Définition de « beu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot beu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur beu pour aider à enrichir la compréhension du mot Beu et répondre à la question quelle est la définition de beu ?
Une définition simple :
Définitions de « beu »
Wiktionnaire
Nom commun - français
beu \bø\ féminin
-
Cannabis sous forme de fleurs sèches.
- Il a acheté de la beu aux Pays-Bas.
Notes[modifier le wikicode]
- Seule une minorité de noms français en -eu ont leur pluriel en -eus au lieu de -eux : beu, bisteu, bleu, émeu, enfeu, eu, lieu (dans le sens du poisson), neuneu, pneu, rebeu.
Étymologie de « beu »
beu au Scrabble
Le mot beu vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot beu - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot beu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « beu »
On recherche une rime en B2 .
Les rimes de beu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en b2
Rimes de reubeus Rimes de gibbeux Rimes de verbeux Rimes de bulbeux Rimes de herbeux Rimes de reubeu Rimes de pique-boeufs Rimes de bourbeux Rimes de tourbeux Rimes de beu Rimes de boeufs Rimes de beuhMots du jour
reubeus gibbeux verbeux bulbeux herbeux reubeu pique-boeufs bourbeux tourbeux beu boeufs beuh
Les citations sur « beu »
- C'était une galette aux pommes de terre, chaude et dorée, dont la croûte était tendre, parce qu'ils n'avaient pas beaucoup de dents et dont la miette, pleine de beurre, fondait dans la bouche et y ruisselait.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Le Père Perdrix (1902)
- Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.Auteur : Proverbes irlandais - Source : Proverbe
- Dans une société de troc, celui qui n'aura ni compétence ni produit de son cerveau ou de ses mains à échanger contre les fruits du labeur des autres ne pourra subsister. Les parasites, alors identifiés, disparaîtront d'eux-mêmes.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Et pourtant elle tourne (1998)
- Un jour de l'an passé, sur le pont des Arts, quelqu'un de mes confrères de l'Institut se plaignit devant moi de l'ennui de vieillir.
— C'est encore, lui répondit Sainte-Beuve le seul moyen qu'on ait trouvé de vivre longtemps.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Une photo d'identité de la police en noir et blanc : face et profil, deux yeux au beurre noir, les lèvres fendues et enflées de celui qui vient de faire des aveux spontanés.Auteur : John Le Carré - Source : Un traître à notre goût (2011)
- Rien çà-bas qui ne soit par naturel devoir,
Esclave de labeur: non seulement nous hommes,
Qui vrais enfants de peine et de misère sommes,
Mais le Soleil, la Lune et les Astres des Cieux
Font avecques travail leur tour laborieux.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Second livre des hymnes (1555), De la mort - Des canons plutôt que du beurre, cela veut dire en termes nobles, en termes ordinaires: plutôt la mort que la vie, plutôt la haine que l'amour.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Loin d'être l'apanage de certains, l'assiette au beurre doit être le privilège de tous.Auteur : Albert Caperon - Source : Déclaration électorale du Captain Cap
- On ne manie pas du beurre sans se graisser les doigts.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Qui a une tête de beurre, ne doit pas s'approcher du four.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Mais le peuple, courbé sur sa besogne, n'oublierait jamais la haine, car le peuple a besoin d'ennemis ! il a besoin de la vengeance pour prix de son labeur.Auteur : Pascal Lainé - Source : Terres des ombres (1982)
- Voilà qu'après avoir été le tombeur, je deviens l'hécatombeur de ces dames. Chienne de vie !Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Vas-y Béru ! (1965)
- C'est un sot que celui qui a dit que les belles paroles ne sauraient remplacer le beurre dans les épinards. La moitié du temps, les épinards de la société ne seraient pas mangeables si on ne les accommodait avec cette sauce oratoire.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : La Foire aux Vanités (1847-1848)
- La vie n'est pas la joie. C'est la tension dans l'effort continu; c'est le labeur physique et le surmenage intellectuel; c'est l'austère accomplissement du quotidien devoir.Auteur : Théodore Monod - Source : Sans référence
- Mâche ton propre sort, même si c'est une pierre. Ne digère pas celui d'autrui, même si c'est du beurre.Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe
- Il espérait que les plantes, les mousses enlaceraient ses jambes, qu'il ne pourrait se dépêtrer de cette eau bourbeuse et qu'enfin sa bouche, ses yeux seraient comblés de vase, que nul ne le verrait plus, et qu'il ne verrait plus les autres le voir.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- La cuisine du Périgord est sans beurre et sans reproche.Auteur : Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Source : Sans référence
- Qui vole un chef-lieu de canton de la Seine-Maritime, vole Elbeuf.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Le vin blanc était frais; le pain, la viande froide, le beurre, diminuaient à vue d'oeil.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Qu'il s'agisse de n'importe quel labeur, la sagesse de l'homme consiste à attacher son char à une étoileAuteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Société et Solitude (1870)
- Un jour de l'an passé, sur le pont des Arts, quelqu'un de mes confrères de l'Institut se plaignit devant moi de l'ennui de vieillir. « C'est encore, lui répondit Sainte-Beuve, le seul moyen qu'on ait trouvé de vivre longtemps. »Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Son stile sent un beuveur d'eau, un grand travail, et ensemble une aigreur et austerité de nature.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron et Démosthène, 2
- Bien fini et plus d'espoir, rien. Le père Taupe était réellement pauvre, misérable. Il n'y avait pas plus de trésor que de beurre au cul.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Aujourd'hui, on est écrivain pour vivre. Il ne s'agit plus de réfléchir, de méditer, de corriger. La littérature périra par la facilité de produire sans labeur.Auteur : Louis Veuillot - Source : Ca et là (1860)
- N'accordez pas plus d'importance aux choses qu'aux valeurs humaines, qu'à votre labeur, qu'à votre paix, à la beauté, à votre liberté...Auteur : Dominique Loreau - Source : L'art de la simplicité, simplifier sa vie, c'est l'enrichir (2005)
Les mots proches de « beu »
Beuglement Beugler Beuglon Beurre Beurrée Beurrier, ière Beurrier, ière Beurrière Beurrière BeuverieLes mots débutant par beu Les mots débutant par be
beu beuark Beugin beugla beuglaient beuglais beuglait beuglant beuglant beuglante beuglante beuglantes beuglants beugle beuglé beuglée beuglement beuglements beuglent beugler beuglions Beugnâtre Beugneux Beugnies Beugnon Beugnon Beugny beuh Beuil Beulay Beulotte-Saint-Laurent beur beur Beure Beurette Beurey Beurey-Bauguay Beurey-sur-Saulx Beurières Beurizot beurk Beurlay beurra beurrage beurraient beurrais beurrait beurrant beurre beurre
Les synonymes de « beu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot beu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « beu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot beu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Beu ?
Citations beu Citation sur beu Poèmes beu Proverbes beu Rime avec beu Définition de beu
Définition de beu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot beu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot beu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
