Définition de « ossès »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot osses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ossès pour aider à enrichir la compréhension du mot Ossès et répondre à la question quelle est la définition de osses ?
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Ossès au Scrabble
Le mot ossès vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot osses - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ossès au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ossès »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de ossès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de cracher Rimes de blessées Rimes de léchais Rimes de cadenassé Rimes de roncet Rimes de plaçaient Rimes de rattachaient Rimes de archevêché Rimes de intouchés Rimes de empêcher Rimes de ébréchées Rimes de tassées Rimes de déclenchaient Rimes de corsé Rimes de ordonnancer Rimes de délaissée Rimes de grandissait Rimes de adossés Rimes de convulser Rimes de défoncée Rimes de dévissait Rimes de pourchassés Rimes de réembauché Rimes de pochés Rimes de gravissait Rimes de trébuchai Rimes de palucher Rimes de flashé Rimes de fléché Rimes de couchais Rimes de douchés Rimes de clamecée Rimes de tracée Rimes de embossée Rimes de embrochais Rimes de arrachez Rimes de bruissait Rimes de expansé Rimes de avancée Rimes de encaissé Rimes de haussés Rimes de pêchais Rimes de tabassés Rimes de surbaissées Rimes de enfouissait Rimes de encrassée Rimes de harnachais Rimes de lâché Rimes de compensées Rimes de compissaitMots du jour
cracher blessées léchais cadenassé roncet plaçaient rattachaient archevêché intouchés empêcher ébréchées tassées déclenchaient corsé ordonnancer délaissée grandissait adossés convulser défoncée dévissait pourchassés réembauché pochés gravissait trébuchai palucher flashé fléché couchais douchés clamecée tracée embossée embrochais arrachez bruissait expansé avancée encaissé haussés pêchais tabassés surbaissées enfouissait encrassée harnachais lâché compensées compissait
Les citations sur « ossès »
- Si on luy commande de parler des grosses dents à un fascheux beau pere, il est sans honte et sans mercy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 41
- Le bonheur n'est pas la simple possession d'argent, elle réside dans la joie de l'accomplissement, dans le frisson de l'effort créateur.Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : First Inaugural Address, 4 mars 1933
- L'enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d'espoir, des éternités de désespoir.Auteur : Marina Tsvétaeva - Source : Le Diable et autres récits (1979)
- La solitude apprend à aimer. Ce n'est pas l'amour qui brise la solitude, c'est la solitude qui permet l'éclosion et la durée de l'amour. Un amour qui ne soit pas possession de l'autre ou appartenance de l'autre. Un amour qui respecte la solitude de l'autre. Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)
- Il y a deux sortes de livres, celui que l'auteur écrit et celui dont le lecteur prend possession.Auteur : Umberto Eco - Source : N'espérez pas vous débarrasser des livres (2009) (en collaboration avec Jean-Claude Carrière)
- Le noeud est le seul point solide dans l'univers liquide de la peine. Faire des noeuds. La vie n'est pas lisse! Elle est pleine de bosses et de creux, rude et tourmentée! la vie est faite de noeuds!Auteur : Marie Gagnier - Source : Une île à la dérive (1991)
- Songez qu'un vivant qui critique un mort en possession de l'estime publique, doit avoir raison et demie pour parler, et se taire quand il n'a que raison.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 10 octobre 1761
- Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Tout est mis en œuvre pour faire circuler l'argent, fouetter le commerce, déchaîner les appétits, aigrir les gens, activer les compétitions, creuser les fossés entre les différentes classes. Les uns manquent de tout et les autres ne savent que faire du superflu. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Les enfants ne marchent pas, jamais : ils courent. Et si vous les regardez vraiment, ils ont tellement de sève ascendante en eux, ils sont tellement et animaux et buissons à la fois, et pierre en éruption qu'ils ne courent pas sans bondir en même temps, comme si leur propre pied était trop impétueux pour ne pas les enlever du sol. Si la gravité n'existait pas, en tous les sens du terme, on attacherait nos gosses avec des ficelles pour ne pas aller les chercher chaque soir dans le ciel. Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- Le moment de la possession est une crise de l'amour.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761), Lettre IX
- On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l'amour-propre du foetus.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- Derrière l'eau, des prairies s'étendent et vont, d'un pas lent, de grosses vaches nourries d'herbe mouillée, et dont l'oeil humide semble plein des rosées, des brouillards et de la fraîcheur des pâturages.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Nos lettres (1888)
- Ce n'est pas la possession, mais bien l'usage des richesses qui rend heureux : encore ne suffit-il pas d'en user, mais d'en bien user.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)
- Notre grand et glorieux chef-d'oeuvre c'est vivre à propos. Toutes autres chosses, régner, thésauriser, bâtir, n'en sont qu'appendicules et adminicules pour le plus.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13
- Sur la coiffeuse, l'écaille blonde des brosses chifrées d'or, le cristal des flacons à bouchons de vermeil, jetaient un éclat discret.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- C'était un grand gaillard, fortement charpenté, négligemment vêtu, à la mode des pionniers américains, d'une vareuse lâche, d'une chemise de laine sans col et d'un pantalon de velours à côtes, engouffré dans de grosses bottes.Auteur : Jules Verne - Source : Les 500 millions de la Bégum (1879)
- Le premier qui inventa les fossés était sans doute un homme faible, car la société ne profite qu'aux gens chétifs. Placés aux deux extrémités du monde moral, le sauvage et le penseur ont également horreur de la propriété.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Ce n'est pas la possession des richesses qui rend les gens heureux, c'est le bon usage que l'on en fait.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)
- L'abstraction est un devoir, le devoir scientifique, la possession enfin épurée de la pensée du monde !Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- La possession ne fait jouir que celui qui sait jouir sans elle.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Dans une bouche d'enfant, les mots, c'est du fer rouge, de la poix brûlante, de l'acide quand ils sont prononcés pour blesser. Les gosses ne font pas de prisonniers. Leurs victimes, ils les achèvent toujours. L'enfance, c'est parfois le paradis, l'âge d'or. Plus souvent, c'est la curée. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- Elle fit serrer les portes et abbatre les grilles et les harses qui se fermoient à grosses serrures et fortes barrieres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 99
- Les pauvres, à force de penser à l'argent, et d'y penser sans arrêt, en arrivent à perdre les avantages spirituels de la non-possession et à descendre aussi bas que les riches.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Le désir est beaucoup, la possession peu de choses.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
Les mots proches de « osses »
Ossec ou osset Osselet Ossements Osseux, euse Ossification Ossifier Ossu, ueLes mots débutant par Oss Les mots débutant par Os
Ossages Ossas-Suhare ossature ossatures Osse Ossé Osse-en-Aspe Osséja osselet osselets Osselle ossement ossements Ossen Ossenx Osserain-Rivareyte Ossès osseuse osseuses osseux Ossey-les-Trois-Maisons ossification ossifié osso buco ossuaire ossuaires ossue Ossun Ossun-ez-Angles
Les synonymes de « osses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ossès dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « osses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ossès dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ossès ?
Citations ossès Citation sur ossès Poèmes ossès Proverbes ossès Rime avec Ossès Définition de Ossès
Définition de Ossès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ossès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ossès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
