Définition de « vénéneuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot veneneuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vénéneuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Vénéneuse et répondre à la question quelle est la définition de veneneuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vénéneuse au Scrabble
Le mot vénéneuse vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot veneneuse - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vénéneuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vénéneuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de vénéneuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de fuligineuse Rimes de captieuse Rimes de roteuse Rimes de traceuse Rimes de scabreuses Rimes de cendreuses Rimes de outrageuses Rimes de brouteuses Rimes de chanceuses Rimes de boueuse Rimes de acheteuse Rimes de prétentieuses Rimes de bobineuses Rimes de marécageuses Rimes de pharamineuses Rimes de plâtreuses Rimes de baratineuse Rimes de profiteuse Rimes de gueuses Rimes de bagarreuse Rimes de centrifugeuse Rimes de montueuse Rimes de grignoteuses Rimes de fâcheuses Rimes de variqueuses Rimes de merveilleuses Rimes de piqueuses Rimes de arroseuses Rimes de photocopieuse Rimes de tricheuse Rimes de débineuses Rimes de empêcheuse Rimes de veineuse Rimes de flâneuse Rimes de hargneuses Rimes de périlleuse Rimes de berceuses Rimes de caqueteuse Rimes de escaladeuses Rimes de essoreuse Rimes de pleureuse Rimes de caséeuse Rimes de rigoureuses Rimes de maquilleuses Rimes de fielleuse Rimes de généreuses Rimes de pétroleuses Rimes de tondeuse Rimes de prestigieuses Rimes de comateuseMots du jour
fuligineuse captieuse roteuse traceuse scabreuses cendreuses outrageuses brouteuses chanceuses boueuse acheteuse prétentieuses bobineuses marécageuses pharamineuses plâtreuses baratineuse profiteuse gueuses bagarreuse centrifugeuse montueuse grignoteuses fâcheuses variqueuses merveilleuses piqueuses arroseuses photocopieuse tricheuse débineuses empêcheuse veineuse flâneuse hargneuses périlleuse berceuses caqueteuse escaladeuses essoreuse pleureuse caséeuse rigoureuses maquilleuses fielleuse généreuses pétroleuses tondeuse prestigieuses comateuse
Les citations sur « vénéneuse »
- Il y a encore le colchique d'automne, vénéneuse veilleuse, qui empoisonne les prairies de son mauve distingué.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- Le drame est né de toute cette ombre et de tout ce silence. Le secret est une fleur vénéneuse, un poison qui ronge et qui détruit à petit feu.Auteur : Maxence Fermine - Source : Noces de Sel (2012)
- Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole… Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Aubergine : plante vénéneuse, agressive et verbalisante proliférant sur les trottoirs urbains.Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)
- Consacrer les ressources du génie à soutenir une cause dangereuse, c'est arroser une plante vénéneuse avec de l'élixir de longue vie.Auteur : Adolphe Pictet-Cazenove - Source : Une course à Chamounix (1838)
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Une douceur mortelle les prend aux tripes, mouille leur regard, les immobilise par une fascination exquise et vénéneuse qui s'appelle: le patriotisme.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- Une fois posé que l'aristocratie est une plante vénéneuse, il ne suffit pas de l'élaguer, il faut l'extirper, et non seulement couper toutes ses racines, mais écraser toutes ses semences.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
Les mots proches de « veneneuse »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par ven Les mots débutant par ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « veneneuse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vénéneuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « veneneuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vénéneuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vénéneuse ?
Citations vénéneuse Citation sur vénéneuse Poèmes vénéneuse Proverbes vénéneuse Rime avec vénéneuse Définition de vénéneuse
Définition de vénéneuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vénéneuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vénéneuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
