Définition de « veuil »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot veuil de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur veuil pour aider à enrichir la compréhension du mot Veuil et répondre à la question quelle est la définition de veuil ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 36 (Indre) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Veuil au Scrabble


Le mot veuil vaut 8 points au Scrabble.

veuil

Informations sur le mot veuil - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot veuil au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

veuil

Les rimes de « veuil »


On recherche une rime en 9J .

Les rimes de veuil peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9j

Rimes de cerfeuil      Rimes de millefeuilles      Rimes de Wasmes-Audemez-Briffoeil      Rimes de accueils      Rimes de bouvreuil      Rimes de chèvrefeuille      Rimes de trompe-l'oeil      Rimes de écureuils      Rimes de fauteuil      Rimes de veuillent      Rimes de recueille      Rimes de larfeuil      Rimes de quatre-feuilles      Rimes de larfeuilles      Rimes de treuils      Rimes de oeils      Rimes de chèvrefeuilles      Rimes de accueille      Rimes de accueil      Rimes de treuil      Rimes de larfeuils      Rimes de breuils      Rimes de portefeuille      Rimes de recueil      Rimes de tiercefeuille      Rimes de accueillent      Rimes de demi-deuil      Rimes de orgueil      Rimes de chevreuils      Rimes de deuil      Rimes de bouvreuils      Rimes de cueilles      Rimes de effeuillent      Rimes de oeil      Rimes de recueils      Rimes de cercueil      Rimes de larfeuille      Rimes de orgueils      Rimes de seuils      Rimes de effeuille      Rimes de recueillent      Rimes de millefeuille      Rimes de clin-d'oeil      Rimes de endeuille      Rimes de Beloeil      Rimes de feuilles      Rimes de reveuille      Rimes de cercueils      Rimes de feuille      Rimes de mille-feuille     

Mots du jour

cerfeuil     millefeuilles     Wasmes-Audemez-Briffoeil     accueils     bouvreuil     chèvrefeuille     trompe-l'oeil     écureuils     fauteuil     veuillent     recueille     larfeuil     quatre-feuilles     larfeuilles     treuils     oeils     chèvrefeuilles     accueille     accueil     treuil     larfeuils     breuils     portefeuille     recueil     tiercefeuille     accueillent     demi-deuil     orgueil     chevreuils     deuil     bouvreuils     cueilles     effeuillent     oeil     recueils     cercueil     larfeuille     orgueils     seuils     effeuille     recueillent     millefeuille     clin-d'oeil     endeuille     Beloeil     feuilles     reveuille     cercueils     feuille     mille-feuille     


Les citations sur « veuil »

  1. Parce que, qu'on le veuille ou non, s'il est vrai que l'habit ne fait pas le moine, l'uniforme, lui, fait toujours le général.

    Auteur : José Saramago - Source : Le Cahier (2009)


  2. Je ne peux m'empêcher de trouver toute existence extraordinaire. Pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de se pencher dessus, chaque vie est exceptionnelle et mérite d'être contée, avec sa part de lumière, ses zones d'ombre et ses fêlures.

    Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Les funambules (2020)


  3. Les gens changent seulement si cela vient d'eux, et il est rarissime qu'ils le veuillent réellement. Neuf fois sur dix, leur désir de changement concerne les autres. "Il faut que ça change", phrase entendue ad nauseam, signifie que que les gens devraient changer.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


  4. Méfiez-vous de ceux qui veulent prendre le pouvoir. Il n'est pas sûr qu'ils veuillent le rendre.

    Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)


  5. Il se peut que le ministère ne veuille pas se compromettre, en demandant grâce pour ceux dont l'entremise n'a pas été avouée par lui.

    Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Richelieu, 30 mai 1772


  6. Je découvre ainsi sous un jour bénéfique cette particularité du journalisme français: le pouvoir, qu'on le veuille ou non, n'en est jamais très loin.

    Auteur : Christine Ockrent - Source : La mémoire du coeur (1997)


  7. Quand un homme a un seul garçon, il est normal qu'il veuille lui passer le flambeau.

    Auteur : Claire Bergeron - Source : La Promesse d'Emile (2012)


  8. Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire.

    Auteur : Henry Ford - Source : Ma vie et mon oeuvre (1922)


  9. Aujourd'hui c'est pour nous affaire de convenance qu'on ne veuille pas tout voir dans sa nudité, ne pas se trouver présent partout, ni tout comprendre, qu'on ne veuille pas tout «savoir». Tout comprendre, c'est tout mépriser.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Nietzsche contre Wagner (1889)


  10. Monsieur
    Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes.
    PS: si nous ne le fesons pas, c'est surement pas votre ministre qui le fera!


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les remerciements


  11. L'Académie française est formelle: on pourra dire «la ministre» mais on ne pourra pas l'écrire... On fera ce qu'on veuillera et pis c'est tout!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  12. Un diable est impensable; car il répugne au bon sens d'admettre un diable qui sache pertinemment ce qu'est le mal et qui veuille néanmoins le mal.

    Auteur : Poul Martin Moller - Source : Pensées détachées


  13. Parfois mes mots sortent de ma bouche avant que je le veuille, ou se cachent au fond de ma gorge, se crispent, se recroquevillent et refusent de sortir. J'ai en moi des mots morts de trouille qui n'osent pas se dire.

    Auteur : Jacques Salomé - Source : Psychologies magazine, septembre 2002, J'ai mal à mes mots


  14. Il y en a une autre, et que j'ai intérêt que l'on veuille suivre, qui est de ne pas perdre mon titre de vue, et de penser toujours, et dans toute la lecture de cet ouvrage, que ce sont les caractères ou les moeurs de ce siècle que je décris.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), Préface


  15. Qu'on le veuille ou non et à toutes choses égales, il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite.

    Auteur : Pierre Dac - Source : Avec mes meilleures pensées (Anthologie de Jacques Pessis) (2010)


  16. C'est une chance rare que de trouver quelqu'un qui veuille avec nous partager heur et malheur.

    Auteur : Euripide - Source : Electre (413 av. J.-C.)


  17. Chaque pays nouveau – qu’on le veuille ou non – éclaire et transforme un peu le voyageur perméable aux impressions imprévues, sensible au chant secret d’une langue et d’un paysage des âmes qu’il ne connaissait pas, sinon par intermédiaires qui trahissent toujours la vérité, ce qu’elle a de plus fin, ou de plus fragile, de plus elle-même, de plus irréductible à toute traduction, à toute vulgarisation...

    Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


  18. Qu'il le veuille ou non et même s'il guigne des lauriers éternels, l'écrivain parle à ses contemporains, à ses compatriotes, à ses frères de race ou de classe.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature? (1948)


  19. Un simple coup d'oeil dans les couloirs du métro aux heures de pointe et l'on comprend que personne ne veuille plus le prendre.

    Auteur : John Ciardi - Source : Sans référence


  20. Ce n'est pas qu'on veuille être libre, mais on y rêve.

    Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1963)


  21. Mais en lui détaillant avec simplicité tout ce qui m'est arrivé, tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai pensé, tout ce que j'ai senti, je ne puis l'induire en erreur, à moins que je ne le veuille.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  22. L'homme moderne, qu'il veuille construire sa fortune ou écrire un livre, n'a plus de vaste organisme héréditaire où prendre place. Il résulte un cruel abandon, mais aussi une farouche indépendance.

    Auteur : Paul Bourget - Source : Essais de psychologie contemporaine (1883-1886), Ed. et J. de Goncourt


  23. Qu'on le veuille ou non et qu'on l'admette ou pas: pisser rouge dans un verre de blanc ne donne pas pour autant du vin rosé.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  24. Les hommes qui se disent couverts d'amis me font peur, je crains toujours qu'ils ne veuillent ajouter mon nom à leur liste.

    Auteur : Gilles Archambault - Source : Les plaisirs de la mélancolie


  25. La mort nous guette tous. Qu'on le veuille ou non, qui en a peur a peur de vivre.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


Les citations sur veuil renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot veuil en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « veuil »

Veuf, veuveVeuleVeulerieVeuvage

Les mots débutant par Veu  Les mots débutant par Ve

veufveufveufsveufsVeuilveuilleveuillentveuillesveuillezVeuilly-la-PoterieveuleVeulenveulentveulerieveuleriesveulesVeules-les-RosesVeulettes-sur-MerVeurdreVeurey-VoroizeVeurneveutveuvageveuvagesveuveveuveVeuveveuvesveuvesVeuvesVeuvey-sur-OucheveuxVeuxhaulles-sur-Aube

Les synonymes de « veuil»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Veuil dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « veuil » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Veuil dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Veuil ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations veuil     Citation sur veuil   Poèmes veuil   Proverbes veuil   Rime avec Veuil    Définition de Veuil  


Définition de Veuil présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Veuil sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Veuil notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 20:45:56