Définition de « branchés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot branches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur branchés pour aider à enrichir la compréhension du mot Branchés et répondre à la question quelle est la définition de branches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
branchés au Scrabble
Le mot branchés vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot branches - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot branchés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « branchés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de branchés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de foncer Rimes de abolissait Rimes de grand-duché Rimes de honnissait Rimes de inversait Rimes de entrelacés Rimes de classait Rimes de sucée Rimes de paraissez Rimes de éclipsaient Rimes de nuancée Rimes de mezza-voce Rimes de arrachait Rimes de compensées Rimes de blessées Rimes de attendrissait Rimes de accrochés Rimes de dessouchée Rimes de écorchées Rimes de détachée Rimes de rocher Rimes de aboucher Rimes de distancé Rimes de resplendissait Rimes de déhanché Rimes de garnissaient Rimes de agencer Rimes de interagissais Rimes de ébahissait Rimes de haché Rimes de vexées Rimes de effacer Rimes de régressait Rimes de propulser Rimes de cesser Rimes de dispersait Rimes de espacée Rimes de bruissaient Rimes de embellissaient Rimes de exercée Rimes de jonchets Rimes de émoussai Rimes de panaché Rimes de retroussés Rimes de asservissaient Rimes de dispensés Rimes de débrancher Rimes de froncé Rimes de annoncés Rimes de exercezMots du jour
foncer abolissait grand-duché honnissait inversait entrelacés classait sucée paraissez éclipsaient nuancée mezza-voce arrachait compensées blessées attendrissait accrochés dessouchée écorchées détachée rocher aboucher distancé resplendissait déhanché garnissaient agencer interagissais ébahissait haché vexées effacer régressait propulser cesser dispersait espacée bruissaient embellissaient exercée jonchets émoussai panaché retroussés asservissaient dispensés débrancher froncé annoncés exercez
Les citations sur « branchés »
- L'une des branches du grand acacia qui poussait dans le jardin touchait presque le mur, et il pouvait voir les plus proches rameaux éclairés par la lampe, avec leurs feuilles semblables à des plumes palpitant faiblement sur le fond de ténèbres, les folioles ovales teintées d'un vert cru par la lumière électrique remuant par moments comme des aigrettes, comme animées soudain d'un mouvement propre, comme si l'arbre tout entier se réveillait, s'ébrouait, se secouait, après quoi tout s'apaisait et elles reprenaient leur immobilité. Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- On lie un fagot de branches enflammées dans le bois et la femme ou la fée qui le charge sur ses épaules paraît voler maintenant, alors que les étoiles couleur champagne s'immobilisent.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Les gens croient montrer leur profondeur quand ils brassent des opinions. Mais les opinions sont des branches mortes flottant sur l'eau croupie de l'époque.Auteur : Christian Bobin - Source : Prisonnier au berceau (2005)
- Chacune des poésies était signée Yseult de Termor, ce qui était étrange puisque la page de garde portait déjà ce nom : il semblait que Mme de Bricoule eût été si enivrée de son pseudonyme qu'elle eût voulu le répéter et le répéter à l'infini. Mais où les yeux d'Alban, déjà bien écarquillés, s'écarquillèrent sans mesure, ce fut lorsqu'il lut :
Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches, etc., etc.
Le célèbre sonnet de Verlaine étant suivi de la signature Yseult de Termor ! Fallait-il tirer de là que Mme de Bricoule donnait dans l'auto-imposture infantile, pratiquée naguère par son fils, de recopier dans un cahier confidentiel, en le signant de son nom, le texte d'un autre ? [...] Mme de Bricoule faisait à trente-huit ans ce qu'Alban faisait à douze.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Comment font les arbres pour supporter les humains depuis si longtemps ? Comment cet arbre a-t-il réussi à pousser aussi droit en voyant s'agitant sous ses branches tant et tant de générations de petits tordus ? Auteur : Philippe Pollet-Villard - Source : L'enfant-mouche
- Lalla va s'asseoir dans le sable, au bord de la mer, là où Naman le pêcheur a allumé son grand feu de branches pour chauffer la poix, pour calfater son bateau.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- On ne lance un caillou qu'aux arbres
aux branches alourdies de fruitsAuteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Conte du marchand et du démon
- Ils sont un millier à couper les branches du mal contre un seul qui s'attaque à ses racines.Auteur : Henry David Thoreau - Source : La Moëlle de la vie : 500 Aphorismes (2006)
- Arbre renversé par le vent, avait plus de branches que de racines.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La vertu qui se noie se raccroche quelquefois aux branches; et une fois réchappée, elle se tient sur ses gardes, et n'est plus facile à surprendre.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782), Lettre CLX
- Il lui trouvait un air mélancolique avec ses longues branches qui tombent. Il lui rappelait les mots de Victor Hugo : La mélancolie c'est le bonheur d'être triste.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- On voyait là-haut, entre les plus hautes branches des arbres, couler une rivière de ciel.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 29 mai 1894
- Les Fridolins tirent avec une monotonie parfaite, les arbres et les branches semblent tomber en tous lieux.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
- Toute lutte dans la vie n'est que chaos qui aspire à l'ordre. La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- J’errais solitaire comme un nuage
Qui flotte au-dessus des vallées et des monts,
Quand tout-à-coup je vis une nuée,
Une foule de jonquilles dorées ;
À côté du lac, sous les branches,
Battant des ailes et dansant dans la brise.Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Celui qui a le plus de qualités est comme un arbre chargé de fruits dont les branches s'inclinent près du sol.Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe
- Je regardais, par contenance, le marbre de la table. Un vieux marbre roux, onctueux, où les sirops et les liqueurs avaient lentement pénétré, et que veinaient de grandes branches minérales.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)
- Les cercueils rouges envoyèrent des racines ; et l'on vit s'élever au dos long des années, plusieurs arbres d'agonie, branches tordues de douleurs. Les observer ramenait des souvenirs qu'on ne possédait pas. Ça raidissait en toi comme un pajambel triste […] mais qui va faire un livre sur ça ?Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- À un moment donné, les feuilles se recroquevillent, les branches s’affaissent et la plante devient une chose misérable. La vie l’a déjà abandonnée. Nos corps subissent le même processus quand l’âme les quitte. Auteur : Paolo Giordano - Source : Dévorer le ciel (2019)
- Paris s’était endormi sans se démaquiller. Il lui restait quelques étoiles au bout des branches. Auteur : Mathias Malzieu - Source : Une sirène à Paris (2019)
- Les jeunes villageois sont partis ramasser des branches pour l'église, avant l'aube, ce matin. Ils sont revenus avec plus de brindilles dans les cheveux que dans leurs paniers. Je prévois un grand arrivage de bébés pour Noël prochain.Auteur : Karen Cushman - Source : Le Livre de Catherine (2015)
- Le «laguiole», couteau à tout faire, avec lequel on fend les branches de noisetier pour la vannerie, ou sculpte les cannes d'alisier, ou fabrique des rateaux, des fourches et autres ustensiles agricoles.Auteur : Jean Anglade - Source : Les Ventres jaunes (1979)
- La solitude est un orage silencieux qui brise toutes les branches mortes, mais qui plante cependant nos racines vivantes plus profondément dans le coeur vivant de la terre vivante.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
Les mots proches de « branches »
Brabançons Bracelet Brachial, ale Brachmane Brachyne Braconnage Braconné, ée Braconner Braconnier Braconnière Bradypepsie Brague Braguer Braguette Brahma Brai Brai ou bray Braidisme Braie Braies Brail Braillé, ée Brailler Braillerie Braiment Braire Braise Bramée Bramement Bramer Bramine Bran Brancard Brancardier Branchage Branche Branché, ée Branchement Brancher Branchette Branche-ursine ou brancursine Branchier Branchillon Branchu, ue Brand Brande Brandebourg Brandevin Brandiller BrandirLes mots débutant par bra Les mots débutant par br
Bra brabançon brabançonne brabançons brabant Brabant-en-Argonne Brabant-le-Roi Brabant-sur-Meuse bracelet bracelet-montre bracelets bracelets-montres Brach Brachay Braches brachial brachiale brachiocéphalique brachiosaure Brachy brachycéphale brachycéphales Bracieux braco Bracon braconnage braconnages braconnais braconnait braconnant braconne braconné braconner braconnez braconnier braconnière braconnières braconniers Bracquemont Bracquetuit bractées bradaient bradait brade bradé bradée bradent brader braderai braderais
Les synonymes de « branches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot branchés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « branches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot branchés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Branchés ?
Citations branchés Citation sur branchés Poèmes branchés Proverbes branchés Rime avec branchés Définition de branchés
Définition de branchés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot branchés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot branchés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
