Définition de « trahissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trahissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trahissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Trahissait et répondre à la question quelle est la définition de trahissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
trahissait au Scrabble
Le mot trahissait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot trahissait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trahissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trahissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de trahissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de complexait Rimes de intéressez Rimes de enclenchées Rimes de rugissait Rimes de débouché Rimes de asséché Rimes de détaxées Rimes de tiédissaient Rimes de décontenancé Rimes de tapissés Rimes de excès Rimes de établissais Rimes de hérissés Rimes de applaudissaient Rimes de anéantissez Rimes de devancé Rimes de dressait Rimes de maigrissais Rimes de dressai Rimes de écuissé Rimes de jaunissait Rimes de piochez Rimes de dresser Rimes de dévisser Rimes de harnachées Rimes de embarrassé Rimes de torchées Rimes de angoissés Rimes de débouchée Rimes de raidissaient Rimes de ricochaient Rimes de oppressées Rimes de embossée Rimes de blessée Rimes de penchais Rimes de retroussait Rimes de désamorcés Rimes de ratissais Rimes de atterrissaient Rimes de découcher Rimes de bûchais Rimes de bercez Rimes de estrapassée Rimes de rapproché Rimes de étanché Rimes de Goegnies-Chaussée Rimes de menacée Rimes de ensemencée Rimes de relâcher Rimes de défroissésMots du jour
complexait intéressez enclenchées rugissait débouché asséché détaxées tiédissaient décontenancé tapissés excès établissais hérissés applaudissaient anéantissez devancé dressait maigrissais dressai écuissé jaunissait piochez dresser dévisser harnachées embarrassé torchées angoissés débouchée raidissaient ricochaient oppressées embossée blessée penchais retroussait désamorcés ratissais atterrissaient découcher bûchais bercez estrapassée rapproché étanché Goegnies-Chaussée menacée ensemencée relâcher défroissés
Les citations sur « trahissait »
- Derrière le volant de sa voiture, Agnès souriait. Personne ne la trahissait impunément.Auteur : Camilla Läckberg - Source : Le Tailleur de pierre (2009)
- Elle trahissait son trouble. Ce trouble qu'elle était incapable de définir. Le Larousse s'arrête là où commence le coeur.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Elle portait haut la tête et rien dans son attitude, ne trahissait l'accablement.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Quelqu'un habitait là pourtant. Une petite fumée bleuâtre, montant de la cheminée de brique qui dépassait un peu le mur, trahissait une existence cachée, discrète et triste, comme la fumée de ce feu de pauvre.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), Maison à vendre
- Là, rien ne trahissait la vie. Une seule puissance, la force improductive de la glace, régnait sans contradiction.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)
- L'éternité se trahissait parfois à travers l'amour le plus déshérité.Auteur : Joë Bousquet - Source : Il ne fait pas assez noir
- Talleyrand, qui savait nager sur le dos et ramper sur le ventre comme personne, qui trahissait à Versailles comme on pète à Passy, c'est-à-dire sans bruit, a vécu tellement courbé qu'on a pu l'enterrer dans un carton à chapeau.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
Les mots proches de « trahissait »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « trahissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trahissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trahissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trahissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trahissait ?
Citations trahissait Citation sur trahissait Poèmes trahissait Proverbes trahissait Rime avec trahissait Définition de trahissait
Définition de trahissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trahissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trahissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
