Définition de « ruch »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ruch de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ruch pour aider à enrichir la compréhension du mot Ruch et répondre à la question quelle est la définition de ruch ?
Une définition simple : Commune dans le département 33 (Gironde) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Ruch au Scrabble
Le mot ruch vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ruch - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ruch au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ruch »
On recherche une rime en YK .
Les rimes de ruch peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yk
Rimes de reluque Rimes de caduc Rimes de tuque Rimes de viaduc Rimes de trucks Rimes de nuques Rimes de fétuque Rimes de éduque Rimes de duc Rimes de volapük Rimes de grand-duc Rimes de reluques Rimes de nubuck Rimes de rééduque Rimes de caducs Rimes de caduque Rimes de bolduc Rimes de eunuques Rimes de stucs Rimes de reluquent Rimes de archiduc Rimes de gazoduc Rimes de truc Rimes de archiducs Rimes de nuque Rimes de grands-ducs Rimes de trucs Rimes de aqueduc Rimes de sucs Rimes de aqueducs Rimes de caduques Rimes de caduques Rimes de traduc Rimes de truque Rimes de perruques Rimes de suc Rimes de oléoduc Rimes de stuc Rimes de oléoducs Rimes de perruque Rimes de luc Rimes de ducs Rimes de truck Rimes de eunuque Rimes de trouducMots du jour
reluque caduc tuque viaduc trucks nuques fétuque éduque duc volapük grand-duc reluques nubuck rééduque caducs caduque bolduc eunuques stucs reluquent archiduc gazoduc truc archiducs nuque grands-ducs trucs aqueduc sucs aqueducs caduques caduques traduc truque perruques suc oléoduc stuc oléoducs perruque luc ducs truck eunuque trouduc
Les citations sur « ruch »
- Voici la ruche humaine où j'ai ma cellule pour y distiller le miel un peu âcre de l'érudition.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Tour Eiffel Guitare du ciel
Ta télégraphie sans fil
Attire les mots
Comme un rosier les abeilles
Pendant la nuit
La Seine ne coule plus
Télescope ou clairon
Tour Eiffel
Et c'est une ruche de mots
Ou un encrier de nuit.Auteur : Vicente Huidobro - Source : Tour Eiffel (1918) - Le physique d'une femme, vous le savez, est le miel qui attire l'homme à la ruche où il se fait piquer.Auteur : Stephen King - Source : Nuit noire, étoiles mortes (2012)
- C'est lui qui est parti et c'est moi qui me sens coupable. Je suis féministe mais cruche. Le paradoxe est mon royaume.Auteur : Denise Bombardier - Source : Ouf! (2002)
- Quel est l'accessoire utilisé par les indigènes australiens pour chasser l'autruche? - - La danseuse des Folies-Bergères?Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Surveille tes ruches et prends tes dispositions d'hiver. Les avettes si rudes au travail sont faibles sous les longues nuits.Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
- Ne jouez pas au malin, vous n'êtes qu'un ballon de baudruche que j'ai moi-même gonflé. Il me suffirait d'une épingle pour le faire éclater.Auteur : Serge Brussolo - Source : Le livre du grand secret (1999)
- Les abeilles, dans un lieu donné, tel qu'une ruche ou le creux d'un vieux arbre, bâtissent chacune leur cellule.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- Pourquoi donc, dans un groupe de femmes bavardant comme des perruches, la conversation cesse-t-elle aussitôt qu'un monsieur s'approche?Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
- Il lança sur cette ruche bourdonnante un regard qui semblait par avance en pomper le miel, et dit ces mots grandioses : A nous deux maintenant !Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Une ruche fourmille d'abeilles.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Car toute cruche, comme dit le sage, a deux anses, et de même tout événement a deux aspects, toujours accablant si l'on veut, toujours réconfortant et consolant si l'on veut; et l'effort qu'on fait pour être heureux n'est jamais perdu.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Rien qu'une guêpe bourdonnant, dehors, autour d'un cruchon. Et, avec ce faible bruit, c'est l'été qui entre dans la cuisine et caresse une botte d'oignons pendue à un clou.Auteur : André Hardellet - Source : Sommeils (1960)
- N'importe quel imbécile peut fermer l'oeil, mais qui sait ce que voit l'autruche dans le sable.Auteur : Samuel Beckett - Source : Murphy (1938)
- C’est l’âme, en effet, qui anime toute l’action, et le miroir de l’âme c’est la physionomie, comme son truchement ce sont les yeux.Auteur : Cicéron - Source : De Oratore, III, 22
- C'est la ruche là-dedans! Mais y'a pas une seule abeille qui fait du miel!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- La ruche de ta chair sous l'unique soleil
Dora d'unique miel mon ciel qui s'éveillait.Auteur : Paul Éluard - Source : Le Phénix (1951), La ruche de ta chair, VII - Comme deux inséparables , ces perruches qui ne peuvent vivre qu'en couples, nous sommes soudés, main dans la main, front contre front. Nous refusons de prendre part à l'ignominie des hommes.Auteur : Marina Picasso - Source : Grand-Père (2001) (En collaboration avec Louis Valentin)
- Tout dépend de la physionomie et, dans cette physionomie même, ce sont les yeux qui jouent le rôle prépondérant… C’est l’âme, en effet, qui anime toute l’action, et le miroir de l’âme c’est la physionomie, comme son truchement ce sont les yeux, car c’est la seule partie du corps qui, à toutes les passions, puisse faire correspondre autant d’expressions différentes, et il est certain que personne, les yeux fermés, ne peut produire le même effet...Auteur : Cicéron - Source : De Oratore, III, 22
- Un bourdonnement de conversation et de rires répandit, dans le jardin, sa ruche de bruits.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)
- La fabrique avait repris son aspect florissant d'autrefois et son grand bourdonnement de ruche.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Fromont jeune et Risler aîné (1874)
- Semblables à l'abeille, nous enlevons à chaque fleur son doux trésor ; les pattes chargées de cire et la trompe de miel, nous apportons à la ruche notre butin ; et comme l'abeille, nous recueillons la mort pour salaire.Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598), deuxième partie, IV, 4, Le roi Henry
- Baudruche: Ne sert qu'à faire des ballons.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les grands coeurs sont comme les ruches trop grandes que le miel ne peut remplir et qui deviennent le nid de vipères.Auteur : Adam Mickiewicz - Source : Sans référence
- On m'apporta un petit pain bis avec une cruche d'eau, et on me laissa ronger mon frein dans mon cachot.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
Les mots proches de « ruch »
Ruche Ruchée Rucher RuchonnerLes mots débutant par Ruc Les mots débutant par Ru
Ruca Ruch ruche ruché ruché ruchée rucher ruchers ruches rucksack Rucqueville
Les synonymes de « ruch»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ruch dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ruch » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ruch dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ruch ?
Citations ruch Citation sur ruch Poèmes ruch Proverbes ruch Rime avec Ruch Définition de Ruch
Définition de Ruch présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ruch sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ruch notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
