Définition de « ossès »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot osses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ossès pour aider à enrichir la compréhension du mot Ossès et répondre à la question quelle est la définition de osses ?
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Ossès au Scrabble
Le mot ossès vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot osses - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ossès au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ossès »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de ossès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de travestissais Rimes de emmanchés Rimes de bâtissez Rimes de salissez Rimes de dessécher Rimes de adossaient Rimes de touchais Rimes de tranchait Rimes de lâchée Rimes de angoissées Rimes de endossais Rimes de blessés Rimes de déchaussait Rimes de obéissaient Rimes de nuancé Rimes de décrasser Rimes de ébranché Rimes de rechausser Rimes de intouché Rimes de émincés Rimes de épicer Rimes de défroisser Rimes de cachée Rimes de crochait Rimes de agissais Rimes de offensez Rimes de sécher Rimes de énonçai Rimes de salissaient Rimes de touché Rimes de paresser Rimes de compensé Rimes de pochée Rimes de commencés Rimes de accroupissais Rimes de prélassais Rimes de prêchez Rimes de pincées Rimes de empressé Rimes de traînassez Rimes de kacher Rimes de empêché Rimes de couchée Rimes de rapetassées Rimes de recommencer Rimes de régressé Rimes de bronchez Rimes de mâchée Rimes de retracé Rimes de embrochéeMots du jour
travestissais emmanchés bâtissez salissez dessécher adossaient touchais tranchait lâchée angoissées endossais blessés déchaussait obéissaient nuancé décrasser ébranché rechausser intouché émincés épicer défroisser cachée crochait agissais offensez sécher énonçai salissaient touché paresser compensé pochée commencés accroupissais prélassais prêchez pincées empressé traînassez kacher empêché couchée rapetassées recommencer régressé bronchez mâchée retracé embrochée
Les citations sur « ossès »
- Garder en sa possession un objet dont on n'a pas besoin est un vol.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Aux fossés, la lentille d'eau
De ses taches vert-de-grisées
Etale le glauque rideau.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), Le château du souvenir - Une femme qui passe son temps à redouter les grossesses n'est qu'une espèce d'impotente et n'ira jamais bien loin dans la réussite.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La possession d'un peu plus de la femme que nous aimons ne ferait que nous rendre plus nécessaire ce que nous ne possédons pas, et qui resterait, malgré tout, nos besoins naissant de nos satisfactions, quelque chose d'irréductible.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Plusieurs en encoururent en grosses maladies de flux de ventre, enfleure et hydropisie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 64
- Peindre, c'est se remettre à aimer. Pour voir comme le peintre voit, il faut regarder avec les yeux de l'amour. Son amour à lui n'a rien de possessif: le peintre est obligé de partager ce qu'il voit.Auteur : Henry Miller - Source : Peindre c'est aimer à nouveau (1960)
- Tu m'as giflé la fois où j'ai dit que mon grand frère n'était que mon demi-frère. Tu m'as repris : « Ton frère. Il n'y a pas de demi-frère, moi je n'ai pas de demi-gosses. » Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- Parmi les choses dont la sagesse se munit en vue de la félicité de la vie tout entière, de beaucoup la plus importante est la possession de l'amitié.Auteur : Epicure - Source : Maximes, XXVII
- Les dirigeants des grosses entreprises ne sont pas des gens comme nous. Ils paient beaucoup moins d'impôts.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Il n'entend rien non plus, rien qu'un bourdonnement sourd, un roulement confus, comme s'il avait pour oreilles deux coquilles marines, de ces grosses coquilles à lèvres roses où l'on entend ronfler la mer.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Les idées, c'est comme les gosses. Il ne suffit pas de les avoir, il faut les élever.Auteur : Daniel Picouly - Source : Sans référence
- La possession du pouvoir, quelque immense qu'il put être, ne donne pas la science de s'en servir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Mais si les petites choses s'en vont, est-ce que les grosses vont les suivre ? Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Sur la coiffeuse, l'écaille blonde des brosses chifrées d'or, le cristal des flacons à bouchons de vermeil, jetaient un éclat discret.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison Nucingen (1838)
- Il n'est plus pour moi de bonheur, de repos, que par la possession de cette femme que je hais et que j'aime avec une égale fureur.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Ce n'est pas la possession, mais bien l'usage des richesses qui rend heureux : encore ne suffit-il pas d'en user, mais d'en bien user.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)
- La vie c'est la possession d'un grand amour dans un monde misérable et magnifique à la fois.Auteur : Reine Malouin - Source : Princesse de nuit (1966)
- Quand on a un gros nez, c'est comme quand on a de grosses oreilles, ou de gros pieds, ou de grosses joues, mais en pire.
Quand on a un gros nez, tout le monde se moque. Auteur : Taï-Marc Le Thanh - Source : Cyrano (2005)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Nous avons beau dire : « Mon temps... je perds mon temps... je prends mon temps... » — ce possessif est dérisoire : c'est toujours lui qui nous possède. Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites (1947)
- Les gosses ne font pas de prisonniers. Leurs victimes, ils les achèvent toujours. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- Dans les chambres, on entendait ... un fracas de crosses de fusil qui retombaient une à une sur le sol cimenté.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Dans le cerveau, il n’y a pas de mots, pas de sentiments ; la mémoire de l’homme est un répertoire rédigé en termes d’acides nucléiques sur des cristaux asynchrones à grosses molécules. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- La beauté s'use promptement par la possession ; au bout de six semaines, elle n'est plus rien pour le possesseur, mais ses dangers durent autant qu'elle.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), V
Les mots proches de « osses »
Ossec ou osset Osselet Ossements Osseux, euse Ossification Ossifier Ossu, ueLes mots débutant par Oss Les mots débutant par Os
Ossages Ossas-Suhare ossature ossatures Osse Ossé Osse-en-Aspe Osséja osselet osselets Osselle ossement ossements Ossen Ossenx Osserain-Rivareyte Ossès osseuse osseuses osseux Ossey-les-Trois-Maisons ossification ossifié osso buco ossuaire ossuaires ossue Ossun Ossun-ez-Angles
Les synonymes de « osses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ossès dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « osses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ossès dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ossès ?
Citations ossès Citation sur ossès Poèmes ossès Proverbes ossès Rime avec Ossès Définition de Ossès
Définition de Ossès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ossès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ossès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
