Définition de « rieuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rieuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rieuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Rieuse et répondre à la question quelle est la définition de rieuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rieuse au Scrabble
Le mot rieuse vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rieuse - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rieuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rieuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de rieuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de pulpeuse Rimes de merdeuse Rimes de verseuses Rimes de dérouleuse Rimes de venteuses Rimes de mitrailleuses Rimes de affectueuse Rimes de fileuse Rimes de gobeuse Rimes de fameuses Rimes de meuleuse Rimes de avaricieuse Rimes de auto-tamponneuse Rimes de contagieuses Rimes de semeuses Rimes de pompeuses Rimes de heureuse Rimes de comateuse Rimes de rimeuse Rimes de pleurnicheuse Rimes de laveuse Rimes de bienheureuse Rimes de précieuses Rimes de véreuses Rimes de étuveuse Rimes de spongieuses Rimes de essayeuses Rimes de avantageuse Rimes de scabieuse Rimes de impétueuses Rimes de lieuse Rimes de porteuses Rimes de boutonneuses Rimes de radoteuses Rimes de paresseuses Rimes de cahoteuse Rimes de tendancieuses Rimes de caillouteuse Rimes de déchiqueteuse Rimes de trayeuse Rimes de enregistreuse Rimes de régisseuse Rimes de casseuses Rimes de délicieuse Rimes de élogieuses Rimes de amitieuse Rimes de ombrageuses Rimes de lustreuse Rimes de plantureuse Rimes de souffreteusesMots du jour
pulpeuse merdeuse verseuses dérouleuse venteuses mitrailleuses affectueuse fileuse gobeuse fameuses meuleuse avaricieuse auto-tamponneuse contagieuses semeuses pompeuses heureuse comateuse rimeuse pleurnicheuse laveuse bienheureuse précieuses véreuses étuveuse spongieuses essayeuses avantageuse scabieuse impétueuses lieuse porteuses boutonneuses radoteuses paresseuses cahoteuse tendancieuses caillouteuse déchiqueteuse trayeuse enregistreuse régisseuse casseuses délicieuse élogieuses amitieuse ombrageuses lustreuse plantureuse souffreteuses
Les citations sur « rieuse »
- Il a un vieux chagrin d'amour. Il a pas envie de le quitter. Il en parle tout à fait rarement. C'était une femme pas sérieuse. Gustin c'est un coeur d'élite. Il changera pas avant de mourir.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Des bagatelles laborieuses.Auteur : Marcus Valerius Martialis, dit Martial - Source : Epigrammes, II, 86, 9
- La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité ; les singularités qui la spécifient tirent leur importance de la signification qu'elles revêtent ; elles pourront être surmontées dès qu'on les saisira dans des perspectives nouvelles ; ainsi on a vu qu'à travers son expérience érotique, la femme éprouve - et souvent déteste - la domination du mâle : il n'en faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux. Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- De vrai, nous n'avons que peu affaire avec ceux qui se sont engagés dans la philosophie comme dans une promenade intellectuelle charmante et délicieuse, et non point comme dans une activité laborieuse et tourmentée.Auteur : Francis Bacon - Source : Récusations des doctrines philosophiques et autres opuscules (2010)
- Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.Auteur : Jacques Brel - Source : Je vous souhaite « voeux de Jacques Brel sur Europe 1, 1er Janvier 1968 »
- Ou la métaphysique n'est que ce jeu d'idées, ou bien, si c'est une occupation sérieuse de l'esprit, il faut qu'elle transcende les concepts pour arriver à l'intuition.Auteur : Henri Bergson - Source : La Pensée et le Mouvant (1934), Introduction à la métaphysique
- Les gens ont toujours cru aux miracles. C’est dans leur nature de croire que les choses peuvent toujours s’améliorer de manière mystérieuse. Si tout le reste échoue, des forces supérieures les aideront en temps voulu. Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- Le péché est chose curieuse, observa Samuel. Si un homme devait se dépouiller de tout ce qu'il possède, je crois qu'il ferait en sorte de conserver quelques petits péchés pour son propre tourment. Ce sont les dernières choses que nous abandonnons.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- L'immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu'exercent les autres.Auteur : Oscar Wilde - Source : Formules et maximes
- La vie n'a rien d'une affaire mortellement sérieuse; elle a tout de la tragi-comédie. Vous êtes à la fois l'acteur et la pièce. Vous êtes tout ce qui existe, ni plus ni moins.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- L'amitié n'est pas moins mystérieuse que l'amour ou l'une quelconque des facettes de cette chose confuse qu'est la vie. Je me suis dit parfois que seul le bonheur est sans mystère, car il se justifie par lui-même.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
- Le langage absolu se retrouve en tous les arts, qui, en ce sens, sont comme des énigmes, signifiant impérieusement et beaucoup sans qu'on puisse dire quoi.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Vingt Leçons sur les beaux-arts
- La pluie devenant sérieuse, ils avisèrent, au fond d'un bouquet d'arbres, une sorte de chalet, un petit café-restaurant, où ils coururent se réfugier.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- L'enfant était malade dès sa naissance, frappé d'une maladie héréditaire dont seulement peuvent se débarrasser les hommes les plus vitaux; je veux dire la pauvreté, la plus mortelle et la plus impérieuse des maladies.Auteur : Eugène Gladstone O'Neill - Source : Brouillard
- La position victorieuse: Une bonne attitude à cheval ravit le courage de l'adversaire, le coeur du spectateur, - à quoi bon alors attaquer encore? Tiens-toi comme quelqu'un qui a vaincu.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 354
- Dans le métier, on m'a souvent considérée comme une dilettante alors que je suis très sérieuse dans le travail. Je ne suis jamais invitée à aucune cérémonie.Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview Télé Star, 2005, « Marie Laforêt : Je déteste m'entendre chanter » , Propos recueillis par Fabrice Dupreuilh
- Toutes conversations noyées, il reste l'univers absurde des petites flammes courtes dont l'impérieuse présence n'est à l'échelle de rien qui soit connu ou connaissable.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Dialogue intérieur, Le Dîner en ville (1959)
- O curieuses pâleurs de mes amours défuntes.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère
- Il faut en finir avec la gauche passéiste, celle qui s'attache à un passé révolu et nostalgique, hantée par le surmoi marxiste et par le souvenir des Trente Glorieuses.Auteur : Manuel Valls - Source : Interview à L'Obs, 22 octobre 2014.
- Un personnage fort étrange, nommé Charles Dexter Ward, a disparu récemment d'une maison de santé, près de Providence, Rhode Island. Il avait été interné à contrecoeur par un père accablé de chagrin, qui avait vu son aberration passer de la simple excentricité à une noire folie présentant à la fois la possibilité de tendances meurtrières et une curieuse modification du contenu de son esprit. Les médecins s'avouent complètement déconcertés par son cas, car il présentait des bizarreries physiques autant que psychologiques.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- Il demeurait sous l'obsession de son image, comme il arrive quelquefois quand on a passé des heures charmantes auprès d'un être. On dirait qu'on subit une possession étrange, intime, confuse, troublante et exquise, parce qu'elle est mystérieuseAuteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Peu glorieuse la fuite ? C'est pourtant mieux que de se laisser attraper. Le seul déshonneur, c'est de ne pas être libre.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Ni d'Eve ni d'Adam (2007)
- Je ne saisis cette main que parce qu'elle me donnait l'occasion d'éprouver la sensation curieuse d'être Narcisse en train de tromper Nemesis pour faire apparaître son image du ruisseau.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La méprise (1991)
- Ce qu'est l'homme, le Christ a voulu l'être, pour que l'homme à son tour puisse être ce qu'est le Christ.
Il apparut à ses disciples tel qu'il avait été, s'offrit à leurs regards pour qu'ils le reconnaissent, avec la trace de ses liens et la solidité de sa substance corporelle, et demeura quarante jours, pour qu'ils puissent être instruits par lui des préceptes de la vie et apprendre ce qu'ils allaient enseigner. Alors, entouré d'une nuée, il fut emporté au ciel, pour rapporter victorieusement au Père l'homme qu'il avait aimé, dont il s'était revêtu et qu'il avait pris sous sa protection contre la mort.
Et pour que leur foi au Christ soit solide, les disciples ont été mis à l'épreuve à travers des souffrances, des croix, des tourments de toutes sortes. À travers la souffrance, ils ont témoigné de la Vérité.
Nous croyons que le Christ, le Fils de Dieu, a été donné aux hommes pour qu'ils vivent. Or, il doit être proclamé non seulement par l'annonce de la Parole, mais aussi par le témoignage de la Passion.
Voilà celui avec qui nous marchons, voilà celui que nous suivons, voilà celui que nous avons comme guide sur la route, comme source de lumière, comme auteur du salut.
Chrétiens, ce qu'est le Christ, nous le serons, si nous marchons à la suite du ChristAuteur : Saint Cyprien - Source : Cyprien de Carthage. Les idoles ne sont pas des Dieux, 11.14-15, trad. M. Dujarier et G. Bady
- ... il est bien difficile de plaire à des gens qui, par métier, doivent ne jamais trouver les choses gaies assez sérieuses, ni les graves assez enjouées.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Lettre modérée sur la chute et la critique du Barbier de Séville
Les mots proches de « rieuse »
Rièble Rien Rieur, euse RieuxLes mots débutant par rie Les mots débutant par ri
rie rie Riec-sur-Belon Riedheim Riedisheim Riedseltz Riedwihr riel Riel-les-Eaux Riemst rien rien Riencourt Riencourt-lès-Bapaume Riencourt-lès-Cagnicourt Rienne riens rient Riervescemont ries riesling Riespach Rieucazé Rieucros Rieulay Rieumajou Rieumes Rieupeyroux rieur rieur rieurs rieurs rieuse rieuse rieuses Rieussec Rieutort-de-Randon Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux Rieux-de-Pelleport Rieux-en-Cambrésis Rieux-en-Val Rieux-Minervois riez Riez Rièzes
Les synonymes de « rieuse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rieuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rieuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rieuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rieuse ?
Citations rieuse Citation sur rieuse Poèmes rieuse Proverbes rieuse Rime avec rieuse Définition de rieuse
Définition de rieuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rieuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rieuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
