Définition de « ossès »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot osses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ossès pour aider à enrichir la compréhension du mot Ossès et répondre à la question quelle est la définition de osses ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ossès au Scrabble


Le mot ossès vaut 5 points au Scrabble.

osses

Informations sur le mot osses - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ossès au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

osses

Les rimes de « ossès »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de ossès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sE

Rimes de rapetassés      Rimes de rabibocher      Rimes de déplissait      Rimes de pêcher      Rimes de remâchées      Rimes de interagissais      Rimes de rebâtissaient      Rimes de finançai      Rimes de mi-français      Rimes de empêchés      Rimes de boxaient      Rimes de immisçaient      Rimes de caché      Rimes de empanachés      Rimes de fessés      Rimes de engoncés      Rimes de confessait      Rimes de touchez      Rimes de pressés      Rimes de cherchez      Rimes de traçai      Rimes de décompressé      Rimes de lancer      Rimes de décarcassée      Rimes de dresser      Rimes de miché      Rimes de marchez      Rimes de rabaissées      Rimes de escagasser      Rimes de déglutissait      Rimes de évanouissaient      Rimes de laissai      Rimes de dispatchais      Rimes de surbaissées      Rimes de attachez      Rimes de épicée      Rimes de sucer      Rimes de rincés      Rimes de condensées      Rimes de agacez      Rimes de offensés      Rimes de pressait      Rimes de repousser      Rimes de endimanché      Rimes de catché      Rimes de mollissez      Rimes de récompensé      Rimes de taxait      Rimes de exocet      Rimes de tisser     

Mots du jour

rapetassés     rabibocher     déplissait     pêcher     remâchées     interagissais     rebâtissaient     finançai     mi-français     empêchés     boxaient     immisçaient     caché     empanachés     fessés     engoncés     confessait     touchez     pressés     cherchez     traçai     décompressé     lancer     décarcassée     dresser     miché     marchez     rabaissées     escagasser     déglutissait     évanouissaient     laissai     dispatchais     surbaissées     attachez     épicée     sucer     rincés     condensées     agacez     offensés     pressait     repousser     endimanché     catché     mollissez     récompensé     taxait     exocet     tisser     


Les citations sur « ossès »

  1. Dans le cerveau, il n’y a pas de mots, pas de sentiments ; la mémoire de l’homme est un répertoire rédigé en termes d’acides nucléiques sur des cristaux asynchrones à grosses molécules.

    Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)


  2. Ce n'est pas la possession des richesses qui rend les gens heureux, c'est le bon usage que l'on en fait.

    Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)


  3. Le goût de la possession n'est qu'une autre forme du désir de durer; c'est lui qui fait le délire impuissant de l'amour.

    Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


  4. La possession d'un peu plus de la femme que nous aimons ne ferait que nous rendre plus nécessaire ce que nous ne possédons pas, et qui resterait, malgré tout, nos besoins naissant de nos satisfactions, quelque chose d'irréductible.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  5. D'ailleurs, la route montait vers ces grosses nuées, très denses et presque arrivées déjà au degré de condensation. Avant peu, route et vapeurs se confondraient, et si, en ce moment, les nuages ne se résolvaient pas en pluie, le brouillard serait tel ...

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  6. Mais les idées, c'est comme les gosses, il suffit pas de les avoir, il faut les élever.

    Auteur : Daniel Picouly - Source : Le Champ de personne (1995)


  7. Ce qu'avait été cette mort pour tant de braves, le coeur s'épouvante d'y songer,
    Si quelque chose est effroyable, s'il existe une réalité qui dépasse le rêve, c'est ceci: vivre, voir le soleil, être en pleine possession de la force.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  8. Je te le dis en vérité, Nathanaël, chaque désir m'a plus enrichi que la possession toujours fausse de l'objet même de mon désir.

    Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)


  9. Garder en sa possession un objet dont on n'a pas besoin est un vol.

    Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)


  10. Rien de ce qu'on peut posséder n'est pur. La pureté est pauvreté, dépossession, abandon. Elle commence où s'arrête le moi, où il ne va pas, où il se perd.

    Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995)


  11. La salle d'auberge était longue, aux murs nus, passés à la chaux, au plafond barré de grosses poutres brunes.

    Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)


  12. On n'a jamais rien inventé de mieux que des mensonges d'adultes pour avoir la paix avec les gosses.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort


  13. Dès qu'on passe la porte du lycée de Valentine, on est pris à la gorge par cette atmosphère caractéristique des petites usines à gosses. Un mélange d'ennui et de chahut.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Apocalypse bébé (2010)


  14. La possession de tout objet neuf ou coûteux dénotait l'absence de théologie et de géométrie du possesseur, quand elle ne jetait pas tout simplement des doutes sur l'existence de son âme.

    Auteur : John Kennedy Toole - Source : La Conjuration des imbéciles (2002)


  15. Février doit remplir les fossés, - Et mars, après, les quitter séchés.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  16. Personne, à part peut-être Alain Finkielkraut, n'a pris la mesure de la barbarie du portable. Il participe jour après jour à la dépossession de l'identité. Je me mets dans le lot. [...] La relation la plus élémentaire, la courtoisie, l'échange de regard, la sonorité ont été anéantis pour être remplacés par des rapports mécaniques, binaires, utilitaires, performants. Dans le train, dans la rue, nous sommes contraints d'entendre des choses que nous aurions considérées comme indignes en famille. Dans mon enfance, le téléphone était au centre d'un couloir parce qu'on ne se répandait pas.

    Auteur : Fabrice Luchini - Source : Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016


  17. Les enfants aiment d'abord les gros gâteaux, puis les grosses dames. Abîmés en concupiscence devant le branlant appât de Junon, on pourrait dire d'eux comme Gobineau de ces Terre-Neuve qui contemplaient la mer avec convoitise : « Pour un peu, ils se seraient précipités dans son sein, qui n'eût pas manqué de les engloutir immédiatement ».

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  18. Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques je préfère rester célibataire.

    Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)


  19. L'abstraction est un devoir, le devoir scientifique, la possession enfin épurée de la pensée du monde !

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)


  20. Si février laisse les fossés pleins, - Les greniers seront pleins.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  21. Les déserts, qui ont déjà bien des problèmes, compliquent encore les choses en distribuant au hasard les bosses entre chameaux et dromadaires.

    Auteur : Denis Langlois - Source : Revue "Secousse", juin 2016


  22. Quand les riches font l'amour, ils ont énormément de plaisir; quand les pauvres baisent, ils ont énormément de gosses.

    Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit


  23. Aux fossés, la lentille d'eau
    De ses taches vert-de-grisées
    Etale le glauque rideau.


    Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), Le château du souvenir


  24. Seuls ceux-là sont enviables qui, ayant réussi à s'exonérer de leur moi, savent accepter sans révolte les alarmes et les dépossessions qu'inflige l'existence. ... Mourir sera leur dernière générosité.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)


  25. Le pauvre n'est pas troublé par les grandes possessions des riches, et, à l'inverse, le riche n'est pas consolé, quand ses projets échouent, par la quantité de biens qu'il possède déjà.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : L'Art d'être heureux


Les citations sur ossès renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot osses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « osses »

Ossec ou ossetOsseletOssementsOsseux, euseOssificationOssifierOssu, ue

Les mots débutant par Oss  Les mots débutant par Os

OssagesOssas-SuhareossatureossaturesOsseOsséOsse-en-AspeOsséjaosseletosseletsOsselleossementossementsOssenOssenxOsserain-RivareyteOssèsosseuseosseusesosseuxOssey-les-Trois-Maisonsossificationossifiéosso bucoossuaireossuairesossueOssunOssun-ez-Angles

Les synonymes de « osses»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ossès dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « osses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ossès dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ossès ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ossès     Citation sur ossès   Poèmes ossès   Proverbes ossès   Rime avec Ossès    Définition de Ossès  


Définition de Ossès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ossès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ossès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 23:07:15