Définition de « ruch »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ruch de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ruch pour aider à enrichir la compréhension du mot Ruch et répondre à la question quelle est la définition de ruch ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 33 (Gironde) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ruch au Scrabble


Le mot ruch vaut 9 points au Scrabble.

ruch

Informations sur le mot ruch - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ruch au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ruch

Les rimes de « ruch »


On recherche une rime en YK .

Les rimes de ruch peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en yk

Rimes de grand-duc      Rimes de perruque      Rimes de trucs      Rimes de eunuque      Rimes de reluques      Rimes de caduque      Rimes de stuc      Rimes de reluquent      Rimes de grands-ducs      Rimes de reluque      Rimes de rééduque      Rimes de éduque      Rimes de stucs      Rimes de luc      Rimes de aqueducs      Rimes de bolduc      Rimes de tuque      Rimes de caduques      Rimes de viaduc      Rimes de truc      Rimes de truque      Rimes de oléoducs      Rimes de nuque      Rimes de trucks      Rimes de caducs      Rimes de nubuck      Rimes de aqueduc      Rimes de truck      Rimes de archiducs      Rimes de eunuques      Rimes de perruques      Rimes de ducs      Rimes de traduc      Rimes de caduques      Rimes de duc      Rimes de oléoduc      Rimes de nuques      Rimes de volapük      Rimes de sucs      Rimes de suc      Rimes de trouduc      Rimes de archiduc      Rimes de caduc      Rimes de fétuque      Rimes de gazoduc     

Mots du jour

grand-duc     perruque     trucs     eunuque     reluques     caduque     stuc     reluquent     grands-ducs     reluque     rééduque     éduque     stucs     luc     aqueducs     bolduc     tuque     caduques     viaduc     truc     truque     oléoducs     nuque     trucks     caducs     nubuck     aqueduc     truck     archiducs     eunuques     perruques     ducs     traduc     caduques     duc     oléoduc     nuques     volapük     sucs     suc     trouduc     archiduc     caduc     fétuque     gazoduc     


Les citations sur « ruch »

  1. Je n'irai pas lutter contre le pot de fer, moi qui ne suis qu'une cruche.

    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Sans référence


  2. Tout dépend de la physionomie et, dans cette physionomie même, ce sont les yeux qui jouent le rôle prépondérant… C’est l’âme, en effet, qui anime toute l’action, et le miroir de l’âme c’est la physionomie, comme son truchement ce sont les yeux, car c’est la seule partie du corps qui, à toutes les passions, puisse faire correspondre autant d’expressions différentes, et il est certain que personne, les yeux fermés, ne peut produire le même effet...

    Auteur : Cicéron - Source : De Oratore, III, 22


  3. Annette Minot, fruitière à la Halle, était notre cantinière; elle avait sa petite table de sapin, sa chaise et sa cruche d'eau-de-vie au milieu du Champ de Mars.

    Auteur : Erckmann-Chatrian - Source : Histoire d'un paysan (1867)


  4. Nous sommes les abeilles de l'Univers. Nous butinons éperdument le miel du visible pour l'accumuler dans la grande ruche d'or de l'Invisible.

    Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettre à W. von Hulevicz


  5. C'est la ruche là-dedans! Mais y'a pas une seule abeille qui fait du miel!

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


  6. Il ordonna que, qui voudroit asseoir sur son fond des ruches d'abeilles, qu'il les assist à 300 pieds pour le moins, loing de celles qui paravant auroient esté assises autour de luy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 47


  7. A la perruche, du sucre; et au pourceau, des glands.

    Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


  8. On peut considérer l'homme comme un animal d'espèce supérieure qui produit des philosophes et des poèmes à peu près comme les vers à soie font leurs cocons et comme les abeilles font leurs ruches.

    Auteur : Hippolyte Taine - Source : La Fontaine et ses Fables, Préface


  9. Je veux une vie en forme d'arête
    Sur une assiette bleue
    Je veux une vie en forme de chose
    Au fond d'un machin tout seul
    Je veux une vie en forme de sable dans des mains
    En forme de pain vert ou de cruche
    En forme de savate molle
    En forme de faridondaine
    De ramoneur ou de lilas
    De terre pleine de cailloux
    De coiffeur sauvage ou d'édredon fou
    Je veux une vie en forme de toi
    Et je l'ai, mais ça ne me suffit pas encore
    Je ne suis jamais content.


    Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée


  10. Seigneur! préservez-moi, préservez ceux que j'aime - Frères, parents, amis et mes ennemis même - Dans le mal triomphants, - De jamais voir, Seigneur! l'été sans fleurs vermeilles, - La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles, - La maison sans enfants!

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831)


  11. Un bourdonnement de conversation et de rires répandit, dans le jardin, sa ruche de bruits.

    Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)


  12. L'autruche qui enfouit la tête dans le sable veut, en tout cas, vous donner le sentiment que cette tête est la partie la plus importante de sa personne.

    Auteur : Katherine Mansfield - Source : Journal (1927)


  13. Ne jouez pas au malin, vous n'êtes qu'un ballon de baudruche que j'ai moi-même gonflé. Il me suffirait d'une épingle pour le faire éclater.

    Auteur : Serge Brussolo - Source : Le livre du grand secret (1999)


  14. Avec horreur je me voyais attifé d'énormes choux non de rubans mais de baudruches obscènes.

    Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


  15. Autruche: Seul animal officiellement doué de sens politique.

    Auteur : Pierre Daninos - Source : Le Jacassin, nouveau traité des idées reçues, folies bourgeoises et automatismes (1962)


  16. Si la pierre tombe sur la cruche, malheur à la cruche; si la cruche tombe sur la pierre, malheur à la cruche; de toute manière, c'est toujours la cruche qui souffre.

    Auteur : Talmud - Source : Midrash Rabba sur Esther, III, 6


  17. C'est lui qui est parti et c'est moi qui me sens coupable. Je suis féministe mais cruche. Le paradoxe est mon royaume.

    Auteur : Denise Bombardier - Source : Ouf! (2002)


  18. Marinette parlait business maintenant, de la chaude soirée qui se préparait pour ses perruches, l'Ile-de-France ayant le matin même dépoté au Havre un contingent d'amerloques.

    Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)


  19. Ce qui n'est pas utile à la ruche ne l'est pas non plus à l'abeille.

    Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même


  20. La conscience est chez l'homme le truchement de Dieu.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  21. Les agriculteurs ont défilé avec des brebis, des vaches, des ruches et même avec des oliviers et des pieds de vigne sur des chars: c'était une péquenot-parade!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  22. Il commençait à vivre à l'heure du thé, courant le monde, où il jouait le rôle de gazetier, de trucheman, de trait d'union et d'écouteur.

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


  23. Dans une ville monstrueuse des hommes ont parqué d'autres hommes, pour qu'ils vivent ensemble comme abeilles dans la ruche. Mais serrés dans leurs boîtes, empilées vers le ciel, ils souffrent en prison, et ne font que se croiser sur les chemins de ronde.

    Auteur : Michel Quoist - Source : Parle-moi d'amour (1989)


  24. L'Elysée est une ruche, le coeur du pouvoir, mais les appartements privés sont comme une bulle silencieuse, préservée de l'agitation, dans laquelle personne n'ose entrer.

    Auteur : Valérie Trierweiler - Source : Merci pour ce moment (2014)


  25. Si les moustiques étaient des abeilles, ils ramèneraient du sang à la ruche et la reine ferait du boudin.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


Les citations sur ruch renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ruch en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ruch »

RucheRuchéeRucherRuchonner

Les mots débutant par Ruc  Les mots débutant par Ru

RucaRuchrucheruchéruchéruchéerucherruchersruchesrucksackRucqueville

Les synonymes de « ruch»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ruch dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ruch » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ruch dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ruch ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ruch     Citation sur ruch   Poèmes ruch   Proverbes ruch   Rime avec Ruch    Définition de Ruch  


Définition de Ruch présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ruch sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ruch notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 01:27:36