La définition de Rogue du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Rogue
Nature : adj.
Prononciation : ro-gh'
Etymologie : Diez le tire de l'islandais hrok, insolent, et croit que le mot a été apporté par les hommes du Nord qui s'établirent dans la Neustrie ; il regarde l'équivalent celtique comme emprunté au mot scandinave. Cependant la plupart des dialectes celtiques ont le mot : bas-bret. rok, rog, fier ; gaél. rucas, fierté ; irl. rucas, rocas, fierté. Cela rend douteuse l'opinion de Diez. Dans l'anglais, rogue signifie coquin et aussi espiègle.

Voir les citations du mot RogueSignification du mot Rogue


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de rogue de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec rogue pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Rogue ?


La définition de Rogue

Terme familier. Arrogant avec une nuance de rudesse en plus.


Toutes les définitions de « rogue »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ROGUE. adj. des deux genres
. Qui est hautain, arrogant, d'un abord raide et désagréable. Un homme rogue. Une humeur rogue. Il a l'air rogue, la mine rogue. Un ton rogue.

Littré

ROGUE (ro-gh') adj.
  • Terme familier. Arrogant avec une nuance de rudesse en plus. M. d'Elbeuf, qui, selon le caractère de tous les gens faibles, était rogue et fier, parce qu'il se croyait le plus fort, Retz, Mém. t. I, liv. II, p. 280, dans POUGENS. Je voudrais bien que les gens qui sont si fiers et si rogues sur leurs paillers voyageassent un peu dans l'Europe, Voltaire, Lett. Chardon, 5 avril 1767.

    Il se dit du ton, des manières. De qui la mine rogue et le parler confus?, Régnier, Sat. X. Est-il d'un esprit doux ou rogue?? Scarron, Virg. III. Vous avez le ton bien rogue, monsieur Remy, Marivaux, Fauss. confid. III, 5.


HISTORIQUE

XIIIe s. Et des sieges aiment as tables Les plus haus, les plus honorables, Et les premiers as synagogues, Com fiers et orguilleus et rogues, la Rose, 11833.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

1. ROGUE. Ajoutez?:
2 Substantivement. Une personne rogue. Mais son père [de Molière] ayant su que, moyennant finance, Dans Orléans un âne obtenait sa licence, Il y mena le sien, c'est-à-dire ce fieux Que vous voyez ici, ce rogue audacieux, Boulanger de Chalussay, le Divorce comique, dans Élomire [Molière] hypochondre (1670)

HISTORIQUE

Ajoutez?:

XVIe s. On voit clairement le fruict qu'a produit la doctrine de Luther, c'est qu'elle a rendu le peuple si rogue et rebelle, qu'on n'en peut plus jouir, Sleidan, Hist. de l'estat de la religion et republique sous Charles V, p. 55, verso.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

ROGUE, s. f. (Hist. du bas-empire.) donationum munus ; ce mot s'est dit autrefois des donatifs, présens ou distributions que les empereurs faisoient quelquefois le premier jour de l'année, ou le jour de leur naissance, à des favoris, à des magistrats, à des officiers, & quelquefois au peuple. Quelques auteurs dérivent le mot rogue de ?????, qui signifie du blé, parce que les donatifs aux soldats se faisoient anciennement de blé.

Rogue, Rave ou Resure, terme de pêche, est une sorte d'appât dont les pêcheurs se servent pour attirer le poisson, & le prendre ensuite lorsqu'il a mordu l'appât ; cet appât consiste dans les ?ufs de maquereaux & de morues, que les pêcheurs qui font la pêche de ces deux sortes de poissons pour être salés, mettent dans des barils, & qu'ils vendent pour cet usage.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun 2 - français

rogue \???\ masculin

  1. (Informatique) Scareware.

Nom commun 1 - français

rogue \???\ féminin

  1. (Pêche) ?ufs de poissons lorsqu'ils sont encore dans le ventre de la femelle.
    • Un jour, un soir plutôt, à un bal chez M. Isdahl, le grand marchand de rogues, je tombai amoureux d'une jeune fille charmante à laquelle, du premier coup, je ne fus pas complètement indifférent. (Alphonse Allais, À se tordre, 1891)
    • Il s'agissait de découvrir cette pêche du fond des temps consistant à traquer le hareng côtier quand, entre octobre et novembre, il passe au large de la Côte d'Opale, le ventre gonflé de laitance s'il est mâle et de rogues (?ufs) s'il est femelle. (Jacky Durand, La nuit où le hareng sort, dans Libération, 29 novembre 2010, pages 30-31)
  2. (Par extension) Ces ?ufs de poissons utilisés comme appât dans la pêche à la sardine.
    • Le mousse prit ensuite les ?ufs de la morue, qui constituent la rogue employée pour la pêche à la sardine. (J. K. Roulle, Perdus en Islande, vers 1888)

Adjectif - français

rogue \???\ masculin et féminin identiques

  1. Qui est hautain, arrogant, d'un abord raide et désagréable.
    • Et donc, Pirogov n'avait pas arrêté de poursuivre l'inconnue, en l'occupant, de temps en temps, de questions auxquelles elle répondait d'un ton rogue. (Nikolaï Gogol, Les nouvelles de Petersbourg - La Perspective Nevski, 1835 (traduction d'André Markowicz, éditions Acte Sud, 2007, page 50))
    • Prenez la température de votre malade toutes les deux heures, ordonna-t-il d'une voix rogue, cela n'aidera pas à grand-chose mais cela vous empêchera de dormir. (Jean Ray, Harry Dickson, Les Trois cercles de l'épouvante, 1932)
    • Non, laisse... fous-nous la paix ! lui ordonna-t-elle d'un ton rogue. (Francis Carco, L'Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
    • Le cordonnier a repris son air rogue, son visage obstiné. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
    • Cette épaisseur, cette lourdeur de la démarche, un certain air rogue, les vestes de chasse à boutons historiés qu'il portait, et qui ménageaient une grande poche dans le dos, deux ou trois chiens galopant autour de lui qu'il sifflait brusquement, c'est bien ainsi que j'imaginais l'aristocrate aux champs. (José Cabanis, Les cartes du temps, Gallimard, 1962, Le Livre de Poche, page 44.)
    • N'ayant pas lu Dostoïewski,
      Nous conservons des airs peu rogues,
      Et certes, ce n'est pas nous qui
      Nous piquons d'être psychologues.
      (Théodore de Banville, Lapins)

Adjectif - ancien français

rogue \Prononciation ?\

  1. Rogue.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  2. Dur, pénible.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ROGUE1, adj.

[En parlant d'une pers.] Qui manifeste envers autrui de la morgue, du dédain, du mépris. Synon. dédaigneux, hautain, méprisant.À l'Académie de France, dans ce beau salon aux tapisseries de De Troy, dans ce milieu charmant d'un palais italien à la Fragonard, on voit messieurs les élèves de Rome, tristes, rogues, boutonnés dans leur habit noir, cachant leur gêne du monde sous une dignité endimanchée (Goncourt, Journal, 1867, p. 338).Christophe était surpris de cette inertie: ces êtres rogues et engourdis ressemblaient si peu aux Français qu'il imaginait! (Rolland, J.-Chr., Foire, 1908, p. 644).
? [P. méton.] Qui témoigne de cette attitude. Air, ton, voix rogue. L'institutrice était d'un caractère si rogue, fantasque et brutal, elle malmenait tellement l'enfant qu'on la remercie; elle s'en va (Flaub., Corresp., 1853, p. 265).Familier, oui, blagueur à l'occasion; mais plus encore que ses rogues manières, on redoutait la bonhomie pateline et froide dont il s'accoutrait quelquefois (Genevoix, Raboliot, 1925, p. 24).
Prononc. et Orth.: [? ?g]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1180 rogre « agressif, ragaillardi » (Hue de Rotelande, Ypomedon, éd. A. J. Holden, 6177); 2. 1269-78 « hautain » (Jean de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 11600); 3. 1567 [éd.] maintien rogue (J. A. de Baïf, Le Brave, IV, 2, Paris, R. Estienne, f oIiiii r o). Du subst. a. nord. hrokr « excès, insolence »; le passage du subst. à l'adj. s'est peut-être fait au moment où le mot est entré en fr. La forme rogue est issue de rogre p. dissim. (v. Hue de Rotelande, op. cit., p. 552, note), v. FEW t. 16, p. 249b. Fréq. abs. littér.: 125.
DÉR.
Roguerie, subst. fém.,littér. Façon d'être, attitude, comportement d'une personne rogue. À moins d'un mois de là, Julien se promenait pensif dans le jardin de l'hôtel de La Mole; mais sa figure n'avait plus la dureté et la roguerie philosophique qu'y imprimait le sentiment continu de son infériorité (Stendhal, Rouge et Noir, 1830, p. 304).? [? ?g?i]. ? 1reattest. 1740-55 (Saint-Simon, Mém., éd. A. de Boislisle, t. 4, p. 56); de rogue1, suff. -erie*.


ROGUE2, subst. fém.

A. ? Au sing. à valeur coll. ,,?ufs de poisson, traités de diverses façons avant commercialisation (salés, fumés, broyés)`` (Cabanne Géogr. 1984).
B. ? PÊCHE. ,,Appât constitué par les ?ufs de certains poissons, et principalement de morue, employé pour la pêche des poissons de mer, et surtout de la sardine`` (Lar. comm. 1930). Prime d'importation de 20 F par quintal de rogues de morue (Boyer, Pêches mar., 1967, p. 11).
Prononc. et Orth.: [? ?g]. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1. 1723 pêche (Savary d'apr. FEW t. 16, p. 247b); 2. 1870 « ?ufs de poisson » (Littré). Essentiellement att. en Normandie, rogue est prob. issu, malgré la date tardive de la 1reattest., de l'a. nord. hrogn « frai de poisson », cf. le dan., norv. rogn « id. ». Voir FEW, loc. cit.
DÉR.
Rogué, -ée, adj.[En parlant d'un poisson femelle] Qui contient des ?ufs. Synon. ?uvé (dér. s.v. ?uf).Hareng, morue rogué(e). (Dict. xixeet xxes.). ? [? ?ge]. ? 1reattest. 1772 (Duhamel du Monceau, Traité gén. des pêches mar., t. 2, p. 177 d'apr. FEW, loc. cit.); de rogue2, suff. -é*.

ROGUE1, adj.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1180 rogre « agressif, ragaillardi » (Hue de Rotelande, Ypomedon, éd. A. J. Holden, 6177); 2. 1269-78 « hautain » (Jean de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 11600); 3. 1567 [éd.] maintien rogue (J. A. de Baïf, Le Brave, IV, 2, Paris, R. Estienne, f oIiiii r o). Du subst. a. nord. hrokr « excès, insolence »; le passage du subst. à l'adj. s'est peut-être fait au moment où le mot est entré en fr. La forme rogue est issue de rogre p. dissim. (v. Hue de Rotelande, op. cit., p. 552, note), v. FEW t. 16, p. 249b.

Rogue au Scrabble


Le mot rogue vaut 6 points au Scrabble.

rogue

Informations sur le mot rogue - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rogue au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rogue

Les mots proches de Rogue

RogationRogatoirementRogatonRoger-bontempsRogneRogné, éeRognementRognerRognerieRogneur, euseRogneux, euseRognonRognonnerRognureRogommeRogommeuseRogueRoguementRoguerieRogallerogationsrogatoirerogatoiresrogatonrogatonsRogécourtrogerRogervilleRogévilleRoggenhouseRoglianoRoglianorognaRognaRognacrognaisrognaitRognaixrognantrognerognerognérogne-piedrognéeRognéerognéesrognentrognerrognesrognésRognesrogneuxrognezrognonRognonRognonasrognonnaitrognonsrognurerognuresRognyRogny-les-Sept-ÉclusesrogommerogommesroguerogueroguesroguesRogues


Mots du jour


Concertant, ante     Wehrgeld     Todier     Contre-carre     Dix     Retardation     Héron     Démontrer     Consommé, ée     Balandre     

Les citations avec le mot Rogue


  1. Vacances: Drogue populaire.

    Auteur : Louis Calaferte - Source : Choses dites (1997)


  2. L'espoir est une drogue douce qui te fait planer selon la dose d'attentes irréalistes qu'on t'injecte.

    Auteur : Vikas Swarup - Source : Pour quelques milliards et une roupie (2014)


  3. La bagnole, la télé, le tiercé
    C'est l'opium du peuple de France
    Lui supprimer, c'est le tuer
    C'est une drogue à accoutumance.


    Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Amoureux de Paname (1975), Hexagone


  4. Nous trouvons de tout dans notre mémoire : elle est une espèce de pharmacie, de laboratoire de chimie, où on met la main tantôt sur une drogue calmante, tantôt sur un poison dangereux.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  5. Faire de la philosophie, c'est réfléchir sur la vie. La vie, c'est le cinéma, la littérature, la politique, l'amour, les drogues... Réfléchir sur tout ça, c'est ce que doit faire le philosophe, et de la manière la plus claire possible. La philosophie doit pouvoir intéresser aussi les concierges, et n'importe qui. L'important, ce ne sont pas les instruments, c'est la musique !

    Auteur : Fernando Savater - Source : Le Monde des Livres 29 septembre 2005


  6. Deux éventails de nacre un peu cassés, des boîtes de pâte à sujets chinois, un collier d'ambre et mille fanfreluches, parmi lesquelles éclataient deux petits souliers de droguet blanc avec des boucles incrustées de diamants d'Irlande !

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Sylvie


  7. C'est pas la peine de discuter avec les drogués, ils n'ont pas de curiosité.

    Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi


  8. L'or est pour les âmes des hommes un poison qui accomplit plus de meurtres dans ce monde exécrable que ces drogues-ci.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), V, 1, Roméo


  9. Drogué: Individu coupé de la société, car la came isole.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  10. Dans le trafic d'idées comme dans le trafic de drogue, on punit l'usager sans toucher au dealer!

    Auteur : Guy Bedos - Source : Merci pour tout (1996)


  11. La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.

    Auteur : Pierre Baillargeon - Source : Commerce (1947)


  12. L'argent, la drogue la plus trompeuse qui soit, car elle nous donne l'illusion de pouvoir contrôler notre destin. Un vrai mensonge.

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)


  13. Il est probable que la vie me réserve des heures plus acceptables, mais si belle, si lavée que soit la coupe dans laquelle on a pris une drogue... Je vis complètement seule.

    Auteur : Marie Lenéru - Source : Journal (1901), Marie Lenéru


  14. Narguo-trafiquant : Trafiquant de drogue qui s'amuse à échapper à la police

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  15. Tant que le beau-père de son fils s'était montré rogue et agressif, elle avait trouvé de la force dans la résistance qu'elle opposait à la brutalité du boutiquier.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)


  16. La masturbation est la seule drogue qu'on a toujours sur soi.

    Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Sans référence


  17. Il fit publiquement decerner la guerre contre Cleopatra et abroguer la puissance et l'empire d'Antonius.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 77


  18. Je suis de la génération qu'on émascule à la naissance, de la génération des enfants rois, enfants objets, enfants produits, enfants drogués, junkies infantiles qui arpentent chaque jour les rues de la ville.

    Auteur : Isabelle Sorente - Source : L (2002)


  19. Le gendarme s'était assis aussi loin de moi que possible et, lorsque je tournais les yeux vers lui pour me donner une contenance, son air rogue, défiant, prenait une fixité haineuse. Il me craignait, découvris-je avec étonnement. Il était jeune, grêle, craintif, et sa main avait répugné tout particulièrement à m'empoigner tout à l'heure.

    Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


  20. Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.

    Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


  21. On ne pardonne pas à une femme de vieillir. Je veux partir debout. Je ne veux pas faire pitié. On s’accroche parce que c’est une drogue très puissante, la scène. Je ne veux pas partir trop tard. Il faut partir avant qu’il soit trop tard.

    Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Le public a fait de ma vie un rêve éveillé » par Victor Hache, 17 mai 2015


  22. On peut dire d'eux pour le plus, qu'ils vendent les drogues médicinales, mais qu'ils soient médecins, cela ne peut-on dire.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : De l'expérience


  23. Je trouve moi-même aux herbes des vertus qu'elle ne leur connaît pas, et elle est bien étonnée quand je fais des drogues dont elle voit ensuite le bon effet.

    Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)


  24. Comme d'autres le cannabis, on cultive chez nous le vague à l'âme, petite drogue douce et délétère.

    Auteur : François Mitterrand - Source : Ici et maintenant


  25. Les biens matériels aveuglent, étouffent, submergent l'essentiel, on devient dépendant du fric comme de la drogue ou de l'alcool.

    Auteur : Robert Hossein - Source : Entre lumière et ténèbres (2002)


Les citations du Littré sur Rogue


  1. Mais d'où vient cet orgueil ? on ne void par la ville Un plus rogue vilain, qui contreface mieux Depuis un peu de temps le brave et glorieux Que ce petit camard....

    Auteur : TABOUROT DES ACCORDS - Source : Bigarr. Descriptions pathétiques


  2. Les femmes font amas de telles menues drogueries [substances réputées médicamenteuses] pour en secourir le peuple, usant de mesme recepte à cinquante malades

    Auteur : MONT. - Source : III, 226


  3. La classe d'amateurs qui admirent la mauvaise peinture et s'endroguent de Mieris, de Denner....

    Auteur : BÜRGER - Source : Salons de 1861 à 1868, t. I, p. 216


  4. Loin ces études d'oeillades, Ces eaux, ces blancs, ces pommades, Et mille ingrédients qui font des teints fleuris ; à l'honneur tous les jours ce sont drogues mortelles, Et les soins de paraître belles Se prennent peu pour les maris

    Auteur : Molière - Source : Éc. des f. III, 2


  5. Les chevres vont paistre la cime des espines et arbrisseaux : s'attachant plustost à telles drogueries de peu de valeur, qu'à herbages de la prairie

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 327


  6. La frelatation des drogues est la seule science dont les marchands se piquent ; les drogues les plus chères sont les plus maltraitées

    Auteur : GILIBERT - Source : de l'Anarchie médicale, Neuchâtel, 1772


  7. La cherté de leurs drogues [des apothicaires] les a fait haïr dans les familles, où les médecins ont introduit une domestique et familière médecine, dont le peuple est fort soulagé

    Auteur : GUI PATIN - Source : Lett. t. II, p. 196


  8. Ne n'est dolour acreue en la plaie, ne rogueur, ne enfleure

    Auteur : H. DE MONDEVILLE - Source : f° 44, verso.


  9. Cette drogue lui donnerait D'Éraste et l'air et le corsage

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Coupe.


  10. Il recommande de ne jamais droguer les enfants

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. I


  11. M. d'Elbeuf, qui, selon le caractère de tous les gens faibles, était rogue et fier, parce qu'il se croyait le plus fort

    Auteur : RETZ - Source : Mém. t. I, liv. II, p. 280, dans POUGENS


  12. Drogues couchées avec le pinceau

    Auteur : PALISSY - Source : 313


  13. On farcissoit ses viandes [d'un roi de Tunis, du temps de Montaigne] de drogues odoriferantes, de telle sumptuosité qu'un paon et deux faisands revenaient à cent ducats

    Auteur : MONT. - Source : I, 393


  14. Ne trouverait-on pas ridicule celui qui, voyant un habit de droguet tout couvert de broderie, prétendrait, pour en retirer une étoffe si commune, en détruire tous les enrichissements, parce qu'on ne les pourrait séparer d'une autre manière ?

    Auteur : FURETIÈRE - Source : Factums, t. I, p. 346


  15. Parquoy il estoit besoin qu'ils eussent des successeurs qui fussent après subroguez au lieu d'eux, quand ils seroyent decedez

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 1149


  16. On farcissoit ses viandes de drogues odoriferantes de telle sumptuosité, qu'un paon et deux faisands revenoient à cent ducats, pour les apprester selon leur maniere

    Auteur : MONT. - Source : I, 393


  17. Il fit publiquement decerner la guerre contre Cleopatra et abroguer la puissance et l'empire d'Antonius

    Auteur : AMYOT - Source : Ant. 77


  18. Il n'est point à nous de rien deroguer à Dieu, quoy que nous en parlions impertinemment

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 23


  19. Cette faute est dans Malherbe : N'y en a-t-il pas eu qui, pour être tombés en coeur de l'hiver dans une rivière, ont recouvert leur santé, que toutes les drogues des apothicaires ne leur avaient su rendre ?

    Auteur : MALH. - Source : le Traité des bienf. de Sénèque, VI, 8


  20. L'homme mortel usurpe l'office de Dieu, et derogue à sa majesté, quand il se fait juge de ses prochains

    Auteur : CALV. - Source : 309


  21. Il n'y a chez l'apothicaire De drogue que je prise mieux, Que ce bon vin, qui me fait faire Le sang bon et l'esprit joyeux

    Auteur : BASSELIN - Source : XXV


  22. Apoticaireries [les drogues et médicaments prépaparés ou vendus par les apothicaires]

    Auteur : MANTELLIER - Source : Glossaire, Paris, 1869, p. 5


  23. L'amas immense des remèdes ou simples ou composés contenus dans la pharmacopée, ou dans le traité des drogues, semblerait promettre l'immortalité ou du moins une sûre guérison de chaque maladie ; mais il en est comme de la société où l'on reçoit quantité d'offres de services et peu de services

    Auteur : FONTEN. - Source : Leméry.


  24. Et un autre demain, il lui apprint le nom des drogues les plus vulgaires

    Auteur : DESPÉR. - Source : Contes, LXI


  25. Quand la chrétienté entière demandait la paix aux musulmans, ces outlaws [les Zaporogue], abandonnés de tous, continuaient la guerre

    Auteur : RAMBAUD - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er juin 1875, p. 817




Les mots débutant par Rog  Les mots débutant par Ro

Une suggestion ou précision pour la définition de Rogue ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 19h21










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur roguePoèmes rogueProverbes rogue

La définition du mot Rogue est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Rogue sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Rogue présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.