Définition de « ruch »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ruch de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ruch pour aider à enrichir la compréhension du mot Ruch et répondre à la question quelle est la définition de ruch ?
Une définition simple : Commune dans le département 33 (Gironde) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Ruch au Scrabble
Le mot ruch vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ruch - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ruch au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ruch »
On recherche une rime en YK .
Les rimes de ruch peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yk
Rimes de rééduque Rimes de archiducs Rimes de grand-duc Rimes de nuque Rimes de oléoduc Rimes de reluquent Rimes de archiduc Rimes de éduque Rimes de eunuque Rimes de traduc Rimes de caduc Rimes de aqueducs Rimes de reluque Rimes de trucks Rimes de fétuque Rimes de nuques Rimes de stuc Rimes de perruques Rimes de truck Rimes de caduques Rimes de trucs Rimes de grands-ducs Rimes de aqueduc Rimes de eunuques Rimes de volapük Rimes de gazoduc Rimes de sucs Rimes de nubuck Rimes de tuque Rimes de duc Rimes de perruque Rimes de luc Rimes de caducs Rimes de ducs Rimes de caduques Rimes de viaduc Rimes de stucs Rimes de oléoducs Rimes de truc Rimes de bolduc Rimes de trouduc Rimes de truque Rimes de reluques Rimes de suc Rimes de caduqueMots du jour
rééduque archiducs grand-duc nuque oléoduc reluquent archiduc éduque eunuque traduc caduc aqueducs reluque trucks fétuque nuques stuc perruques truck caduques trucs grands-ducs aqueduc eunuques volapük gazoduc sucs nubuck tuque duc perruque luc caducs ducs caduques viaduc stucs oléoducs truc bolduc trouduc truque reluques suc caduque
Les citations sur « ruch »
- Les grands coeurs sont comme les ruches trop grandes que le miel ne peut remplir et qui deviennent le nid de vipères.Auteur : Adam Mickiewicz - Source : Sans référence
- Les abeilles, dans un lieu donné, tel qu'une ruche ou le creux d'un vieux arbre, bâtissent chacune leur cellule.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- L'homme ne parait sûr de lui qu'en ces activités qui ne le concernent pas à fond: le jeu, la conquête, les laborieux échafaudages historiques à bases éthiques, ou lorsqu'il règle son compte au mystère central par le truchement d'une quelconque révélation.Auteur : Julio Cortázar - Source : Marelle (1963)
- A la perruche, du sucre; et au pourceau, des glands.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Quel est l'accessoire utilisé par les indigènes australiens pour chasser l'autruche? - - La danseuse des Folies-Bergères?Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Nous avons traversé une cour où il y avait beaucoup de vieillard, bavardant par petits groupes. Ils se taisaient quand nous passions. Et derrière nous, les conversations reprenaient. On aurait dit un jacassement assourdi de perruches.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Les actrices se croient généralement obligées, dès qu'elles jouent des personnages antiques ou mythologiques, de prendre des poses plastiques, hiératiques, de psalmodier comme des prêtresses. Elles veulent jouer aux vases grecs, et font les cruches.Auteur : Paul Léautaud - Source : Correspondance
- Prenant la cruche à deux mains, il la souleva comme un simple bol et fit couler l'eau dans sa bouche à la gargoulette.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Noisettes sauvages (1974)
- Tour Eiffel Guitare du ciel
Ta télégraphie sans fil
Attire les mots
Comme un rosier les abeilles
Pendant la nuit
La Seine ne coule plus
Télescope ou clairon
Tour Eiffel
Et c'est une ruche de mots
Ou un encrier de nuit.Auteur : Vicente Huidobro - Source : Tour Eiffel (1918) - Autruche: Digère les pierres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Si la pierre tombe sur la cruche, malheur à la cruche; si la cruche tombe sur la pierre, malheur à la cruche; de toute manière, c'est toujours la cruche qui souffre.Auteur : Talmud - Source : Midrash Rabba sur Esther, III, 6
- Semblables à l'abeille, nous enlevons à chaque fleur son doux trésor ; les pattes chargées de cire et la trompe de miel, nous apportons à la ruche notre butin ; et comme l'abeille, nous recueillons la mort pour salaire.Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598), deuxième partie, IV, 4, Le roi Henry
- Un sot sur lequel il n'y a pas de prise, c'est une cruche sans anse.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Comme l'abeille butine et enrichit sa ruche - de tous ses désirs qui le prennent dans la rue - un amoureux enrichit son amour.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Dans la galerie tout à l'heure houleuse et pareille à une ruche en effervescence, l'immobilité s'établit soudain.Auteur : Georges Lecomte - Source : Ma traversée (1949)
- A ton bûcher, Phénix, j'ajouterai ma bûche - C'est pour nous que tu meurs et renais de ta mort - Bruxelles! douce main de la France qui dort. - Et je vois sur ta place au centre de la ruche - La reine Elisabeth comme une abeille d'or.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- N'importe quel imbécile peut fermer l'oeil, mais qui sait ce que voit l'autruche dans le sable.Auteur : Samuel Beckett - Source : Murphy (1938)
- La fabrique avait repris son aspect florissant d'autrefois et son grand bourdonnement de ruche.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Fromont jeune et Risler aîné (1874)
- Créer du désir n'est certainement pas une tâche facile ; je ne vois pas pourtant comment on peut ouvrir autrement l'accès aux oeuvres. Dans ce domaine, la réussite repose sur une pédagogie par imitation, un objet devenant désirable par le truchement du désir d'un tiers (René Girard), il faut alors se rendre à l'évidence : les instituteurs et les professeurs sont rarement à la hauteur de cet enjeu affectif. Auteur : Georges Picard - Source : Tout le monde devrait écrire (2006)
- Car toute cruche, comme dit le sage, a deux anses, et de même tout événement a deux aspects, toujours accablant si l'on veut, toujours réconfortant et consolant si l'on veut ...Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Si les moustiques étaient des abeilles, ils ramèneraient du sang à la ruche et la reine ferait du boudin.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- L'instinct, c'est comme cet oiseau qui mourait de soif et qui a pu boire l'eau de la cruche en jetant des cailloux dedans.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
- Nous sommes les abeilles de l'Univers. Nous butinons éperdument le miel du visible pour l'accumuler dans la grande ruche d'or de l'Invisible.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettre à W. von Hulevicz
- Ce qui n'est pas utile à la ruche ne l'est pas non plus à l'abeille.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même
- On peut considérer l'homme comme un animal d'espèce supérieure qui produit des philosophes et des poèmes à peu près comme les vers à soie font leurs cocons et comme les abeilles font leurs ruches.Auteur : Hippolyte Taine - Source : La Fontaine et ses Fables, Préface
Les mots proches de « ruch »
Ruche Ruchée Rucher RuchonnerLes mots débutant par Ruc Les mots débutant par Ru
Ruca Ruch ruche ruché ruché ruchée rucher ruchers ruches rucksack Rucqueville
Les synonymes de « ruch»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ruch dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ruch » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ruch dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ruch ?
Citations ruch Citation sur ruch Poèmes ruch Proverbes ruch Rime avec Ruch Définition de Ruch
Définition de Ruch présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ruch sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ruch notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
