Définition de « vast »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vast de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vast pour aider à enrichir la compréhension du mot Vast et répondre à la question quelle est la définition de vast ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 50 (Manche) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Vast au Scrabble


Le mot vast vaut 7 points au Scrabble.

vast

Informations sur le mot vast - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot vast au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

vast

Les rimes de « vast »


On recherche une rime en ST .

Les rimes de vast peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en st

Rimes de tricycliste      Rimes de hypocaustes      Rimes de documentalistes      Rimes de légaliste      Rimes de racistes      Rimes de caricaturistes      Rimes de urbanistes      Rimes de révisionniste      Rimes de belliciste      Rimes de fabuliste      Rimes de hypocauste      Rimes de galeriste      Rimes de lampiste      Rimes de touristes      Rimes de ex-guitariste      Rimes de séminaristes      Rimes de militariste      Rimes de holocaustes      Rimes de testent      Rimes de Diest      Rimes de hygiénistes      Rimes de concordistes      Rimes de machiniste      Rimes de verbaliste      Rimes de existe      Rimes de clubiste      Rimes de messaliste      Rimes de orthophoniste      Rimes de colonialiste      Rimes de sudiste      Rimes de maquettiste      Rimes de bagagiste      Rimes de terroristes      Rimes de cubistes      Rimes de culturiste      Rimes de immodestes      Rimes de symboliste      Rimes de poste      Rimes de copiste      Rimes de turfistes      Rimes de ironiste      Rimes de radiologiste      Rimes de simplistes      Rimes de estes      Rimes de contrastent      Rimes de radiesthésiste      Rimes de pistes      Rimes de parachutistes      Rimes de absentéiste      Rimes de abolitionniste     

Mots du jour

tricycliste     hypocaustes     documentalistes     légaliste     racistes     caricaturistes     urbanistes     révisionniste     belliciste     fabuliste     hypocauste     galeriste     lampiste     touristes     ex-guitariste     séminaristes     militariste     holocaustes     testent     Diest     hygiénistes     concordistes     machiniste     verbaliste     existe     clubiste     messaliste     orthophoniste     colonialiste     sudiste     maquettiste     bagagiste     terroristes     cubistes     culturiste     immodestes     symboliste     poste     copiste     turfistes     ironiste     radiologiste     simplistes     estes     contrastent     radiesthésiste     pistes     parachutistes     absentéiste     abolitionniste     


Les citations sur « vast »

  1. Ce sont de vastes plaines polaires, creusées de noires crevasses; ce sont des banquises où moutonnent des congères et où foisonnent de blancs arbustes bourgeonnants.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1963)


  2. Telle est ma vision. J'aspire à un temps où l'homme aura une perspective plus haute et plus vaste que son ventre.

    Auteur : Jack London - Source : Ce que la vie signifie pour moi (1906)


  3. Chacun de nous revêt son costume de scène, son masque, et fait semblant. Nous prenons le vaste tourbillon insaisissable et infini d'événements et d'émotions qui nous entoure, dans lequel nous sommes immergés, et nous en faisons un récit simplifié, une histoire simple que nous présentons comme une vérité.

    Auteur : Claire Messud - Source : La fille qui brûle (2017)


  4. Au mur sur la patère,
    Le frac crucifié
    exhale un phénol sévère,
    et sur le vaste encrier
    pense un buste de Balzac.


    Auteur : Leopoldo Lugones - Source : Les crépuscules au jardin (1905)


  5. Le ciel n'est-il pas assez vaste, cet amour n'est-il pas assez doux?

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)


  6. Les âmes les plus éminentes sont celles qui ont conscience de la symphonie universelle, et qui collaborent de plein gré à ce concert si vaste et si compliqué qu'on appelle la civilisation.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


  7. - Nous n'abîmerons pas Mars, c'est un monde trop vaste et trop avantageux. - Vous croyez? Nous autres les Terriens avons le don d'abîmer les belles et grandes choses.

    Auteur : Ray Bradbury - Source : Chroniques martiennes (1954)


  8. L'homme est ainsi fait: la lumière du soleil le laisse dans l'obscurité; il ne discerne rien qu'à la lueur des feux qui consument, qui dévastent.

    Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Lettre, au comte de Senfft, 13 juillet 1830


  9. L'amour transforme-t-il une oeuvre comme il bouleverse une vie, avec violence, avec douceur, refermant la vie d'avant, ouvrant sur un horizon plus vaste que ne l'ont jamais laissé entrevoir même les plus beaux rêves?

    Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)


  10. Et je comprenais cet homme qui, étant entré dans les ordres, défroqua parce que sa cellule, au lieu d'ouvrir, comme il s'y attendait, sur un vaste paysage, donnait sur un mur.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


  11. Le bombardement chimique qui se poursuivait dans ses veines, via la petite boîte magique, c'était son petit Hiroshima personnel. On n'aurait pas cru, à la voir, mais il y avait une guerre en elle. Et la guerre, ça dévaste.

    Auteur : Anne Percin - Source : Ma mère, le crabe et moi (2015)


  12. Où veux-tu en venir avec les souffrances particulières aux Juifs ? Pour moi, les malheureuses victimes des plantations d'hévéas dans la région du Putumayo, les nègres d'Afrique dont les Européens se renvoient les corps comme on joue au ballon, me touchent tout autant. Te souviens-tu du récit de la campagne de Von Trotha, dans le Kalahari […] : « Et les râles des agonisants, les cris de ceux que la soif avaient rendus fous retentissaient dans le silence de cette immensité. » Ce « silence sublime de l'immensité » où tant de cris se perdent, il éclate dans ma poitrine si fort qu'il ne saurait y avoir dans mon cœur un petit recoin spécial pour le ghetto ; je me sens chez moi dans le vaste monde partout où il y a des nuages, des oiseaux et des larmes”.

    Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)


  13. Une phrase d’Anaïs Nin me revient à l’esprit: « Une vie ordinaire ne m’attire pas. » (…) Elle mena une vie désordonnée et eut toujours plusieurs relations en même temps. Son mari était au courant et fermait les yeux. « La largesse ou l’étroitesse de notre existence dépend de l’audace que nous avons », disait-il. Mais pourquoi est-ce que nous recherchons, pourquoi est-ce que je recherche toujours « la largesse de l’existence » à l’extérieur ? Pourquoi suis-je persuadée que la vie devient étriquée lorsqu’elle prend un tour domestique, apprivoisé, et qu’elle est plus vaste lorsqu’elle est chaotique et tournée vers l’extérieur ? Est-ce réellement ainsi ?

    Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)


  14. Le monde est vaste et il y a place pour toutes sortes de fins et un nombre infini de commencements.

    Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)


  15. Lorsque le nénuphar, à force de grossir, a occupé la surface de l'étang, il finit par étouffer et crever. C'est donc la transformation du monde en vaste zone de misère qui est l'avenir de l'humanité.

    Auteur : Bernard Maris - Source : Houellebecq économiste (2014)


  16. Je ne connais pas de plus puissant effet de la musique sur les affections morales que celui qui se produit lorsqu'on entend le chœur tout entier et l'orgue aux puissants éclats entonner à Noël une antienne dans une cathédrale, et remplir tous les points du vaste édifice d'une triomphante harmonie.

    Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses


  17. Etre considéré comme un fantasme sexuel? Je n'y pense pas trop. A la sortie de Dobermann mon agent m'a dit: «Accepte d'être une icône». Avec le temps je comprends mieux. Mais j'ai envie d'autre chose, de toucher un public plus vaste...

    Auteur : Vincent Cassel - Source : Magazine Biba, août 1998.


  18. Le K.G.B. est le service de renseignements le plus vaste et le plus complexe du monde ; il contrôle totalement la vie de millions d’êtres humains en Union soviétique même et ses tentacules s’étendent sur tous les pays. Le cœur du service, son noyau le plus secret, est constitué par le Département 13 – la section responsable des meurtres, assassinats et sabotages dans les pays étrangers.

    Auteur : Jack Higgins - Source : Confessional (1985)


  19. Les professeurs récemment nommés débutent par une première leçon de généralités, laquelle se fait d'ordinaire dans un amphithéâtre plus vaste que celui qui sert aux leçons spéciales.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)


  20. Mais une seule chose était certaine - le livre traitait du mal et de l'horreur, de la terreur et de la peur de l'inconnu, de choses qui marchent dans la nuit et pas seulement dans la petite nuit de l'homme mais dans la plus vaste, la plus profonde, la plus mystérieuse nuit du monde - le versant obscur de l'existence.

    Auteur : August Derleth - Source : La trace de Cthulhu


  21. Il s'agissait d'une battue au lièvre de très vaste envergure, puisqu'on prévoyait trois mille rabatteurs dont cinq cents à cheval.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


  22. ... Rien ne marque tant la vaste étendue d'un esprit que de pouvoir s'élever en même temps aux plus grandes choses et s'abaisser aux plus petites.

    Auteur : Charles Perrault - Source : Histoires ou Contes du temps passé, Préface


  23. Quand les liens du mariage sont trop étroits ou trop lâches, quel est le pire ? Subir l'indifférence dévastatrice de l'autre ou suffoquer sous son attention ?

    Auteur : Nikki Gemmell - Source : Plaisir (2011)


  24. Le vaste monde vous entoure de tous côtés : vous pouvez vous enclore mais vous ne pouvez pas éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

    Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Le Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau (1954)


  25. Plus fortes que l'alcool, plus vastes que nos lyres, - Fermentent les rousseurs amères de l'amour.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Sans référence


Les citations sur vast renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vast en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « vast »

VasaisVasardVaseVaseVaseux, euseVasier, ièreVasièreVasqueVassal, aleVassalitéVasselageVasteVastementVastièreVastitéVastitudevasele

Les mots débutant par Vas  Les mots débutant par Va

vasvasavasaisvasaitvasardsVasc?uilvasculairevasculairesvascularisévasculo-nerveuxvasevasectomievaselinevaselinévaselinervaselinezvaservasesvaseusevaseusesvaseuxvasièrevasièresvasistasVaslesvasoconstricteurvasoconstrictionvasodilatateurvasodilatationvasomoteursvasopressinevasouillardvasouillardevasouillevasouillervasouillesVasouyVaspervillervasquevasquesvassalvassalevassalitévassauxVasselVasselayVasselinVassensVassenyVassieux-en-Vercors

Les synonymes de « vast»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Vast dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « vast » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vast dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Vast ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations vast     Citation sur vast   Poèmes vast   Proverbes vast   Rime avec Vast    Définition de Vast  


Définition de Vast présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vast sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Vast notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:44:05