Définition de « roger »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roger de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roger pour aider à enrichir la compréhension du mot Roger et répondre à la question quelle est la définition de roger ?

PRENOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

roger au Scrabble


Le mot roger vaut 6 points au Scrabble.

roger

Informations sur le mot roger - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot roger au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

roger

Les rimes de « roger »


On recherche une rime en ZE .

Les rimes de roger peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ze

Rimes de creusai      Rimes de économiser      Rimes de coloniser      Rimes de déménagez      Rimes de réalisée      Rimes de arrosée      Rimes de singer      Rimes de démocratisé      Rimes de favorisés      Rimes de centralisée      Rimes de accusés      Rimes de naufragés      Rimes de construisait      Rimes de internationalisée      Rimes de entrecroisées      Rimes de affligés      Rimes de grugée      Rimes de formalisée      Rimes de muser      Rimes de déposés      Rimes de dynamisées      Rimes de humanisait      Rimes de forger      Rimes de dégorgeait      Rimes de tamisée      Rimes de monopolisait      Rimes de héberger      Rimes de radiodiffusée      Rimes de rengorgeai      Rimes de passagers      Rimes de ionisée      Rimes de déchargée      Rimes de dégorgée      Rimes de potagers      Rimes de matérialisées      Rimes de purgée      Rimes de exigeais      Rimes de plongeait      Rimes de localisez      Rimes de nécroser      Rimes de atomisé      Rimes de normaliser      Rimes de fragilisés      Rimes de ménageais      Rimes de gazée      Rimes de ménager      Rimes de évasé      Rimes de misai      Rimes de favorisez      Rimes de privatisée     

Mots du jour

creusai     économiser     coloniser     déménagez     réalisée     arrosée     singer     démocratisé     favorisés     centralisée     accusés     naufragés     construisait     internationalisée     entrecroisées     affligés     grugée     formalisée     muser     déposés     dynamisées     humanisait     forger     dégorgeait     tamisée     monopolisait     héberger     radiodiffusée     rengorgeai     passagers     ionisée     déchargée     dégorgée     potagers     matérialisées     purgée     exigeais     plongeait     localisez     nécroser     atomisé     normaliser     fragilisés     ménageais     gazée     ménager     évasé     misai     favorisez     privatisée     


Les citations sur « roger »

  1. Un livre ne va pas changer la face du monde, mais on ne peut rien modifier sans la culture. Un écrivain n'apporte pas de réponses. Il pose des questions. C'est le b.a.-ba. C'est un peu idiot dit comme cela. Mais, s'il le faut, je le répète. Rester curieux, avide de l'autre. S'interroger. Se remettre en cause. Chercher les bonnes questions, les mettre noir sur blanc

    Auteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010


  2. Tout d'abord je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du coeur. Vous n'avez pas Monsieur Mitterrand, le monopole du coeur ! Vous ne l'avez pas... J'ai un coeur comme le vôtre qui bat à sa cadence et qui est le mien. Vous n'avez pas le monopole du coeur.

    Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Débat de l'entre-deux tours avec François Mitterrand, 1974.


  3. Cet amour boulversant de Paul pour ses frères et qui nous brûle encore après tant de siècles, nous oblige à nous interroger sur notre méchanceté inguérissable.

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)


  4. Il existe un grand secret, pourtant très ordinaire, qui concerne tous les hommes. Chacun le connaît, mais rares sont ceux qui prennent la peine d'y réfléchir. La plupart des gens l'acceptent tel quel, sans s'interroger. Ce secret, c'est le temps. On se sert de calendriers et de montres pour le mesurer, mais cela ne veut pas dire grand-chose : on sait bien qu'une heure peut durer une éternité ou un instant. Cela dépend de ce qu'on vit à ce moment-là. Car le temps, c'est la vie. Et la vie habite dans le coeur des hommes.

    Auteur : Michael Ende - Source : Momo (1972)


  5. Jean-Jacques. Il prétendait que l'art d'interroger n'est pas si facile qu'on pense. Il faut d'abord déjà avoir beaucoup appris pour savoir demander ce qu'on ne sait pas.

    Auteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine


  6. Il passait trop de temps à regretter ce qui aurait pu être et à s'interroger sur ce qui devrait être.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)


  7. L'écriture ne peut rien. Tout au plus permet-elle de poser des questions et d'interroger la mémoire.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)


  8. On ne peut déroger, par des conventions particulières, aux lois qui intéressent l'ordre public et les bonnes moeurs.

    Auteur : Code civil - Source : Article 6


  9. La philosophie est également dans le cinéma, dans la littérature, dans les choses du quotidien. C'est aussi le goût de poser des questions, une forme de curiosité qui consiste à interroger ce qui paraît évident. C'est pour ça que la philosophie marche très bien à la radio.

    Auteur : Adèle Van Reeth - Source : Interview Le Monde, Par Antoine Flandrin, le 27 mai 2017


  10. Qu'il soit entendu que je ne donne de leçons à personne. J'essaie de tirer les leçons d'une expérience séculaire et séculière de vie, et je souhaite qu'elles soient utiles à chacun, non seulement pour s'interroger sur sa propre vie, mais aussi pour trouver sa propre Voie.

    Auteur : Edgar Morin - Source : Leçons d'un siècle de vie (2021)


  11. Il aura passé sa vie à interroger les mots de tous les jours, à les pousser du coude pour éprouver leur résistance, pour savoir ce qu'ils ont dans la peau.

    Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 3 (1978)


  12. Un petit garçon demandait: «Pourquoi le couteau coupe-t-il la table, et pourquoi mon doigt ne coupe-t-il pas la table?» On peut hausser les épaules, et dire qu'il y a une manie d'interroger, chez les enfants.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 16 avril 1911, Pourquoi le couteau coupe-t-il?


  13. En cas d'accident, c'est immanquable : on commence par s'interroger sur les causes, comme si les connaître allait permettre de revenir en arrière et de les abolir, au lieu de s'occuper des dégâts !

    Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Nos enfants si gâtés (2002)


  14. Le clown est un gentleman. Roger Nimier affirmait un jour à Antoine Blondin que, dans certaines circonstances, l'homme élégant se devait de porter un nez rouge. Rien n'est plus vrai. Nous en avons toujours un dans notre poche. Chacun de nous a sa douleur secrète. Le port du nez rouge est fortement conseillé. Avec une larme d'élégance

    Auteur : Jacques-André Bertrand - Source : Biographies non autorisées


  15. Combien faut-il d'oiseaux pour visser une ampoule ? continua-t-il à s'interroger, délirant. Trois pour tenir l'ampoule et trois millions pour faire tourner la maison !

    Auteur : Stephen King - Source : La Part des ténèbres (1990)


  16. Désobéir pour interroger le pouvoir, confirmer à nouveau son fondement, sa légitimité.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)


  17. La terreur, elle, vient du fait qu’on se demande ce qui nous attend ? Observer, attendre, s’interroger. Anticiper. Imaginer. Imaginer toujours le pire ? Les terroristes se nourrissent des menaces plus que des actes eux-mêmes. Leur arme de prédilection est la peur.

    Auteur : Louise Penny - Source : Maisons de verre (2018)


  18. À un moment ou à un autre de notre vie, la plupart d'entre nous ressentent un appel émanant du plus profond de soi. Parfois, il est si discret qu'on l'entend à peine - comme un léger coup à la porte. Il ne fait pas plus de bruit qu'une feuille qui tombe. On peut alors s'imaginer l'avoir rêvé. Mais il peut aussi retentir plus fort et prendre la forme d'un malaise persistant, d'une sensation de manque. Cette sensation nous réveille au beau milieu de la nuit, et l'on commence à s'interroger sur le sens de notre routine quotidienne.

    Auteur : Gillian Anderson - Source : Women everywhere


  19. C'est le propre de l'idéologie que de s'appuyer toujours sur un argument vrai; cela n'empêche pas de s'interroger sur les marches et contremarches.

    Auteur : François Taillandier - Source : Les parents lâcheurs (2001)


  20. Attendre un enfant oblige à interroger l'enfant qu'on a soi-même été. Pour l'éloigner une bonne fois pour toutes. Faire place nette à celui qui arrive.

    Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)


  21. Le véritable esprit des femmes pourra encore consister pendant longtemps à savoir interroger et écouter; mais il leur est déjà permis de comprendre ce qu'elles écoutent et de vouloir une réponse sérieuse à ce qu'elles demandent.

    Auteur : George Sand - Source : Pauline. Les mississipiens (1840)


  22. Le meilleur moyen de comprendre la «force» et la pérennité de certaines oeuvres n'est-il pas en effet de s'interroger sur ce que les lecteurs y trouvent?

    Auteur : Vincent Jouve - Source : La Lecture (1993)


  23. Pourquoi une adolescente de quatorze ans ne pourrait-elle aimer un monsieur de trente-six ans son aîné ? Cent fois, j'avais retourné cette question dans mon esprit. Sans voir qu'elle était mal posée, dés le départ. Ce n'est pas mon attirance à moi qu'il fallait interroger, mais la sienne.

    Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


  24. Il faut s'interroger sur la haute capacité d'érudition de l'Occident industriel, sur la signification stratégique du savoir historisant qui permet de revenir sur le passé, c'est-à-dire de le refouler d'une manière moderne en l'épurant.

    Auteur : Pierre Legendre - Source : Leçons II. L'Empire de la vérité. Introduction aux espaces dogmatiques industriels (1983)


  25. Nous serions bien plus savants, si nous cédions moins souvent au désir d'être interrogés qu'à celui d'interroger les autres.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


Les citations sur roger renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot roger en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « roger »

RogationRogatoirementRogatonRoger-bontempsRogneRogné, éeRognementRognerRognerieRogneur, euseRogneux, euseRognonRognonnerRognureRogommeRogommeuseRogueRoguementRoguerie

Les mots débutant par rog  Les mots débutant par ro

RogallerogationsrogatoirerogatoiresrogatonrogatonsRogécourtrogerRogervilleRogévilleRoggenhouseRoglianoRoglianorognaRognaRognacrognaisrognaitRognaixrognantrognerognerognérogne-piedrognéeRognéerognéesrognentrognerrognesrognésRognesrogneuxrognezrognonRognonRognonasrognonnaitrognonsrognurerognuresRognyRogny-les-Sept-ÉclusesrogommerogommesroguerogueroguesroguesRogues

Les synonymes de « roger»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot roger dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « roger » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot roger dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Roger ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations roger     Citation sur roger   Poèmes roger   Proverbes roger   Rime avec roger    Définition de roger  


Définition de roger présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot roger sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot roger notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 19:54:43