Définition de « biol »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot biol de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur biol pour aider à enrichir la compréhension du mot Biol et répondre à la question quelle est la définition de biol ?
Une définition simple : Commune dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Biol au Scrabble
Le mot biol vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot biol - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot biol au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « biol »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de biol peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ol
Rimes de imidazole Rimes de Mol Rimes de tournesol Rimes de fiole Rimes de désoles Rimes de rôle Rimes de alvéoles Rimes de troll Rimes de cévenol Rimes de idoles Rimes de mariolle Rimes de grand-guignol Rimes de monopole Rimes de aldol Rimes de girolle Rimes de atolls Rimes de pistoles Rimes de extrapolent Rimes de racoles Rimes de violent Rimes de cajolent Rimes de rousserolle Rimes de alcool Rimes de nicole Rimes de mongols Rimes de miaulent Rimes de ras-le-bol Rimes de gondole Rimes de bestioles Rimes de gloriole Rimes de Buzenol Rimes de vitriol Rimes de bénévole Rimes de bignole Rimes de Fagnolle Rimes de girolles Rimes de guignols Rimes de rossignol Rimes de désolent Rimes de décollent Rimes de branquignol Rimes de boussoles Rimes de bricole Rimes de créoles Rimes de violent Rimes de mariolles Rimes de geôles Rimes de caracolent Rimes de roll Rimes de carambolentMots du jour
imidazole Mol tournesol fiole désoles rôle alvéoles troll cévenol idoles mariolle grand-guignol monopole aldol girolle atolls pistoles extrapolent racoles violent cajolent rousserolle alcool nicole mongols miaulent ras-le-bol gondole bestioles gloriole Buzenol vitriol bénévole bignole Fagnolle girolles guignols rossignol désolent décollent branquignol boussoles bricole créoles violent mariolles geôles caracolent roll carambolent
Les citations sur « biol »
- Comme la mort, la guerre est un phénomène biologique.Auteur : René Barjavel - Source : La Faim du tigre (1966)
- Les hommes et les femmes sont différents. Nous n'avons ni les mêmes hormones, ni les mêmes capacité biologiques -les femmes peuvent avoir des enfants, les hommes non. Les hommes sécrètent de la testostérone et sont en général plus fort physiquement que les femmes. Il y a un peu plus de femmes que d'hommes dans le monde - elles constituent cinquante-deux pour cent de la population mondiale -, pourtant les hommes occupent la plupart des postes importants ou prestigieux.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- Montesquieu disait qu'il n'admirait pas la voix des castrats, parce que, s'ils chantent bien, c'est qu'ils ont été «faits pour cela». De par les soins de la biologie, il y aura de plus en plus de gens qui auront été «faits pour cela».Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Nous sommes bien plus ce que nous a fait notre éducation que ce que nous lègue notre héritage biologique.Auteur : Jacques Ruffié - Source : De la biologie à la culture (1976)
- La physique mathématique et la biologie moléculaire sont la poésie d'aujourd'hui. Ce sont elles qui traduisent et qui façonnent le monde et elles soulèvent chez les jeunes gens l'enthousiasme qui venait hier des poètes.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)
- Si l'homme n'était pas un animal debout, il serait moins féroce. La biologie est fautive.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- Nous ne vivons que pour maintenir notre structure biologique, nous sommes programmés depuis l'oeuf fécondé pour cette seule fin, et toute structure vivante n'a pas d'autre raison d'être, que d'être.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite (1976)
- 99 pour cent de l'atmosphère de la Terre est d'origine biologique. Le ciel est fait de vie.Auteur : Carl Sagan - Source : Cosmos (1980)
- Existe-t-il en nous un gène de l'enfance, celui qui nous préserverait à travers nos âges ? Fasse le destin que jamais aucun biologiste ne le découvre. Il serait capable de le détruire et serait l'assassin de l'espérance.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le Sourire aux lèvres (2000)
- Un siècle est proche de l'infini, Jorge, tant en informatique fondamentale qu'en recherche biologique.Auteur : Jean-Michel Calvez - Source : Aliénations (2011)
- La solitude, c'est cette conscience d'un soi immuable, assez perdu et incommunicable à la fois. Presque biologique, en somme.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un certain regard (2008)
- L'âge est une donnée biologique socialement manipulable et manipulée.Auteur : Pierre Bourdieu - Source : Sans référence
- Non seulement on ne connait à ce jour aucun inconvénient biologique aux mariages interraciaux, mais les descendants d'individus d'origine différente, ou même de races profondément différentes, semblent être plus robustes.Auteur : Luigi Luca Cavalli-Sforza - Source : Qui sommes-nous ? : Une histoire de la diversité humaine (1994)
- Le biologique ignore le culturel. De tout ce que l'homme a appris, éprouvé, ressenti au long des siècles, rien ne s'est déposé dans son organisme, rien n'a passé dans sa bête.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Je suis convaincu qu'il faut rattacher les émeutes et les troubles estudiantins à un besoin biologique.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Sans référence
- De fait, l'exigence d'un paramètre temps représente l'une des différences caractéristiques entre la biologie et la plupart des aspects de la physique. Car, assez curieusement, il n'y a pas de flèche du temps dans les théories de base de la physique.Auteur : François Jacob - Source : Le Jeu des possibles (1981)
- Les convulsions répugnantes de l'ordre biologique. La vieillesse, la maladie, la mort. Pas d'échappatoire. Pour personne. Même ceux qui étaient beaux étaient comme des fruits ramollis sur le point de pourrir. Et pourtant, tant bien que mal, les gens continuaient de baiser, de se reproduire et d'affourager la tombe, produisant de plus en plus de nouveaux êtres qui souffriront comme si c'était chose rédemptrice ou bonne, ou même, en un sens, moralement admirable : entraînant d'autres créatures innocentes dans le jeu perdant-perdant. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Comment pouvons-nous aider un enfant si nous commençons par le déclarer inapte de par sa biologie ?Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La Mal-mesure de l'homme : l'intelligence sous la toise des savants (1981)
- La prolifération cellulaire totale débouche sur le cancer. La démocratie est cancérigène par essence, et les bureaux sont ses cancers vivants. Bureaux, services, offices, sections… Un bureau prend racine au hasard dans l'État, se mue bientôt en tumeur maligne, comme la Brigade des Stupéfiants, et commence à se reproduire sans relâche, multipliant sa propre souche à des dizaines d'exemplaires, et il finira par asphyxier son hôte, au sens biologique du terme, si on ne réussit pas à le neutraliser ou à l'éliminer à temps. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Le capitalisme est cosmopolite dans sa doctrine sociale et politique parce qu'il a rompu tous liens avec les bases biologiques des sociétés humaines.Auteur : René Binet - Source : Théorie du racisme (1950)
- La race n'est pas de la biologie ; la race est de la sociologie. La race n'est pas un génotype ; la race est un phénotype. La race compte à cause du racisme. Et le racisme est absurde parce qu'il concerne uniquement l'apparence. Pas le sang qui coule dans vos veines. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Quant au génie, c'est affaire de biologie.Auteur : René Etiemble - Source : Sans référence
- Les femmes sont pour ainsi dire des animaux, non équipés de raison ; elles obéissent à leur instinct qu'on appelle horloge biologique, lequel leur souffle de mettre au moins un enfant au monde sous peine de ne pas se sentir parachevées.Auteur : Jeroen Brouwers - Source : Jours blancs (2013)
- De même qu'on a groupé toutes les études touchant les océans sous le nom d'océanographie, on a voulu faire une science de toutes celles touchant les lacs: c'est la limnologie, qui s'occupe à la fois des particularités physiques et biologiques.Auteur : Emmanuel de Martonne - Source : Traité de géographie physique: Climat, Hydrographie, Relief du sol, Biogéographie (1909)
- Reconnaissez aussi que toutes les chaînes ne sont pas biologiques, qu'il en est qui sont notre propre oeuvre, et que l'on peut briser.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
Les mots proches de « biol »
Biographiquement BiossonLes mots débutant par Bio Les mots débutant par Bi
bio Bio biochimie biochimique biochimiquement biochimiques biochimiste biochimistes biodégradable biodégradables biodiversité bioélectrique biogénétique biogénique biographe biographes biographie biographies biographique biographiques Biol Biolle Biollet biologie biologique biologiquement biologiques biologisé biologiste biologistes bioluminescence bioluminescente biomasse biomécanique biomécanisme biomédical biomédicale biomédicaux biométrie biométrique biométrique biométriques Bion Bioncourt bionique bionique bioniques Bionville Bionville-sur-Nied biophysique
Les synonymes de « biol»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Biol dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « biol » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Biol dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Biol ?
Citations biol Citation sur biol Poèmes biol Proverbes biol Rime avec Biol Définition de Biol
Définition de Biol présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Biol sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Biol notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
