Définition de « roches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roches pour aider à enrichir la compréhension du mot Roches et répondre à la question quelle est la définition de roches ?
Une définition simple : Commune dans le département 23 (Creuse) en région Limousin (France)
Pas de définition complémentaire
Roches au Scrabble
Le mot roches vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot roches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot roches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « roches »
On recherche une rime en OS .
Les rimes de roches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en OS
Rimes de causse Rimes de ricoche Rimes de albinos Rimes de reproche Rimes de empoches Rimes de reprochent Rimes de valoches Rimes de proche Rimes de effiloche Rimes de épinoches Rimes de branlochent Rimes de fauchent Rimes de anicroche Rimes de calvados Rimes de hoche Rimes de bobosse Rimes de brioche Rimes de caboche Rimes de sacerdoces Rimes de Acosse Rimes de balais-brosses Rimes de gringos Rimes de cruzeiros Rimes de cloches Rimes de noce Rimes de ronde-bosse Rimes de calmos Rimes de accrochent Rimes de gratos Rimes de exauce Rimes de crosse Rimes de hoches Rimes de cloche Rimes de grosses Rimes de colosse Rimes de gauche Rimes de taloches Rimes de pesos Rimes de cabosses Rimes de gravosses Rimes de embauches Rimes de brioches Rimes de pathos Rimes de rossent Rimes de spéculoos Rimes de saucent Rimes de cloches Rimes de brossent Rimes de gosses Rimes de prochesMots du jour
causse ricoche albinos reproche empoches reprochent valoches proche effiloche épinoches branlochent fauchent anicroche calvados hoche bobosse brioche caboche sacerdoces Acosse balais-brosses gringos cruzeiros cloches noce ronde-bosse calmos accrochent gratos exauce crosse hoches cloche grosses colosse gauche taloches pesos cabosses gravosses embauches brioches pathos rossent spéculoos saucent cloches brossent gosses proches
Les citations sur « roches »
- Il ne voulait pas lâcher son havage, il donnait de grands coups, qui le secouaient violemment entre les deux roches, ainsi qu'un puceron pris entre deux feuillets d'un livre, sous la menace d'un aplatissement complet.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), I, IV
- Sans ses proches voisins, les pires gens qui soient,
Des roseaux mal pensant, pas même des bambous.Auteur : Georges Brassens - Source : Supplique pour être enterré à la plage de Sète (1966), Le Grand Chêne - Je m'interroge souvent quand j'agis avec les autres, lorsque je suis avec des proches ou des moins proches : Est-ce que je tends au bien ou est-ce que je veux plaire à l'autre ?Auteur : Alexandre Jollien - Source : Petit Traité de l'abandon : Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose (2012)
- La parole est à double tranchant et les parleurs font souvent les reproches qu'ils n'osent pas se faire. Ils se débarrassent ainsi du fardeau de leurs jalousies et de leur manque à l'échange.Auteur : Yves Navarre - Source : Ce sont amis que vent emporte (1991)
- Depuis qu'il fréquentait les Haïtiens de Paris, sa parole était moins heurtée. Peut-être parce qu'il n'utilisait pas sa langue maternelle, comme ça peut arriver de se sentir plus à son aise dans une langue autre que la sienne : les mots nouveaux, moins proches de notre corps, charrient plus de légèreté et s'envolent ainsi sans contrainte aucune, libre des blessures de l'enfance. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Ci-gît Gressly, qui mourut d'un étrange amour pour les pierres;
Qu'il ramenait à la maison, ne calmant pas sa faim.
Posons cette pierre. De pierre entièrement couvert, par Dieu!,
Reposant entre des roches, il a assez de pierres...Auteur : Epitaphes - Source : Epitaphe d'Amanz Gressly - Hommes, tueurs de Dieux, les temps ne sont pas loin - Où, sur un grand tas d'or vautrés dans quelque coin, - Ayant rongé le sol nourricier jusqu'aux roches.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), Aux Modernes
- Après cela, ils cessèrent d'êtres logiques et frelatés pour êtres affectifs et frelatés. Comme ces ivrognes avec des haut-le-cœur à vide; ayant fait remonter et ayant expulsé un tas de vieux mots qui, de toute façon, n'avaient jamais été bien accrochés, ils s'appliquèrent à remplir l'atelier de vociférations futiles, cherchant à faire remonter leur propre tissu vivant, et des organes aussi, qui n'avaient de raison d'être qu'à la place où ils étaient. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Passé un certains âge, la mort de nos proches est la seule manière dont nous prenons agréablement conscience de notre existence.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- La vérité sort de la bouche des enfants. Tout proches encore de la nature, ils sont les cousins du vent et de la mer : leurs balbutiements offrent à qui sait les entendre des enseignements larges et vagues.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Nommer les rêves avant même qu’ils ne se désintéressent de naître, d’atteindre leur somme humaine... j’aurais à tout raconter, remplir mille cahiers, cela ne me rapprochera pas de ces terres dont l’obscurité m’a éloignée, ces terres rapetissées, proches de l’effacement...Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Les hommes qui se sont occupés du bonheur des peuples ont rendu leurs proches bien malheureux.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Pour bien gérer les affaires, il faut s'oublier, ne s'interesser qu'aux autres, surtout aux plus malheureux, pour arriver au pouvoir, il faut être le plus avide des hommes, ne penser qu'à soi-même, être prêt à écraser ses proches amis.Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)
- N'espère pas être bien jugé par tes proches ni par tes égaux.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Lire et écrire (1960)
- De chaque côté du lit se tenaient les enfants et les plus proches parents des époux, chaque ligne gardant son côté, les parents de la femme à gauche, ceux du défunt à droite.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Les grands esprits sont sûrement de proches alliés de la folie, et de minces cloisons les en séparent.Auteur : John Dryden - Source : Absalom and Achitophel, I
- Ils s'aimaient parce que tout autour d'eux le voulait : la terre sous leurs pieds, le ciel au-dessus de leurs têtes, les nuages, les arbres. Leur amour plaisait à leurs proches peut-être plus qu'à eux-mêmes; aux inconnus dans la rue, aux lointains qui s'écartaient devant eux dans leurs promenades, aux pièces dans lesquelles ils vivaient et se rencontraient. C'était cela l'essentiel, c'était cela qui les rapprochait et les unissait. Jamais, même dans leur bonheur le plus généreux, le plus fou, jamais ils n'avaient oublié leur plus haut, leur plus émouvant sentiment : le sentiment bienheureux qu'ils aidaient eux aussi à façonner la beauté du monde, qu'ils avaient un rapport profond avec toute la beauté, avec l'univers entier.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Dave se demandait parfois si les défunts voyaient ceux qu'ils avaient laissés, s'ils pleuraient en découvrant avec quelle facilité leurs proches survivaient sans eux.Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)
- Ce midi, tu étais là, près de moi, et j'étais bien. Et des filaments de tes sourires restent accrochés à mes doigts.Auteur : Bruno Descamps - Source : Lignes de fuite
- Je n'y trouve aucune satisfaction. Je ne peux m'empêcher de penser à la tristesse de ces milliers de gens qui ont perdu des proches ou un emploi, et vivent dans la peur. Fever est l'aboutissement d'émotions, de préoccupations et de beaucoup de lecturesAuteur : Deon Meyer - Source : Interview de Deon Meyer, AFP, 19 avril 2020
- Il s'installait au fond de la boutique, ravi des quatre broches gigantesques qui tournaient avec un bruit doux, devant les hautes flammes claires.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Je pense qu'il est difficile de maintenir la mémoire de ce que nous cachons à nos proches.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Et pourtant j'ai l'impression que mes vingt ans à moi sont tellement proches, je n'arrive pas à croire que c'était il y a quarante ans. A quel âge comprend-on le passage du temps ? A quel âge comprend-on qu'on vieillit ?Auteur : Alain Rémond - Source : Celui qui n'est pas venu (2009)
- Celui qui agit selon sa conscience peut se tromper, mais on ne peut lui faire de reproches sinon de s’être trompé. Auteur : Maurice Duwez, dit Max Deauville - Source : Dernières Fumées (1937)
Les mots proches de « roches »
Roc Roc Rocaille Rocailleux, euse Rocambole Roche Rocher Rochet Rochet Rocheux, euse Rock RococoLes mots débutant par Roc Les mots débutant par Ro
roc Roc Roc-Saint-André rocade rocades rocaille rocaillé rocailles rocailleuse rocailleuses rocailleux Rocamadour rocambole rocambolesque rocambolesques Rocbaron Rocé roch rochas rochassier roche roché Roche Roche Roche-Bernard Roche-Blanche Roche-Blanche Roche-Canillac Roche-Chalais Roche-Charles-la-Mayrand Roche-Clermault Roche-d'Agoux Roche-de-Glun Roche-de-Rame Roche-Derrien Roche-des-Arnauds Roche-en-Brenil Roche-en-Régnier Roche-et-Raucourt Roche-Guyon Roche-Guyon Roche-l'Abeille Roche-la-Molière Roche-le-Peyroux Roche-lès-Clerval Roche-lez-Beaupré Roche-Mabile Roche-Maurice Roche-Morey Roche-Noire
Les synonymes de « roches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Roches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Roches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Roches ?
Citations roches Citation sur roches Poèmes roches Proverbes roches Rime avec Roches Définition de Roches
Définition de Roches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Roches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Roches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
