Définition de « meuse »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Meuse et répondre à la question quelle est la définition de meuse ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 52 (Haute-Marne) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas d'info

Meuse au Scrabble


Le mot meuse vaut 6 points au Scrabble.

meuse

Informations sur le mot meuse - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot meuse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

meuse

Les rimes de « meuse »


On recherche une rime en 2Z .

Les rimes de meuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 2z

Rimes de persifleuse      Rimes de vénéneuse      Rimes de membraneuses      Rimes de incestueuse      Rimes de raconteuse      Rimes de orgueilleuse      Rimes de polisseuse      Rimes de lutteuses      Rimes de urineuse      Rimes de incestueuses      Rimes de semi-précieuses      Rimes de galeuses      Rimes de torrentueuses      Rimes de songeuses      Rimes de tricoteuse      Rimes de broussailleuse      Rimes de grumeleuse      Rimes de raisonneuse      Rimes de diviseuse      Rimes de demandeuse      Rimes de shooteuse      Rimes de spongieuse      Rimes de glaneuse      Rimes de miséreuses      Rimes de resquilleuses      Rimes de cireuse      Rimes de montreuse      Rimes de ex-strip-teaseuse      Rimes de Jupille-sur-Meuse      Rimes de impétueuse      Rimes de dévoreuse      Rimes de chômeuses      Rimes de nerveuse      Rimes de ouvreuse      Rimes de parraineuse      Rimes de gazeuses      Rimes de flirteuse      Rimes de buveuse      Rimes de cérémonieuses      Rimes de vaniteuse      Rimes de mouilleuse      Rimes de pourvoyeuse      Rimes de voluptueuses      Rimes de rieuse      Rimes de liseuse      Rimes de savonneuses      Rimes de agrafeuses      Rimes de baladeuses      Rimes de cartilagineuse      Rimes de merveilleuse     

Mots du jour

persifleuse     vénéneuse     membraneuses     incestueuse     raconteuse     orgueilleuse     polisseuse     lutteuses     urineuse     incestueuses     semi-précieuses     galeuses     torrentueuses     songeuses     tricoteuse     broussailleuse     grumeleuse     raisonneuse     diviseuse     demandeuse     shooteuse     spongieuse     glaneuse     miséreuses     resquilleuses     cireuse     montreuse     ex-strip-teaseuse     Jupille-sur-Meuse     impétueuse     dévoreuse     chômeuses     nerveuse     ouvreuse     parraineuse     gazeuses     flirteuse     buveuse     cérémonieuses     vaniteuse     mouilleuse     pourvoyeuse     voluptueuses     rieuse     liseuse     savonneuses     agrafeuses     baladeuses     cartilagineuse     merveilleuse     


Les citations sur « meuse »

  1. La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)


  2. Virus inconnu signifiait deux choses : pas de parade possible du système immunitaire et, surtout pas de vaccin. Elle se rappelait le chaos créé pendant la pandémie Influenza H1N1 - la fameuse grippe mexicaine - de 2009. Là aussi, souche inconnue, jaillie du fin fond du Mexique, qui avait en quelques semaines fait le tour du monde.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


  3. Je suis une non dormeuse, une qui ne dort presque pas. Je vis avec ce non-dormir.

    Auteur : Sonia Rykiel - Source : N'oubliez pas que je joue (2012)


  4. La dent cruelle de la douleur n'est jamais plus venimeuse
    que quand elle mord sans ouvrir la plaie.


    Auteur : William Shakespeare - Source : Richard II (1597), I, 3


  5. Je n'avais pas dormi depuis quarante-huit heures, ou plutôt j'avais sommeillé en permanence pendant cette interminable durée brumeuse de voyage ininterrompu, où, dans des heures égales, les jours ne se différenciaient pas des nuits.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


  6. Et on nomma cette princesse Morgane la Rouge, et elle fut une fameuse prostituée et une terrible égorgeuse d'hommes.

    Auteur : Marcel Schwob - Source : Le Livre de Monelle (1894)


  7. Me vient à l'esprit la fameuse interrogation de Thalès. Qui vient d'abord: la nuit ou le jour? Et Thalès tranche: la nuit est en avance d'un jour.

    Auteur : Dany Laferrière - Source : Pays sans chapeau (1996)


  8. L'ordre des boissons est des plus tempérées aux plus fumeuses et aux plus parfumées.

    Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Aphorismes du professeur, XII


  9. L'histoire des miroirs ardents d'Archimède est fameuse: il les inventa pour la défense de sa patrie.

    Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des minéraux (1783-1788)


  10. On vous enrégimente dans cette fameuse Internationale, cette armée de brigands dont le rêve est la destruction de la société.

    Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), IV, II


  11. Le visage de l'antisémitisme est aujourd'hui celui de l'islamophobie, la propagande utilise les mêmes termes, les mêmes slogans, les mêmes obsessions: l'invasion des étrangers, la perte des repères chrétiens, la pureté de la race. Ces thèmes, ces obsessions sont exploités par une partie de la classe politique, et par un nombre grandissant d'intellectuels et d'artistes. Leurs arguments sont sans valeur. Ils se nourrissent de mensonges et de peurs, ils élaborent des théories fumeuses dont l'auteur le plus connu est Samuel Huntington. Tout cela est marqué par une considérable quantité d'insignifiance. Insignifiance parce que cette idéologie est vide de sens, qu'elle ne véhicule que la pensée la plus banale, et ne s'alimente que des instincts les plus vides. Mais cette insignifiance est dangereuse. Elle peut parfois, comme dans le cas de Breivik, devenir une pathologie.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : J. M. G. Le Clézio, 6 septembre 2012, dans La lugubre élucubration de Richard Millet site du Nouvel Observateur, paru le 6 septembre 2012


  12. Rien ne me fait douter davantage de la fameuse égalité des chances que l'héritage.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  13. Elle a appris cela avec patience : la respiration de la dormeuse. Cela demande une grande concentration, une application de chaque instant, mais maintenant elle y parvient.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Robe de marié (2009)


  14. Existe-t-il des règles pour faire un roman, en dehors desquelles une histoire écrite devrait porter un autre nom ? Si Don Quichotte est un roman, le Rouge et le Noir en est-il un autre ? Si Monte-Cristo est un roman, l'Assommoir en est-il un ? Peut-on établir une comparaison entre les Affinités électives de Gœthe, les Trois Mousquetaires de Dumas, Madame Bovary de Flaubert, M. de Camors de M. O. Feuillet et Germinal de M. Zola ? Laquelle de ces œuvres est un roman ? Quelles sont ces fameuses règles ? D'où viennent-elles ? Qui les a établies ? En vertu de quel principe, de quelle autorité et de quels raisonnements ?

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


  15. Tant qu'il n'y a pas identification et identité totale, et osmose totale entre le personnage et l'acteur, pour moi il n'y a pas de jeu. Je suis rigoureusement contre cette fameuse distanciation qu'on prône à l'heure actuelle. Car je trouve que les gens reçoivent un battement au coeur qu'on parle du chômage, de la condition sociale, de la conviction humaine ou de la bombe atomique.

    Auteur : Jean Piat - Source : En février 1980, au micro Françoise Favier, dans l’émission Le Texte et la marge


  16. Il s'asseyait sur la crèche de ses boeufs, et avait peur que la charmeuse ne lui eût ôté le courage, la raison et la santé.

    Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)


  17. Je viens, selon l'usage antique et solennel,
    Célébrer avec vous la fameuse journée,
    Où sur le mont Sina la loi nous fut donnée.


    Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), I, 1, Abner


  18. A celle-ci succéda Messaline, fameuse par ses débauches, et à Messaline Agrippine, non moins fameuse par son ambition.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)


  19. (En parlant du commerce) - Le monde a commencé par là, puisque Adam a vendu le paradis pour une pomme. Ca n'a pas été une fameuse spéculation, par exemple!

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote


  20. «Je vote pour le plus bête», la boutade fameuse de Clemenceau n'est cruelle qu'en apparence.

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)


  21. En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage. En t'approchant, j'ai fait comme partout au monde, j'en ai vu mille, et chacun d'eux en masquait mille autres… Sans doute je n'oublierai jamais le premier accostage à travers les barres écumeuses de l'Atlantique ni le premier sommeil sur le sable.

    Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)


  22. Fumeuse avec ça, qui vous offrait des cachous. La petite boîte de fer ronde, vous savez, dont on fait tourner le couvercle, que ça t'ouvre un trou sur la tranche.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)


  23. La fameuse quiétiste Mme Guyon avait ébranlé l'archevêque de Cambrai, avait séduit et entraîné d'autres personnes de la cour, entre autres le pieux et austère duc de Chevreuse.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet


  24. C'est par là que Magdeleine, cette fameuse pécheresse et cette pénitente aussi célèbre, obtint l'entière abolition de tous les déréglements de sa vie, et qu'elle parvint à un degré si éminent de sainteté.

    Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II


  25. J'ai parlé d'un peu de compassion et de générosité, mais je n'ai pas mentionné l'amour : je ne crois pas en l'amour universel. L'amour de tous pour tous, il faut laisser ça à Jésus : l'amour, c'est autre chose ; il n'a rien à voir avec la générosité et la compassion. Loin de là. L'amour, c'est la curieuse combinaison d'une chose et de son contraire, un mélange d'extrême égoïsme et d'abnégation totale. Un paradoxe ! Tour le monde n'a que ce mot à la bouche, l'amour, mais on ne le choisit pas, il nous attrape, ile nous tient comme une maladie, une tragédie. On choisit quoi, alors ? Entre quoi et quoi les hommes doivent-ils opter à chaque instant ? Entre la générosité et la méchanceté. Un enfant de trois ans le sait, et pourtant la méchanceté ne désarme pas. Pour quelle raison ? A cause de la fameuse pomme que nous avons mangée là-bas : elle était empoisonnée

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


Les citations sur meuse renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meuse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « meuse »

Meublant, anteMeubleMeublé, éeMeublerMeuglementMeuglerMeulardeMeuleMeuleMeulièreMeulonMeunier, ièreMeurgerMeurtreMeurtri, ieMeurtrier, ièreMeurtrièrementMeurtrirMeurtrissant, anteMeurtrissureMeute

Les mots débutant par Meu  Les mots débutant par Me

meublameublaientmeublaismeublaitmeublantmeublantmeublemeublemeublemeublémeublémeublémeubléemeubléemeubléesmeubléesmeublentmeublermeublèrentmeublesmeublesmeublésmeublésmeublésMeuconMeudonMeudonMeudonMeudonmeufmeufsmeuglameuglaientmeuglaitmeuglantmeuglemeuglémeuglementmeuglementsmeuglermeuhMeuilleymeulageMeulanmeulemeuleMeulebekemeulerMeulersmeules

Les synonymes de « meuse»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Meuse dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « meuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meuse dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Meuse ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations meuse     Citation sur meuse   Poèmes meuse   Proverbes meuse   Rime avec Meuse    Définition de Meuse  


Définition de Meuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Meuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 17 décembre 2025 11:44:13