Définition de « testent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot testent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur testent pour aider à enrichir la compréhension du mot Testent et répondre à la question quelle est la définition de testent ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)

  • Du verbe tester.

    Pas de définition complémentaire
    TESTER1, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. 1290 trans. « instruire en apportant des témoignages » (Jean Priorat, Abréjance de l'ordre de chevalerie, éd. U. Robert, 4914); 2. 1406 intrans. tester, codiciller, donner (Arch. Guéret, AA I ds Gdf. Compl.). Empr. au lat.testari « déposer comme témoin; témoigner, attester; faire son testament ».

    testent au Scrabble


    Le mot testent vaut 7 points au Scrabble.

    testent

    Informations sur le mot testent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot testent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    testent

    Les rimes de « testent »


    On recherche une rime en ST .

    Les rimes de testent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en st

    Rimes de maoïste      Rimes de tsaristes      Rimes de janséniste      Rimes de percussionniste      Rimes de paternalistes      Rimes de best      Rimes de antagoniste      Rimes de masochiste      Rimes de harpiste      Rimes de raciste      Rimes de progressistes      Rimes de oto-rhino-laryngologiste      Rimes de anesthésiste      Rimes de cyclistes      Rimes de trapéziste      Rimes de pentecôtistes      Rimes de journaliste      Rimes de nudiste      Rimes de éditorialiste      Rimes de antisionistes      Rimes de jean-baptiste      Rimes de pongiste      Rimes de atomiste      Rimes de tractoriste      Rimes de transcendantalistes      Rimes de inceste      Rimes de éditorialistes      Rimes de salutiste      Rimes de abolitionniste      Rimes de mi-geste      Rimes de simpliste      Rimes de tiers-mondiste      Rimes de individualistes      Rimes de centriste      Rimes de légiste      Rimes de détestes      Rimes de occultistes      Rimes de restes      Rimes de anti-féministe      Rimes de esclavagistes      Rimes de révisionniste      Rimes de touristes      Rimes de fruste      Rimes de trusts      Rimes de cinéastes      Rimes de national-socialiste      Rimes de dialoguiste      Rimes de naturalistes      Rimes de anthropologiste      Rimes de existentialiste     

    Mots du jour

    maoïste     tsaristes     janséniste     percussionniste     paternalistes     best     antagoniste     masochiste     harpiste     raciste     progressistes     oto-rhino-laryngologiste     anesthésiste     cyclistes     trapéziste     pentecôtistes     journaliste     nudiste     éditorialiste     antisionistes     jean-baptiste     pongiste     atomiste     tractoriste     transcendantalistes     inceste     éditorialistes     salutiste     abolitionniste     mi-geste     simpliste     tiers-mondiste     individualistes     centriste     légiste     détestes     occultistes     restes     anti-féministe     esclavagistes     révisionniste     touristes     fruste     trusts     cinéastes     national-socialiste     dialoguiste     naturalistes     anthropologiste     existentialiste     


    Les citations sur « testent »

    1. Pour que la loi Perben II désengorge vraiment les tribunaux, il ne faut pas seulement que ceux qui ont fauté plaident coupable, on doit aussi relaxer automatiquement tous ceux qui protestent de leur innocence.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    2. Les femmes détestent l'amitié. La température y est trop basse: c'est un pays où elles s'enrhument.

      Auteur : Franz Wiener, dit Francis de Croisset - Source : Nos marionnettes (1934)


    3. Combien n'y en a-t-il point qui détestent qu'on les ait, et méprisent qu'on les manque.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


    4. Ils ont l'air de la même race et pourtant ils se détestent.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)


    5. Les chiens fous et les Anglais sortent en plein midi ;
      Les Japonais n'y tiennent guère et les Chinois ne l'osent ;
      Les Hindous et les Argentins dorment avec conscience de midi à une heure,
      Mais les Anglais détestent la sieste.


      Auteur : Noël Coward - Source : Les chiens fous et les Anglais


    6. Notre premier ministre et celui des Indes protestent souvent qu'ils n'agissent que pour le bonheur du genre humain ; et à chaque protestation il y a toujours quelques villes détruites et quelque province ravagée.

      Auteur : Voltaire - Source : Le Monde comme il va, Vision de Babouc (1748)


    7. Il me paraît absurde que les lois, qui sont l'expression de la volonté publique, qui détestent et punissent l'homicide, en commettent un elles-mêmes, et que pour éloigner les citoyens de l'assassinat, elles ordonnent un assassinat public.

      Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764)


    8. Ceux qui nous aiment sont bien plus redoutables que ceux qui nous détestent. Il est bien plus difficile de leur résister, et je ne sais rien de mieux que des amis pour vous amener à faire le contraire de ce que vous souhaitez faire.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure


    9. Il ne faut jamais se moquer des petites filles qui jouent aux cow-boys, détestent la Reine des neiges et déchirent en cachette leurs vêtements roses en rêvant de conduire une voiture de police. « Plus le garçon est manqué, plus la fille est réussie » avait-elle lu un jour sur la couverture d'un magazine.

      Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique


    10. Si il y a bien une chose que les pauvres détestent ce sont les autres pauvres.

      Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


    11. Bien des femmes désirent ce qui leur échappe, et détestent ce qu'on leur offre avec instance.

      Auteur : Ovide - Source : L'art d'aimer


    12. Deux vieux époux ne se détestent jamais complètement.

      Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)


    13. Il y a, dans le courrier que je reçois chaque semaine, des lettres critiques, et fort heureusement, car plaire à tout le monde ce n'est plaire à personne. Il faut bien que certains vous détestent pour jouir pleinement de ceux qui vous aiment.

      Auteur : Jean Amadou - Source : Journal d'un bouffon (2002)


    14. Les gens, voyez-vous, détestent les complications.

      Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé


    15. Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent.

      Auteur : Stephen King - Source : La Ligne verte (1996)


    16. Les gaulois n'ont pas changé. Leurs chefs détestent obéir. Mais ils adorent discuter.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence


    17. A notre époque, des millions d'hommes vivent et souffrent le déchirement, au fond d'eux-mêmes, entre une culture qui se meurt et une culture qu'ils détestent et désirent tout à la fois parce qu'elle offre la voie de la puissance et de l'opulence.

      Auteur : Raymond Aron - Source : Mémoires , 50 ans de réflexion politique


    18. On croit que les féministes trop radicales haïssent les hommes mais ce qu'elles détestent en réalité ce sont les femmes qui savent vivre avec eux.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)


    19. Ces mêmes gens qui disent «poésie des lacs» etc., détestent fort toute cette poésie, toute espèce de nature, toute espèce de lac, si ce n'est leur pot de chambre qu'ils prennent pour un océan.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 20 juin 1853


    20. Ces achats de biens au soleil qui attestent presque arrogamment la fortune d'un homme.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)


    21. Qui lit la presse people ou regarde les émissions de téléréalité ? fulminait-il, les femmes! Et pourquoi ? Parce qu'elles se détestent entre elles, et qu'elles n'aiment rien tant que de voir souffrir d'autres femmes !

      Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)


    22. S'il y a bien une chose que les pauvres détestent, ce sont les autres pauvres.

      Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


    23. Les milliers de mots qui mûrissent en silence attestent que le silence n'est pas vide.

      Auteur : Alain Boudet - Source : Bribes du sud (2003)


    24. Les bourgeois détestent les ouvriers, les ouvriers détestent les vagabonds, les vagabonds cherchent plus vagabonds qu'eux pour avoir aussi quelqu'un à mépriser, à détester.

      Auteur : Octave Mirbeau - Source : Sébastien Roch (1890)


    25. On ne connait aucun ennemi à Mr Shaw, mais tous ses amis le détestent cordialement.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


    Les citations sur testent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot testent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « testent »

    TessaTessonTessureTestTestamentTestamentaireTestamenterTestateur, triceTesterTesticuleTestimonial, aleTestonTestonné, éeTestonner

    Les mots débutant par tes  Les mots débutant par te

    téstesteslaTessancourt-sur-AubetteTessé-FroulayTesselTessenderloTessenstessituretessonTessonTessonnièretessonsTessoualleTessy-sur-Viretesttest-matchtestatestaistestaittestamenttestamentairetestamentairestestamentstestanttestetestetestéTeste-de-BuchtestéetestéesTestelttestenttestertesteratesterastestèrenttesteronstesteronttestestestéstesteurtesteusetesteztesticulairetesticuletesticulestestieztestionstestons

    Les synonymes de « testent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot testent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « testent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot testent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Testent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations testent     Citation sur testent   Poèmes testent   Proverbes testent   Rime avec testent    Définition de testent  


    Définition de testent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot testent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot testent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 03:16:43