Définition de « flammés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flammes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flammés pour aider à enrichir la compréhension du mot Flammés et répondre à la question quelle est la définition de flammes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
flammés au Scrabble
Le mot flammés vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot flammes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flammés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flammés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de flammés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de gourmée Rimes de brimée Rimes de allumés Rimes de exclamaient Rimes de Overmere Rimes de affamaient Rimes de germée Rimes de déprimez Rimes de confirmée Rimes de reprogrammés Rimes de enrhumés Rimes de pygmées Rimes de confirmés Rimes de mal-aimée Rimes de enflammée Rimes de fermées Rimes de formé Rimes de mais Rimes de affamez Rimes de gommées Rimes de imprimées Rimes de gendarmer Rimes de pâmait Rimes de assumée Rimes de imprimés Rimes de plumets Rimes de renfermait Rimes de alarmai Rimes de consumais Rimes de dénommer Rimes de réaffirmai Rimes de germer Rimes de plumés Rimes de chloroformer Rimes de humez Rimes de pâmés Rimes de palmé Rimes de sous-estimait Rimes de réaffirmé Rimes de charmer Rimes de ranimées Rimes de élimée Rimes de renommés Rimes de désarmaient Rimes de embrumées Rimes de prénommée Rimes de camés Rimes de entamée Rimes de consommé Rimes de clamerMots du jour
gourmée brimée allumés exclamaient Overmere affamaient germée déprimez confirmée reprogrammés enrhumés pygmées confirmés mal-aimée enflammée fermées formé mais affamez gommées imprimées gendarmer pâmait assumée imprimés plumets renfermait alarmai consumais dénommer réaffirmai germer plumés chloroformer humez pâmés palmé sous-estimait réaffirmé charmer ranimées élimée renommés désarmaient embrumées prénommée camés entamée consommé clamer
Les citations sur « flammés »
- C'était une jeune fille assez maigre, au visage touché par l'hystérie, encadré de lourds cheveux noirs coupés court, très grossièrement, comme au sécateur. Un officier lui lia les mains, la plaça sous la potence et lui mit la corde au cou. […] Lorsque vint mon tour, elle me regarda, un regard clair et lumineux, lavé de tout, et je vis qu'elle, elle comprenait tout, savait tout, et devant ce savoir si pur j'éclatai en flammes. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- La poésie c'est de la multiplicité broyée et qui rend des flammes.Auteur : Antonin Artaud - Source : Héliogable ou l'anarchiste couronné (1934)
- L'amour vient après le mariage. Malgré cela, il y a des imbéciles qui tombent amoureux avant, et qui jettent en vain leur amour dans les flammes. Tout ça pour quoi? parce qu'ils se figurent que l'amour est dans la vie ce qu'il y a de meilleur.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Mon nom est Rouge (2002)
- Quand elle dormait ainsi, sa tête appuyée contre un de mes bras, je me penchais sur elle, pour voir son visage entouré de flammes. C'était jouer avec le feu.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Sa voix, son regard, tout son corps, étaient plus frémissants que les flammes irrésistibles qui commençaient d'embraser de toutes parts la ville prise.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- L'âme a sa pudeur sans doute; mais cette pudeur-là n'est, chez les amoureux qu'un reflet des flammes qui brûlent ailleurs dans leur être.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Mademoiselle Irnois (1848)
- Doute que les astres soient de flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité même, mais jamais ne doute que je t'aime.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Nous crûmes l'un et l'autre que les flammes dévoraient l'édifice.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Le corps à corps de deux êtres qui s'aiment est plus effroyable que toutes les flammes de l'enfer.Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)
- Juvénal fustige avec des lanières, Dante fouette avec des flammes: Juvénal condamne, Dante damne.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- La poésie, c'est de la multiplicité broyée et qui rend des flammes.Auteur : Antonin Artaud - Source : Héliogabale ou l'Anarchiste couronné
- Cinq ou six mois d'hymen ralentissent les flammes.Auteur : Edme Boursault - Source : Esope à la cour (1701), II, 2
- Il leva une dernière fois les yeux, il regarda les Halles ... L'énorme charpente de fonte se noyait, bleuissait, n'était plus qu'un profil sombre sur les flammes d'incendie du levant.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Le problème avec les réunions d'anciens, c'est que nos vieilles flammes sont encore plus vieilles.Auteur : Doug Larson - Source : Doug’s Dugout (1964-1988)
- Aucun spectacle de la nature, ni les flammes occidentales, ni la tempête dans les palmiers, ni la foudre, ni le mirage, ni les grands soulèvements des eaux ne semblent dignes d'étonnement à ceux qui ont vu dans leur bras la transfiguration de la femme.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- Les coeurs enflammés par les obstacles se refroidissent dans la sécurité!Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- «Moloch, tu me brûles!» et les baisers du soldat, plus dévorateurs que des flammes, la parcouraient ...Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- C'est avec une profonde tristesse que je suis les événements à Paris. Je suis peinée de voir ces terribles images de Notre-Dame, symbole de la France et de notre culture européenne, en flammes. Nos pensées vont à nos amis français.Auteur : Angela Merkel - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019
- Des esprits enflammés d'un céleste délire, - Des mains dignes du sceptre, ou dignes de la lyre, - Languissent dans ce lieu par la mort habité.Auteur : Thomas Gray - Source : Elégie sur un cimetière de campagne
- Il y a des morts devant lesquelles l'esprit bute, auxquelles il se refuse et l'agonie par les flammes est de toutes la pire à mes yeux. C'est par le feu qu'on détruit les rebelles, les sorcières et les saintes - des déviants, des folles. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Je t'adore, Soleil! Tu mets dans l'air des roses, - Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson! - Tu prends un arbre obscur et tu l'apothéoses! - O Soleil! toi sans qui les choses - Ne seraient que ce qu'elles sont!Auteur : Edmond Rostand - Source : Chantecler (1910)
- La Bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d'idées, mais des idées bêtes. Les idées bêtes — avec bannières, hymnes, haut-parleurs, voire tanks et lance-flammes pour la persuasion — sont la forme raffinée, et la seule véritablement effrayante, de la Bêtise.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957), du 19 septembre 1930 au 26 avril 1932
- Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Émotion de toute une nation. Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019
- Souvent d'un faux espoir un amant est nourri: - Le mieux reçu toujours n'est pas le plus chéri; - Et tout ce que d'ardeur font paraître les femmes - Parfois n'est qu'un beau voile à couvrir d'autres flammes.Auteur : Molière - Source : Le Dépit amoureux (1656)
- Doute que les astres soient de flammes,
Doute que le soleil tourne,
Doute que la vérité soit la vérité,
Mais ne doute jamais de mon amour!Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), I, 7
Les mots proches de « flammes »
Flabellation Flabellifère Flac Flache Flacon Flagellant Flagellateur Flagellation Flageller Flageoler Flageolet Flagorner Flagornerie Flagorneur, euse Flagramment Flagrance Flagrant, ante Flair Flairement Flairer Flamant Flambant, ante Flambart Flambe Flambé, ée Flambeau Flamber Flamberge Flamboiement Flamboyant, ante Flamboyer Flaminat Flaminique Flamme Flamme Flammé, ée Flammèche Flammerole Flammette Flammivome Flan Flan Flanc Flanchet Flandrin, ine Flâneur, euse Flânier, ière Flanqué, ée Flanquer FlaqueLes mots débutant par fla Les mots débutant par fl
fla Flabas flac flaccide flaccidité Flacé-lès-Mâcon Flacey Flacey Flacey-en-Bresse flache Flachère Flachères flaches flacon flacons Flacourt Flacy flafla flag flagada flagella flagellaient flagellait flagellant flagellant flagellants flagellateur flagellation flagellations flagelle flagelle flagellé flagellé flagellé flagellée flagellée flagellées flagellées flagellent flageller flagellerez flagelleront flagellés flagellés flageola flageolai flageolaient flageolait flageolant flageolant
Les synonymes de « flammes»
Les synonymes de flammés :- 1. feu
2. flambée
3. flammèche
4. étincelle
5. combustion
6. incendie
7. sinistre
8. embrasement
9. tison
10. brasier
11. fournaise
12. ardeur
synonymes de flammés
Fréquence et usage du mot flammés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flammes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flammés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flammés ?
Citations flammés Citation sur flammés Poèmes flammés Proverbes flammés Rime avec flammés Définition de flammés
Définition de flammés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flammés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flammés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
