Définition de « meuse »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Meuse et répondre à la question quelle est la définition de meuse ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 52 (Haute-Marne) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas d'info

Meuse au Scrabble


Le mot meuse vaut 6 points au Scrabble.

meuse

Informations sur le mot meuse - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot meuse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

meuse

Les rimes de « meuse »


On recherche une rime en 2Z .

Les rimes de meuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 2z

Rimes de ravitailleuse      Rimes de insomnieuse      Rimes de acheteuses      Rimes de chauffeuse      Rimes de envieuse      Rimes de spacieuses      Rimes de montreuse      Rimes de grondeuse      Rimes de catarrheuse      Rimes de cambrioleuse      Rimes de bruiteuse      Rimes de hargneuse      Rimes de pompeuse      Rimes de licencieuses      Rimes de profiteuse      Rimes de prometteuse      Rimes de carotteuse      Rimes de chuchoteuse      Rimes de verseuses      Rimes de fumeuses      Rimes de crapuleuses      Rimes de chroniqueuse      Rimes de voyeuse      Rimes de pondeuses      Rimes de élogieuses      Rimes de broussailleuses      Rimes de roteuses      Rimes de tendancieuse      Rimes de cireuses      Rimes de argileuse      Rimes de coléreuse      Rimes de limoneuse      Rimes de bienheureuse      Rimes de muqueuses      Rimes de pulpeuses      Rimes de aqueuse      Rimes de railleuse      Rimes de tapineuses      Rimes de mafieuses      Rimes de suspicieuse      Rimes de avantageuse      Rimes de pondeuse      Rimes de farceuses      Rimes de pieuse      Rimes de tutoyeuses      Rimes de suceuses      Rimes de tubéreuse      Rimes de cafouilleuse      Rimes de diseuses      Rimes de écouteuse     

Mots du jour

ravitailleuse     insomnieuse     acheteuses     chauffeuse     envieuse     spacieuses     montreuse     grondeuse     catarrheuse     cambrioleuse     bruiteuse     hargneuse     pompeuse     licencieuses     profiteuse     prometteuse     carotteuse     chuchoteuse     verseuses     fumeuses     crapuleuses     chroniqueuse     voyeuse     pondeuses     élogieuses     broussailleuses     roteuses     tendancieuse     cireuses     argileuse     coléreuse     limoneuse     bienheureuse     muqueuses     pulpeuses     aqueuse     railleuse     tapineuses     mafieuses     suspicieuse     avantageuse     pondeuse     farceuses     pieuse     tutoyeuses     suceuses     tubéreuse     cafouilleuse     diseuses     écouteuse     


Les citations sur « meuse »

  1. Le mépris flamboyait dans les yeux de Laurence, son front pâle et ses lèvres dédaigneuses insultaient à ces hommes encore plus que le geste autocratique avec lequel elle avait traité Corentin en bête venimeuse.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)


  2. Je viens, selon l'usage antique et solennel,
    Célébrer avec vous la fameuse journée,
    Où sur le mont Sina la loi nous fut donnée.


    Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), I, 1, Abner


  3. Vent du nord dans la matinée, entraînant avec lui brume et pluie fine, toujours la fameuse boucaille.

    Auteur : Jean-Baptiste Charcot - Source : Le «Français» au pôle Sud


  4. En dehors de ces articles, on imprime, chaque jour, dans une foule de petits canards, des notes plus ou moins venimeuses, plus ou moins menaçantes.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


  5. Les donneurs de sérénades - Et les belles écouteuses - Echangent des propos fades - Sous les ramures charmeuses.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes


  6. «Je vote pour le plus bête», la boutade fameuse de Clemenceau n'est cruelle qu'en apparence. Elle signifiait: «Je vote pour le plus inoffensif».

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes, I (1852-1969)


  7. La dent cruelle de la douleur n'est jamais plus vénimeuse que quand elle mord sans ouvrir la plaie.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Richard II (1597), I, 3, Bolingbroke


  8. Vous verrez la si fameuse mer Rouge jaunir de frayeur à leur approche.

    Auteur : Luís Vaz de Camões - Source : Les Lusiades, II


  9. Un jour une actrice fameuse - Me contait les fureurs de son premier amant; - Moitié riant, moitié rêveuse, - Elle ajouta ce mot charmant; - «Oh! c'était le bon temps, j'étais bien malheureuse!»

    Auteur : Claude de Rulhière - Source : Epître à monsieur de la Cha... sur le renversement de ma fortune.


  10. Elle a appris cela avec patience : la respiration de la dormeuse. Cela demande une grande concentration, une application de chaque instant, mais maintenant elle y parvient.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Robe de marié (2009)


  11. Rien ne me fait douter davantage de la fameuse égalité des chances que l'héritage.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  12. Une de ces fameuses coquettes qui dévorent en engloutissent en peu de temps les plus gros patrimoines.

    Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


  13. Ils respectèrent aussi certains manchots très innocents, dont les ailes, réduites à l'état de moignons, s'aplatissaient en forme de nageoires, garnies de plumes d'apparence squameuse.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  14. Il est une commune affection que l'on a vers les meschans, pendant que l'on a affaire d'eulx: ne plus ne moins que ceulx qui ont affaire du fiel et du venin de quelques bestes venimeuses.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 26


  15. C'est une goutte d'eau dans la Meuse.

    Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


  16. Si la Chandeleur est brumeuse, - Il y aura beaucoup d'amandes.

    Auteur : Dictons - Source : 2 février


  17. La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)


  18. Elle porta son regard vers le ciel, qui avait la pureté d'un cristal. Au loin, sur les montagnes, la neige avait une tonalité crémeuse et tendre et se voilait, eût-on dit, d'une mousseline de fumée.

    Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Pays de neige (1960)


  19. Dans ce cabaret, vrai nid de vipères, s'entretenait donc, vivace et venimeuse, chaude et agissante, la haine du prolétaire et du paysan contre le maître et le riche.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)


  20. En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage. En t'approchant, j'ai fait comme partout au monde, j'en ai vu mille, et chacun d'eux en masquait mille autres… Sans doute je n'oublierai jamais le premier accostage à travers les barres écumeuses de l'Atlantique ni le premier sommeil sur le sable.

    Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)


  21. Existe-t-il des règles pour faire un roman, en dehors desquelles une histoire écrite devrait porter un autre nom ? Si Don Quichotte est un roman, le Rouge et le Noir en est-il un autre ? Si Monte-Cristo est un roman, l'Assommoir en est-il un ? Peut-on établir une comparaison entre les Affinités électives de Gœthe, les Trois Mousquetaires de Dumas, Madame Bovary de Flaubert, M. de Camors de M. O. Feuillet et Germinal de M. Zola ? Laquelle de ces œuvres est un roman ? Quelles sont ces fameuses règles ? D'où viennent-elles ? Qui les a établies ? En vertu de quel principe, de quelle autorité et de quels raisonnements ?

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


  22. Famille: fameuse charmille d'infamie.

    Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)


  23. Virus inconnu signifiait deux choses : pas de parade possible du système immunitaire et, surtout pas de vaccin. Elle se rappelait le chaos créé pendant la pandémie Influenza H1N1 - la fameuse grippe mexicaine - de 2009. Là aussi, souche inconnue, jaillie du fin fond du Mexique, qui avait en quelques semaines fait le tour du monde.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


  24. C'était l'époque où Winckler s'était mis à fabriquer des bagues et Valine lui avait amené la petite parfumeuse de la rue Logelbach qui avait envie d'aménager un rayon de bimbeloterie dans son magasin au moment de Noël.

    Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)


  25. L'homme est fait pour entreprendre, et se détacher: elle commence à aimer, quand, lui, il a fini; on parle d'allumeuses, que ne parle-t-on plus souvent d'allumeurs!

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


Les citations sur meuse renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meuse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « meuse »

Meublant, anteMeubleMeublé, éeMeublerMeuglementMeuglerMeulardeMeuleMeuleMeulièreMeulonMeunier, ièreMeurgerMeurtreMeurtri, ieMeurtrier, ièreMeurtrièrementMeurtrirMeurtrissant, anteMeurtrissureMeute

Les mots débutant par Meu  Les mots débutant par Me

meublameublaientmeublaismeublaitmeublantmeublantmeublemeublemeublemeublémeublémeublémeubléemeubléemeubléesmeubléesmeublentmeublermeublèrentmeublesmeublesmeublésmeublésmeublésMeuconMeudonMeudonMeudonMeudonmeufmeufsmeuglameuglaientmeuglaitmeuglantmeuglemeuglémeuglementmeuglementsmeuglermeuhMeuilleymeulageMeulanmeulemeuleMeulebekemeulerMeulersmeules

Les synonymes de « meuse»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Meuse dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « meuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meuse dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Meuse ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations meuse     Citation sur meuse   Poèmes meuse   Proverbes meuse   Rime avec Meuse    Définition de Meuse  


Définition de Meuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Meuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 03:54:23