Définition de « roch »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roch de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roch pour aider à enrichir la compréhension du mot Roch et répondre à la question quelle est la définition de roch ?

PRENOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

roch au Scrabble


Le mot roch vaut 9 points au Scrabble.

roch

Informations sur le mot roch - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot roch au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

roch

Les rimes de « roch »


On recherche une rime en OK .

Les rimes de roch peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ok

Rimes de stockent      Rimes de choke      Rimes de suffoquent      Rimes de rauque      Rimes de trocs      Rimes de équivoque      Rimes de bloquent      Rimes de ad hoc      Rimes de schnoque      Rimes de filioque      Rimes de soc      Rimes de toc      Rimes de loques      Rimes de défroque      Rimes de Montignies-sur-Roc      Rimes de convoque      Rimes de pibloque      Rimes de croques      Rimes de tomahawks      Rimes de poque      Rimes de probloc      Rimes de blocks      Rimes de crêtes-de-coq      Rimes de cholédoque      Rimes de streptocoque      Rimes de invoques      Rimes de woke      Rimes de escroques      Rimes de roque      Rimes de escroque      Rimes de doc      Rimes de socque      Rimes de troc      Rimes de estoc      Rimes de débloquent      Rimes de cloc      Rimes de coq      Rimes de phoque      Rimes de médocs      Rimes de bloques      Rimes de proc      Rimes de chinetoque      Rimes de vioques      Rimes de monocoque      Rimes de broques      Rimes de schnoque      Rimes de amerloque      Rimes de contre-chocs      Rimes de déloques      Rimes de pendeloque     

Mots du jour

stockent     choke     suffoquent     rauque     trocs     équivoque     bloquent     ad hoc     schnoque     filioque     soc     toc     loques     défroque     Montignies-sur-Roc     convoque     pibloque     croques     tomahawks     poque     probloc     blocks     crêtes-de-coq     cholédoque     streptocoque     invoques     woke     escroques     roque     escroque     doc     socque     troc     estoc     débloquent     cloc     coq     phoque     médocs     bloques     proc     chinetoque     vioques     monocoque     broques     schnoque     amerloque     contre-chocs     déloques     pendeloque     


Les citations sur « roch »

  1. La logique classique nous apprend qu'une définition se compose normalement du genre prochain et de la différence spécifique.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées


  2. Elle était comme l'eau qui gèle dans le rocher et qui le fait éclater. Susannah n'était pas plus fautive que l'eau quand le rocher se brise.

    Auteur : Jim Harrison - Source : Légendes d' automne (1979)


  3. Le fade, il est jamais tout à fait atteignable. Au moment de l'éblouissure tu te rends compte que c'est pas gagné, mais t'espères que ce le sera la prochaine.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Remets ton slip, gondolier (1976)


  4. Rien ne vaut un amoureux pour rechercher tous les moyens d'approcher la belle de ses pensées !

    Auteur : Juliette Benzoni - Source : Le collier sacré de Montezuma (2007)


  5. Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre; en somme, se replonger dans l'élémentaire.

    Auteur : Thomas Mann - Source : Le Docteur Faust


  6. Les savants qui s'approchent jettent leurs vêtements dans les fossés.

    Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 106


  7. Il y a des heures normales et d'autres bizarres où le temps paraît figer et glisser, où la vie - la vraie vie - semble être à la fois proche et très lointaine.

    Auteur : Jojo Moyes - Source : Avant toi (2014)


  8. Rien n'est plus habile qu'une conduite irréprochable.

    Auteur : Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Cité par Emile Faguet dans les Grands Maîtres du XVIIe siècle.


  9. Je la vis entourée; je me rapprochais d'elle. J'entendis autour de moi des mots qui me brûlèrent; j'étais jaloux.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


  10. Le propre des fortes personnalités est de donner à ceux qui les approchent le désir de se faire aimer d'elles.

    Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


  11. Inflexible sur les moyens qu'on proposait pour rapprocher la doctrine des protestants de celle des catholiques.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet


  12. À perte de vue, pas un centimètre de plage qui ne fût sali. Et la pluie soulignait encore la saleté. « Le prochain déluge universel », ne sera pas fait d'eau, mais de tous nos déchets accumulés à travers les siècles. Nous allons mourir étouffés dans notre propre merde.

    Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)


  13. L'amour effiloché, c'était se reprocher de ne pas compter de la même façon.

    Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)


  14. Les morts ne sont jamais sous terre,
    Ils sont dans le feu qui s'éteint,
    Ils sont dans le rocher qui geint,
    Ils sont dans les herbes qui pleurent,
    Ils sont dans la forêt, ils sont dans la demeure,
    Les morts ne sont pas morts.


    Auteur : Birago Diop - Source : Les morts ne sont pas morts


  15. Ces approches de si près mirent la ville de Rome en grand trouble et en grand effroy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 46


  16. La vraie politique est simplement le service du prochain.

    Auteur : Václav Havel - Source : Méditations d'été (1998)


  17. La montée vers l'échafaud, l'ascension en plein ciel, l'imagination pouvait s'y raccrocher. Tandis que, là encore, la mécanique écrasait tout : on était tué discrètement, avec un peu de honte et beaucoup de précision.

    Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)


  18. La repentance nous rapproche plus de l'Eternel que le péché ne nous en éloigne.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  19. L'amour-propre, l'envie, la rivalité et mille autres motifs nous poussent à nous déprécier les unes les autres ; mais pour mordre son prochain il faut nécessairement qu'un homme ait la poltronnerie d'une femme.

    Auteur : Richard Brinsley Butler Sheridan - Source : L'Ecole de la Médisance (1777), I, 4, Maria


  20. Quand les vagues frappent les rochers ce sont toujours les moules qui trinquent.

    Auteur : José Saramago - Source : La Lucidité (2006)


  21. Et s'il n'est pas de plus haut bonheur que dans la coïncidence d'un amour et d'une grande espérance humaine, il n'est probablement de pire malheur que lorsque l'abandon vient tout vous ôter, de ce qui l'instant d'avant était encore le plus charnellement proche de vous, jusqu'aux vastes horizons que la pensée croyait embrasser.

    Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)


  22. Cochon: Animal (Porcus omnivorus) Étonnamment proche de la race humaine par la vivacité et la splendeur de son appétit, qui néanmoins lui est inférieur dans sa portée, car il n'inclut pas le cochon.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  23. Faire un reproche ne prend qu'une seconde, mais l'oublier peut prendre une vie entière à celui qui l'a reçu.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  24. Accroche-le par l'alpague et secoue-le à lui décrocher les intérieurs.

    Auteur : Henri Girard, dit Georges Arnaud - Source : Le Salaire de la peur (1950)


  25. Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées


Les citations sur roch renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot roch en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « roch »

RocRocRocailleRocailleux, euseRocamboleRocheRocherRochetRochetRocheux, euseRockRococo

Les mots débutant par roc  Les mots débutant par ro

rocRocRoc-Saint-AndrérocaderocadesrocaillerocaillérocaillesrocailleuserocailleusesrocailleuxRocamadourrocambolerocambolesquerocambolesquesRocbaronRocérochrochasrochassierrocherochéRocheRocheRoche-BernardRoche-BlancheRoche-BlancheRoche-CanillacRoche-ChalaisRoche-Charles-la-MayrandRoche-ClermaultRoche-d'AgouxRoche-de-GlunRoche-de-RameRoche-DerrienRoche-des-ArnaudsRoche-en-BrenilRoche-en-RégnierRoche-et-RaucourtRoche-GuyonRoche-GuyonRoche-l'AbeilleRoche-la-MolièreRoche-le-PeyrouxRoche-lès-ClervalRoche-lez-BeaupréRoche-MabileRoche-MauriceRoche-MoreyRoche-Noire

Les synonymes de « roch»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot roch dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « roch » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot roch dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Roch ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations roch     Citation sur roch   Poèmes roch   Proverbes roch   Rime avec roch    Définition de roch  


Définition de roch présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot roch sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot roch notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 15:22:28