Définition de « beurrage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot beurrage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur beurrage pour aider à enrichir la compréhension du mot Beurrage et répondre à la question quelle est la définition de beurrage ?
Une définition simple :
Définitions de « beurrage »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
beurrage \b?.?a?\ masculin
-
(Cuisine) Fait d'étaler du beurre, sur une tartine, dans un moule, etc.
- Une prestation extravagante de Michel Serrault et une scène culte de beurrage de biscotte. ? (Philippe Lombard, Les 100 films les plus populaires du cinéma français, 2015, First)
-
(Cuisine) Fait d'ajouter du beurre.
- La pâte employée pour le beurrage des escargots est un mélange de beurre auquel on ajoute du sel, du poivre et divers assaisonnements. ? (Les Naturalistes belges, volume 48, page 210, 1967)
-
(Québec) Fait de salir.
- Elle était barbouillée, ça n'avait pas de bon sens, du ketchup, de la moutarde, du chocolat, il y avait plein de choses sur la voiture. [?]. Mais son petit frère avait participé au beurrage, [?], il était en train de nettoyer « encore » la voiture, parce que c'était pas parti du premier coup. ? (Martine Tremblay, Le mariage dans la vallée du Haut-Richelieu au XXe siècle : ritualité et distinction sociale, 2001, Les Presses de l'Université Laval)
-
(Métallurgie) Soudure, sorte de peau faite d'alliage spécial.
- Elle n'affecte que la première passe du beurrage, qui sert de support à la soudure principale. ? (Clément Lemaignan, Science des matériaux pour le nucléaire, page 63, 2012, EDP Sciences)
Étymologie de « beurrage »
- De beurre, avec le suffixe -age.
beurrage au Scrabble
Le mot beurrage vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot beurrage - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot beurrage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « beurrage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de beurrage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de brestoise Rimes de volages Rimes de hongroises Rimes de raccommodages Rimes de entoilage Rimes de appontage Rimes de accastillage Rimes de rases Rimes de pompage Rimes de damage Rimes de colletage Rimes de virages Rimes de marque-page Rimes de bruitage Rimes de carthaginoise Rimes de tapages Rimes de pèlerinage Rimes de cubages Rimes de désherbage Rimes de allume-gaz Rimes de repérage Rimes de dépouillage Rimes de déphase Rimes de crase Rimes de cabrage Rimes de alliage Rimes de gage Rimes de allumage Rimes de chiffrage Rimes de décarpillage Rimes de barattage Rimes de blases Rimes de siennoises Rimes de veuvage Rimes de stages Rimes de soutirage Rimes de Ernage Rimes de tonkinoise Rimes de discourtoises Rimes de gagnages Rimes de lardage Rimes de repassage Rimes de rayonnages Rimes de parangonnages Rimes de villageoise Rimes de patronages Rimes de amylase Rimes de renflouage Rimes de extases Rimes de pliageMots du jour
brestoise volages hongroises raccommodages entoilage appontage accastillage rases pompage damage colletage virages marque-page bruitage carthaginoise tapages pèlerinage cubages désherbage allume-gaz repérage dépouillage déphase crase cabrage alliage gage allumage chiffrage décarpillage barattage blases siennoises veuvage stages soutirage Ernage tonkinoise discourtoises gagnages lardage repassage rayonnages parangonnages villageoise patronages amylase renflouage extases pliage
Les citations sur « beurrage »
Les mots proches de « beurrage »
Beuglement Beugler Beuglon Beurre Beurrée Beurrier, ière Beurrier, ière Beurrière Beurrière BeuverieLes mots débutant par beu Les mots débutant par be
beu beuark Beugin beugla beuglaient beuglais beuglait beuglant beuglant beuglante beuglante beuglantes beuglants beugle beuglé beuglée beuglement beuglements beuglent beugler beuglions Beugnâtre Beugneux Beugnies Beugnon Beugnon Beugny beuh Beuil Beulay Beulotte-Saint-Laurent beur beur Beure Beurette Beurey Beurey-Bauguay Beurey-sur-Saulx Beurières Beurizot beurk Beurlay beurra beurrage beurraient beurrais beurrait beurrant beurre beurre
Les synonymes de « beurrage»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot beurrage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « beurrage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot beurrage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Beurrage ?
Citations beurrage Citation sur beurrage Poèmes beurrage Proverbes beurrage Rime avec beurrage Définition de beurrage
Définition de beurrage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot beurrage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot beurrage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
