Définition de « érotiques »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erotiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur érotiques pour aider à enrichir la compréhension du mot érotiques et répondre à la question quelle est la définition de erotiques ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ÉROTIQUE, adj.
Étymol. et Hist. Mil. xvies. antiq. gr. « relatif à l'amour » (Guill. du Choul. ds Delb. Rec. ds DG : hymnes erotiques); 1794 « relatif à l'amour sensuel » (Chamfort, Caract. et anecd., p. 117). Empr. au b. lat. eroticus, gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? « qui concerne l'amour ».

érotiques au Scrabble


Le mot érotiques vaut 16 points au Scrabble.

erotiques

Informations sur le mot erotiques - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot érotiques au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

erotiques

Les rimes de « érotiques »


On recherche une rime en IK .

Les rimes de érotiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ik

Rimes de linguistique      Rimes de gothiques      Rimes de celtique      Rimes de laïc      Rimes de cacique      Rimes de alémaniques      Rimes de pathologique      Rimes de coliques      Rimes de apologétique      Rimes de appliques      Rimes de Molenbeek-Wersbeek      Rimes de patronymiques      Rimes de runique      Rimes de chimique      Rimes de prosaïque      Rimes de mencheviks      Rimes de philologique      Rimes de électronique      Rimes de taxonomique      Rimes de spoutnik      Rimes de autocritiques      Rimes de éthique      Rimes de néolithique      Rimes de Ulbeek      Rimes de Iles Vierges britanniques      Rimes de dyspnéique      Rimes de triasique      Rimes de cinétique      Rimes de répliquent      Rimes de hanséatique      Rimes de soniques      Rimes de polymériques      Rimes de dramatiques      Rimes de hellénique      Rimes de mnémoniques      Rimes de teutoniques      Rimes de hypertonique      Rimes de crique      Rimes de authentiques      Rimes de lyrique      Rimes de schismatiques      Rimes de benzylique      Rimes de rachitiques      Rimes de désintoxique      Rimes de radiotéléphonique      Rimes de pneumatique      Rimes de polyphonique      Rimes de anesthésiques      Rimes de pédagogique      Rimes de trismique     

Mots du jour

linguistique     gothiques     celtique     laïc     cacique     alémaniques     pathologique     coliques     apologétique     appliques     Molenbeek-Wersbeek     patronymiques     runique     chimique     prosaïque     mencheviks     philologique     électronique     taxonomique     spoutnik     autocritiques     éthique     néolithique     Ulbeek     Iles Vierges britanniques     dyspnéique     triasique     cinétique     répliquent     hanséatique     soniques     polymériques     dramatiques     hellénique     mnémoniques     teutoniques     hypertonique     crique     authentiques     lyrique     schismatiques     benzylique     rachitiques     désintoxique     radiotéléphonique     pneumatique     polyphonique     anesthésiques     pédagogique     trismique     


Les citations sur « érotiques »

  1. Est grand artiste celui qui construit amoralement un solide monde moral; est grand amant celui qui apporte une extraordinaire intensité morale à chacun de ses univers érotiques pris isolément.

    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


  2. Le diable n'est pas autre chose que l'incarnation des pulsions anales érotiques refoulées.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : Cité dans l'article sur Satan dans l'Encyclopaedia Universalis.


  3. Les parties les plus inconvenantes d'un journal intime sont beaucoup moins les passages érotiques que les passages pieux.

    Auteur : Julien Green - Source : Journal


  4. Le besoin qu’éprouve l’homme primitif de couvrir d’ornements son visage et tous les objets dont il se sert est l’origine même de l’art, le premier balbutiement de la peinture. C’est un besoin d’origine érotique, le même besoin d’où jaillissaient les symphonies d’un Beethoven. Le premier homme qui barbouilla un ornement sur la paroi de sa caverne éprouva la même jouissance que Beethoven composant la Neuvième. Mais si le principe de l’art reste identique, l’expression varie au cours des siècles, et l’homme de notre temps qui éprouve le besoin de barbouiller les murs est un criminel ou un dégénéré. Ce besoin est normal chez l’enfant, qui commence à satisfaire son instinct artistique en crayonnant des symboles érotiques. Chez l’homme moderne et adulte, c’est un symptôme pathologique.

    Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


  5. Les contes de fées sont les romans érotiques des enfants.

    Auteur : Jean Paulhan - Source : Le Bonheur dans l'esclavage


Les citations sur érotiques renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot erotiques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « erotiques »

ÉroderÉrosif, iveÉrosion

Les mots débutant par ero  Les mots débutant par er

érodeérodéérodéérodéeérodéeérodéesérodéesérodentéroderérodésérodésérogèneérogènesÉrômeErondegemÉrondelleÉroneÉroneérosérosionérosionsérotiqueérotiquementérotiquesérotiseérotiséérotiséeérotiserérotismeérotomaneérotomaneérotomanieÉroudeville

Les synonymes de « erotiques»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot érotiques dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « erotiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot érotiques dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de érotiques ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations érotiques     Citation sur érotiques   Poèmes érotiques   Proverbes érotiques   Rime avec érotiques    Définition de érotiques  

Définition de érotiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot érotiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot érotiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

Page modifiée le mercredi 04 février 2026 06:13:33