Définition de « meuse »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Meuse et répondre à la question quelle est la définition de meuse ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 52 (Haute-Marne) en région Champagne-Ardenne (France)

Pas d'info

Meuse au Scrabble


Le mot meuse vaut 6 points au Scrabble.

meuse

Informations sur le mot meuse - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot meuse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

meuse

Les rimes de « meuse »


On recherche une rime en 2Z .

Les rimes de meuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 2z

Rimes de gazeuse      Rimes de terreuse      Rimes de houleuses      Rimes de nageuses      Rimes de trompeuse      Rimes de belliqueuses      Rimes de vaporeuses      Rimes de gracieuses      Rimes de amitieuse      Rimes de colporteuse      Rimes de fugueuses      Rimes de laborieuses      Rimes de libidineuse      Rimes de shooteuse      Rimes de sérieuses      Rimes de suceuses      Rimes de onctueuses      Rimes de savonneuse      Rimes de dispendieuse      Rimes de gazeuses      Rimes de fienteuse      Rimes de frauduleuses      Rimes de comateuse      Rimes de enregistreuse      Rimes de mordeuse      Rimes de malheureuses      Rimes de scabreuse      Rimes de péteuse      Rimes de vareuses      Rimes de caresseuses      Rimes de traceuse      Rimes de rancuneuses      Rimes de railleuses      Rimes de sinueuses      Rimes de gouailleuses      Rimes de soyeuses      Rimes de effeuilleuses      Rimes de emmerdeuses      Rimes de religieuse      Rimes de amoureuses      Rimes de chroniqueuse      Rimes de accoucheuse      Rimes de paresseuses      Rimes de racleuse      Rimes de tendineuses      Rimes de mouilleuse      Rimes de croqueuse      Rimes de crapuleuses      Rimes de ambitieuses      Rimes de muqueuses     

Mots du jour

gazeuse     terreuse     houleuses     nageuses     trompeuse     belliqueuses     vaporeuses     gracieuses     amitieuse     colporteuse     fugueuses     laborieuses     libidineuse     shooteuse     sérieuses     suceuses     onctueuses     savonneuse     dispendieuse     gazeuses     fienteuse     frauduleuses     comateuse     enregistreuse     mordeuse     malheureuses     scabreuse     péteuse     vareuses     caresseuses     traceuse     rancuneuses     railleuses     sinueuses     gouailleuses     soyeuses     effeuilleuses     emmerdeuses     religieuse     amoureuses     chroniqueuse     accoucheuse     paresseuses     racleuse     tendineuses     mouilleuse     croqueuse     crapuleuses     ambitieuses     muqueuses     


Les citations sur « meuse »

  1. Famille: fameuse charmille d'infamie.

    Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)


  2. Rien ne me fait douter davantage de la fameuse égalité des chances que l'héritage.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  3. La fameuse loi d'Auguste Comte - à savoir que l'énergie des mobiles est inversement proportionnelle à leur qualité - ...

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)


  4. A celle-ci succéda Messaline, fameuse par ses débauches, et à Messaline Agrippine, non moins fameuse par son ambition.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)


  5. Dormeuse, amas doré d'ombres et d'abandons.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), la Dormeuse


  6. Fumeuse avec ça, qui vous offrait des cachous. La petite boîte de fer ronde, vous savez, dont on fait tourner le couvercle, que ça t'ouvre un trou sur la tranche.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)


  7. Derrière les ennuis et les vastes chagrins - Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse, - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse - S'élancer vers les champs lumineux et sereins.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Elevation


  8. La fameuse quiétiste Mme Guyon avait ébranlé l'archevêque de Cambrai, avait séduit et entraîné d'autres personnes de la cour, entre autres le pieux et austère duc de Chevreuse.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet


  9. C'est par là que Magdeleine, cette fameuse pécheresse et cette pénitente aussi célèbre, obtint l'entière abolition de tous les déréglements de sa vie, et qu'elle parvint à un degré si éminent de sainteté.

    Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II


  10. Je viens, selon l'usage antique et solennel,
    Célébrer avec vous la fameuse journée,
    Où sur le mont Sina la loi nous fut donnée.


    Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), I, 1, Abner


  11. Existe-t-il des règles pour faire un roman, en dehors desquelles une histoire écrite devrait porter un autre nom ? Si Don Quichotte est un roman, le Rouge et le Noir en est-il un autre ? Si Monte-Cristo est un roman, l'Assommoir en est-il un ? Peut-on établir une comparaison entre les Affinités électives de Gœthe, les Trois Mousquetaires de Dumas, Madame Bovary de Flaubert, M. de Camors de M. O. Feuillet et Germinal de M. Zola ? Laquelle de ces œuvres est un roman ? Quelles sont ces fameuses règles ? D'où viennent-elles ? Qui les a établies ? En vertu de quel principe, de quelle autorité et de quels raisonnements ?

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


  12. Elle a appris cela avec patience : la respiration de la dormeuse. Cela demande une grande concentration, une application de chaque instant, mais maintenant elle y parvient.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Robe de marié (2009)


  13. On vous enrégimente dans cette fameuse Internationale, cette armée de brigands dont le rêve est la destruction de la société.

    Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), IV, II


  14. O Meuse inépuisable et douce à mon enfance.

    Auteur : Charles Péguy - Source : Jeanne d'Arc, Troisième partie


  15. « Un ascète ne pleure pas », se dit-il en serrant les lèvres. Il eut envie de crier, d’extérioriser sa douleur, mais, craignant que l’écho ne le trahît en répercutant sa voix, il se ravisa. Il ouvrit alors les Évangiles et relut la fameuse phrase de Jésus : « Celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra. » Sa mère n’était donc pas morte.

    Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)


  16. C'est une goutte d'eau dans la Meuse.

    Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


  17. Le visage de l'antisémitisme est aujourd'hui celui de l'islamophobie, la propagande utilise les mêmes termes, les mêmes slogans, les mêmes obsessions: l'invasion des étrangers, la perte des repères chrétiens, la pureté de la race. Ces thèmes, ces obsessions sont exploités par une partie de la classe politique, et par un nombre grandissant d'intellectuels et d'artistes. Leurs arguments sont sans valeur. Ils se nourrissent de mensonges et de peurs, ils élaborent des théories fumeuses dont l'auteur le plus connu est Samuel Huntington. Tout cela est marqué par une considérable quantité d'insignifiance. Insignifiance parce que cette idéologie est vide de sens, qu'elle ne véhicule que la pensée la plus banale, et ne s'alimente que des instincts les plus vides. Mais cette insignifiance est dangereuse. Elle peut parfois, comme dans le cas de Breivik, devenir une pathologie.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : J. M. G. Le Clézio, 6 septembre 2012, dans La lugubre élucubration de Richard Millet site du Nouvel Observateur, paru le 6 septembre 2012


  18. Les Pays-Bas sont une plaine détrempée; trois grands fleuves, la Meuse, le Rhin, l'Escaut, et plusieurs petits l'ont formée de leurs atterrissements.

    Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


  19. La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)


  20. Dormeuse, amas doré d'ombres et d'abandon.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Poésies, La dormeuse


  21. Vous verrez la si fameuse mer Rouge jaunir de frayeur à leur approche.

    Auteur : Luís Vaz de Camões - Source : Les Lusiades, II


  22. J'ai parlé d'un peu de compassion et de générosité, mais je n'ai pas mentionné l'amour : je ne crois pas en l'amour universel. L'amour de tous pour tous, il faut laisser ça à Jésus : l'amour, c'est autre chose ; il n'a rien à voir avec la générosité et la compassion. Loin de là. L'amour, c'est la curieuse combinaison d'une chose et de son contraire, un mélange d'extrême égoïsme et d'abnégation totale. Un paradoxe ! Tour le monde n'a que ce mot à la bouche, l'amour, mais on ne le choisit pas, il nous attrape, ile nous tient comme une maladie, une tragédie. On choisit quoi, alors ? Entre quoi et quoi les hommes doivent-ils opter à chaque instant ? Entre la générosité et la méchanceté. Un enfant de trois ans le sait, et pourtant la méchanceté ne désarme pas. Pour quelle raison ? A cause de la fameuse pomme que nous avons mangée là-bas : elle était empoisonnée

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  23. «Je vote pour le plus bête», la boutade fameuse de Clemenceau n'est cruelle qu'en apparence. Elle signifiait: «Je vote pour le plus inoffensif».

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes, I (1852-1969)


  24. C'était l'époque où Winckler s'était mis à fabriquer des bagues et Valine lui avait amené la petite parfumeuse de la rue Logelbach qui avait envie d'aménager un rayon de bimbeloterie dans son magasin au moment de Noël.

    Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)


  25. RTL vire Philippe Bouvard. Ca doit être ça, la fameuse valise RTL...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


Les citations sur meuse renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meuse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « meuse »

Meublant, anteMeubleMeublé, éeMeublerMeuglementMeuglerMeulardeMeuleMeuleMeulièreMeulonMeunier, ièreMeurgerMeurtreMeurtri, ieMeurtrier, ièreMeurtrièrementMeurtrirMeurtrissant, anteMeurtrissureMeute

Les mots débutant par Meu  Les mots débutant par Me

meublameublaientmeublaismeublaitmeublantmeublantmeublemeublemeublemeublémeublémeublémeubléemeubléemeubléesmeubléesmeublentmeublermeublèrentmeublesmeublesmeublésmeublésmeublésMeuconMeudonMeudonMeudonMeudonmeufmeufsmeuglameuglaientmeuglaitmeuglantmeuglemeuglémeuglementmeuglementsmeuglermeuhMeuilleymeulageMeulanmeulemeuleMeulebekemeulerMeulersmeules

Les synonymes de « meuse»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Meuse dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « meuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meuse dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Meuse ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations meuse     Citation sur meuse   Poèmes meuse   Proverbes meuse   Rime avec Meuse    Définition de Meuse  


Définition de Meuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Meuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 05 février 2026 09:40:43