Définition de « termes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot termes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur termes pour aider à enrichir la compréhension du mot Termes et répondre à la question quelle est la définition de termes ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de terme.

    Pas de définition complémentaire
    TERME1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. V. terme2.

    termes au Scrabble


    Le mot termes vaut 7 points au Scrabble.

    termes

    Informations sur le mot termes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot termes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    termes

    Les rimes de « termes »


    On recherche une rime en RM .

    Les rimes de termes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Rm

    Rimes de terme      Rimes de fermes      Rimes de carme      Rimes de alarme      Rimes de derme      Rimes de permes      Rimes de énormes      Rimes de piriformes      Rimes de plates-formes      Rimes de permes      Rimes de charment      Rimes de interarmes      Rimes de informent      Rimes de charme      Rimes de chiourme      Rimes de conforme      Rimes de armes      Rimes de charmes      Rimes de reforme      Rimes de forme      Rimes de cruciformes      Rimes de berme      Rimes de spongiforme      Rimes de épileptiforme      Rimes de énorme      Rimes de perm      Rimes de endorme      Rimes de épidermes      Rimes de germe      Rimes de ferme      Rimes de spermes      Rimes de réarme      Rimes de pachydermes      Rimes de falciforme      Rimes de difformes      Rimes de hauts-de-forme      Rimes de informe      Rimes de réaffirme      Rimes de vacarme      Rimes de ferme      Rimes de transformes      Rimes de ormes      Rimes de ferment      Rimes de endorment      Rimes de enfermes      Rimes de arme      Rimes de gourme      Rimes de firme      Rimes de lamelliforme      Rimes de dorme     

    Mots du jour

    terme     fermes     carme     alarme     derme     permes     énormes     piriformes     plates-formes     permes     charment     interarmes     informent     charme     chiourme     conforme     armes     charmes     reforme     forme     cruciformes     berme     spongiforme     épileptiforme     énorme     perm     endorme     épidermes     germe     ferme     spermes     réarme     pachydermes     falciforme     difformes     hauts-de-forme     informe     réaffirme     vacarme     ferme     transformes     ormes     ferment     endorment     enfermes     arme     gourme     firme     lamelliforme     dorme     


    Les citations sur « termes »

    1. Les moyens termes sont toujours des moyens ternes.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


    2. L'art est, pour moi l'expression d'une pensée à travers une émotion, ou, en d'autres termes, d'une vérité générale à travers un mensonge particulier.

      Auteur : Fernando Pessoa - Source : Lettre à Costa


    3. Quand on aime vraiment, l'autre est important mais ne doit pas devenir indispensable. En d'autres termes, on pourrait vivre sans lui, mais on préfère vivre avec lui.

      Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Je ne souffrirai plus par amour (2008)


    4. Ce serait une erreur de croire que la sensibilité à la beauté est le privilège d'un petit nombre de gens cultivés. Au contraire, la beauté est la seule valeur universellement reconnue. Dans le peuple, on emploie constamment le terme de beau ou des termes synonymes pour louer non seulement une ville, un pays, une contrée, mais encore les choses les plus imprévues, par exemple une machine. Le mauvais goût général fait que les hommes, cultivés ou non, appliquent souvent très mal ces termes mais c'est une autre question. L'essentiel, c'est que le mot de beauté parle à tous les coeurs.

      Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)


    5. Ce qu'on appelle gloire en termes magnifiques
      Ce qui servait de prix dans les jeux olympiques
      N'est que toi proprement, divine Volupté.
      Et le plaisir des sens n'est-il de rien compté ?


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669)


    6. Je suis une femme moderne, intelligente, indépendante. En d'autres termes, une femme qui ne trouve pas d'homme.

      Auteur : Shelley Winters - Source : Dans Saturday Evening Post (1952).


    7. Ce n'est que lorsque nous sommes perdus, en d'autres termes lorsque nous avons perdu le monde que nous commençons à nous trouver, que nous comprenons où nous sommes et l'étendue infinie de nos relations.

      Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


    8. Un seul article raisonné sur un objet particulier de science ou d'art renferme plus de substance que toutes les divisions et subdivisions qu'on peut faire des termes généraux.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


    9. Parce que je sens que là-haut, dans les Cieux, les anges l'un à l'autre se parlant bas, ne peuvent, parmi leurs termes brûlants d'amour, en trouver un d'une dévotion pareille à celui de « Mère » ; en conséquence, je vous ai dès longtemps de ce nom appelée, vous qui êtes plus qu'une mère pour moi et remplissez le coeur de mon coeur, où vous installa la Mort en affranchissant l'esprit de ma Virginie. Ma mère, — ma propre mère, qui mourut tôt n'était que ma mère, à moi ; mais vous êtes la mère de Celle que j'ai si chèrement aimée, et m'êtes ainsi plus chère que la mère que j'ai connue, de cet infini dont ma femme était plus chère à mon âme qu'à cette âme sa vie.

      Auteur : Edgar Allan Poe - Source : À ma mère


    10. Je suis rouge avec les rouges, blanc avec les blancs, bleu avec les bleus, c'est-à-dire tricolore. En d'autres termes, je suis pour le peuple, pour l'ordre, et pour la liberté.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1849-1869), 1849


    11. L'objet principal pour lequel a été créé l'homme, son grand but, sa grande fonction, c'est d'aimer. Comprendre ne vient qu'après. Dieu veut que l'homme aime. L'homme qui n'aime pas est au-dessous de l'homme qui ne pense pas. En d'autres termes, l'égoïste est inférieur à l'imbécile, le méchant est plus bas dans l'échelle humaine que l'idiot.

      Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)


    12. Dieu dit alors à Moïse: «Je suis celui qui suis.» Et il ajouta: «Voici en quels termes tu t'adresseras aux enfants d'Israël: Je suis m'a envoyé vers vous.»

      Auteur : La Bible - Source : Exode, III, 14


    13. « Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture


    14. Eden me pressait d'accepter les termes d'un projet de communiqué établi à Washington par les trois gouvernements.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)


    15. En termes d'évolution, ce sont des surhommes. En termes de développement psychologique, des attardés. En termes de développement moral, des sous-humains.

      Auteur : Dan Simmons - Source : L'Echiquier du mal (1989)


    16. Quand nous disons qu'une chose est infinie, nous voulons seulement dire que nous ne sommes pas capables d'en concevoir les termes et les bornes: ce n'est pas de la chose que nous avons une conception, mais de notre incapacité.

      Auteur : Thomas Hobbes - Source : Léviathan (1651)


    17. Et si bredi-breda pour t'emberlucoquer
      Public chéri, j'usais d'un canulant babil?
      Désheuré défléchi de me voir forligner,
      Rogneux, tu gaberais mon verbiage labile.
      En d'autres termes tu ne me comprendrais pas!


      Auteur : Juliette Noureddine, dite Juliette - Source : Le Festin de Juliette (2002), Un ragga abscons


    18. J'ai exprimé en termes vifs des sentiments auxquels le monde pardonne à une femme de céder, mais dont il n'excuse jamais l'expression toute crue.

      Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


    19. Aujourd'hui, la circulation des mots par l'intermédiaire des médias est complètement mémorisée et accessible par la numérisation. Les chiffres de Google ne sont pas forcément fiables, mais leurs ordres de grandeur oui. Quand le terme « selfie » revient à des millions d'occurrences, on ne pas faire comme s'il n'existait pas. Notre critère est donc la fréquence d'emploi, mais en dessous d'un certain seuil, il y a des choix idéologiques qui se font, autour de l'importance du concept. Le dictionnaire n'a pas le droit de passer à côté de certains termes.

      Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015


    20. Mais, ce qui ne saurait être dit, rapporté en termes trop pompeux, ce fut l'extrême courtoisie qu'il apporta à l'accomplissement de cette difficile opération.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)


    21. On réduisait le dictionnaire aux termes de la conversation, et la plupart des arts étaient négligés. Il me semble aussi qu'on s'était fait une loi de ne point citer; mais un dictionnaire sans citations est un squelette.

      Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. Duclos, 11 août 1760


    22. L'amour, dit-elle, est quelque chose de subtil comme les nuages qui, tout à l'heure, voilaient la face éclatante du soleil. Puis, en termes plus simples, car je ne pouvais comprendre ceux-là : - Vous ne pouvez toucher les nuages, mais vous sentez la pluie et vous savez quelle est, après un jour de chaleur, son action bienfaisante sur les fleurs et la terre altérées. L'amour, non plus, vous ne sauriez le toucher ; mais vous sentez de quel charme il pénètre les choses. Sans l'amour vous ne connaîtriez pas la joie, vous ne prendriez au jeu aucun plaisir.

      Auteur : Helen Keller - Source : Sourde, muette, aveugle


    23. Ne négligez point votre style, quelque langue que vous parliez, quel que soit l'homme qui vous écoute, fût-ce même votre valet. Poursuivez les meilleurs termes et les expressions les plus heureuses que vous puissiez trouver.

      Auteur : Philip Dormer Stanhope, 4ème comte de Chesterfield - Source : Lettre à son fils, 1749


    24. Des canons plutôt que du beurre, cela veut dire en termes nobles, en termes ordinaires: plutôt la mort que la vie, plutôt la haine que l'amour.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


    25. Les clartés ordinaires ne me suffisent plus quand le sens des mots n'est pas aussi clair que leur son, c'est-à-dire quand ils n'offrent pas à ma pensée des objets aussi transparents par eux-mêmes que les termes qui les dénomment.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées


    Les citations sur termes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot termes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « termes »

    TerceTercetTérébenthineTérébintheTergiversateurTergiversationTergiverserTermeTermerTerminaisonTerminateur, triceTerminé, éeTerminerTerminusTernaireTernauxTerneTerneTerni, ieTernirTernissementTernisseurTernissureTerrageTerrageTerrailleTerraqué, éeTerrariumTerrassant, anteTerrasseTerrassé, éeTerrassementTerrasserTerrasseux, euseTerrassierTerreTerré, éeTerreauTerreaudement ou terreautageTerreauder ou terreauterTerreinTerre-pleinTerrerTerrestreTerrestréitéTerreurTerreux, euseTerribilitéTerribleTerriblement

    Les mots débutant par ter  Les mots débutant par te

    terTeralfenetéraoctetstératologiquetératologiquestératometerceTercétercertercetsTercillattercioTercis-les-BainsTerdeghemtérébenthinetérébinthetérébinthestérébranttérébrantstergaltergiversaienttergiversaistergiversanttergiversationtergiversationstergiversetergiversétergiversertergiversestergiverseztergiversonsTergnierTerhagenTerjattermetermesTermesTermesTermesTermesTermes-d'ArmagnacTermignonterminaterminaiterminaientterminaisterminaisonterminaisonsterminaitterminal

    Les synonymes de « termes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot termes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « termes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot termes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Termes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations termes     Citation sur termes   Poèmes termes   Proverbes termes   Rime avec termes    Définition de termes  


    Définition de termes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot termes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot termes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 05:12:02