Définition de « Érone »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Erone de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Érone pour aider à enrichir la compréhension du mot Érone et répondre à la question quelle est la définition de Erone ?
Une définition simple : Commune dans le département 2B (Haute-Corse) en région Corse (France)
Pas de définition complémentaire
Érone au Scrabble
Le mot Érone vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot erone - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot Érone au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « Érone »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de Érone peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en On
Rimes de dindonne Rimes de aumônes Rimes de monotone Rimes de mâchonne Rimes de mignonne Rimes de aiguillonne Rimes de perfectionnent Rimes de compagnonnes Rimes de résonnent Rimes de cochonne Rimes de boulonne Rimes de conne Rimes de colonne Rimes de bidonnent Rimes de ronchonnent Rimes de mentionne Rimes de teutonne Rimes de jaune Rimes de franc-maçonne Rimes de plastronnent Rimes de frissonne Rimes de fredonne Rimes de torchonne Rimes de félonne Rimes de magnétophones Rimes de gone Rimes de Sommethonne Rimes de pardonne Rimes de charbonne Rimes de gloutonne Rimes de frissonnent Rimes de électrophones Rimes de additionne Rimes de sillonnent Rimes de conditionnent Rimes de mouronne Rimes de cloisonne Rimes de questionnent Rimes de autochtones Rimes de réapprovisionne Rimes de ronchonne Rimes de gramophone Rimes de saucissonne Rimes de adonnent Rimes de visiophone Rimes de anglo-saxonnes Rimes de aune Rimes de assaisonne Rimes de ivrognes Rimes de fusionneMots du jour
dindonne aumônes monotone mâchonne mignonne aiguillonne perfectionnent compagnonnes résonnent cochonne boulonne conne colonne bidonnent ronchonnent mentionne teutonne jaune franc-maçonne plastronnent frissonne fredonne torchonne félonne magnétophones gone Sommethonne pardonne charbonne gloutonne frissonnent électrophones additionne sillonnent conditionnent mouronne cloisonne questionnent autochtones réapprovisionne ronchonne gramophone saucissonne adonnent visiophone anglo-saxonnes aune assaisonne ivrognes fusionne
Les citations sur « Érone »
- On est partis, main dans la main, en amants de Vérone. Au fond, ils n'étaient guère plus vieux que nous, tous les deux, et à eux non plus on ne leur a pas fichu la paix.Auteur : Patrick Cauvin - Source : E=mc2 mon amour (1977)
- Pendant que le prêtre parlait, Véronèse avait sorti une mine et s'était mis à dessiner. Ce qu'il entendait l'inspirait, touchait ce qu'il ressentait depuis toujours, l'éclairait sur sa mission...Saisir l'absolu, contempler le relatif...Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Les hommes et les femmes sont différents. Nous n'avons ni les mêmes hormones, ni les mêmes capacité biologiques -les femmes peuvent avoir des enfants, les hommes non. Les hommes sécrètent de la testostérone et sont en général plus fort physiquement que les femmes. Il y a un peu plus de femmes que d'hommes dans le monde - elles constituent cinquante-deux pour cent de la population mondiale -, pourtant les hommes occupent la plupart des postes importants ou prestigieux.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- Philippus s'en alla sur la place où gisoit la desconfiture (les morts de la bataille de Chéronée), et là se prit à chanter, par mocquerie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démosthène, 28
- Plutôt que d'argumenter, il consentit, sourire poli et révérence à l'appui. Mieux vaut les contenter sur le contrat et les mettre ensuite devant le fait accompli. Je suis Véronèse, et je peindrai ce que j'ai envie de peindre. Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- C'est une grande composition digne du Véronèse pour l'ambition et le volume, mais qu'il faudrait peindre tout entière dans l'esprit du fameux Bar de Manet.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Je suis venu à l’Italie par goût de l’Antiquité, à l’italien par passion de l’opéra et à Vérone par amour des femmes. À mes yeux, c’est la plus belle ville de la péninsule. Non pas seulement parce que c’est la cité où Shakespeare a fait s’aimer Roméo et Juliette, mais parce qu’elle dégage une langueur et une sensualité propres aux sentiments amoureux. Je me surprends parfois à être capable d’exaltation romantique...Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- La plupart des nobles rappellent leurs ancêtres, à peu près comme un Cicerone d'Italie rappelle Cicéron.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Spérone-Spéroni explique très bien comment un auteur qui s'énonce très clairement pour lui-même est quelquefois obscur pour son lecteur: «c'est, dit-il, que l'auteur va de la pensée à l'expression et que le lecteur va de l'expression à la pensée.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- L'âge venant, beaucoup d'hommes souffrent d'une sorte de déficit, que j'appelle « autisme testostéronien ». Il se manifeste par une atrophie progressive de l'intelligence dite sociale et de la capacité à communiquer, et cela handicape également l'expression de la pensée. Atteint de ce mal, l'homme devient taciturne et semble plongé dans sa rêverie. Il éprouve un attrait particulier pour toutes sortes d'appareils et de mécanismes. Il s'intéresse à la Seconde Guerre mondiale et aux biographies de gens célèbres, politiciens et criminels en tête. Son aptitude à lire un roman disparaît peu à peu, étant entendu que l'autisme dû à la testostérone perturbe la perception psychologique des personnages. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Le grand point est d'émouvoir et de faire verser des larmes. On a pleuré à Vérone et à Paris: voilà une grande réponse aux critiques. On ne peut être parfait; mais qu'il est beau de toucher avec ses imperfections!Auteur : Voltaire - Source : Mérope (1743), Lettre en réponse à M. de La Lindelle
- Les formes et stratégies d'oppressions séculaires s'avèrent déjà inefficaces.
Intimider un algorithme ne relève pas plus de l'envisageable que de culpabiliser une base de données. Les logiciels sont insensibles au chantage affectif, l'intelligence artificielle hermétique aux effets de la testostérone.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- DHEA, c'est l'abréviation de Déhydropiandrostérone... ça prolonge même la vie d'un mot! - Déhydropiandrostérone: le temps que tu le dises, t'as déjà pris dix ans!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Il vaut mieux visiter Vérone accompagné d’une jolie femme. Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- Voir les jardins de Babylone
Et le palais du grand Lama
Rêver des amants de Vérone
Au sommet du Fuji-Yama.Auteur : Bernard Dimey - Source : Syracuse (1962) (Interprété par Henri Salvador) - Que de temps j'ai perdu à ne pas lire Shakespeare! Telle est l'opinion que j'ai de cet homme chaque fois que je reprends une de ses pièces. Après Le Marchand de Venise, j'aborde une fois de plus Les Deux Gentilshommes de Vérone.Auteur : Julien Green - Source : Ce qui reste du jour (1966-1972), Journal IX (1972)
- De quel royal éclat tu brillais, ô Venise! - Au temps où te peignait Paul Véronèse, assise - Sur un velours d'azur, tenant un sceptre d'or!Auteur : August, comte von Platen-Hallermünde - Source : Venise
Les mots proches de « Erone »
Éroder Érosif, ive ÉrosionLes mots débutant par Ero Les mots débutant par Er
érode érodé érodé érodée érodée érodées érodées érodent éroder érodés érodés érogène érogènes Érôme Erondegem Érondelle Érone Érone éros érosion érosions érotique érotiquement érotiques érotise érotisé érotisée érotiser érotisme érotomane érotomane érotomanie Éroudeville
Les synonymes de « Erone»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Érone dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « Erone » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Érone dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Érone ?
Citations Érone Citation sur Érone Poèmes Érone Proverbes Érone Rime avec Érone Définition de Érone
Définition de Érone présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Érone sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Érone notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
