sourire. A cet instant Julien jure que si quelqu'un s'avise de lui faire du mal, il lui éclate la gueule, il lui fait bouffer ses dents. Claire le bouleverse par la seule grâce de son sourire si mince.Auteur : Olivier Adam - Source : Je vais bien, ne t'en fais pas (2000)
- En est-ce fait, Julie, et que m'apportez-vous?
Est-ce la mort d'un frère, ou celle d'un époux?Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), III, 2, Sabine - Julien avait compris que se laisser offenser impunément une seule fois par cette fille si hautaine, c'était tout perdre.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- It's by forgering you become a smith : C'est en forgeant qu'on devient formidable. Réponse de Roméo à Juliette qui s'étonnait des dimensions de sa virilité. Utile au boudoir.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- A 90 ans, Julie la Rousse s'est éteinte: avant de mourir, elle s'était teinte...Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- ‘OMEO PA'TI : Version africaine du cri de douleur de Juliette venant de se faire plaquer par son RoméoAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Des brutaux vociféraient des blasphèmes. Julien les reprenait avec douceur; et ils ripostaient par des injures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La légende de Saint Julien l'Hospitalier (1877)
- Juliette commençait à s'ennuyer. Le coin de sa bouche s'abaissa. Je détestai cela, qui me faisait penser qu'elle aura un jour la lèvre marquée du pli de l'amertume.Auteur : Roger Vailland - Source : 325 000 francs (1955)
- Julien darda contre eux ses flèches.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier
- Perversité de femme! pensa Julien. Quel plaisir, quel instinct les porte à nous tromper!Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830), I, 21
- Saint-Julien brise la glace. - S'il ne la brise, c'est qu'il l'embrasse.Auteur : Dictons - Source : 9 janvier
Les mots proches de « julie »
Julep Julien (saint-) JulienneLes mots débutant par jul Les mots débutant par ju
Julémont julep juleps jules jules juliane Julianges julie julien julien Juliénas julienne julienne julienne Julienne juliennes juliennes juliette Jullianges Jullié Jullouville Jullouville Jullouville Jully Jully-lès-Buxy Jully-sur-Sarce Julos julot julots Julvécourt
Les synonymes de « julie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot julie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « julie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot julie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Julie ?
Citations julie Citation sur julie Poèmes julie Proverbes julie Rime avec julie Définition de julie
Définition de julie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot julie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot julie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
