La définition de Beurrée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Beurrée
Nature : s. f.
Prononciation : beu-rée
Etymologie : Bourguig. et picard, bure ; provenç. buire, boder ; ital. burro ; de butyrum, terme grec dérivé de deux mots signifiant vache (voy. ) et fromage.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de beurrée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec beurrée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Beurrée ?
La définition de Beurrée
Tranche de pain sur laquelle on a étendu du beurre.
Toutes les définitions de « beurrée »
Pas de définition complémentaireBeurrée au Scrabble
Le mot beurrée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot beurree - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot beurrée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Beurrée
Beuglement Beugler Beuglon Beurre Beurrée Beurrier, ière Beurrier, ière Beurrière Beurrière Beuverie beu beuark Beugin beugla beuglaient beuglais beuglait beuglant beuglant beuglante beuglante beuglantes beuglants beugle beuglé beuglée beuglement beuglements beuglent beugler beuglions Beugnâtre Beugneux Beugnies Beugnon Beugnon Beugny beuh Beuil Beulay Beulotte-Saint-Laurent beur beur Beure Beurette Beurey Beurey-Bauguay Beurey-sur-Saulx Beurières Beurizot beurk Beurlay beurra beurrage beurraient beurrais beurrait beurrant beurre beurreMots du jour
Obscène Italianiser Crochet Cuine Quintuple Aggloméré, ée Sous-brigadier Nominable Projeté, ée D
Les citations avec le mot Beurrée
- Un champ de seigle mûr, dont la blondeur était celle de la chevelure des jeunes Polonais; il avait la douceur un peu beurrée de la Pologne dont je savais qu'au cours de l'histoire elle fut toujours blessée et plainte.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Un homme très estimé dans son quartier - a été égorgé en plein jour - l'assassin le vagabond lui a volé - deux francs - soit un café arrosé - zéro franc soixante-dix - deux tartines beurrées - et vingt-cinq centimes pour le pourboire du garçon.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), La grasse matinée
- Je voudrais que vous l'eussiez vue les matins manger une beurrée longue comme d'ici à Pâques.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
Les citations du Littré sur Beurrée
- Je prends une beurréeAuteur : Madame de Sévigné - Source : 237
Les mots débutant par Beu Les mots débutant par Be
Une suggestion ou précision pour la définition de Beurrée ? -
Mise à jour le mardi 11 novembre 2025 à 12h35
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur beurrée
Poèmes beurrée
Proverbes beurrée
La définition du mot Beurrée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Beurrée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Beurrée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
