Définition de « vas »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vas de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vas pour aider à enrichir la compréhension du mot Vas et répondre à la question quelle est la définition de vas ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
vas au Scrabble
Le mot vas vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot vas - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vas au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « vas »
On recherche une rime en VA .
Les rimes de vas peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en va
Rimes de vivat Rimes de invectiva Rimes de rêvât Rimes de va Rimes de relevât Rimes de creva Rimes de approuva Rimes de privât Rimes de brava Rimes de nerva Rimes de activa Rimes de aviva Rimes de réservât Rimes de halva Rimes de baklavas Rimes de levât Rimes de vivats Rimes de désapprouva Rimes de motiva Rimes de conservât Rimes de bar-mitsva Rimes de à-dieu-vat Rimes de lessiva Rimes de aggrava Rimes de kiva Rimes de captiva Rimes de canevas Rimes de éleva Rimes de acheva Rimes de énerva Rimes de éprouvât Rimes de enleva Rimes de improuva Rimes de saliva Rimes de cueva Rimes de gravats Rimes de diva Rimes de innova Rimes de observa Rimes de abreuva Rimes de achevât Rimes de calvas Rimes de selva Rimes de nova Rimes de élevât Rimes de leva Rimes de releva Rimes de supernovas Rimes de ravivât Rimes de gravaMots du jour
vivat invectiva rêvât va relevât creva approuva privât brava nerva activa aviva réservât halva baklavas levât vivats désapprouva motiva conservât bar-mitsva à-dieu-vat lessiva aggrava kiva captiva canevas éleva acheva énerva éprouvât enleva improuva saliva cueva gravats diva innova observa abreuva achevât calvas selva nova élevât leva releva supernovas ravivât grava
Les citations sur « vas »
- « Memento Mori » signifie « Souviens-toi que tu vas mourir ». Les esclaves romains murmuraient cette phrase à l'oreille de leur empereur, durant son défilé triomphal, en tenant sa couronne de lauriers au-dessus de sa tête, pour lui rappeler qu'il n'était qu'un homme ordinaire.
Auteur : Patrick Bauwen - Source : La Nuit de l'ogre (2018)
- Quand on parlait de moi, c'était constamment pour évoquer mes conneries. Je me sentais très seul et incompris. Je pense que j'essayais d'exister dans un univers où les enfants sont considérés comme des sous-hommes. On les empêche de participer au débat intellectuel. J'avais envie d'y participer moi, je le comprenais ce débat, je ne me sentais pas enfant. Mais on n'écoutait pas mon avis : « Tais-toi, vas dans ta chambre ! » J'avais surtout une immense curiosité. On disait que je cassais tout, mais j'avais surtout envie de comprendre comment marchaient mes jouets, donc je les démontais, je les ouvrais. Cette curiosité ne m'a pas lâché. Auteur : Richard Berry - Source : Psychologies Magazine juillet 2009
- Un ministre lui a dit un jour: «Maintenant, monsieur le président, il faudrait que l'on s'occupe des cons.» le général a répondu: «Vaste programme!».Auteur : Charles de Gaulle - Source : En réalité de Gaulle aurait répondu: «Lourde tâche!».
- On vit une terre toute piétinée, nue, dévastée, tous les arbres coupés à quelques pieds du sol.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Au Japon où l'on vit le plus vieux et où la mortalité cardio-vasculaire est la plus faible au monde, on ne consomme aucun produit laitier depuis 7000 ans.Auteur : Jean-Pierre Willem - Source : Les intolérances alimentaires (2012)
- Ce sont les vases vides, qui résonnent le plus.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Paul Valéry avait lu tous les livres, et quand il mourrut, il désigna du regard sa vaste bibliothèque et murmura: «Décidément, tout cela ne vaut pas un beau cul.»Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Ce qui est admirable, ce n'est pas que le champ des étoiles soit si vaste, c'est que l'homme l'ait mesuré.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Elle déteste décembre parce que c’est un mois bouffé par la nuit qui tombe d’un seul coup, avant qu’elle n’ait eu le sentiment de se réveiller, un mois bouffé par les fêtes de Noël qui donnent l’illusion qu’il se termine le 25 et orchestrent les jours qui précèdent en un vaste crescendo de guirlandes et de boules lumineuses, un mois bouffé par la chasse aux cadeaux comme si rien d’autre n’avait d’importance.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Nous ressemblons à un agriculteur qui, au lieu de semer de bonnes graines dans un terrain préparé, sèmerait à la volée sur de vastes étendues qu'il ne pourrait débarrasser des mauvaises herbes.Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)
- Peu de menton, peu de crâne; entre les deux un élargissement progressif, comme un pot évasé et surmonté d'un couvercle en forme de calotte.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- La vérité est pareille à l'eau qui prend la forme du vase qui la contient.Auteur : Ibn Khaldoun - Source : La Mugaddima
- Il vaut mieux ne pas remplir un vase que de vouloir le maintenir plein.Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)
- Les mots et la parole ont une force insoupçonnée. Ils sont la tourmente ou la brise. La pluie qui dévaste ou l'eau qui irrigue.Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)
- Ca n'est pas autre chose qu'une «affaire»; une «combine» de vaste envergure.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- La goutte d'eau qui fait déborder le vase étant un caractère certes peu flexible et très éloigné des compromis. En bref, il existe des hommes de qualité qui, placés à certains postes, apparaissent inadaptés justement à cause de leurs qualités, aux yeux des gens qui n'en ont pas mais qui, en compensation, font de la politique. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- C'était une vaste salle à manger comme en témoignaient de hauts dressoirs en chêne sculpté, où luisaient vaguement des blocs d'orfèvrerie: aiguières, salières, boîtes à épices, hanaps, vases à panses renflées, grands plats d'argent ou de vermeil ...Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVI, Vallombreuse
- Vas dont savoir quand tu sais pas.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- L'honnêteté est le premier devoir du professeur. Sinon, les connaissances aussi vastes soient-elles ne valent rien.Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa
- Même les plus solides rochers vascillent.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Le jeune poète ne saurait être assez froid, assez réfléchi: l'usage authentique et mélodieux du langage exige toute l'attention d'un esprit vaste et calme.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Heinrich von Ofterdingen (1988)
- Tels dans le vaste désaccordés, dans l'éther, les vents en combat se soulèvent, aux animosités et aux forces égales, ni eux-mêmes entre eux, ni les nuées ni la mer ne cèdent.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, X, 356-358
- Notre dieu est grand et l'argent est son prophète. Pour ses sacrifices, nous dévastons la nature entière. Nous nous vantons d'avoir conquis la matière et nous oublions que c'est la matière qui a fait de nous ses esclaves.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)
- Tout ce qu'il a passé tant d'années à enfouir va être exposé au grand jour, son intimité étalée, ses secrets éventrés, les plus importants comme les plus dérisoires. Famille, amitiés ou réputation seront pulvérisées, sans épargner la douleur, ni les sentiments. Une instruction judiciaire ressemble à une dévastation. Auteur : Florence Aubenas - Source : L'inconnu de la poste (2021)
- Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et regarde d'où tu viens.Auteur : Proverbes sénégalais - Source : Proverbe
Les mots proches de « vas »
Vasais Vasard Vase Vase Vaseux, euse Vasier, ière Vasière Vasque Vassal, ale Vassalité Vasselage Vaste Vastement Vastière Vastité Vastitude vaseleLes mots débutant par vas Les mots débutant par va
vas vasa vasais vasait vasards Vasc?uil vasculaire vasculaires vascularisé vasculo-nerveux vase vasectomie vaseline vaseliné vaseliner vaselinez vaser vases vaseuse vaseuses vaseux vasière vasières vasistas Vasles vasoconstricteur vasoconstriction vasodilatateur vasodilatation vasomoteurs vasopressine vasouillard vasouillarde vasouille vasouiller vasouilles Vasouy Vasperviller vasque vasques vassal vassale vassalité vassaux Vassel Vasselay Vasselin Vassens Vasseny Vassieux-en-Vercors
Les synonymes de « vas»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vas dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vas » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vas dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vas ?
Citations vas Citation sur vas Poèmes vas Proverbes vas Rime avec vas Définition de vas
Définition de vas présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vas sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vas notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.