Définition de « music-hall »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot music-hall de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur music-hall pour aider à enrichir la compréhension du mot Music-hall et répondre à la question quelle est la définition de music-hall ?
Une définition simple : (fr-accord-mf| |s=music-hall |p=music-halls |pron=my.zi.k?ol ) music-hall (m)
Définitions de « music-hall »
Trésor de la Langue Française informatisé
MUSIC-HALL, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
music-hall \my.zi.k?ol\ masculin
- Sorte de théâtre où le spectacle est mêlé de chants, d'exhibitions, de divertissements, etc.
- Grubb et Bert en entendirent parler d'abord dans un music-hall ; puis le cinématographe confirma la rumeur ; [?]. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 15 de l'édition de 1921)
- Blanche retrouvait dans le jeune homme cet air absent de l'écolier à qui elle faisait répéter ses leçons, dans les aubes tristes d'autrefois, et qui n'écoutait pas, opposant à toutes les supplications et à toutes les menaces, un extraordinaire pouvoir de fuite et d'absence ; et de même qu'alors, il s'enfonçait avec délices dans le songe des vacances et de Bourideys et que, plus tard, il n'avait vécu que pour les plaisirs d'une vie de trappeur, capable de passer des nuits d'hiver dans une « tonne », à l'affut des canards sauvages, toute sa puissance d'attention et de désir s'était fixée, d'un seul coup, sur une femme ; une femme ordinaire, déjà usée, qui imitait vaguement Frégoli dans les music-halls de province (« la danseuse de Séville ! la Houri ! la danseuse cambodgienne ! »). ? (François Mauriac, Le Mystère Frontenac, 1933, p. 146-147)
- Cela ne l'empêchait nullement de réclamer à Jim des entrées de faveur lorsqu'il jouait dans un music-hall à Paris, [?]. ? (Francis Carco, L'Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
Étymologie de « music-hall »
- Emprunté à l'anglais music hall.
music-hall au Scrabble
Le mot music-hall vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot music-hall - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot music-hall au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « music-hall »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de music-hall peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ol
Rimes de air-sol Rimes de raffolent Rimes de girandole Rimes de tartignolle Rimes de viroles Rimes de geôle Rimes de extrapole Rimes de babioles Rimes de mongols Rimes de ergol Rimes de mongol Rimes de picole Rimes de drôles Rimes de roséole Rimes de acropole Rimes de casseroles Rimes de insolent Rimes de métropoles Rimes de gogol Rimes de miaulent Rimes de mongole Rimes de flageolent Rimes de affoles Rimes de sécolle Rimes de frivole Rimes de mégalopole Rimes de mariol Rimes de survols Rimes de negro spiritual Rimes de guibolle Rimes de diastole Rimes de pôle Rimes de mariolle Rimes de hyperbole Rimes de inter-écoles Rimes de séminole Rimes de discobole Rimes de frôles Rimes de rigole Rimes de self-contrôle Rimes de fignole Rimes de voles Rimes de décollent Rimes de batifoles Rimes de accole Rimes de music hall Rimes de nécropole Rimes de alcool Rimes de yole Rimes de isoleMots du jour
air-sol raffolent girandole tartignolle viroles geôle extrapole babioles mongols ergol mongol picole drôles roséole acropole casseroles insolent métropoles gogol miaulent mongole flageolent affoles sécolle frivole mégalopole mariol survols negro spiritual guibolle diastole pôle mariolle hyperbole inter-écoles séminole discobole frôles rigole self-contrôle fignole voles décollent batifoles accole music hall nécropole alcool yole isole
Les citations sur « music-hall »
- Voir cette troupe de music-hall? C'est toujours moche les tournées comme ça: une chienlit. Il y aura un crochet, dit Ginette.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
- Au Music-hall de la Nature, on donne chaque année le strip-tease de l'automne avant que ne tombe le rideau de l'hiver.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Plus tard, je voudrais être chef d'orchestre, trapéziste, artiste de music-hall, n'importe quoi, mais pas adulte.Auteur : François Morel - Source : Les habits du dimanche (1999)
- Le music-hall, c'est dur; le cinéma, ça ne l'est pas ... . Parfois, le soir, il faut que je rentre en courant du studio, sans ça, je suis pas crevé pour dormir.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Pourquoi n'organise-t-on jamais de courses de Présidents de la République ? Quelle édification des masses ? Et quelle attraction pour un music-hall ?Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)
- Quand Dieu s'emmerde, il va au music-hall.Auteur : Léo Ferré - Source : Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir (2013)
- Ne s'intéresser qu'aux choses anodines: la mode, la littérature, le cinéma, le music-hall.Auteur : Patrick Modiano - Source : Villa triste (1975)
Les mots proches de « music-hall »
Musard, arde Musarder Musc Muscade Muscadet Muscadier Muscadin Muscardin Muscat Muscivore Muscle Musclé, ée Musculaire Musculeux, euse Musculosité Muse Muse Muse Muse Museau Musée Museler Muselière Musellement Muser Muserie Musette Muséum Musical, ale Musicalement Musicastre Musicien, ienne Musico Musif, ive Musique Musiquer Musiquette Musqué, ée Musquer Musser (se) Mustang Musulman, ane Musulmanisme MusurgieLes mots débutant par mus Les mots débutant par mu
mus mus Mus musa musagètes musait musant musaraigne musaraignes musard musard musarda musardaient musardait musardant musarde musarder musardez musardise musards musards musc muscade muscadelle muscadet muscadin muscadine muscat muscats musclant muscle muscle musclé musclé musclée musclée musclées musclées musclent muscler muscles muscles musclés musclés Muscourt muscovite musculaire musculaires musculation musculature
Les synonymes de « music-hall»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot music-hall dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « music-hall » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot music-hall dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Music-hall ?
Citations hall Citation sur hall Poèmes hall Proverbes hall Rime avec music-hall Définition de music-hall
Définition de music-hall présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot music-hall sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot music-hall notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
