Définition de « flammés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flammes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flammés pour aider à enrichir la compréhension du mot Flammés et répondre à la question quelle est la définition de flammes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
flammés au Scrabble
Le mot flammés vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot flammes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flammés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flammés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de flammés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de autoproclamé Rimes de diffamée Rimes de renommées Rimes de bien-aimées Rimes de résumé Rimes de présumés Rimes de élimer Rimes de imprimés Rimes de mal-aimé Rimes de enfumés Rimes de alarmer Rimes de allumais Rimes de flammée Rimes de inentamée Rimes de enfermés Rimes de imprimé Rimes de renommait Rimes de camées Rimes de animer Rimes de tramez Rimes de chômé Rimes de allumées Rimes de clamez Rimes de dénommée Rimes de surarmée Rimes de aimées Rimes de emplumée Rimes de abîmés Rimes de périmer Rimes de transformé Rimes de sublimer Rimes de mi-sommet Rimes de pommé Rimes de armées Rimes de plumait Rimes de diffamer Rimes de inhumés Rimes de fumées Rimes de opprimées Rimes de clairsemée Rimes de opprimées Rimes de arrimés Rimes de affamée Rimes de comprimé Rimes de germée Rimes de bien-aimée Rimes de affirmaient Rimes de plumet Rimes de reprogrammé Rimes de primésMots du jour
autoproclamé diffamée renommées bien-aimées résumé présumés élimer imprimés mal-aimé enfumés alarmer allumais flammée inentamée enfermés imprimé renommait camées animer tramez chômé allumées clamez dénommée surarmée aimées emplumée abîmés périmer transformé sublimer mi-sommet pommé armées plumait diffamer inhumés fumées opprimées clairsemée opprimées arrimés affamée comprimé germée bien-aimée affirmaient plumet reprogrammé primés
Les citations sur « flammés »
- Les coeurs enflammés par les obstacles se refroidissent dans la sécurité!Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- La poésie c'est de la multiplicité broyée et qui rend des flammes.Auteur : Antonin Artaud - Source : Héliogable ou l'anarchiste couronné (1934)
- Ma vertu, mon bonheur, hélas! tout est décombres! Tout est deuil!
Dans les coeurs où ses flammes ont lui
L'amour ne laisse donc que ruine après lui? De tout cet incendie il reste un peu de cendre. Il ne m'aime donc plus!Auteur : Victor Hugo - Source : Le Roi s'amuse (1832) - Sa voix, son regard, tout son corps, étaient plus frémissants que les flammes irrésistibles qui commençaient d'embraser de toutes parts la ville prise.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Des esprits enflammés d'un céleste délire, - Des mains dignes du sceptre, ou dignes de la lyre, - Languissent dans ce lieu par la mort habité.Auteur : Thomas Gray - Source : Elégie sur un cimetière de campagne
- A la hauteur de mon chevet, il y a deux coeurs enflammés, percés d'une flèche, et au-dessus Amour pour la vie. Le malheureux ne prenait pas un long engagement.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)
- Doute que les astres soient de flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité même, mais jamais ne doute que je t'aime.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Et plus tard un Ange, entr'ouvrant les portes,
Viendra ranimer, fidèle et joyeux,
Les miroirs ternis et les flammes mortes.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXXI - La Mort des Amants - Fortes tresses, soyez la houle qui m'enlève!
Tu contiens, mer d'ébène, un éblouissant rêve
De voiles, de rameurs, de flammes et de mâts:
Un port retentissant où mon âme peut boire
A grands flots le parfum, le son et la couleur.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure - La poésie, c'est la multiplicité broyée et qui rend les flammes.Auteur : Antonin Artaud - Source : Héliogabale ou l'Anarchiste couronné (1934)
- Un vagabond est un homme à flammes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Je t'adore, Soleil! Tu mets dans l'air des roses, - Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson! - Tu prends un arbre obscur et tu l'apothéoses! - O Soleil! toi sans qui les choses - Ne seraient que ce qu'elles sont!Auteur : Edmond Rostand - Source : Chantecler (1910)
- Lorsque j'ouvris enfin mes yeux tout égarés,
la pourpre revêtait la pierre, la brousaille,
l'ossature des rocs et le front du glacier ;
à l'horizon tournait une meule de flammes.Auteur : Gottfried Keller - Source : Le Leurre du couchant - Aucun spectacle de la nature, ni les flammes occidentales, ni la tempête dans les palmiers, ni la foudre, ni le mirage, ni les grands soulèvements des eaux ne semblent dignes d'étonnement à ceux qui ont vu dans leur bras la transfiguration de la femme.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- L'âme a sa pudeur sans doute; mais cette pudeur-là n'est, chez les amoureux qu'un reflet des flammes qui brûlent ailleurs dans leur être.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Mademoiselle Irnois (1848)
- J'aime à faire l'amour, j'aime à parler aux femmes
A mettre par écrit mes amoureuses flammes.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Réponse aux injures et calomnies (1563) - Lorsque Dieu créa les hommes, il les mit à cuire dans un four. Dès les premières flammes, le blanc se sauva, puis les autres le suivirent à mesure que la température montait. Seuls nous autres, bravement, pour prouver à Dieu qu'Il venait de créer des hommes, restâmes dans le four jusqu'à ce que Dieu jugeât l'épreuve suffisante. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Punch: Convient à une soirée de garçons. Source de délire. Eteindre les lumières quand on l'allume. Et ça produit des flammes fantastiques!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Maintenant les flammes sont mortes,
Maintenant le fil s'est cassé,
De l'un en l'autre - où sont les portes ? -
Nos coeurs ne peuvent plus passer.Auteur : Marie Rouget, dite Marie Noël - Source : Chants de la Merci (1930), Désenchantement - La Bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d'idées, mais des idées bêtes. Les idées bêtes — avec bannières, hymnes, haut-parleurs, voire tanks et lance-flammes pour la persuasion — sont la forme raffinée, et la seule véritablement effrayante, de la Bêtise.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957), du 19 septembre 1930 au 26 avril 1932
- Le problème avec les réunions d'anciens, c'est que nos vieilles flammes sont encore plus vieilles.Auteur : Doug Larson - Source : Doug’s Dugout (1964-1988)
- Maryse et moi avons décidé de nous faire incinérer. Et quand je passerai de l'autre côté des flammes, faites aussi l'économie de l'urne : répandez mes cendres au hasard, en vous amusant, comme je n'ai cessé de le faire !Auteur : Philippe Gildas - Source : Comment réussir à la télévision quand on est petit, breton, avec de grandes oreilles ? coécrit avec Gilles Verlant
- L'amour est fort comme la mort, la passion est implacable comme l'abîme. Ses flammes sont des flammes brûlantes, c'est un feu divin!Auteur : La Bible - Source : Cantique des cantiques
- La solitude est un pays qui brûle. Ses flammes vous ouvrent les yeux, avec une transparence qui fait miroiter les journées.Auteur : Yannick Haenel - Source : Les Renard pâles (2013)
- Notre-Dame est notre patrimoine commun, c'est une blessure de la voir ainsi ravagée par les flammes. Hommage aux pompiers qui œuvrent pour éteindre l'incendie.Auteur : François Hollande - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019
Les mots proches de « flammes »
Flabellation Flabellifère Flac Flache Flacon Flagellant Flagellateur Flagellation Flageller Flageoler Flageolet Flagorner Flagornerie Flagorneur, euse Flagramment Flagrance Flagrant, ante Flair Flairement Flairer Flamant Flambant, ante Flambart Flambe Flambé, ée Flambeau Flamber Flamberge Flamboiement Flamboyant, ante Flamboyer Flaminat Flaminique Flamme Flamme Flammé, ée Flammèche Flammerole Flammette Flammivome Flan Flan Flanc Flanchet Flandrin, ine Flâneur, euse Flânier, ière Flanqué, ée Flanquer FlaqueLes mots débutant par fla Les mots débutant par fl
fla Flabas flac flaccide flaccidité Flacé-lès-Mâcon Flacey Flacey Flacey-en-Bresse flache Flachère Flachères flaches flacon flacons Flacourt Flacy flafla flag flagada flagella flagellaient flagellait flagellant flagellant flagellants flagellateur flagellation flagellations flagelle flagelle flagellé flagellé flagellé flagellée flagellée flagellées flagellées flagellent flageller flagellerez flagelleront flagellés flagellés flageola flageolai flageolaient flageolait flageolant flageolant
Les synonymes de « flammes»
Les synonymes de flammés :- 1. feu
2. flambée
3. flammèche
4. étincelle
5. combustion
6. incendie
7. sinistre
8. embrasement
9. tison
10. brasier
11. fournaise
12. ardeur
synonymes de flammés
Fréquence et usage du mot flammés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flammes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flammés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flammés ?
Citations flammés Citation sur flammés Poèmes flammés Proverbes flammés Rime avec flammés Définition de flammés
Définition de flammés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flammés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flammés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
