Définition de « biol »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot biol de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur biol pour aider à enrichir la compréhension du mot Biol et répondre à la question quelle est la définition de biol ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Biol au Scrabble


Le mot biol vaut 6 points au Scrabble.

biol

Informations sur le mot biol - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot biol au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

biol

Les rimes de « biol »


On recherche une rime en OL .

Les rimes de biol peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ol

Rimes de col      Rimes de mongols      Rimes de sorbitol      Rimes de Jamiolle      Rimes de fol      Rimes de hyperboles      Rimes de discobole      Rimes de alcool      Rimes de salicole      Rimes de franco-mongole      Rimes de créole      Rimes de fofolle      Rimes de métropoles      Rimes de école      Rimes de insolent      Rimes de corolle      Rimes de interpole      Rimes de duopole      Rimes de môle      Rimes de babioles      Rimes de Buzenol      Rimes de aréoles      Rimes de écoles      Rimes de systole      Rimes de paul      Rimes de folles      Rimes de bénévole      Rimes de chignole      Rimes de volent      Rimes de vacuole      Rimes de fols      Rimes de méthanol      Rimes de yole      Rimes de affoles      Rimes de lucioles      Rimes de grand-guignol      Rimes de épaule      Rimes de contrôlent      Rimes de envol      Rimes de auréoles      Rimes de cocole      Rimes de paracétamol      Rimes de procalmadiol      Rimes de bricolent      Rimes de vinicole      Rimes de extrasystole      Rimes de cajole      Rimes de farandoles      Rimes de cévenol      Rimes de ralbol     

Mots du jour

col     mongols     sorbitol     Jamiolle     fol     hyperboles     discobole     alcool     salicole     franco-mongole     créole     fofolle     métropoles     école     insolent     corolle     interpole     duopole     môle     babioles     Buzenol     aréoles     écoles     systole     paul     folles     bénévole     chignole     volent     vacuole     fols     méthanol     yole     affoles     lucioles     grand-guignol     épaule     contrôlent     envol     auréoles     cocole     paracétamol     procalmadiol     bricolent     vinicole     extrasystole     cajole     farandoles     cévenol     ralbol     


Les citations sur « biol »

  1. Il n'existe pas de limite biologique connue pour la durée de conservation d'un embryon (dix ans? un siècle? plusieurs siècles?) mais le problème de statut juridique de l'oeuf en hibernation a justement été soulevé.

    Auteur : Jacques Testart - Source : L'Oeuf transparent (1986)


  2. Mes vrais prêtres sont les astrophysiciens et les biologistes, car j'adore l'humilité et l'objectivité, la meilleure réponse face à l'inconnu.

    Auteur : Alexandre Astier - Source : « Alexandre Astier, l'artiste qui se rêvait astronome », Sandrine Blanchard, Le Monde, 24 septembre 2014


  3. Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, ce petit drageoir d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

    Auteur : George Sand - Source : Ces Beaux Messieurs de Bois-Doré (1858)


  4. Toute la procédure lui avait pris près de deux heures, y compris le temps qu'il avait passé au labo en combinaison de sécurité biologique. Mais maintenant, c'était fait, et le camion était prêt pour son rendez-vous avec le destin, le lendemain matin.

    Auteur : Robin Cook - Source : Vector (2001)


  5. Quelle petite chose que la vie, les plaisirs, les oeuvres de ces filles
    C'est ce que doivent penser leurs parents.
    Vues de l'extérieur, elles t'étaient apparues comme de riches mystères
    Ainsi, elles ne sont que de banales babioles domestiques.


    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


  6. Même s’il est évident que la « race » n’existe pas d’un point de vue biologique, force est de constater qu’elle n’a pas disparu dans les mentalités : elle a survécu en tant que catégorie imaginaire historiquement construite, avec de puissants effets sociaux. Même si l’intention est louable, abolir la « race » dans les sciences sociales ou la Constitution ne fera pas disparaître les discriminations fondées sur elle.

    Auteur : Pap Ndiaye - Source : Entrevue au Monde en 2019


  7. Nous sommes bien plus ce que nous a fait notre éducation que ce que nous lègue notre héritage biologique.

    Auteur : Jacques Ruffié - Source : De la biologie à la culture (1976)


  8. Si tous les phénomènes physiques, chimiques et biologiques dépassant notre compréhension devaient être qualifiés de surnaturels, il n'y aurait guère que du surnaturel dans le monde.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  9. Nous sommes réticents aux meurtres particuliers, mais permissifs aux génocides et résignés au meurtre général, biologique.

    Auteur : Viviane Forrester - Source : La Violence du calme (1980)


  10. La solitude, c'est cette conscience d'un soi immuable, assez perdu et incommunicable à la fois. Presque biologique, en somme.

    Auteur : Françoise Sagan - Source : Un certain regard (2008)


  11. Les questions que [la dialectique] soulève sont, sous une autre forme, les questions de l'opposition entre réductionnisme et holisme qui sont à présent si brûlante dans tous les domaines de la biologie (où les explications réductionnistes ont atteint leurs limites et où, pour progresser, il faudrait de nouvelles approches pour traiter les données existantes, au lieu d'accumuler encore d'avantage de données).

    Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Un hérisson dans la tempête, Stephen Jay Gould, éd. Grasset, 1994


  12. Des grands groupes «informels» c'est-à-dire basés sur du langage et des rapports langagiers, remplacent à l'échelle globale les groupes destitués. Ces grands groupes sont plutôt biologiques que sociaux: les femmes, la jeunesse, les vieux.

    Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)


  13. J'ai toujours eu la conviction que les virus informatiques ou biologiques finiraient par détruire la quasi-totalité de l'espèce humaine.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


  14. L'âge est une donnée biologique socialement manipulable et manipulée.

    Auteur : Pierre Bourdieu - Source : Sans référence


  15. Rien ne me fera concevoir que l'évolution de l'humanité puisse nous pousser à abandonner la liberté. La liberté est un besoin biologique.

    Auteur : Romain Gary - Source : Le judaïsme n'est pas une question de sang (2008)


  16. La physique mathématique et la biologie moléculaire sont la poésie d'aujourd'hui. Ce sont elles qui traduisent et qui façonnent le monde et elles soulèvent chez les jeunes gens l'enthousiasme qui venait hier des poètes.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)


  17. Les hommes sont trompés par la biologie. L'ego est synthétisé au même titre que les ongles ou les cheveux. C'est une carapace, une couverture protectrice, une bogue. Elle entoure le moi-sentant et nul être, sous peine de mort, ne peut s'en débarrasser. Ce qu'on peut attendre de l'ego, au mieux, c'est de la transparence. L'ego doit être clair. Ce n'est jamais une question de volonté. Il ne s'agit pas d'agir pour s'améliorer.

    Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)


  18. L'événement de la mort n'est une «éventualité» que dans sa date et ses circonstances. Biologiquement, statistiquement, qu'y a-t-il de plus prévu que le fait de la mort?

    Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : La Mort (1966)


  19. Les convulsions répugnantes de l'ordre biologique. La vieillesse, la maladie, la mort. Pas d'échappatoire. Pour personne. Même ceux qui étaient beaux étaient comme des fruits ramollis sur le point de pourrir. Et pourtant, tant bien que mal, les gens continuaient de baiser, de se reproduire et d'affourager la tombe, produisant de plus en plus de nouveaux êtres qui souffriront comme si c'était chose rédemptrice ou bonne, ou même, en un sens, moralement admirable : entraînant d'autres créatures innocentes dans le jeu perdant-perdant.

    Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


  20. Comme la mort, la guerre est un phénomène biologique.

    Auteur : René Barjavel - Source : La Faim du tigre (1966)


  21. Reconnaissez aussi que toutes les chaînes ne sont pas biologiques, qu'il en est qui sont notre propre oeuvre, et que l'on peut briser.

    Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)


  22. Instrument efficace du rendement de l'organisme social, la ville du XIXe siècle, encore vivante un peu partout, marque un écart inquiétant par rapport à des lois d'accord biologique sur lesquelles semble bien reposer la qualité humaine.

    Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole, tome II (1965) - La Mémoire et les Rythmes


  23. Ce monde gouverné par la biologie et la chimie, où le meilleur de l'homme sera voulu, prévu, calculé, où le talent, le don, la charité, la vertu, seront obtenus à volonté par des artifices techniques.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)


  24. Un siècle est proche de l'infini, Jorge, tant en informatique fondamentale qu'en recherche biologique.

    Auteur : Jean-Michel Calvez - Source : Aliénations (2011)


  25. Ce qui donne à la civilisation humaine son caractère exceptionnel, son caractère unique dans l'ordre de la biologie, c'est qu'elle n'est pas inscrite dans la substance nucléaire et donc qu'elle n'est pas organiquement héréditaire.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Civilisation française (1944)


Les citations sur biol renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot biol en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « biol »

BiographiquementBiosson

Les mots débutant par Bio  Les mots débutant par Bi

bioBiobiochimiebiochimiquebiochimiquementbiochimiquesbiochimistebiochimistesbiodégradablebiodégradablesbiodiversitébioélectriquebiogénétiquebiogéniquebiographebiographesbiographiebiographiesbiographiquebiographiquesBiolBiolleBiolletbiologiebiologiquebiologiquementbiologiquesbiologisébiologistebiologistesbioluminescencebioluminescentebiomassebiomécaniquebiomécanismebiomédicalbiomédicalebiomédicauxbiométriebiométriquebiométriquebiométriquesBionBioncourtbioniquebioniquebioniquesBionvilleBionville-sur-Niedbiophysique

Les synonymes de « biol»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Biol dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « biol » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Biol dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Biol ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations biol     Citation sur biol   Poèmes biol   Proverbes biol   Rime avec Biol    Définition de Biol  


Définition de Biol présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Biol sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Biol notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 18:10:22