Définition de « vast »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vast de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vast pour aider à enrichir la compréhension du mot Vast et répondre à la question quelle est la définition de vast ?
Une définition simple : Commune dans le département 50 (Manche) en région Basse-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Vast au Scrabble
Le mot vast vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot vast - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vast au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vast »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de vast peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de ex-guitariste Rimes de marxistes Rimes de rationalistes Rimes de formaliste Rimes de constitutionnaliste Rimes de poste Rimes de altruiste Rimes de radiologiste Rimes de ost Rimes de coexistent Rimes de pentecôtiste Rimes de oto-rhino-laryngologiste Rimes de secouriste Rimes de capitaliste Rimes de pongiste Rimes de photojournaliste Rimes de exhibitionnistes Rimes de antéchrists Rimes de national-socialiste Rimes de casuistes Rimes de orthodontistes Rimes de éthylotest Rimes de conformiste Rimes de parlementariste Rimes de ouest Rimes de taoïste Rimes de féministes Rimes de botaniste Rimes de généraliste Rimes de céramiste Rimes de estes Rimes de accordéoniste Rimes de castes Rimes de traditionaliste Rimes de interventionnistes Rimes de zoologiste Rimes de résiste Rimes de transformiste Rimes de empeste Rimes de alarmistes Rimes de structuralistes Rimes de intimistes Rimes de écologiste Rimes de paternalistes Rimes de culturiste Rimes de bouddhistes Rimes de expressionniste Rimes de sadomasochiste Rimes de unioniste Rimes de intégristesMots du jour
ex-guitariste marxistes rationalistes formaliste constitutionnaliste poste altruiste radiologiste ost coexistent pentecôtiste oto-rhino-laryngologiste secouriste capitaliste pongiste photojournaliste exhibitionnistes antéchrists national-socialiste casuistes orthodontistes éthylotest conformiste parlementariste ouest taoïste féministes botaniste généraliste céramiste estes accordéoniste castes traditionaliste interventionnistes zoologiste résiste transformiste empeste alarmistes structuralistes intimistes écologiste paternalistes culturiste bouddhistes expressionniste sadomasochiste unioniste intégristes
Les citations sur « vast »
- Te souviens-tu du récit de la campagne de Von Trotha, dans le Kalahari […] : « Et les râles des agonisants, les cris de ceux que la soif avaient rendus fous retentissaient dans le silence de cette immensité. » Ce « silence sublime de l'immensité » où tant de cris se perdent, il éclate dans ma poitrine si fort qu'il ne saurait y avoir dans mon cœur un petit recoin spécial pour le ghetto ; je me sens chez moi dans le vaste monde partout où il y a des nuages, des oiseaux et des larmes”Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- Telle est ma vision. J'aspire à un temps où l'homme aura une perspective plus haute et plus vaste que son ventre.Auteur : Jack London - Source : Ce que la vie signifie pour moi (1906)
- Ces tâtonnements, étonnements, dénominations, cet essai d'épeler la réalité est, bien sûr, voué en fin de compte à l'échec, c'est un coup de projecteur désespéré, un peu comme si l'on cherchait à allumer un dernier bout de chandelle dans un caveau aussi vaste que l'univers et qu'à la seule lueur de ce bout de chandelle le monde se mît à exister. Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)
- Il m'adresse un sourire dévastateur, en coin, un truc à vous embraser la culotte. Oh, il est tellement attirant. Ma déesse intérieure m'adresse une moue provocatrice.Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances plus sombres (2013)
- La paix ne corrompt pas moins que la guerre ne dévaste.Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)
- Furne a une foule d'idées, des projets précis pour que tout change, car il fera mieux que donner son nom à une rose ou à une maladie, il a d'autres ambitions, un plus vaste dessein.Auteur : Eric Chevillard - Source : Le Caoutchouc décidément (1992)
- Demain nous prendrons les routes de la vaste mer.Auteur : Horace - Source : Odes, I, VII, 32
- Le ciel n'est-il pas assez vaste, cet amour n'est-il pas assez doux?Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Ce sont de vastes plaines polaires, creusées de noires crevasses; ce sont des banquises où moutonnent des congères et où foisonnent de blancs arbustes bourgeonnants.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1963)
- Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l'inspire aussi bien que la raison. Ce qu'il y a, en moi, d'affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J'ai, d'instinct, l'impression que la Providence l'a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S'il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j'en éprouve la sensation d'une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n'est réellement elle-même qu'au premier rang ; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu'il est, parmi les autres, tels qu'ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946), l'Appel
- C'est l'horreur de mon regard que révèle le leur, horrifié. Si leurs yeux sont un miroir, enfin, je dois avoir un regard fou, dévasté.Auteur : Jorge Semprún - Source : L'Ecriture ou la Vie (1994)
- L'imaginaire est mille et mille fois plus vaste que tous les livres de sciences et mathématiques. Deux et deux font quatre : pas d'autre issue possible.Auteur : Aminata Sow Fall - Source : l’Empire du mensonge (2018)
- Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout vous reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.Auteur : Guillaume Musso - Source : 7 ans après (2012)
- Je ressens un coup de poignard en plein coeur, comme chaque fois que la femme de ma vie prend la direction opposée à la mienne, dans ce monde trop vaste.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- J'ai toujours admiré les femmes. Elles ont sur l'existence des informations qui nous échappent. Elles savent interpréter les nuances et elles se constituent une vaste science humaine avec peu d'éléments.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Claire (1931)
- Segonzac ne décore sa «salle» vaste comme une grange, que de trophées rustiques, faux et râteaux croisés, fourches à deux dents en bois poli, couronnes d'épis, et fouets à manches rouges dont les mèches tressées parafent gracieusement le mur.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- L'histoire de ma vie n'existe pas. Ca n'existe pas. Il n'y a jamais de centre. Pas de chemin, pas de ligne. Il y a de vastes endroits où l'on fait croire qu'il y avait quelqu'un, ce n'est pas vrai il n'y avait personne.Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- L'homme moderne, qu'il veuille construire sa fortune ou écrire un livre, n'a plus de vaste organisme héréditaire où prendre place. Il résulte un cruel abandon, mais aussi une farouche indépendance.Auteur : Paul Bourget - Source : Essais de psychologie contemporaine (1883-1886), Ed. et J. de Goncourt
- De telles passions dévastent l'âme; et quand l'âme est déjà affaiblie par la maladie, comme l'était celle de Beethoven, elles risquent de la ruiner.Auteur : Romain Rolland - Source : Vie de Beethoven (1903)
- Je n'ai pas de moi, mon seul centre se trouve dans l'écriture. Toutes les références à l'autobiographie et l'autofiction sont caduques. Je peux seulement dire que l'écriture s'est faite dans un état de dévastation, de ruines. Auteur : Sarah Chiche - Source : Rencontre avec la romancière Sarah Chiche, France Culture, dans l'émission Le Réveil culturel par Tewfik Hakem, 14/01/2019
- Dieu est tellement grand et tellement vaste que, pour le comprendre, il faut le diviser.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Quand les liens du mariage sont trop étroits ou trop lâches, quel est le pire ? Subir l'indifférence dévastatrice de l'autre ou suffoquer sous son attention ?Auteur : Nikki Gemmell - Source : Plaisir (2011)
- Derrière les ennuis et les vastes chagrins - Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse, - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse - S'élancer vers les champs lumineux et sereins.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Elevation
- Les âmes les plus éminentes sont celles qui ont conscience de la symphonie universelle, et qui collaborent de plein gré à ce concert si vaste et si compliqué qu'on appelle la civilisation.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Mon esprit ne se refuse point à admettre que toutes les îles, émergées de ce vaste Océan Pacifique ne sont que des sommets d'un continent maintenant englouti, mais qui dominait les eaux aux époques antéhistoriques.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
Les mots proches de « vast »
Vasais Vasard Vase Vase Vaseux, euse Vasier, ière Vasière Vasque Vassal, ale Vassalité Vasselage Vaste Vastement Vastière Vastité Vastitude vaseleLes mots débutant par Vas Les mots débutant par Va
vas vasa vasais vasait vasards Vasc?uil vasculaire vasculaires vascularisé vasculo-nerveux vase vasectomie vaseline vaseliné vaseliner vaselinez vaser vases vaseuse vaseuses vaseux vasière vasières vasistas Vasles vasoconstricteur vasoconstriction vasodilatateur vasodilatation vasomoteurs vasopressine vasouillard vasouillarde vasouille vasouiller vasouilles Vasouy Vasperviller vasque vasques vassal vassale vassalité vassaux Vassel Vasselay Vasselin Vassens Vasseny Vassieux-en-Vercors
Les synonymes de « vast»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Vast dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vast » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vast dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vast ?
Citations vast Citation sur vast Poèmes vast Proverbes vast Rime avec Vast Définition de Vast
Définition de Vast présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vast sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Vast notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
