Définition de « éversé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot everse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éversé pour aider à enrichir la compréhension du mot éversé et répondre à la question quelle est la définition de everse ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

éversé au Scrabble


Le mot éversé vaut 9 points au Scrabble.

everse

Informations sur le mot everse - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot éversé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

everse

Les rimes de « éversé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de éversé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de resplendissait      Rimes de pastichait      Rimes de baissée      Rimes de brasser      Rimes de chevauchées      Rimes de compassée      Rimes de froncés      Rimes de pressées      Rimes de retroussez      Rimes de effarouchée      Rimes de tabassée      Rimes de romancée      Rimes de ébaubissaient      Rimes de outrepassez      Rimes de re-potassé      Rimes de plancher      Rimes de hachés      Rimes de replacer      Rimes de brandissez      Rimes de bûcher      Rimes de empanachées      Rimes de adoucissaient      Rimes de réussissaient      Rimes de jonchaie      Rimes de couché      Rimes de appauvrissez      Rimes de paissait      Rimes de tabassais      Rimes de chez      Rimes de chassé      Rimes de joncher      Rimes de embarrassé      Rimes de maudissez      Rimes de commençait      Rimes de lynchée      Rimes de effacer      Rimes de refroidissaient      Rimes de rabaissez      Rimes de délaissées      Rimes de approfondissait      Rimes de dépérissait      Rimes de embrassé      Rimes de fâché      Rimes de douchait      Rimes de confessé      Rimes de chaussait      Rimes de bouchée      Rimes de évincée      Rimes de agacé      Rimes de laissées     

Mots du jour

resplendissait     pastichait     baissée     brasser     chevauchées     compassée     froncés     pressées     retroussez     effarouchée     tabassée     romancée     ébaubissaient     outrepassez     re-potassé     plancher     hachés     replacer     brandissez     bûcher     empanachées     adoucissaient     réussissaient     jonchaie     couché     appauvrissez     paissait     tabassais     chez     chassé     joncher     embarrassé     maudissez     commençait     lynchée     effacer     refroidissaient     rabaissez     délaissées     approfondissait     dépérissait     embrassé     fâché     douchait     confessé     chaussait     bouchée     évincée     agacé     laissées     


Les citations sur « éversé »

  1. - Voilions voir que j'le goûte, fait-il en emplissant son verre.

    Il engloutit, clape de la menteuse, dubitative du chef, reverse un plein godet, le revide.

    - Corrèque, déclare l'oracle. Je croiliais au premier ras bord qu'il était bouchonné.


    Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au bal des rombières (1990)


  2. L'amour transforme-t-il une oeuvre comme il bouleverse une vie, avec violence, avec douceur, refermant la vie d'avant, ouvrant sur un horizon plus vaste que ne l'ont jamais laissé entrevoir même les plus beaux rêves?

    Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)


  3. L'état naissant est une révolution de la vie quotidienne; aussi peut-il se déployer lorsqu'il réussit à la bouleverser, c'est-à-dire lorsque la vie peut prendre une autre direction, nouvelle, voulue et intéressante.

    Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le Choc amoureux (1981)


  4. Une remise de décorations est l'instant priviligié entre tous où un homme en bonne santé peut entendre en avant-première le tombereau d'amabilités qu'on déversera plus tard sur son cercueil.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  5. Le fort déverse sa colère sur celui qui la fait naître. Le faible la répand sur plus faible que lui.

    Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)


  6. Le rire, étant un chant de triomphe, déclenche un petit orage nerveux. La rate en reçoit la nouvelle : pour prendre sa part à l'action générale, et pour y contribuer, elle déverse aussitôt dans le sang un flot nouveau de globules rouges.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)


  7. L'amour, croyait-elle, devait arriver tout à coup, avec de grands éclats et des fulgurations, ouragan des cieux qui tombe sur la vie, la bouleverse, arrache les volonté comme des feuilles et emporte à l'abîme le coeur entier.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  8. Vienne est très belle, c'est vrai. Paris aussi. Sa beauté me blesse, me bouleverse parfois, mais de façon secrète : il faut arriver à la comprendre, se mélanger à elle brutalement, le jour, la nuit, au petit matin...

    Auteur : Nivaria Tejera - Source : J'attends la nuit pour te rêver (1997)


  9. Souvent il se répétait cette phrase du Talmud que lui avait apprise l'oncle Élie : « Dieu a déversé dix mesures de paroles sur le monde. Les femmes en ont pris neuf et les hommes une seule. »

    Auteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble


  10. La misère humaine me bouleverse; la vue d'un malheureux et je suis saint Vincent de Paul, mais je n'aime pas qu'on insiste. Et on insiste toujours. Le malheur manque de tact.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Les poissons rouges


  11. De l'aimant, l'école tient son rayonnement. Elle est solidaire d'un ordre nouveau, comme un noyau magnétique est solidaire d'un champ. Le bouleversement de la vie des hommes à l'intérieur de cet ordre nouveau est semblable aux bouleversements de certaines lois physiques à l'intérieur d'un champ magnétique. On voit les hommes se disposer, conquis, le long de lignes de forces invisibles et impérieuses. Le désordre s'organise, la sédition s'apaise, les matins de ressentiment résonnent des chants d'une universelle action de grâce.

    Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)


  12. L'extérieur était un bouleversement indescriptible de rochers énormes, à perte de vue, comme si un géant avait pris le paysage pour un tapis et l'avait secoué sans ménagement.

    Auteur : Laurent Genefort - Source : Les Engloutis (1999)


  13. Le ciel continuait à déverser interminablement sa bouillasse chaude.

    Auteur : Jean Pierre Lucien Osty, dit Jean Lartéguy - Source : Les Centurions (1963)


  14. Il y a un critère de la vérité, c'est qu'elle vous change: ça bouleverse comme un amour, la vérité.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde


  15. Si la poésie n'a pas bouleversé notre vie, c'est qu'elle ne nous est rien. Apaisante ou traumatisante, elle doit marquer de son signe ; autrement, nous n'en avons connu que l'imposture.

    Auteur : Andrée Chedid - Source : Au coeur du coeur (2010)


  16. Le genre de divertissement que nous déversent les communications de masse risque de nous faire oublier que la vraie récréation est une re-création.

    Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède


  17. Il est des parcelles de lieux où l'âme rare subitement exulte. Alentour ce n'est qu'espace indifférent. Du sol glacé elle s'élève, déploie tel un chant sa fourrure, pour protéger ce qui la bouleverse, l'ôter de la vue du froid.

    Auteur : René Char - Source : Commune présence (1964)


  18. Le bouleversement de notre mode de vie apporte son lot de stress. La meilleure façon de lutter contre ça, c’est d’accepter la situation. J’en parle dans mes livres depuis plus de vingt ans : il faut lâcher prise lorsque l’on ne peut pas changer une situation. Les stoïciens nous rappellent qu’il faut distinguer ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend pas de nous. Essayons d’agir sur ce qui dépend de nous, mais quand on est face à quelque chose qu’on ne peut changer, il vaut mieux l’accepter joyeusement que d’être en colère et résister. Si l’on résiste, on va souffrir deux fois plus. On va stresser, on va s’angoisser. Au contraire, si l’on regarde une difficulté comme une opportunité, cela développe une souplesse, un lâcher-prise, la possibilité d’accompagner le mouvement imprévisible de la vie. Pour beaucoup de gens, le fait de vivre dans l’incertitude du lendemain est angoissant, alors que s’ils acceptent de vivre cette réalité, leur angoisse et leur stress diminueront.

    Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020


  19. C'est simple : chaque fois qu'on a l'impression de savoir précisément ce que l'on attend de l'existence, quelqu'un surgit et bouleverse toutes vos certitudes.

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)


  20. Une histoire qui se répète,
    Crie pitié, change vidéo.

    Projecteurs qui me caressent,
    Laissent un frisson sur ma peau.

    Et cet homme qui me bouleverse,
    Me séduit dans le tempo.
    Mon cœur explose en stéréo,
    Coeur en stéréo.


    Auteur : Jeanne Mas - Source : Le froid (1984)


  21. Les brumes qui traînaient sur les vagues se déchirèrent, tout l'obscur bouleversement des flots s'étala à perte de vue dans un demi-jour crépusculaire.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)


  22. Je vois, Poole, reprit Utterson, que vous avez une bonne raison d'être bouleversé. Je vous crois quand vous m'assurez que quelque chose ne tourne pas rond dans la maison du docteur Jekyll. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Essayez de me l'expliquer.

    Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : L'Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)


  23. Les œuvres parlent de bien des façons: par les thèmes, les situations, les sujets, les héros. Mais elles parlent surtout par ce qu'elles recèlent d'art. L'art des pages de Crime et Châtiment bouleverse plus que le crime de Raskolnikov.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  24. La science et la technique ont pris le pas sur la nature, sur le pouvoir, sur la poésie, sur la philosophie et sur la religion. Voilà le coeur de l'affaire. Elles ont bouleversé notre vie.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)


  25. L'amour, croyait-elle, devait arriver tout à coup, avec de grands éclats et des fulgurations, ouragan des cieux qui tombe sur la vie, la bouleverse, arrache les volontés comme des feuilles et emporte à l'abîme le coeur entier.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


Les citations sur éversé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot everse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « everse »

ÈveÉvêchéÉvectionÉveilÉveillé, éeÉveillerÉveilleurÉvénementÉventÉventableÉventailÉventé, éeÉventementÉventerÉventif, iveÉventoirÉventrerÉvêqueÉveroleÉverrerÉversif, iveÉversionÉvertuer (s')

Les mots débutant par eve  Les mots débutant par ev

èveèveeveÈveévêchéévêchésÉvecquemontEvegnéeéveiléveillaéveillaiéveillaientéveillaiséveillaitéveillantéveillantéveillâtéveilleéveillééveillééveilléeéveilléeéveilléeséveilléeséveillentéveilleréveilleraéveilleraiéveilleraientéveilleraitéveilleraséveillèrentéveillerezéveillerontéveilleséveilléséveilléséveilleuréveillezéveillionséveillonséveilséveinageEveletteévénementévènementévénementielévènementielleévénementsévènements

Les synonymes de « everse»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot éversé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « everse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éversé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de éversé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations éversé     Citation sur éversé   Poèmes éversé   Proverbes éversé   Rime avec éversé    Définition de éversé  


Définition de éversé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éversé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot éversé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 21:22:49