Définition de « beu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot beu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur beu pour aider à enrichir la compréhension du mot Beu et répondre à la question quelle est la définition de beu ?
Une définition simple :
Définitions de « beu »
Wiktionnaire
Nom commun - français
beu \bø\ féminin
-
Cannabis sous forme de fleurs sèches.
- Il a acheté de la beu aux Pays-Bas.
Notes[modifier le wikicode]
- Seule une minorité de noms français en -eu ont leur pluriel en -eus au lieu de -eux : beu, bisteu, bleu, émeu, enfeu, eu, lieu (dans le sens du poisson), neuneu, pneu, rebeu.
Étymologie de « beu »
beu au Scrabble
Le mot beu vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot beu - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot beu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « beu »
On recherche une rime en B2 .
Les rimes de beu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en b2
Rimes de tourbeux Rimes de verbeux Rimes de pique-boeufs Rimes de gibbeux Rimes de boeufs Rimes de beu Rimes de bourbeux Rimes de reubeus Rimes de bulbeux Rimes de beuh Rimes de herbeux Rimes de reubeuMots du jour
tourbeux verbeux pique-boeufs gibbeux boeufs beu bourbeux reubeus bulbeux beuh herbeux reubeu
Les citations sur « beu »
- Aujourd'hui, on est écrivain pour vivre. Il ne s'agit plus de réfléchir, de méditer, de corriger. La littérature périra par la facilité de produire sans labeur.Auteur : Louis Veuillot - Source : Ca et là (1860)
- Des grenouilles coassaient «Paris-Beurre», des corbeaux croassaient «Paris-Beurre»...Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Airbus A320: Avion ayant engendré une longue polémique portant sur le pilotage à deux ou à trois, et pour lequel, suite à une beuverie au beaujolais dans un cockpit, la direction a finalement opté pour le pilotage à trois sans vin.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le succès, ce sont des heures de labeur avant tout !Auteur : Albert Uderzo - Source : Entretien, Le Parisien par Adeline Fleury, Le 30 novembre 2018
- Un cimetière abandonné comme n'importe quel autre en Islande, avec juste quelques tertres herbeux éparpillés çà et là sur un terrain en pente.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : Le Livre du roi (2006)
- Petite pluie abat grand vent: longues beuvettes rompent le tonnoire.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 5
- La cuisine du Périgord est sans beurre et sans reproche.Auteur : Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Source : Sans référence
- Il y a le labeur visible et le labeur invisible. Contempler, c'est labourer ; penser, c'est agir. Les bras croisés travaillent, les mains jointes font.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- J'ai toujours détesté le labeur et si je travaille, c'est dans le but unique de subvenir à mes débauches (je me passe aisément du nécessaire).Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Moi, Kiara Westford, je suis une fille bien parce que je sais jouer au foot, changer l'huile de mon moteur et je suis capable de grimper jusqu'à 4000 mètres. Beuh, les garçons n'en non rien à faire de ce genre de trucs !Auteur : Simone Elkeles - Source : Irresistible Attraction (2015)
- Le beurre, en France, est étroitement associé à la fortune («Il a mis du beurre sur son pain», quand ce n'est pas «dans ses épinards»... «Vous n'aurez pas plus de dividendes avec ça que de beurre en broche!...» «Au prix où est le beurre!», etc.).Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)
- La vigueur du corps s'entretient par l'occupation physique; le labeur cessant, la force disparaît; nous deviendrions semblables à ces nations de l'Asie, proie du premier envahisseur, et qui ne se peuvent défendre contre une main qui porte le fer.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 43, Chapitre 3
- Les opportunités sont souvent cachées derrière un dur labeur. C'est pourquoi peu de gens les reconnaissent.Auteur : Ann Landers - Source : Ask Ann Landers
- Dans toute chose, le labeur mène à l'expérience et l'expérience mène à l'excellence.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Qu'il s'agisse de n'importe quel labeur, la sagesse de l'homme consiste à attacher son char à une étoileAuteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Société et Solitude (1870)
- Qu'il s'agisse de n'importe quel labeur, la sagesse de l'homme consiste à attacher son char à une étoile, et à voir ce labeur fait par les dieux mêmes. Le moyen d'être fort, c'est d'emprunter la puissance des éléments. La force de la vapeur, de la pesanteur, du galvanisme, de la lumière, des aimants, du vent, du feu, nous sert jour après jour, et ne nous coûte rien.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Société et Solitude (1870)
- La vie, en toute condition humaine, la vie entière n'est qu'oisiveté, s'il convient de nommer ainsi le labeur, le tracas qui ne tend pas vers quelque grand objet ou qui tend vers un but qu'il ne saurait rejoindre.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Canti, Au comte Charles Pepoli
- Je voudrais que vous l'eussiez vue les matins manger une beurrée longue comme d'ici à Pâques.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- Nous savons quel venin le malheureux Sainte-Beuve distillait et mettait en fioles, à l'intention de la postérité, dans les carnets de Mes poisons.Auteur : Emile Henriot - Source : Romanesques et romantiques (1930)
- Si tu veux du beurre, il en faut battre.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Qui a une tête de beurre, ne doit pas s'approcher du four.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- La Terre est un MacDo recouvert de ketchup
Où l'homo cannibale fait des gloupses et des beurps
Où les clowns en treillis font gémir la musique
Entre les staccatos des armes automatiques.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Chroniques bluesymentales (1990), 542 lunes et 7 jours environ - Je fais confiance aux électeurs - Et j'en profite pour faire mon beurre.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence
- Une humble fleur est le labeur des siècles.Auteur : William Blake - Source : Sans référence
- Le premier amour n'est-il pas une seconde enfance jetée à travers nos jours de peine et de labeur?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « beu »
Beuglement Beugler Beuglon Beurre Beurrée Beurrier, ière Beurrier, ière Beurrière Beurrière BeuverieLes mots débutant par beu Les mots débutant par be
beu beuark Beugin beugla beuglaient beuglais beuglait beuglant beuglant beuglante beuglante beuglantes beuglants beugle beuglé beuglée beuglement beuglements beuglent beugler beuglions Beugnâtre Beugneux Beugnies Beugnon Beugnon Beugny beuh Beuil Beulay Beulotte-Saint-Laurent beur beur Beure Beurette Beurey Beurey-Bauguay Beurey-sur-Saulx Beurières Beurizot beurk Beurlay beurra beurrage beurraient beurrais beurrait beurrant beurre beurre
Les synonymes de « beu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot beu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « beu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot beu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Beu ?
Citations beu Citation sur beu Poèmes beu Proverbes beu Rime avec beu Définition de beu
Définition de beu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot beu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot beu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
