Définition de « beu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot beu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur beu pour aider à enrichir la compréhension du mot Beu et répondre à la question quelle est la définition de beu ?
Une définition simple :
Définitions de « beu »
Wiktionnaire
Nom commun - français
beu \bø\ féminin
-
Cannabis sous forme de fleurs sèches.
- Il a acheté de la beu aux Pays-Bas.
Notes[modifier le wikicode]
- Seule une minorité de noms français en -eu ont leur pluriel en -eus au lieu de -eux : beu, bisteu, bleu, émeu, enfeu, eu, lieu (dans le sens du poisson), neuneu, pneu, rebeu.
Étymologie de « beu »
beu au Scrabble
Le mot beu vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot beu - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot beu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « beu »
On recherche une rime en B2 .
Les rimes de beu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en b2
Rimes de bulbeux Rimes de bourbeux Rimes de reubeu Rimes de gibbeux Rimes de beu Rimes de tourbeux Rimes de pique-boeufs Rimes de herbeux Rimes de beuh Rimes de boeufs Rimes de verbeux Rimes de reubeusMots du jour
bulbeux bourbeux reubeu gibbeux beu tourbeux pique-boeufs herbeux beuh boeufs verbeux reubeus
Les citations sur « beu »
- Dans un silence de l'orchestre on entendit une voix qui disait: - -Oh! moi, je les préfère au beurre.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1892
- La cuisine du Périgord est sans beurre et sans reproche.Auteur : Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Source : Sans référence
- Sainte-Beuve est aujourd'hui amusant au sens où les oenophiles parlent d'un vin amusant.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Histoire de la littérature française de 1789 à nos jours (1936)
- Noël est un mensonge qui réunit les familles autour d'un arbre mort recouvert de lumières, un mensonge tissé de conversations insipides, enfoui sous des kilos de crème au beurre, un mensonge auquel personne ne croit.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Je ne dirai pas de mal de Sainte-Beuve, parce que, quand on dit du mal de lui, tous les critiques se sentent atteints.Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 5 janvier 1969
- On ne pourra plus dire Arabe, en France. On dira beur et même beurette. Ça sera politique. Ça évitera de dire ces mots terrifiants, Algériens, Maghrébins, Africains du Nord. (…) Beur, c’est ludique. Ça rabaisse bien aussi.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Garçon manqué (2000)
- Essaie d'ouvrir ton parachute doré quand tu t'fais défenestrer
Ils font leur beurre sur des salariés désespérésAuteur : Orelsan - Source : Chanson suicide social - Le chagrin a tout de l'invité beurré qui revient cent fois de suite pour une dernière embrassade avant de partir.Auteur : Stephen King - Source : Sac d'os (1998)
- Aucun labeur n'est sans espérance.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Peu importe ce que dit la pendule ou ce que disent les attitudes et les labeurs des hommes. Le matin est là lorsque je suis éveillé et que j'ai de l'aube en moi. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- L'amoureux attend de l'amour cette satisfaction intime qu'il n'aurait obtenue que d'une longue vie de labeur, d'application passionnée, de chances.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- Il espérait que les plantes, les mousses enlaceraient ses jambes, qu'il ne pourrait se dépêtrer de cette eau bourbeuse et qu'enfin sa bouche, ses yeux seraient comblés de vase, que nul ne le verrait plus, et qu'il ne verrait plus les autres le voir.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Il voulut que ceulx qui avoient porté leur part du labeur de cultiver la terre, eussent aussi part au plaisir de faire bonne chere des premiers fruicts d'icelle.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus et Numa, 2
- Elle a observé le travail des autres, des hommes, avant elle, elle a appris tout ce qu’il faut apprendre et fait ses preuves sous les regards exigeants, parfois condescendants, méfiants. Elle n’a brûlé aucune étape, elle est étrangère à l’idée de privilège, à autre chose qu’au lent respect des procédures. Elle a découvert que le travail l’apaise, le temps rassurant du labeur. Avec sérieux, de haute lutte, elle a conquis son autorité. Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- Le mauvais temps sévit dans la plupart des films comme si le septième art ne pouvait faire son beurre qu'en trayant les nuages.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mâche ton propre sort, même si c'est une pierre. Ne digère pas celui d'autrui, même si c'est du beurre.Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe
- Je ne suis pas là pour beurrer les tartines.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Lors d'un déplacement dans une ferme du Cantal, 8 septembre 2016.
- De belles paroles ne mettent pas de beurre dans les panais.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Vous introduisez la campagne dans les habitations de la ville, et vous urbanisez l'entourage, les habitudes, le labeur même du campagnard.Auteur : Edmond About - Source : Le journal le XIXe siècle, 6 avril 1873.
- Ce qu'elle disait n'était pas si mal. Mais c'était le ton, cette agressivité, cette rage. Elle voulait croiser le fer et ne rencontrait que du beurre.Auteur : Claude Courchay - Source : La vie finira bien par commencer (1972)
- Qu'il s'agisse de n'importe quel labeur, la sagesse de l'homme consiste à attacher son char à une étoileAuteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Société et Solitude (1870)
- Ensuite, j'ai réfléchi à ma vie. Elle ne ressemblait à rien. l'avais une existence de millionnaire fauché, je ne faisais rien de mes journées, et elles passaient sans me regarder comme des bolides sur une autoroute. Je n'avais pas de vrai travail, pas d'horaires, pas de contraintes réelles, pas de copains de bureau, pas de problèmes de transport. Et pourtant je me débrouillais toujours pour me retrouver coincé dans l'embarras. Je n'étais ni heureux ni malheureux. Je n'étais pas accablé de labeur, mais je n'éprouvais pas non plus l'agréable satisfaction du devoir accompli. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)
- La pensée est le labeur de l'intelligence, la rêverie en est la volupté. Remplacer la pensée par la rêverie, c'est confondre un poison avec une nourriture.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- L'amour, c'est comme le beurre, ça rend tout meilleur.Auteur : Charles Simmons - Source : Les locataires de l'été (2014)
- Je fais mon beurre en crachant dans la soupe.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
Les mots proches de « beu »
Beuglement Beugler Beuglon Beurre Beurrée Beurrier, ière Beurrier, ière Beurrière Beurrière BeuverieLes mots débutant par beu Les mots débutant par be
beu beuark Beugin beugla beuglaient beuglais beuglait beuglant beuglant beuglante beuglante beuglantes beuglants beugle beuglé beuglée beuglement beuglements beuglent beugler beuglions Beugnâtre Beugneux Beugnies Beugnon Beugnon Beugny beuh Beuil Beulay Beulotte-Saint-Laurent beur beur Beure Beurette Beurey Beurey-Bauguay Beurey-sur-Saulx Beurières Beurizot beurk Beurlay beurra beurrage beurraient beurrais beurrait beurrant beurre beurre
Les synonymes de « beu»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot beu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « beu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot beu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Beu ?
Citations beu Citation sur beu Poèmes beu Proverbes beu Rime avec beu Définition de beu
Définition de beu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot beu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot beu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.