Définition de « ossé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot osse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ossé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ossé et répondre à la question quelle est la définition de osse ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 35 (Ille-et-Vilaine) en région Bretagne (France)

Pas de définition complémentaire
OSSÈTE, OSSE, subst. masc. et adj.
Étymol. et Hist. I. 1826 géogr. Ossetes (A. Balbi, Introd. à l'Atlas ethnographique du globe, p.116); 1826 ling. (Id., ibid., p.XLIX: vocabulaire ossete). II. 1952 ling. Osse (Lang. Monde, loc. cit.). I francisation du russe Osetin «id.», transposition du géorgien ovs-et-i «pays des Os» formé à partir de la prononc. locale de As (cf. russe Jasin, a. russe Jasij ds Vasmer), nom d'un peuple du Caucase, de lang. iranienne, v. Lang. Monde, p.34. II prob. empr. à Os, nom de ce peuple en géorgien.

Ossé au Scrabble


Le mot ossé vaut 4 points au Scrabble.

osse

Informations sur le mot osse - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ossé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

osse

Les rimes de « ossé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de ossé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de versai      Rimes de embarrassait      Rimes de raccrochez      Rimes de bruissé      Rimes de rebroussaient      Rimes de harassées      Rimes de rapetassées      Rimes de enrichissaient      Rimes de balancées      Rimes de mussés      Rimes de rempochait      Rimes de éversé      Rimes de débauchés      Rimes de amourachée      Rimes de penchée      Rimes de endossait      Rimes de confesser      Rimes de faussets      Rimes de dépensai      Rimes de encaissaient      Rimes de repensais      Rimes de éclaboussait      Rimes de cachés      Rimes de épluchait      Rimes de verglacé      Rimes de grandissait      Rimes de compressé      Rimes de débarrasser      Rimes de maudissaient      Rimes de vernissait      Rimes de cocher      Rimes de émincez      Rimes de trahissait      Rimes de classée      Rimes de branchés      Rimes de embauchaient      Rimes de écossé      Rimes de courroucés      Rimes de baissais      Rimes de bénissait      Rimes de sers      Rimes de entaché      Rimes de torcher      Rimes de divorcez      Rimes de dénichait      Rimes de potencée      Rimes de embossée      Rimes de pastichait      Rimes de expulsée      Rimes de trépassaient     

Mots du jour

versai     embarrassait     raccrochez     bruissé     rebroussaient     harassées     rapetassées     enrichissaient     balancées     mussés     rempochait     éversé     débauchés     amourachée     penchée     endossait     confesser     faussets     dépensai     encaissaient     repensais     éclaboussait     cachés     épluchait     verglacé     grandissait     compressé     débarrasser     maudissaient     vernissait     cocher     émincez     trahissait     classée     branchés     embauchaient     écossé     courroucés     baissais     bénissait     sers     entaché     torcher     divorcez     dénichait     potencée     embossée     pastichait     expulsée     trépassaient     


Les citations sur « ossé »

  1. Ceux qui savent ne savent rien s'ils ne possèdent pas la force de l'amour, car le véritable sage n'est pas celui qui voit, mais celui qui, voyant le plus loin, aime le plus profondément les hommes.

    Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Sagesse et la destinée (1898), XIII


  2. Si l'Angleterre et Venise diffèrent à bien des égards, elles se ressemblent sur un point : les avocats y ont une faim insatiable d'argent, et c'était une denrée que je ne possédais pas.

    Auteur : Iain Pears - Source : Le Cercle de la croix (1998)


  3. Si la grossesse était un livre, on en couperait les deux derniers chapitres.

    Auteur : Nora Ephron - Source : La Brûlure (1986)


  4. Il est plus facile de désirer quelque chose que de le posséder. Souvent, quand on obtient enfin la chose qu'on voulait depuis longtemps, on est déjà absorbé par ses nombreux substituts.

    Auteur : Toni Bentley - Source : Ma reddition (2006)


  5. C'est la négation cynique de toutes les vertus; tu as de l'argent, quelque canaille ou quelque stupide que tu sois, tu possèdes tous les droits.

    Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : La Liberté (1969)


  6. Ils crachent, il cancanent, ils bafouillent, rabougris, chauves, édentés, baveux, sourdingues. C'est le bout de la vie, le bout du rouleau de la misère. Ca sent l'urine, ça sent le sapin, la fosse commune, le Dieu gourmand qui guette les âmes.

    Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)


  7. Celui qui possède une femme et qui l'aime vraiment connaît mieux la femme que celui qui en a possédé des milliers.

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)


  8. On voudrait trouver un mot moins barbare, plus expressif que le malsonnant terme de «malthusianisme». Mais la langue française n'en possède pas plus que n'en a le langage de bantous tuberculeux pour désigner le bacille de Koch.

    Auteur : Alfred Sauvy - Source : Chances de l'économie française (1946)


  9. L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même. L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)


  10. Il s'enfermait dans un silence de plus en plus lourd, de plus en plus compact, un silence qui, terré tout au fond de son ventre, avait commencé de grandir comme une tumeur maligne, prenant peu à peu possession de sa poitrine, de ses poumons, de sa gorge, de son crâne.

    Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)


  11. Le philosophe n'est pas un sage, encore moins un gourou. Aimer la sagesse, c'est la désirer, la chercher, non la posséder. ... Le sage authentique ne promet rien.

    Auteur : Luc Ferry - Source : Vaincre les peurs - La Philosophie comme amour de la sagesse (2006)


  12. Il prit vingt grosses navires de charge et d'avantage cinquante et quatre que flustes que galiotes de cinquante rames.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 13


  13. A peine y fut-elle, qu'elle se transforma et devint une merveilleuse demoiselle; la carotte était une carrosse, et les six petites souris de magnifiques chevaux.

    Auteur : les frères Grimm - Source : Contes, Les trois plumes


  14. A vingt ans, il s'était cru libéré des routines ou des préjugés qui paralysent nos actes et mettent à l'entendement des oeillères, mais sa vie s'était passée ensuite à acquérir sou par sou cette liberté dont il avait cru d'emblée posséder la somme.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)


  15. Le mal ressemble à Peter Pan. Il possède le privilège horrible et horrifiant de l'éternelle jeunesse.

    Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence


  16. L'ambition économique et sociale trahit une sérieuse maladie ophtalmologique. Comment expliquer autrement que l'on puisse voir grandes de viles bassesses humaines telles que l'argent, les apparats et la possession?

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  17. Faut qu'ça saigne - Appuie sur la baïonnette - Faut qu'ça rentre ou bien qu'ça pète - Sinon t'auras une grosse tête - Faut qu'ça saigne.

    Auteur : Boris Vian - Source : Textes et Chansons, Les Joyeux Bouchers


  18. Nous vivons dans un monde possédé et nous le savons.

    Auteur : Johan Huizinga - Source : In de Schaduwen van Morgen (1935)


  19. Peu importe ce que prétend le mollah, il n'existe qu'un seul et unique péché : le vol. Tous les autres en sont une variation. Tu me suis ? - Lorsqu'on tue un homme, on vole une vie. On vole le droit de sa femme à un mari, on prive ses enfants de leur père. Lorsqu'on raconte un mensonge, on dépossède quelqu'un de son droit à la vérité. Lorsqu'on triche, on dérobe le droit d'un autre à l'équité. Tu comprends ?

    Auteur : Khaled Hosseini - Source : Les Cerfs-volants de Kaboul (2005)


  20. Nous associons toujours psychiatrie et croyance. Il n'est d'ailleurs pas dit que cela soit moins efficace qu'une vision strictement clinique. Dans la mesure où un patient croit aux diables qui le possèdent, on peut dire qu'ils existent, non ? La raison n'est qu'un certain réglage de la lucidité. Tout est vrai, puisque tout est perception

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire


  21. Quel que soit le domaine où vous voulez percer, quels que soient l'énergie que vous y mettez et le talent que vous possédez, sachez que vous ne réussirez que si vous rencontrez la bonne personne.

    Auteur : Alec Covin - Source : Le général en enfer (2011)


  22. Je possédais tous les attributs d'un être humain - la chair, le sang, la peau, les cheveux - , mais ma dépersonnalisation était si profonde, avait été menée si loin, que ma capacité normale à ressentir de la compassion avait été annihilée, lentement, consciencieusement effacée. Je n'étais qu'une imitation, la grossière contrefaçon d'un être humain.

    Auteur : Bret Easton Ellis - Source : American Psycho (2000)


  23. Ça fait mal de vivre après la mort de quelqu'un. Ça fait mal, c'est tout. Ça fait mal de longer un couloir, d'ouvrir le frigo. Ça fait mal d'enfiler ses chaussettes, de se brosser les dents. La nourriture n'a pas de goût. Les couleurs sont ternes. La musique fait mal, les souvenirs aussi. Vous regardez quelque chose que vous trouvez beau, d'habitude -un ciel qui s'empourpre au coucher du soleil, une aire de jeux remplie d'enfants-, et ça ne fait qu'aggraver votre sentiment de perte. Le chagrin peut être tellement solitaire.

    Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)


  24. C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746), 281


  25. On a tous dans la tête des rêves de gosse, avoir seize ans pour pouvoir rentrer au café!

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


Les citations sur ossé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot osse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « osse »

Ossec ou ossetOsseletOssementsOsseux, euseOssificationOssifierOssu, ue

Les mots débutant par Oss  Les mots débutant par Os

OssagesOssas-SuhareossatureossaturesOsseOsséOsse-en-AspeOsséjaosseletosseletsOsselleossementossementsOssenOssenxOsserain-RivareyteOssèsosseuseosseusesosseuxOssey-les-Trois-Maisonsossificationossifiéosso bucoossuaireossuairesossueOssunOssun-ez-Angles

Les synonymes de « osse»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ossé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « osse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ossé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ossé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ossé     Citation sur ossé   Poèmes ossé   Proverbes ossé   Rime avec Ossé    Définition de Ossé  


Définition de Ossé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ossé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ossé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 17:42:03