Définition de « veuil »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot veuil de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur veuil pour aider à enrichir la compréhension du mot Veuil et répondre à la question quelle est la définition de veuil ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 36 (Indre) en région Centre (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Veuil au Scrabble


Le mot veuil vaut 8 points au Scrabble.

veuil

Informations sur le mot veuil - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot veuil au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

veuil

Les rimes de « veuil »


On recherche une rime en 9J .

Les rimes de veuil peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9j

Rimes de chevreuil      Rimes de deuils      Rimes de recueille      Rimes de tiercefeuille      Rimes de feuille      Rimes de cerfeuil      Rimes de fauteuil      Rimes de recueil      Rimes de mille-feuilles      Rimes de accueillent      Rimes de breuils      Rimes de écueils      Rimes de larfeuilles      Rimes de accueil      Rimes de seuil      Rimes de quatre-feuilles      Rimes de treuils      Rimes de accueille      Rimes de millefeuille      Rimes de accueilles      Rimes de feuilles      Rimes de orgueil      Rimes de clin-d'oeil      Rimes de endeuillent      Rimes de larfeuil      Rimes de deuil      Rimes de veuilles      Rimes de chèvrefeuilles      Rimes de bouvreuil      Rimes de portefeuille      Rimes de effeuille      Rimes de veuillent      Rimes de cueillent      Rimes de oeils      Rimes de recueils      Rimes de Wasmes-Audemez-Briffoeil      Rimes de effeuillent      Rimes de cueilles      Rimes de chevreuils      Rimes de demi-deuil      Rimes de fauteuils      Rimes de tape-à-l'oeil      Rimes de trompe-l'oeil      Rimes de cueille      Rimes de veuille      Rimes de larfeuils      Rimes de breuil      Rimes de écureuil      Rimes de portefeuilles      Rimes de recueillent     

Mots du jour

chevreuil     deuils     recueille     tiercefeuille     feuille     cerfeuil     fauteuil     recueil     mille-feuilles     accueillent     breuils     écueils     larfeuilles     accueil     seuil     quatre-feuilles     treuils     accueille     millefeuille     accueilles     feuilles     orgueil     clin-d'oeil     endeuillent     larfeuil     deuil     veuilles     chèvrefeuilles     bouvreuil     portefeuille     effeuille     veuillent     cueillent     oeils     recueils     Wasmes-Audemez-Briffoeil     effeuillent     cueilles     chevreuils     demi-deuil     fauteuils     tape-à-l'oeil     trompe-l'oeil     cueille     veuille     larfeuils     breuil     écureuil     portefeuilles     recueillent     


Les citations sur « veuil »

  1. Qu'on le veuille ou non, il y a quelque chose d'inévitablement solennel dans les premiers instants de l'amour.

    Auteur : Florian Zeller - Source : La Jouissance (2012)


  2. Civilisation, civilisation, orgueil des Européens, et leur charnier d’innocents, Rabindranath Tagore, le poète hindou, un jour, à Tokyo, a dit ce que tu étais ! Tu bâtis ton royaume sur des cadavres. Quoi que tu veuilles, quoi que tu fasses, tu te meus dans le mensonge. À ta vue, les larmes de sourdre et la douleur de crier. Tu es la force qui prime le droit. Tu n’es pas un flambeau, mais un incendie. Tout ce à quoi tu touches, tu le consumes.

    Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)


  3. Que l'Eglise veuille tout faire et tout être, c'est une loi de l'esprit humain.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées II


  4. Veuillent les immortels, conducteurs de ma langue, - Que je ne dise rien qui doive être repris.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre onzième, VII, le Paysan du Danube


  5. Il ne faut rien connaître à rien pour penser que l'on peut changer quelqu'un. Les gens changent seulement si cela vient d'eux, et il est rarissime qu'ils le veuillent réellement.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


  6. Un corps de 50 ans, n'en déplaise à l'humanité, est moins agréable qu'un corps de 25. C'est ainsi. 50 ans est un âge atroce, vous quittez la catégorie des jeunes pour pénétrer dans celle des vieux. Certes, c'est la jeunesse de la vieillesse comme disait Hugo, mais c'est une entrée dans la fin. Qu'on le veuille ou non. Je suis le bouc-émissaire de ce déni.

    Auteur : Yann Moix - Source : Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez


  7. Dans l'humanité la règle qui comporte des exceptions naturellement est que les durs sont des faibles dont on n'a pas voulu, et que les forts, se souciant peu qu'on veuille ou non d'eux, ont seuls cette douceur que le vulgaire prend pour de la faiblesse.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  8. Une femme qui a porté un enfant sait cela : qu’il peut arriver qu’on veuille – on ne sait qui, on ne sait vraiment pas qui – quelque chose à travers elle, et que c’est effrayant, et profondément reposant...

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  9. Parfois mes mots sortent de ma bouche avant que je le veuille, ou se cachent au fond de ma gorge, se crispent, se recroquevillent et refusent de sortir. J'ai en moi des mots morts de trouille qui n'osent pas se dire.

    Auteur : Jacques Salomé - Source : Psychologies magazine, septembre 2002, J'ai mal à mes mots


  10. C'est très excitant de faire l'amour dans l'eau, encore faut-il trouver un poisson qui veuille.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  11. Les filles élevées dans nos familles n'ont pas besoin de prodiges, mais d'un homme qui se résigne à s'occuper de son ménage, et mon des affaires du soleil et de la lune. Être bon père de famille est le seul prodige que je veuille en ceci.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


  12. Être bon père de famille est le seul prodige que je veuille en ceci.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


  13. Qu'il le veuille ou non et même s'il guigne des lauriers éternels, l'écrivain parle à ses contemporains, à ses compatriotes, à ses frères de race ou de classe.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature? (1948)


  14. Où diable avez-vous pris qu'elle veuille que vous soyez aussi rondelette que Mme de Castelnau? N'y a-t-il point de degré entre votre maigreur excessive et un pâton de graisse?

    Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 19 juillet 1677


  15. Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire.

    Auteur : Henry Ford - Source : Ma vie et mon oeuvre (1922)


  16. Ne veuillez point condamner ma simplesse,
    Et jeune erreur de ma folle jeunesse,
    Si c'est erreur. Mais qui dessous les Cieux
    Peut se vanter de n'être vicieux?


    Auteur : Louise Labé - Source : Elégies (1555), III


  17. Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Sans référence


  18. Ce qui obscurcit presque tout c'est le langage - parce qu'il oblige à fixer et qu'il généralise sans qu'on le veuille.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Langage


  19. Qu'entendez-vous par là ? dit-il. Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou que vous vous sentez bien ce matin, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?

    Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)


  20. Présenté par Arsène Houssaye à Louis Veuillot, Baudelaire dit à brûle-pourpoint avec le ton incisif qui lui était particulier quand il voulait stupéfier: - - Je ne crois pas en Dieu. - - Oh! qu'il en sera contrarié! fait Veuillot d'un air dolent.

    Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)


  21. Quand personne ne me pose la question, je le sais; mais si quelqu'un me la pose et que je veuille y répondre, je ne le sais plus.

    Auteur : Saint Augustin - Source : Les Confessions, XI


  22. Je vous aimais sans mots, sans rien attendre,
    Timide ou torturé de jalousie ;
    Je vous aimais d'un amour pur et tendre —
    Dieu veuille qu'on vous aime encore ainsi.


    Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Je vous aimais...


  23. Mais penser à la personne qu'on aime, c'est comme vouloir rester au bord de l'eau attendre que le ruisseau apaisé veuille bien, un jour, s'arrêter de couler.

    Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)


  24. Etrange chose, que l'homme qui souffre veuille faire souffrir ce qu'il aime!

    Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836), IV


  25. L'homme moderne, qu'il veuille construire sa fortune ou écrire un livre, n'a plus de vaste organisme héréditaire où prendre place. Il résulte un cruel abandon, mais aussi une farouche indépendance.

    Auteur : Paul Bourget - Source : Essais de psychologie contemporaine (1883-1886), Ed. et J. de Goncourt


Les citations sur veuil renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot veuil en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « veuil »

Veuf, veuveVeuleVeulerieVeuvage

Les mots débutant par Veu  Les mots débutant par Ve

veufveufveufsveufsVeuilveuilleveuillentveuillesveuillezVeuilly-la-PoterieveuleVeulenveulentveulerieveuleriesveulesVeules-les-RosesVeulettes-sur-MerVeurdreVeurey-VoroizeVeurneveutveuvageveuvagesveuveveuveVeuveveuvesveuvesVeuvesVeuvey-sur-OucheveuxVeuxhaulles-sur-Aube

Les synonymes de « veuil»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Veuil dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « veuil » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Veuil dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Veuil ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations veuil     Citation sur veuil   Poèmes veuil   Proverbes veuil   Rime avec Veuil    Définition de Veuil  


Définition de Veuil présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Veuil sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Veuil notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 17:11:07