Définition de « loré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lore de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur loré pour aider à enrichir la compréhension du mot Loré et répondre à la question quelle est la définition de lore ?
Une définition simple : Commune dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)
Définitions de « loré »
Wiktionnaire
Adjectif - français
loré \l?.?e\
-
(Héraldique) Se dit du dauphin lorsqu'il est muni de nageoires caudale et ventrale d'un autre émail que son corps.
- Dauphin loré de gueules.
- D'or au dauphin pâmé d'azur, crêté, barbé, peautré, oreillé et loré de gueules, qui est de la région Dauphiné du XIIIème siècle
Littré
- Terme de blason. Poisson loré, poisson dont les nageoires sont d'un autre émail que le corps. Loré de gueules.
On écrit aussi lorré.
Étymologie de « loré »
- Étymologie obscure, semble apparenté à l'ancien français loreise (« à deux tranchants »), ici désignant de façon métaphorique les deux nageoires du poisson héraldique, appelé « dauphin ».
Loré au Scrabble
Le mot loré vaut 4 points au Scrabble.

Informations sur le mot lore - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot loré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « loré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de loré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de cloîtré Rimes de précéderai Rimes de déconnerais Rimes de calamistrée Rimes de prospéreraient Rimes de braveraient Rimes de resterait Rimes de adorés Rimes de acquerraient Rimes de livrerai Rimes de décarrerait Rimes de concentré Rimes de équiperai Rimes de réussirai Rimes de redonnerai Rimes de agrandirait Rimes de épurer Rimes de couperet Rimes de introduiraient Rimes de plaiderez Rimes de enlacerai Rimes de damneraient Rimes de mouillerais Rimes de cabrer Rimes de vautrez Rimes de engueulerait Rimes de évaporais Rimes de pâturer Rimes de gaspillerez Rimes de désiré Rimes de instaurés Rimes de pleurnicherais Rimes de cuivré Rimes de entendrait Rimes de raserai Rimes de efforcerait Rimes de orchestré Rimes de mémoriserai Rimes de collerez Rimes de réfléchirait Rimes de bourrées Rimes de discréditerait Rimes de négligerait Rimes de subodorer Rimes de replâtré Rimes de désespérés Rimes de attacherait Rimes de étalerai Rimes de distrais Rimes de mesurezMots du jour
cloîtré précéderai déconnerais calamistrée prospéreraient braveraient resterait adorés acquerraient livrerai décarrerait concentré équiperai réussirai redonnerai agrandirait épurer couperet introduiraient plaiderez enlacerai damneraient mouillerais cabrer vautrez engueulerait évaporais pâturer gaspillerez désiré instaurés pleurnicherais cuivré entendrait raserai efforcerait orchestré mémoriserai collerez réfléchirait bourrées discréditerait négligerait subodorer replâtré désespérés attacherait étalerai distrais mesurez
Les citations sur « loré »
- Mais après la première nuit, Florentino Ariza préférait la tour de lumière d'où l'on apercevait la ville tout entière ainsi que le sillage lumineux des pêcheurs sur la mer et les marais lointains.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- C'est ainsi que, dans leur patrie, on chantait les vers de Dante depuis bien des années, bien des siècles. De même que la chanson prépare les jeunes gens à l'amour, les vers ardents du Florentin préparaient les adolescents italiens au combat pour la libération de leur patrie. Et tous, en communiant avec l'âme du poète, transformaient peu à peu leur esclavage en liberté.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- On ne fait un journal que quand les passions sont éteintes ou qu'elles sont arrivées à l'état de pétrification qui permet de les explorer comme des montagnes d'où l'avalanche ne se détachera plus.Auteur : George Sand - Source : Journal intime (posthume, rédigé en 1834, publié en 1926)
- Réjouis-toi, Florence, d'être si grande que tu prends ton vol sur terre et sur mer et que par l'Enfer se répand ton nom.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), XXVI
- Pendant qu'il en est temps, pendant qu'il vibre encore,
Venez, venez bercer ce coeur qui vous implore.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Nouvelles méditations (1823), les Préludes - Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capableAuteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Mon coeur devient si doux c'est mon amant qui vient
Elle se penche alors et tombe dans le Rhin
Pour avoir vu dans l'eau la belle Loreley
Ses yeux couleur du Rhin ses cheveux de soleil.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Loreley - Vous ne toucherez point un papillon sans faire tomber la poudre qui colore ses ailes; vous n'analyserez point l'amour sans en faire évanouir le charme.Auteur : Octave Pirmez - Source : Heures de Philosophie
- Ma vie à peine a commencé d'éclore. - Je tomberai comme une fleur - Qui n'a vu qu'une aurore.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)
- Ecrire, c'est traduire en mots ce regard intérieur, passer à l'intérieur de soi, et jouir du bonheur d'explorer patiemment, et obstinément, un monde nouveau.Auteur : Orhan Pamuk - Source : La valise de mon père (2006)
- Pour clore ce chapitre et appeler à l'éveil des consciences, je voudrais citer Gandhi, qui a eu ces mots très beaux sur l'altruisme : Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre. Auteur : Jeanne Mas - Source : Ma vie est une pomme (2016)
- Si elle pouvait seulement être assise dans un parc, lire le journal, nourrir les moineaux. Cela existe-t-il là où elle vit ? [...] Ai-je évoqué les quelques massifs de fleurs telles des pelotes d'épingles multicolores ? Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)
- L'adhésion de notre esprit à un système quelconque change l'aspect et la signification des phénomènes observés par nous. De tous temps, l'humanité s'est contemplée à travers des verres colorés par des doctrines, des croyances et des illusions.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Ma mort ne soit des miens non regrettée, - Ains chaudement plorée et lamentée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola et Solon, 1
- On ne peut avancer les gens de guerre que selon leur grade ou leurs talents : deux prétextes ouverts à la faveur, pour colorer l'injustice.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Son corps d'armée s'avançait vers la Normandie et il fut un jour envoyé en reconnaissance avec un faible détachement qui devait simplement explorer une partie du pays et se replier ensuite.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), l'Aventure de W. Schnaffs
- Je parle un langage de décombres où voisinent les soleils et les plâtras. Car j'annexe également les miettes multicolores des villes.Auteur : Louis Aragon - Source : Traité du style (1928), Le Porte-Plume
- Nikita est ma soeur, ma jumelle, on vit ensemble. C’est magnifique d’avoir un personnage qui a autant marqué une carrière. Ce cadeau m’a permis d’explorer mes failles, mes espaces internes abîmés.Auteur : Anne Parillaud - Source : Ouest-France, le 02/02/2020
- La dernière traînée de soleil quitte le puits et décolore le monde, exacerbant leur lassitude de vivre ensemble. Comme lorsque la farce prend fin au beau milieu d’un songe et qu’on se réveille dans un mauvais film. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- J'ai appris depuis que la liberté, pour des raisons évidentes qui tiennent à la structure même de la langue, était au prix de l'exclusion. Et que l'on ne peut éclore que lorsqu'on est éjecté de ce qui est clos.Auteur : Pierre Rey - Source : La Veuve (1976)
- Cet aspect neuf du monde après l'étape difficile, ces arbres, ces fleurs, ces femmes, ces sourires fraichement colorés par la vie qui vient de nous être rendue à l'aube, ce concert de petites choses, l'argent ne les achète pas.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Les jours seront de soie sur ses rires retrouvés
Les peuples chanteront les heures d'avenir
Et sur le seuil des cases
Fraternellement coulera
Le vin de palme
De la Résurrection
Belle comme un regard d'airain
Lourde d'une étreinte cosmique
Au-delà des colères muettes
Voici que s'élève grave
La flamme multicolore de la Liberté NègreAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Et n'implorent point sa miséricorde pour eux-mêmes et pour ceux qui leur donnent le nom d'amis ?
La prière est une chaîne d'or qui entoure le monde
Et tous sens, et le suspend aux pieds de Dieu.Auteur : Alfred, lord Tennyson - Source : Les Idylles du roi, La mort d'Arthur - Au Liban, je n'ai pas vu un seul cèdre, c'est presque mieux ainsi. Comme les enfants nous avons besoin d'images. Je continuerai à rêver, mes cèdres demeureront les plus rares, non déflorés par le réel. Leur hauteur sera celle de mon désir.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : C'est où Poezi ? (2017)
Les mots proches de « lore »
Lorcha Lorette Lorgnade Lorgnement Lorgner Lorgnerie Lorgnette Lorgneur, euse Lori Loriot Lors LorsqueLes mots débutant par Lor Les mots débutant par Lo
Lor loran Loray Lorcé Lorcières Lorcy lord lord-maire Lordat lordose lords Loré Lorentzen Loreto-di-Casinca Loreto-di-Casinca Loreto-di-Tallano Loreto-di-Tallano lorette Lorette lorettes Loreur Loreux Lorey Lorey Lorges Lorgies lorgna lorgnaient lorgnais lorgnait lorgnant lorgne lorgné lorgnées lorgnent lorgner lorgnerai lorgnèrent lorgnerez lorgnés lorgnette lorgnettes lorgnez lorgnon lorgnons Lorgues lori Lorient Lorient Lorient
Les synonymes de « lore»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Loré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lore » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Loré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Loré ?
Citations loré Citation sur loré Poèmes loré Proverbes loré Rime avec Loré Définition de Loré
Définition de Loré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Loré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Loré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.