Définition de « biol »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot biol de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur biol pour aider à enrichir la compréhension du mot Biol et répondre à la question quelle est la définition de biol ?
Une définition simple : Commune dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Biol au Scrabble
Le mot biol vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot biol - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot biol au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « biol »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de biol peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ol
Rimes de sex-symbol Rimes de guiboles Rimes de parole Rimes de auréoles Rimes de Walhain-Saint-Paul Rimes de glycérol Rimes de bénévoles Rimes de khôl Rimes de cortisol Rimes de vole Rimes de molles Rimes de cobol Rimes de agricoles Rimes de parabole Rimes de propergol Rimes de grolles Rimes de farandole Rimes de gaules Rimes de frôle Rimes de fofolles Rimes de barcarolle Rimes de anti-vol Rimes de tôles Rimes de muserolle Rimes de mongole Rimes de goals Rimes de arboricole Rimes de horticoles Rimes de mariolle Rimes de séminoles Rimes de groles Rimes de chaule Rimes de pirolle Rimes de collent Rimes de mariolles Rimes de Haine-Saint-Paul Rimes de bagnoles Rimes de épaules Rimes de rigolent Rimes de music-hall Rimes de sous-sols Rimes de mongol Rimes de séminoles Rimes de babiole Rimes de colles Rimes de argol Rimes de vitriol Rimes de cabrioles Rimes de folioles Rimes de antivolMots du jour
sex-symbol guiboles parole auréoles Walhain-Saint-Paul glycérol bénévoles khôl cortisol vole molles cobol agricoles parabole propergol grolles farandole gaules frôle fofolles barcarolle anti-vol tôles muserolle mongole goals arboricole horticoles mariolle séminoles groles chaule pirolle collent mariolles Haine-Saint-Paul bagnoles épaules rigolent music-hall sous-sols mongol séminoles babiole colles argol vitriol cabrioles folioles antivol
Les citations sur « biol »
- Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, ce petit drageoir d'ivoire émaillé que vous avez là en main.Auteur : George Sand - Source : Ces Beaux Messieurs de Bois-Doré (1858)
- Montesquieu disait qu'il n'admirait pas la voix des castrats, parce que, s'ils chantent bien, c'est qu'ils ont été «faits pour cela». De par les soins de la biologie, il y aura de plus en plus de gens qui auront été «faits pour cela».Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Le racisme est une théorie biologiquement sans fondement au stade où est parvenue l'espèce humaine, mais dont on comprend la généralisation par la nécessité, à tous les niveaux d'organisation, de la défense des structures périmées.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite
- Je suis convaincu qu'il faut rattacher les émeutes et les troubles estudiantins à un besoin biologique.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Sans référence
- Si Dieu transparaissait dans la structure des êtres, les biologistes auraient trop d'avantage sur le commun des mortels.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- La biologie nous surprend un peu lorsqu'elle nous apprend que, statistiquement, les femmes les plus belles ne sont pas les plus sottes.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Nous sommes bien plus ce que nous a fait notre éducation que ce que nous lègue notre héritage biologique.Auteur : Jacques Ruffié - Source : De la biologie à la culture (1976)
- Le microbe n'a pas le temps d'examiner le biologiste.Auteur : Henri Michaux - Source : Face aux verrous (1954)
- Les femmes sont pour ainsi dire des animaux, non équipés de raison ; elles obéissent à leur instinct qu'on appelle horloge biologique, lequel leur souffle de mettre au moins un enfant au monde sous peine de ne pas se sentir parachevées.Auteur : Jeroen Brouwers - Source : Jours blancs (2013)
- Il consiste à cultiver une sorte de résignation et de sagesse, en se disant que la destruction, la disparition de cette réalité biologique qui est moi, animal parmi les autres animaux, est un événement inéluctable, naturel, et qu'il faut s'y résigner.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Nous sommes réticents aux meurtres particuliers, mais permissifs aux génocides et résignés au meurtre général, biologique.Auteur : Viviane Forrester - Source : La Violence du calme (1980)
- La prolifération cellulaire totale débouche sur le cancer. La démocratie est cancérigène par essence, et les bureaux sont ses cancers vivants. Bureaux, services, offices, sections… Un bureau prend racine au hasard dans l'État, se mue bientôt en tumeur maligne, comme la Brigade des Stupéfiants, et commence à se reproduire sans relâche, multipliant sa propre souche à des dizaines d'exemplaires, et il finira par asphyxier son hôte, au sens biologique du terme, si on ne réussit pas à le neutraliser ou à l'éliminer à temps. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Les lois biologiques sont formelles : chaque espèce doit compter une quantité minimum de représentants au-dessous de ce nombre, elle est irrémédiablement condamnée.Auteur : George Rippey Stewart - Source : La terre demeure (1949)
- Même s’il est évident que la « race » n’existe pas d’un point de vue biologique, force est de constater qu’elle n’a pas disparu dans les mentalités : elle a survécu en tant que catégorie imaginaire historiquement construite, avec de puissants effets sociaux. Même si l’intention est louable, abolir la « race » dans les sciences sociales ou la Constitution ne fera pas disparaître les discriminations fondées sur elle.Auteur : Pap Ndiaye - Source : Entrevue au Monde en 2019
- Il reste que, même au regard du simple biologiste, rien ne ressemble autant que l'épopée humaine à un chemin de la Croix.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : Le Phénomène humain (1955)
- Les biologistes ne peuvent pas ne pas redouter et dénoncer les scléroses: la vie se retire de tout ce qui perd sa naturelle souplesse. Mais ils ne peuvent pas non plus ne pas redouter le désordre qui dans leur domaine signifie la mort.Auteur : Emmanuel Berl - Source : Le Virage (1972)
- Nous ne vivons que pour maintenir notre structure biologique, nous sommes programmés depuis l'oeuf fécondé pour cette seule fin, et toute structure vivante n'a pas d'autre raison d'être, que d'être.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite (1976)
- Mal adapté parce que trop bien nanti, néfaste à l'équilibre biologique de la planète, l'être humain serait-il en définitive une erreur de la nature ?Auteur : Hubert Reeves - Source : L'heure de s'enivrer, L'univers a-t-il un sens ? (1986)
- Les hommes sont trompés par la biologie. L'ego est synthétisé au même titre que les ongles ou les cheveux. C'est une carapace, une couverture protectrice, une bogue. Elle entoure le moi-sentant et nul être, sous peine de mort, ne peut s'en débarrasser. Ce qu'on peut attendre de l'ego, au mieux, c'est de la transparence. L'ego doit être clair. Ce n'est jamais une question de volonté. Il ne s'agit pas d'agir pour s'améliorer.Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Des grands groupes «informels» c'est-à-dire basés sur du langage et des rapports langagiers, remplacent à l'échelle globale les groupes destitués. Ces grands groupes sont plutôt biologiques que sociaux: les femmes, la jeunesse, les vieux.Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- La solitude, c'est cette conscience d'un soi immuable, assez perdu et incommunicable à la fois. Presque biologique, en somme.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un certain regard (2008)
- Des babioles, légères comme l'air, sont pour les jaloux des confirmations aussi fortes que des preuves d'Ecriture sainte.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- La sécurité du biologique se fait au détriment de la liberté.Auteur : Jacques Ruffié - Source : De la biologie à la culture (1976)
- Dans les pages qui vont suivre, j'appellerai judéité le fait d'être juif, l'ensemble des caractéristiques sociologiques, psychologiques et biologiques qui font le juif.Auteur : Albert Memmi - Source : Portrait d'un Juif (1962)
- Comment pouvons-nous aider un enfant si nous commençons par le déclarer inapte de par sa biologie ?Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La Mal-mesure de l'homme : l'intelligence sous la toise des savants (1981)
Les mots proches de « biol »
Biographiquement BiossonLes mots débutant par Bio Les mots débutant par Bi
bio Bio biochimie biochimique biochimiquement biochimiques biochimiste biochimistes biodégradable biodégradables biodiversité bioélectrique biogénétique biogénique biographe biographes biographie biographies biographique biographiques Biol Biolle Biollet biologie biologique biologiquement biologiques biologisé biologiste biologistes bioluminescence bioluminescente biomasse biomécanique biomécanisme biomédical biomédicale biomédicaux biométrie biométrique biométrique biométriques Bion Bioncourt bionique bionique bioniques Bionville Bionville-sur-Nied biophysique
Les synonymes de « biol»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Biol dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « biol » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Biol dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Biol ?
Citations biol Citation sur biol Poèmes biol Proverbes biol Rime avec Biol Définition de Biol
Définition de Biol présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Biol sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Biol notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
