Définition de « versai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot versai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur versai pour aider à enrichir la compréhension du mot Versai et répondre à la question quelle est la définition de versai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
versai au Scrabble
Le mot versai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot versai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot versai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « versai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de versai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de renversés Rimes de reconnaissaient Rimes de enclenchait Rimes de outrepassait Rimes de hocher Rimes de répartissait Rimes de récompensez Rimes de tissaient Rimes de pêchées Rimes de avancez Rimes de allécher Rimes de récompensés Rimes de rétrécissaient Rimes de taché Rimes de dispersées Rimes de chaussez Rimes de surbaissés Rimes de déplisser Rimes de panachés Rimes de chaussés Rimes de pensaient Rimes de abrutissait Rimes de affichez Rimes de pleurnichais Rimes de exhaussait Rimes de ses Rimes de divertissez Rimes de dénichais Rimes de décrochés Rimes de empochez Rimes de progressaient Rimes de approchez Rimes de stressés Rimes de abolissaient Rimes de fouissait Rimes de blessé Rimes de lâcher Rimes de embellissez Rimes de affichais Rimes de coursait Rimes de jaunissaient Rimes de grossissaient Rimes de embrassaient Rimes de rapetissés Rimes de passé Rimes de renforcées Rimes de effilochés Rimes de trémoussait Rimes de espacées Rimes de branchésMots du jour
renversés reconnaissaient enclenchait outrepassait hocher répartissait récompensez tissaient pêchées avancez allécher récompensés rétrécissaient taché dispersées chaussez surbaissés déplisser panachés chaussés pensaient abrutissait affichez pleurnichais exhaussait ses divertissez dénichais décrochés empochez progressaient approchez stressés abolissaient fouissait blessé lâcher embellissez affichais coursait jaunissaient grossissaient embrassaient rapetissés passé renforcées effilochés trémoussait espacées branchés
Les citations sur « versai »
- L'anniversaire de naissance n'est, en somme, que la commémoration de la farce sinistre que nous ont faite nos parents en nous mettant au monde.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : La Lampe de sagesse (1986)
- Il est indispensable, dans toute discussion, de se placer au point de vue où se place l'adversaire; il faut le battre avec ses propres armes, sur son propre terrain, chez lui!Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Je considère le suicide comme une lâcheté: c'est un duel avec un adversaire désarmé.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- David était une de ces natures pudiques et tendres qui s'effraient d'une discussion, et qui cèdent au moment où l'adversaire leur pique un peu trop le coeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Les vieux célèbrent volontiers leurs anniversaires comme s'il s'agissait d'une victoire. Sur qui? Sur quoi? Si c'est sur la mort, c'est très provisoire. Si c'est sur ceux qui ont déjà disparu, c'est de mauvais goût.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Là résidait la différence entre le factuel et la fiction : avec le premier, l’émotion était impossible. On se contentait de données, de constatations. La fiction, au contraire, suscitait les passions, créait les débordements, bouleversait les esprits, elle n’appelait pas au raisonnement ni à la réflexion, mais entraînait les lecteurs – les lectrices, surtout – vers le désastre sentimental. Non seulement Geneviève n’y voyait aucun intérêt intellectuel, mais elle s’en méfiait. Aucun roman n’était donc autorisé dans le quartier des aliénées : il ne fallait pas prendre plus de risque à exciter les humeurs. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Garde-toi d'entrer dans une querelle, mais une fois dedans, comporte-toi de manière que l'adversaire se garde de toi.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- On eût dit que cet homme traversait la vie sans laisser de trace... et l'on peut même prétendre qu'il ne faisait pas de victimes.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Sans référence
- Oh, il devrait bien savoir pourtant que, dans toute partie, il existe un stade critique au-delà duquel il devient impossible de se refaire ; on n'a plus qu'à regarder l'adversaire abattre à poignées ses cartes maîtresses et récolter les plis : les dames, les rois, tout ce qu'on n'a pas su jouer à temps et qu'on a fébrilement gardé en main dans l'espoir de ne pas le perdre.Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Bouchons porte de Versailles pour le Mondial de l'automobile: la prochaine fois, on ira à l'Assemblée nationale, y a moins de monde!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Une semaine plus tard, je traversai une bande de tarmac noir brûlant avec le fils d'Hassan, arrachant ainsi ce dernier à la certitude du chaos pour le plonger dans un chaos d'incertitudes.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Les Cerfs-volants de Kaboul (2005)
- Il s'ennuyait de battre les galeries de Versailles et le pavé de la cour.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Si, dit Yoland à Lucet, on se cotisait pour lui offrir une tévé pour son anniversaire, ça empêcherait son cerveau de ruminer.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)
- Chacun savait bien que nous ne pouvions plus vaincre. Mais l'adversaire devait voir que l'esprit viril n'avait pas encore disparu.Auteur : Ernst Jünger - Source : Orages d'acier (1920)
- Je m’ennuyais dans ce Centre-Bretagne. Alors, j’ai fait le con. Je traversais les magasins à vélo, j’enfermais les profs à clé.. Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Libération, dans un long portrait publié en juillet 2000
- Quand tu discutes avec un adversaire, essaie de te glisser dans sa peau.Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Leur usine, ils s'y étaient retrouvés sans le vouloir, foutus là comme ailleurs, salariés par fatalité, à travailler sans plaisir, à rouspéter constamment. Et maintenant qu'on la leur enlevait, ils se retrouvaient dépossédés, sans rien, privés de leur maître et de leurs adversaires. La violence devenait possibleAuteur : Nicolas Mathieu - Source : Aux animaux la guerre
- On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent pas d'être insipides.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Enfant, je n’imaginais pas qu’un jour un homme marcherait sur la lune. Pourtant, cette année, nous avons marqué le cinquantième anniversaire de la célèbre mission Apollo 11. Alors que ces images historiques étaient retransmises sur Terre, des millions d’entre nous étions assis, pétrifiés devant nos écrans de télévision, alors que nous regardions Neil Armstrong faire un petit pas pour l’homme et un pas de géant pour l’humanité et, en fait, pour la femme. C’est un rappel pour nous tous que les pas de géant commencent souvent par de petits pas.Auteur : Élisabeth II - Source : Émission de Noël 23 décembre 2019
- On ne hait pas celui qu'on méprise, mais bien l'adversaire qu'on estime égal ou supérieur à soi.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- La vie est une lutte, plus ou moins déguisée, où le plus habile est celui qui sait lutter en ressentant le moins de peine, et le meilleur celui qui en cause le moins à son adversaire.Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime
- Un bon mari ne se souvient jamais de l'âge de sa femme, mais de son anniversaire, toujours.Auteur : Jacques Audiberti - Source : La Poupée
- Seigneur, protégez-moi contre mes juges! Quant à mes adversaires, je m'en charge.Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)
- Un homme ne doit se mirer que dans les yeux d'un adversaire, et seulement pour une question d'honneur.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Sans référence
Les mots proches de « versai »
Ver Véracité Véraison Verbal, ale Verbalement Verbalisateur Verbaliser Verbe Verbération Verbeux, euse Verbiage Verbiager Verbosité Verchère Ver-coquin Verdal Verdâtre Verdelet, ette Verderet Verderie Verderon Verdet Verdeur Verdi, ie Verdict Verdier Verdir Verdissage Verdissant, ante Verdissement Verdiste Verdoyant, ante Verdoyer Verdure Verdurier Véreux, euse Verge Vergé, ée Vergée Vergelet Vergenne Verger Vergeté, ée Vergeter Vergette Vergeture Verglacer Verglas Vergne VergogneLes mots débutant par ver Les mots débutant par ve
ver ver Ver Ver-lès-Chartres Ver-sur-Launette Ver-sur-Mer Vérac vérace véraces véracité véranda vérandas Véranne Vérargues Véraza verbal verbale verbalement verbales verbalisation verbalise verbalisé verbalisée verbaliser verbalisez verbalisme verbaliste verbatim verbaux verbe Verberie verbes verbeuse verbeuses verbeux verbiage Verbiesles verbosité verbosités Vercel-Villedieu-le-Camp Verchain-Maugré Verchaix Verchamp Vercheny Verchers-sur-Layon Verchin Verchocq Vercia Verclause Vercoiran
Les synonymes de « versai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot versai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « versai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot versai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Versai ?
Citations versai Citation sur versai Poèmes versai Proverbes versai Rime avec versai Définition de versai
Définition de versai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot versai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot versai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
