Définition de « bombée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bombee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bombée pour aider à enrichir la compréhension du mot Bombée et répondre à la question quelle est la définition de bombee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de bombé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe bomber.

    Pas de définition complémentaire
    BOMBER, verbe.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1690 part. passé adj. bombé (Fur. : bombé. Les artisans appellent ainsi le bois renflé qui est creux et courbé en arc); 1701 (Fur. : Bomber. Faire un trait plus ou moins renflé). Dénominatif de bombe1*; dés. -er.

    bombée au Scrabble


    Le mot bombée vaut 11 points au Scrabble.

    bombee

    Informations sur le mot bombee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bombée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bombee

    Les rimes de « bombée »


    On recherche une rime en BE .

    Les rimes de bombée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en be

    Rimes de inhibée      Rimes de exhibai      Rimes de gerber      Rimes de galbait      Rimes de alphabets      Rimes de tombées      Rimes de inhibé      Rimes de enrobées      Rimes de masturbés      Rimes de perturbé      Rimes de sorbet      Rimes de perturbez      Rimes de résorbés      Rimes de englobée      Rimes de retombée      Rimes de recourbées      Rimes de nimbés      Rimes de flamber      Rimes de Geetbets      Rimes de adouber      Rimes de flambés      Rimes de barber      Rimes de galbée      Rimes de enjambée      Rimes de carbets      Rimes de bey      Rimes de absorbées      Rimes de intubée      Rimes de nimbé      Rimes de imbibée      Rimes de exhibé      Rimes de nimbées      Rimes de bé      Rimes de barbaient      Rimes de titubait      Rimes de enchtibé      Rimes de entuber      Rimes de bombés      Rimes de succombez      Rimes de courbées      Rimes de abbés      Rimes de Nodebais      Rimes de galbées      Rimes de snobaient      Rimes de galbé      Rimes de snobée      Rimes de absorbé      Rimes de prohibée      Rimes de sigisbée      Rimes de recourbés     

    Mots du jour

    inhibée     exhibai     gerber     galbait     alphabets     tombées     inhibé     enrobées     masturbés     perturbé     sorbet     perturbez     résorbés     englobée     retombée     recourbées     nimbés     flamber     Geetbets     adouber     flambés     barber     galbée     enjambée     carbets     bey     absorbées     intubée     nimbé     imbibée     exhibé     nimbées          barbaient     titubait     enchtibé     entuber     bombés     succombez     courbées     abbés     Nodebais     galbées     snobaient     galbé     snobée     absorbé     prohibée     sigisbée     recourbés     


    Les citations sur « bombée »

    1. De gros nuages se fendaient en bosses et protubérances. Les formes étaient courbes, galbées, bombées comme des jarres, suspendues comme des coraux, pleines de veinures secrètes, tout obéissait à des emblèmes féminins. Elle confirma à cet instant que le nom du ciel ne pouvait pas être masculin.

      Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Héritage (2020)


    2. Les discussions avec Sarkozy étaient ainsi tour à tour amusantes et exaspérantes, ses mains en mouvement perpétuel, sa poitrine bombée comme celle d'un coq nain, son interprète personnel (contrairement à Merkel, il parlait un anglais limité) toujours à ses côtés, reflet exalté de chacun de ses gestes, de chacune de ses intonations, tandis que la conversation passait de la flatterie à la fanfaronnade, sans manquer d'une authentique perspicacité ni jamais s'éloigner de son intérêt premier, à peine déguisé, qui était de se trouver au coeur de l'action et de s'attribuer le mérite de tout ce qui valait qu'on s'en attribue le mérite.

      Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)


    Les citations sur bombée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bombee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bombee »

    BombanceBombardeBombarderBombardierBombasinBombeBombé, ée

    Les mots débutant par bom  Les mots débutant par bo

    Bomal-sur-OurthebombabombagebombaientbombaisbombaitbombancebombancesbombantbombardabombardaientbombardaisbombardaitbombardâmesbombardantbombardebombardebombardébombardébombardéebombardéebombardéesbombardéesbombardementbombardementsbombardentbombarderbombarderabombarderaibombarderaientbombarderaisbombarderaitbombardèrentbombarderonsbombarderontbombardesbombardesbombardésbombardésbombardezbombardierbombardiersbombardionsbombardonbombardonsbombardonsbombasbombassesBombayebombe

    Les synonymes de « bombee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bombée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bombee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bombée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bombée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bombée     Citation sur bombée   Poèmes bombée   Proverbes bombée   Rime avec bombée    Définition de bombée  


    Définition de bombée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bombée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bombée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 22:56:21