Définition de « biologiquement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot biologiquement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur biologiquement pour aider à enrichir la compréhension du mot Biologiquement et répondre à la question quelle est la définition de biologiquement ?
Une définition simple : biologiquement
Approchant : bio-, biologique, biologie, biologiste
Définitions de « biologiquement »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Adverbe - français
biologiquement \bj?.l?.?ik.m??\
- De façon biologique.
- Jusqu'au 31/03, les instructions pour créer un dossier patient dans SI-VIC étaient un diagnostic de COVID-19 confirmé biologiquement. ? (site www.data.gouv.fr)
Étymologie de « biologiquement »
- De biologique, avec le suffixe -ment des adverbes.
biologiquement au Scrabble
Le mot biologiquement vaut 25 points au Scrabble.
Informations sur le mot biologiquement - 14 lettres, 7 voyelles, 7 consonnes, 11 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot biologiquement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « biologiquement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de biologiquement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de perfidement Rimes de dépouillement Rimes de tremblements Rimes de honorablement Rimes de bondissements Rimes de foisonnement Rimes de schématiquement Rimes de stationnements Rimes de mâchonnements Rimes de gaminement Rimes de recueillements Rimes de assainissement Rimes de dextrement Rimes de forcément Rimes de vilement Rimes de dirimant Rimes de brillamment Rimes de gourmandement Rimes de couronnement Rimes de gaîment Rimes de vouvoiements Rimes de bramant Rimes de violemment Rimes de fielleusement Rimes de empêchement Rimes de chamboulements Rimes de nécromant Rimes de rudiments Rimes de gargouillements Rimes de happement Rimes de liniment Rimes de spectaculairement Rimes de songeusement Rimes de remembrement Rimes de déversements Rimes de hululements Rimes de mécaniquement Rimes de campement Rimes de rendements Rimes de bénignement Rimes de postérieurement Rimes de anoblissement Rimes de relogements Rimes de règlements Rimes de censément Rimes de arc-boutement Rimes de grelottement Rimes de imbécilement Rimes de croassements Rimes de hautementMots du jour
perfidement dépouillement tremblements honorablement bondissements foisonnement schématiquement stationnements mâchonnements gaminement recueillements assainissement dextrement forcément vilement dirimant brillamment gourmandement couronnement gaîment vouvoiements bramant violemment fielleusement empêchement chamboulements nécromant rudiments gargouillements happement liniment spectaculairement songeusement remembrement déversements hululements mécaniquement campement rendements bénignement postérieurement anoblissement relogements règlements censément arc-boutement grelottement imbécilement croassements hautement
Les citations sur « biologiquement »
- L'événement de la mort n'est une «éventualité» que dans sa date et ses circonstances. Biologiquement, statistiquement, qu'y a-t-il de plus prévu que le fait de la mort?Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : La Mort (1966)
- La parole est indigente par rapport à l'écrit. Nécessaire socialement, psychiquement et même biologiquement ; mais l'on s'en passe sans dommage quand on peut accéder directement aux livres. Auteur : Georges Picard - Source : Tout le monde devrait écrire (2006)
- L'être humain tel qu'il a été biologiquement programmé, devrait vivre cent vingt ou cent trente ans. Mais il est le seul des êtres vivants à ne pas accomplir son cycle. Pourquoi? Parce qu'il est intelligent.Auteur : Pierre Vellas - Source : Le Troisième Souffle (1977)
- L'homme, considéré biologiquement, est la plus formidable de toutes les bêtes de proie, et, vraiment, la seule qui dévore systématiquement sa propre espèce.Auteur : William James - Source : Mémoires et Etudes
- Le racisme est une théorie biologiquement sans fondement au stade où est parvenue l'espèce humaine, mais dont on comprend la généralisation par la nécessité, à tous les niveaux d'organisation, de la défense des structures périmées.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite
Les mots proches de « biologiquement »
Biographiquement BiossonLes mots débutant par bio Les mots débutant par bi
bio Bio biochimie biochimique biochimiquement biochimiques biochimiste biochimistes biodégradable biodégradables biodiversité bioélectrique biogénétique biogénique biographe biographes biographie biographies biographique biographiques Biol Biolle Biollet biologie biologique biologiquement biologiques biologisé biologiste biologistes bioluminescence bioluminescente biomasse biomécanique biomécanisme biomédical biomédicale biomédicaux biométrie biométrique biométrique biométriques Bion Bioncourt bionique bionique bioniques Bionville Bionville-sur-Nied biophysique
Les synonymes de « biologiquement»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot biologiquement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « biologiquement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot biologiquement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Biologiquement ?
Citations biologiquement Citation sur biologiquement Poèmes biologiquement Proverbes biologiquement Rime avec biologiquement Définition de biologiquement
Définition de biologiquement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot biologiquement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot biologiquement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.
