Définition de « grandissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grandissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grandissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Grandissait et répondre à la question quelle est la définition de grandissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
grandissait au Scrabble
Le mot grandissait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot grandissait - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grandissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grandissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de grandissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de tracassez Rimes de remplacer Rimes de bréchet Rimes de resplendissait Rimes de transpercez Rimes de affichée Rimes de scotcher Rimes de cassé Rimes de écorchés Rimes de réembaucher Rimes de policée Rimes de caressées Rimes de émincés Rimes de tergiversaient Rimes de concurrencé Rimes de bouchée Rimes de décontenançaient Rimes de dépassés Rimes de surbaissée Rimes de matelassée Rimes de bercer Rimes de bichez Rimes de oppressée Rimes de fléché Rimes de brassai Rimes de désaxée Rimes de penché Rimes de chaussée Rimes de censée Rimes de haussez Rimes de attachés Rimes de vernissait Rimes de passé Rimes de stressée Rimes de corsés Rimes de lacés Rimes de transgressait Rimes de plancher Rimes de chasser Rimes de renversé Rimes de pétochais Rimes de roussé Rimes de divorcés Rimes de agaçais Rimes de balancés Rimes de débranchée Rimes de intouchée Rimes de accès Rimes de reparaissez Rimes de rebrousséesMots du jour
tracassez remplacer bréchet resplendissait transpercez affichée scotcher cassé écorchés réembaucher policée caressées émincés tergiversaient concurrencé bouchée décontenançaient dépassés surbaissée matelassée bercer bichez oppressée fléché brassai désaxée penché chaussée censée haussez attachés vernissait passé stressée corsés lacés transgressait plancher chasser renversé pétochais roussé divorcés agaçais balancés débranchée intouchée accès reparaissez rebroussées
Les citations sur « grandissait »
- Dès que je la quittais, elle grandissait à vue d'oeil. Je marchais dans la rue et je souriais à tout le monde, tellement je la voyais partout.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Ces belles lignes insistaient pour être tracées ... . Avec un émerveillement qui grandissait de seconde en seconde, qu'elles se «composaient» d'elles-mêmes par des lois plus fines que celles que peuvent connaître les hommes.Auteur : John Ruskin - Source : Sans référence
- La tour Eiffel grelottait dans le brouillard, on distinguait à peine ses pieds humides dans les flaques qu'un fin crachin agrandissait lentement.Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Maximin grandissait en fils de grand seigneur : à quatorze ans il troussa des paysannes, pour honorer l'usage. Il ne tarda pas à découvrir qu'il aimait davantage à trousser les paysans.Auteur : Stéphane Audeguy - Source : Fils unique (2006)
- Tout ce clinquant de style et de fausse érudition m'agrandissait les yeux d'étonnement.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 1941
- L'anomie gagnait. La déréalisation du langage grandissait, comme un signe de distinction intellectuelle. Compétitivité, précarité, employabilité, flexibilité faisaient rage.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- On menait une vie dénuée d'ombres, dépourvue d'envers. On travaillait, on grandissait, on pensait à l'endroit.Auteur : Olivia de Lamberterie - Source : Avec toutes mes sympathies
- La douleur qui les avait réveillés grandissait à l'intérieur d'eux comme un animal monstrueux. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)
- L'espérance innommable grandissait, que les lois de France juguleraient les békés. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Le juge a dit à Virenque qu'en avouant, il se grandissait... C'est toujours ça de gagné en hormones de croissance!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La religion des montres de luxe grandissait dans la société, au même rythme à peu près que se précisait le mouvement qui allait porter au pouvoir le nommé Sarkozy.Auteur : François Taillandier - Source : La Grande Intrigue V, Time to turn (2010)
Les mots proches de « grandissait »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « grandissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grandissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grandissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grandissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grandissait ?
Citations grandissait Citation sur grandissait Poèmes grandissait Proverbes grandissait Rime avec grandissait Définition de grandissait
Définition de grandissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grandissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grandissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
