Définition de « merveilleuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot merveilleuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur merveilleuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Merveilleuse et répondre à la question quelle est la définition de merveilleuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
merveilleuse au Scrabble
Le mot merveilleuse vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot merveilleuse - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot merveilleuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « merveilleuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de merveilleuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de gâteuse Rimes de granuleuses Rimes de valseuse Rimes de cajoleuse Rimes de semeuses Rimes de pédieuse Rimes de torrentueuses Rimes de niveleuse Rimes de vineuse Rimes de gardeuses Rimes de luxueuse Rimes de raconteuse Rimes de gagneuses Rimes de verbeuses Rimes de flâneuse Rimes de heureuse Rimes de houleuses Rimes de écumeuse Rimes de sauteuse Rimes de chanceuse Rimes de sondeuse Rimes de majestueuse Rimes de intraveineuse Rimes de baigneuse Rimes de visiteuse Rimes de rongeuse Rimes de copieuse Rimes de tuberculeuse Rimes de ravageuses Rimes de péteuse Rimes de ouvreuses Rimes de pharamineuses Rimes de merveilleuse Rimes de fonceuse Rimes de caresseuse Rimes de urineuse Rimes de terreuses Rimes de exciseuses Rimes de vareuses Rimes de peureuse Rimes de fugueuse Rimes de sablonneuses Rimes de embrouilleuses Rimes de lessiveuse Rimes de fameuse Rimes de skieuses Rimes de désastreuses Rimes de pilleuse Rimes de chichiteuses Rimes de crâneuseMots du jour
gâteuse granuleuses valseuse cajoleuse semeuses pédieuse torrentueuses niveleuse vineuse gardeuses luxueuse raconteuse gagneuses verbeuses flâneuse heureuse houleuses écumeuse sauteuse chanceuse sondeuse majestueuse intraveineuse baigneuse visiteuse rongeuse copieuse tuberculeuse ravageuses péteuse ouvreuses pharamineuses merveilleuse fonceuse caresseuse urineuse terreuses exciseuses vareuses peureuse fugueuse sablonneuses embrouilleuses lessiveuse fameuse skieuses désastreuses pilleuse chichiteuses crâneuse
Les citations sur « merveilleuse »
- Le vin est une chose merveilleusement appropriée à l'homme si, en santé comme en maladie, on l'administre avec à propos et juste mesure suivant la constitution individuelle.Auteur : Hippocrate - Source : Apocryphe
- Je suis reconnaissante à la vie de m'avoir accordé un si beau bonheur, un rêve si extraordinaire. Car jamais un poète ne vécut un songe plus adorable: jamais aucun poète n'aura une aussi merveilleuse maîtresse. Je t'adore.Auteur : Renée Vivien - Source : Lettres à Kérimé, Contantinople, août 1905
- La musique évoque l'adultère. Chaque adultère est une sonate merveilleuse car l'essentiel de l'audition est lié au guet qui naît dans le silence.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Cette vie foisonnante de l'histoire est si merveilleusement riche qu'elle réduit à néant les inventions sans génie d'une imagination essoufflée.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : J. D'ORMESSON, cité in Robert, article foisonner
- La plus belle des jeunes filles
Là-haut est assise, merveilleuse ;
Ses joyaux d'or étincellent
Elle peigne es cheveux d'or.Auteur : Heinrich Heine - Source : Livre des chants, Le Retour (1823-1824) - Ceste ville est merveilleusement chere, le vin de Chio couste dix escus.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 20
- Je ne nie pas la divinité de Boccace, et je reconnais que les compositions de Pétrarque sont merveilleuses; mais, bien que j'admire leur génie, je ne cherche pas à me servir d'eux comme d'un masque. Je crois au jugement de ces deux esprits éternels; mais, tout en croyant en eux, j'ajoute aussi quelque peu de foi au mien.Auteur : Pierre l'Arétin - Source : Prologue de l'Orazia
- Mon Dieu ! pensa Edouard, consterné, mais en lui souriant comme s'il trouvait cette idée merveilleuse, pourquoi les enfants sont-ils si compliqués ?Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
- La science, l'art, la création, la beauté, l'amour... Le jeu, la tendresse, les rires... Que la vie, mes chers amis, est belle ! Qu'elle est merveilleuse, et que nous souhaitons la voir durer éternellement !Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)
- Parfois elles étaient si dures, les nouvelles selles merveilleuses qu'elle en éprouvait un mal affreux au fondement...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Jackie lui avait dit qu'elle était merveilleuse, et visiblement il la trouvait merveilleuse...Auteur : Agatha Christie - Source : Mort sur le Nil (1937)
- L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même.Auteur : Jean Guéhenno - Source : Aventures de l'esprit
- Pour le profane, une promenade champêtre revenait à marcher dans une galerie d'art remplie d'oeuvres merveilleuses, mais dont les neuf dixièmes seraient tournées vers le mur.Auteur : John Darnton - Source : La Conspiration de Darwin (2005)
- Leur étreinte avait la force et l'unité d'un orchestre de jazz : à chaque coït, la trompette du plaisir, commencée en duo, débouchait sur un solo lancinant, avant de les précipiter à pic dans la baie merveilleusement tranquille des blues de leur enfance.Auteur : René Depestre - Source : Alléluia pour une femme-jardin (1981)
- Le hasard est une force merveilleuse, une force comparable à un Dieu voyageur chargé de documents, de fiches et de dossiers, de portraits aussi.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Bal du pont du Nord
- Je regarde le monde à travers des lunettes merveilleuses que sont les langues.Auteur : Alain Rey - Source : Émission Tire ta langue par Antoine Perraud, décembre 2015
- La vie est cadeau et fardeau, la vie est merveilleuse et terrible. Auteur : Edgar Morin - Source : Leçons d'un siècle de vie (2021)
- L'amitié est une chose merveilleuse à partir du moment où l'on peut se taire ensemble sans malaise.Auteur : Louise Maheux-Forcier - Source : Amadou (1963)
- Oh, la force claire et merveilleuse d'une conversation sincère ! Oh,la force de la vérité ! Quel prix terrible payaient parfois les hommes pour quelques mots courageux prononcés sans arrière-pensée.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Mon mari rentrait du Garden-Club, situé à trente kilomètres de chez nous, où il passait la journée à tenter de convaincre des couples aisés et respectables d'acheter pour l'éternité une semaine de vacances annuelle en des lieux aussi variés qu'idylliques du monde entier, une toute petite semaine par an, certes, mais dont Pierrot se chargeait de montrer qu'elle serait inoubliable et de faire comprendre qu'elle s'ajouterait à d'autres semaines inoubliables au cours des années, ce qui, au bout du compte, offrait aux clients quelques centaines de journées merveilleuses pour une somme, assenait alors Pierrot, presque indignement dérisoire. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Quand un poète vous semble obscur, cherchez bien, et ne cherchez pas loin. Il n'y a d'obscur ici que la merveilleuse rencontre du corps et de l'idée, qui opère la résurrection du langage.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Peut-être seront-ils surpris de trouver parfois à deux ou trois mètres près des côtes différentes pour un même sommet. Pour ma part, je trouve cela secondaire : les cartes sont d'abord de merveilleuses images pour rêver.Auteur : Gaston Rébuffat - Source : Le Massif du Mont-Blanc - Les 100 plus belles courses (1973)
- Les hommes ont une pente merveilleuse à s'imaginer qu'ils amuseront les autres par les mêmes moyens par lesquels ils sentent qu'ils peuvent être eux-même amusés.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Qui est fou ? Le fou, c'est l'Autre, évidemment. Il est presque excitant de voir avec quelle habileté l'homme dénonce l'homme, chaque parti le parti adverse, et comment la bipolarisation (pour utiliser un mot à la mode) fonctionne merveilleusement dans presque tous les secteurs de l'activité humaine. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
- Une petite cuisine, à gauche. D'une merveilleuse propreté: toute peinte, ripolinée; le fourneau à gaz en émail, des placards rangés; sur chaque porte et sur chaque tiroir, une étiquette.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
Les mots proches de « merveilleuse »
Mer Mercantile Mercantille Mercenaire Mercenairement Mercenarité Mercerie Merci Mercier, ière Mercredi Mercure Mercurial Mercuriale Mercuriale Mercuriel, elle Merdaille Merde Merdeux, euse Mère Mère Méreau Mérellé, ée Méridien Méridien, ienne Méridional, ale Mérille Meringue Meringué, ée Mérinos Merise Merisier Mérite Mérité, ée Mériter Méritoire Méritoirement Merlan Merle Merlin Merlus Merrain Mersion Merveille Merveilleusement Merveilleux, euseLes mots débutant par mer Les mots débutant par me
mer Mer mer-air Méracq Méral Méras Merbes-le-Château Merbes-Sainte-Marie Merc?ur Merc?ur mercanti mercantile mercantiles mercantilisme mercantis mercaptan Mercatel Mercenac mercenaire mercenaire mercenaires mercenaires mercerie merceries mercerisé Merceuil Mercey Mercey-le-Grand Mercey-sur-Saône merchandising Merchtem merci merci mercier mercière mercière mercières merciers Mercin-et-Vaux mercis Merck-Saint-Liévin Merckeghem mercredi mercredis Mercuer Mercuès mercure mercurey Mercurey mercuriale
Les synonymes de « merveilleuse»
Les synonymes de merveilleuse :- 1. enchanteresse
2. charmante
3. charmeuse
4. ensorceleuse
5. paradisiaque
6. agréable
7. séduisante
synonymes de merveilleuse
Fréquence et usage du mot merveilleuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « merveilleuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot merveilleuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Merveilleuse ?
Citations merveilleuse Citation sur merveilleuse Poèmes merveilleuse Proverbes merveilleuse Rime avec merveilleuse Définition de merveilleuse
Définition de merveilleuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot merveilleuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot merveilleuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
