Définition de « touristes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot touristes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur touristes pour aider à enrichir la compréhension du mot Touristes et répondre à la question quelle est la définition de touristes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
touristes au Scrabble
Le mot touristes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot touristes - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot touristes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « touristes »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de touristes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de balistes Rimes de garagiste Rimes de effusionnistes Rimes de autiste Rimes de téléphoniste Rimes de fantaisiste Rimes de biochimiste Rimes de cégétistes Rimes de guévariste Rimes de biologistes Rimes de nombriliste Rimes de turfistes Rimes de calvinistes Rimes de putschiste Rimes de enthousiastes Rimes de autistes Rimes de admoneste Rimes de loyalistes Rimes de stakhanoviste Rimes de conformistes Rimes de conteste Rimes de égoïstes Rimes de verstes Rimes de pointillistes Rimes de empestent Rimes de sans-filistes Rimes de défaitiste Rimes de déflationniste Rimes de touriste Rimes de orientaliste Rimes de féministe Rimes de antimarxiste Rimes de sionistes Rimes de sadomasochiste Rimes de agreste Rimes de pistes Rimes de indigestes Rimes de populiste Rimes de cubiste Rimes de terroriste Rimes de lampiste Rimes de pigiste Rimes de trotskiste Rimes de attristent Rimes de phalangiste Rimes de alarmiste Rimes de masochiste Rimes de castristes Rimes de mémorialiste Rimes de scientisteMots du jour
balistes garagiste effusionnistes autiste téléphoniste fantaisiste biochimiste cégétistes guévariste biologistes nombriliste turfistes calvinistes putschiste enthousiastes autistes admoneste loyalistes stakhanoviste conformistes conteste égoïstes verstes pointillistes empestent sans-filistes défaitiste déflationniste touriste orientaliste féministe antimarxiste sionistes sadomasochiste agreste pistes indigestes populiste cubiste terroriste lampiste pigiste trotskiste attristent phalangiste alarmiste masochiste castristes mémorialiste scientiste
Les citations sur « touristes »
- Le soleil brillait enfin sur Paris. Les pots d'échappement diffusaient leurs polluants comme les pollens d'une nouvelle ère, ensemençant dans les poumons des Parisiens et des touristes la future flore d'une civilisation malade.Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)
- Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes !Auteur : Bernard Arcand - Source : Quinze lieux communs (1993)
- Triste mot: touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux: habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Mon plus secret conseil
- Elle m’avait prévenu, la Sicile , c’est un pays magnifique , qui réserve de mauvaises surprises aux touristes imprudents ou malchanceux.Auteur : Yves Ravey - Source : Taormine (2022)
- Un couple de touristes belges qui effectuait un voyage organisé de deux semaines au Brésil a dû être hospitalisé en urgence à Rio de Janeiro. Ils avaient choisi la formule « nourriture non comprise » et comptaient attendre leur retour à Bruxelles pour manger.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les touristes découvrent sur leurs photos les sites qu'ils avaient renoncé à regarder pour trouver le temps de les prendre.Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique
- J'observais les touristes de Notre-dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée? Ces gens devaient gober les discours sur la "réalité augmentée" ânonnés par les marchands de gadgets. Ce bluff technologique, comme disait Jacques Ellul, me rendait triste. Il siphonnait la joie de vivre, il asséchait la fantaisie, le mystère de l'homme et sa poésie vive. De quoi avaient ils peurs, ces braves visiteurs, pour s'abriter derrière leurs blindages portatifs ? Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Peau mate: Crème solaire utilisée par les touristes allemands.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Jadis capitale des plaisirs de tout un continent, Venise n'était plus qu'une ville de province somnolente plongée dans un quasi-coma après neuf ou dix heures du soir. Pendant les mois d'été, elle pouvait s'imaginer revenue au temps de sa splendeur galante, tant que les touristes payaient et que le beau temps se prolongeait ; mais, en hiver, elle n'était plus qu'une vieille mémère fatiguée, seulement désireuse de se couler de bonne heure sous sa couette et de laisser ses rues désertées aux chats et au passé. Auteur : Donna Leon - Source : Mort à la Fenice (1992)
- Il y a environ une quarantaine d'années, je faisais une longue course à pied, sur des hauteurs absolument inconnues des touristes, dans cette très vieille région des Alpes qui pénètre en Provence.Auteur : Jean Giono - Source : L'Homme qui plantait des arbres (1953)
- L'admiration continue des voyageurs enthousiastes a produit une réaction, et, pour se singulariser, beaucoup de touristes aujourd'hui prennent pour devise le nil admirari d'Horace.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Colomba (1840), I
- J'observais les touristes de Notre-Dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée ?Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Je considère le touriste comme l'ennemi du monde entier. Les touristes ont sali le monde, ont tout perverti. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Ah, la grande question! Il faut t'y faire, on ne comprend pas les femmes. Je vais même te dire: nous sommes des touristes au pays de la femme. Les femmes sont toutes des Chinoises, et c'est nous qui avons les yeux bridés.Auteur : David Foenkinos - Source : En cas de bonheur (2005)
- Deux chemises noires se sont approchés; que faisions-nous dehors, à pareille heure? Notre qualité de touristes nous valut leur indulgence.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes!Auteur : Arcand Bernard, Serge Bouchard - Source : Le tourisme
- Elle se déclarait prête à attendre une demi-heure pour avoir une place au milieu de touristes avinés, contents de se trouver là, des faces rouges, luisantes et cuites comme des culs de singe.Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)
- Les premiers autocars montaient des basses vallées, amenant leur contingent habituel de touristes d'un jour et ceux-là, au débarquer, se précipitaient sur les magasins de cartes postales et de souvenirs.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- En dehors du fait qu'ils laissent leurs économies là où ils passent, je crois que les touristes sont très utiles au monde moderne: il est très difficile de haïr les gens que l'on connaît.Auteur : John Steinbeck - Source : Un Américain à New York et à Paris (1956)
- Aujourd'hui, j'écris le genre de livres que les touristes du monde entier emportent avec eux en vacances mais qui les fait s'enfermer dans leur chambre pour savoir ce qui va arriver aux personnages.Auteur : Harlan Coben - Source : Interview dans Lire, juin 2005.
- Les touristes veulent toujours aller là où il n'y en a pas.Auteur : Sam Ewing - Source : Sans référence
- Ce qui caractérise la différence entre le voyageur, espèce qui fut toujours rare et le demeure, et le touriste, c'est que le touriste ne cesse de pester contre le touriste. Les touristes, bien entendu, ce sont toujours les autres.Auteur : Claude Roy - Source : Sans référence
- Paris est toujours beau, quoi qu'il arrive. Silencieux et vide comme une cathédrale où rôdent quelques touristes admiratifsAuteur : Elsa Triolet - Source : Mille regrets (1942)
- Les touristes, en général, se renseignent auprès des autres touristes, qui ne connaissent guère mieux leur chemin. Cela complique toujours tout. Surtout quand on ne parle pas la même langue.Auteur : Pierre Dac & Francis Blanche - Source : Signé Furax: le boudin sacré
- Les pèlerins ne sont ni des randonneurs ni des touristes; ils n'achètent rien, ils n'emportent rien; ils passent en traçant un sillon éphémère dans l'imagination des sédentaires... Ils ne servent à rien sinon de relais mobiles à leurs messages pour le ciel. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
Les mots proches de « touristes »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par tou Les mots débutant par to
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « touristes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot touristes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « touristes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot touristes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Touristes ?
Citations touristes Citation sur touristes Poèmes touristes Proverbes touristes Rime avec touristes Définition de touristes
Définition de touristes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot touristes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot touristes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
