Définition de « rieuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rieuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rieuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Rieuse et répondre à la question quelle est la définition de rieuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rieuse au Scrabble
Le mot rieuse vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rieuse - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rieuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rieuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de rieuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de traceuses Rimes de centrifugeuses Rimes de oiseuse Rimes de penseuse Rimes de savoureuse Rimes de irrespectueuses Rimes de pileuses Rimes de semeuses Rimes de blanchisseuses Rimes de séditieuse Rimes de gobeuse Rimes de vicieuses Rimes de marieuses Rimes de jouisseuse Rimes de quémandeuses Rimes de impécunieuse Rimes de exciseuse Rimes de radoteuses Rimes de nébuleuses Rimes de licencieuse Rimes de branleuses Rimes de gommeuse Rimes de affectueuse Rimes de auto-entrepreneuse Rimes de rapporteuse Rimes de débineuses Rimes de cafardeuse Rimes de théâtreuse Rimes de contagieuse Rimes de programmeuse Rimes de parraineuse Rimes de logeuses Rimes de mareyeuse Rimes de libidineuses Rimes de voluptueuses Rimes de nauséeuse Rimes de dangereuse Rimes de incestueuses Rimes de pierreuses Rimes de promeneuses Rimes de fiévreuse Rimes de trompeuses Rimes de flâneuse Rimes de impétueuses Rimes de vitreuse Rimes de nécessiteuse Rimes de caqueteuse Rimes de vadrouilleuse Rimes de creusent Rimes de gueusesMots du jour
traceuses centrifugeuses oiseuse penseuse savoureuse irrespectueuses pileuses semeuses blanchisseuses séditieuse gobeuse vicieuses marieuses jouisseuse quémandeuses impécunieuse exciseuse radoteuses nébuleuses licencieuse branleuses gommeuse affectueuse auto-entrepreneuse rapporteuse débineuses cafardeuse théâtreuse contagieuse programmeuse parraineuse logeuses mareyeuse libidineuses voluptueuses nauséeuse dangereuse incestueuses pierreuses promeneuses fiévreuse trompeuses flâneuse impétueuses vitreuse nécessiteuse caqueteuse vadrouilleuse creusent gueuses
Les citations sur « rieuse »
- La musique n'est mystérieuse que pour les gens qui réclament une explication. Musique et amour : aucune différence.Auteur : Simon Van Booy - Source : L'amour commence en hiver (2012)
- Le Commis voyageur, personnage inconnu dans l'antiquité, n'est-il pas une des plus curieuses figures créées par les moeurs de l'époque actuelle?Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Illustre Gaudissart (1833)
- A parodie la plus sérieuse que j'aie jamais entendue est celle-ci: Au commencement était le non-sens, et le non-sens était, par Dieu! et Dieu (divin) était le non-sens.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), Opinions et sentences mêlées
- Femme moderne. Rieuse, simple et amicale, il suffit à son bonheur de ne rien savoir.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Personne n'est exempt de dire des fadaises. Le malheur est de les dire curieusement.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 1
- Une figure imposante, une voix forte et, pour ainsi dire, impérieuse, donnaient à Charpentier toute la confiance nécessaire dans ces circonstances critiques.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charpentier
- On ne sait jamais si on a bien agi envers les hommes. Il faut les adorer sans chercher à les comprendre. Leur sagesse est mystérieuse.Auteur : Anatole France - Source : Crainquebille, Putois, Riquet et plusieurs autres récits profitables (1904), Pensées de Riquet
- Je suis l'homme à la mode, la bête curieuse que chacun veut voir, l'académicien d'hier.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Journal intime (1891)
- L'enfance ne désire nullement que les autres âges partagent ses jeux. La jeunesse serait furieuse si on venait lui prendre une partie de ses félicités.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- En amour, il y a une fidélité laborieuse et une infidélité laborieuse la première est assez triste, la seconde sinistre.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1963)
- Victorieux, vaincus, fantasins, cavaliers - Les voici maintenant, blêmes, muets, farouches, - Les poings fermés, serrant les dents, et les yeux louches - Dans la mort furieuse étendus par milliers.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Sans référence
- La notaresse était furieuse de ne pas être aussi belle que madame César, car toute femme sait toujours en elle-même à quoi s'en tenir sur la supériorité ou l'infériorité d'une rivale.Auteur : Honoré de Balzac - Source : César Birotteau (1838)
- Deux sortes de gens me font rire: ceux qui le font exprès et ceux qui font sérieusement des choses sérieuses.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Obsession pour obsession, l'érotique vaut mieux que l'idéologique, elle est autrement sérieuse.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : L'Agression (1977)
- Si l'indolente oisiveté n'engendre que la tristesse et l'ennui, le charme des doux loisirs est le fruit d'une vie laborieuse.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Lécher sa vie comme un sucre d’orge, la former, l’aiguiser, l’aimer enfin. Là était toute sa passion. Cette présence de lui-même à lui-même, son effort désormais était de la maintenir devant tous les visages de sa vie, même au prix d’une solitude qu’il savait maintenant si difficile à supporter. Il ne trahirait pas. Toute sa violence l’y aidait et le point où elle le portait, son amour l’y rejoignait comme une furieuse passion de vivre. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féerie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- L'amitié n'est pas moins mystérieuse que l'amour ou l'une quelconque des facettes de cette chose confuse qu'est la vie. Je me suis dit parfois que seul le bonheur est sans mystère, car il se justifie par lui-même.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
- En tête, la musique jouait la marche du régiment, et, à la reprise victorieuse des clairons, il me semble que les dos las se redressaient.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Bien qu'on donne à l'Amour des armes glorieuses
Toujours celles du temps en sont victorieuses.Auteur : Pierre Du Ryer - Source : Les Vendanges de Suresnes (1636) - La maladie déshumanise ; elle fait de ces femmes des marionnettes à la merci de symptômes grotesques, des poupées molles entre les mains des médecins qui les manipulent et les examinent sous tous les plis de leur peau, des bêtes curieuses qui ne suscitent qu'un intérêt clinique. Elles ne sont plus des épouses, des mères ou des adolescentes, elles ne sont pas des femmes qu'on regarde ou qu'on considère, elles ne seront jamais des femmes qu'on désire ou qu'on aime : elles sont des malades.
Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- ... Un livre, dans notre main, s'il énonce quelque idée auguste, supplée à tous les théâtres, non par l'oubli qu'il en cause mais les rappelant impérieusement, au contraire.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Crayonné au théâtre
- C'est déjà pour nous une chose très curieuse qu'une muraille derrière laquelle il se passe quelque chose.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.Auteur : Jacques Brel - Source : Je vous souhaite « voeux de Jacques Brel sur Europe 1, 1er Janvier 1968 »
Les mots proches de « rieuse »
Rièble Rien Rieur, euse RieuxLes mots débutant par rie Les mots débutant par ri
rie rie Riec-sur-Belon Riedheim Riedisheim Riedseltz Riedwihr riel Riel-les-Eaux Riemst rien rien Riencourt Riencourt-lès-Bapaume Riencourt-lès-Cagnicourt Rienne riens rient Riervescemont ries riesling Riespach Rieucazé Rieucros Rieulay Rieumajou Rieumes Rieupeyroux rieur rieur rieurs rieurs rieuse rieuse rieuses Rieussec Rieutort-de-Randon Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux-de-Pelleport Rieux-en-Cambrésis Rieux-en-Val Rieux-Minervois riez Riez Rièzes
Les synonymes de « rieuse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rieuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rieuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rieuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rieuse ?
Citations rieuse Citation sur rieuse Poèmes rieuse Proverbes rieuse Rime avec rieuse Définition de rieuse
Définition de rieuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rieuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rieuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
