Définition de « beu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot beu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur beu pour aider à enrichir la compréhension du mot Beu et répondre à la question quelle est la définition de beu ?
Une définition simple :
Définitions de « beu »
Wiktionnaire
Nom commun - français
beu \bø\ féminin
-
Cannabis sous forme de fleurs sèches.
- Il a acheté de la beu aux Pays-Bas.
Notes[modifier le wikicode]
- Seule une minorité de noms français en -eu ont leur pluriel en -eus au lieu de -eux : beu, bisteu, bleu, émeu, enfeu, eu, lieu (dans le sens du poisson), neuneu, pneu, rebeu.
Étymologie de « beu »
beu au Scrabble
Le mot beu vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot beu - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot beu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « beu »
On recherche une rime en B2 .
Les rimes de beu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en b2
Rimes de tourbeux Rimes de bourbeux Rimes de reubeu Rimes de boeufs Rimes de pique-boeufs Rimes de reubeus Rimes de beu Rimes de herbeux Rimes de bulbeux Rimes de verbeux Rimes de beuh Rimes de gibbeuxMots du jour
tourbeux bourbeux reubeu boeufs pique-boeufs reubeus beu herbeux bulbeux verbeux beuh gibbeux
Les citations sur « beu »
- Il s'exercita principalement à l'eloquence, surmontant par soing, labeur et diligence, ceulx qui de nature y avoient plus d'aptitude que luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 5
- Les tombeurs mégalomaniaques ne vous font grâce d'aucune coucherie. Plus ils vieillissent, plus ils en remettent, sans doute rassurés par la disparition de toutes celles qui auraient pu démentir leurs exploits.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Rien çà-bas qui ne soit par naturel devoir,
Esclave de labeur: non seulement nous hommes,
Qui vrais enfants de peine et de misère sommes,
Mais le Soleil, la Lune et les Astres des Cieux
Font avecques travail leur tour laborieux.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Second livre des hymnes (1555), De la mort - La fureur aveugle n'a qu'un jour, et le patient labeur est le pain de tous les jours.Auteur : Romain Rolland - Source : Au-dessus de la mêlée (1915)
- Eau qui court à la Sainte-Agathe, - Mettra du beurre dans la baratte.Auteur : Dictons - Source : 5 février
- Des canons plutôt que du beurre, cela veut dire en termes nobles, en termes ordinaires: plutôt la mort que la vie, plutôt la haine que l'amour.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- J'aime dans les temps Clara d'Ellébeuse, - l'écolière des anciens pensionnats, - qui allait, les soirs chauds, sous les tilleuls - lire les magazines d'autrefois.Auteur : Francis Jammes - Source : De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir
- Voilà qu'après avoir été le tombeur, je deviens l'hécatombeur de ces dames. Chienne de vie !Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Vas-y Béru ! (1965)
- Qui vole un chef-lieu de canton de la Seine-Maritime, vole Elbeuf.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Le talent est le produit d'une intelligence supérieure appliquée à un labeur. Le génie est une sorte d'étincelle divine.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Le but de la musique devrait n'être que la gloire de Dieu et le délassement des âmes. Si l'on ne tient pas compte de cela, il ne s'agit plus de musique mais de nasillements et beuglements diaboliques.Auteur : Jean-Sébastien Bach - Source : In Bach de Marc Leboucher - Collection Folio biographies (n° 102), Gallimard Parution : 15-05-2013
- Les Scythes, en beuvant et yvrongnant ensemble, font parfois sonner les chordes de leurs arcs, comme si cela servoit à rappeler et retenir la vigueur de leur courage, laquelle s'escouleroit et se destremperoit autrement par la volupté qu'ilz prenent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 24
- De belles paroles ne mettent pas de beurre dans les panais.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Pain de labeur.
Pain de saveur.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - J'ai tiré lait, beurre et fromage de ma vache, et j'ai perdu mon veau.Auteur : Proverbes corses - Source : Proverbe
- Avoir une ligne, la jeter dans le frais des rivières, ramener un poisson qui luirait au soleil comme une feuille de zinc et deviendrait d'or dans le beurre!Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Enfant (1879)
- Dans la plupart des feuilles d'information, les dépêches officielles étaient enrobées de commentaires verbeux et contradictoires.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Tout ce que tu vois, étranger, cette Rome, si grande, avant le Troyen Enée n'était qu'une colline herbeuse. Les dieux étaient d'argile quand poussèrent ces temples d'or et une chaumière rustique n'était pas un objet de honte.Auteur : Properce - Source : Elégies, IV, 1, 1
- Son stile sent un beuveur d'eau, un grand travail, et ensemble une aigreur et austerité de nature.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron et Démosthène, 2
- Le Noir fait partie du système du métayage de coton au même titre qu'il fait partie du système du labeur dans le Sud, c'est-à-dire qu'il est cet homme que le travailleur blanc naît en détestant et meurt en détestant. Et il est détesté parce que c'est un nègre ; détesté parce qu'on estime qu'aucune femme blanche laissée sans surveillance ne se trouve en sécurité à moins d'un kilomètre de lui ; détesté parce qu'il accepte de travailler pour une paie sur laquelle l'homme blanc cracherait et d'être traité d'une manière qui pousserait l'homme blanc au meurtre ; il est surtout détesté, bien sûr, par les blancs que les circonstances ont placés presque aussi bas sur l'échelle sociale que lui.Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- Dans le creux d'une pierre, au bord d'un chemin aux pavés herbeux, un ver luisant choyait sa goutte de lumière lunaire.Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913), Journal intime, II, 10 juin
- Qu'il s'agisse de n'importe quel labeur, la sagesse de l'homme consiste à attacher son char à une étoile, et à voir ce labeur fait par les dieux mêmes. Le moyen d'être fort, c'est d'emprunter la puissance des éléments. La force de la vapeur, de la pesanteur, du galvanisme, de la lumière, des aimants, du vent, du feu, nous sert jour après jour, et ne nous coûte rien.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Société et Solitude (1870)
- Son labeur journalier était sans doute un joug trop pesant pour elle, qui est toute indépendance et tout caprice.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- La vie, en toute condition humaine, la vie entière n'est qu'oisiveté, qu'il convient de nommer ainsi le labeur, le tracas qui ne rend pas vers quelque grand objet ou qui tend vers un but qu'il ne saurait rejoindre.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Sans référence
- Je connaîs un CRS qui est entré dans la police pour se faire du beurAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « beu »
Beuglement Beugler Beuglon Beurre Beurrée Beurrier, ière Beurrier, ière Beurrière Beurrière BeuverieLes mots débutant par beu Les mots débutant par be
beu beuark Beugin beugla beuglaient beuglais beuglait beuglant beuglant beuglante beuglante beuglantes beuglants beugle beuglé beuglée beuglement beuglements beuglent beugler beuglions Beugnâtre Beugneux Beugnies Beugnon Beugnon Beugny beuh Beuil Beulay Beulotte-Saint-Laurent beur beur Beure Beurette Beurey Beurey-Bauguay Beurey-sur-Saulx Beurières Beurizot beurk Beurlay beurra beurrage beurraient beurrais beurrait beurrant beurre beurre
Les synonymes de « beu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot beu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « beu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot beu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Beu ?
Citations beu Citation sur beu Poèmes beu Proverbes beu Rime avec beu Définition de beu
Définition de beu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot beu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot beu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
