Définition de « loran »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot loran de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur loran pour aider à enrichir la compréhension du mot Loran et répondre à la question quelle est la définition de loran ?
Une définition simple :
Définitions de « loran »
Trésor de la Langue Française informatisé
LORAN, subst. masc.
Sigle désignant un procédé radioélectrique de navigation maritime et aérienne permettant aux pilotes d'obtenir le point en comparant les impulsions émises par un réseau de stations. Loran standard, de basse fréquence. L'emploi de deux paires d'émetteurs permet de repérer un point par intersection des arcs d'hyperbole correspondants. Nous retrouvons dans les systèmes basés sur ce principe les deux procédés habituels de comparaison des temps : impulsions ou phases. Le loran utilise des impulsions, à des cadences différentes et assez lentes, dont on mesure, par un procédé de coïncidences, le décalage à l'arrivée (Decaux, Mesure temps,1959, p. 45).Wiktionnaire
Nom commun - français
loran \Prononciation ?\ masculin
- Ancien système de radio navigation maritime ou aérienne.
Étymologie de « loran »
- (Acronyme) de long range aid to navigation.
loran au Scrabble
Le mot loran vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot loran - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot loran au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « loran »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de loran peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de déclarant Rimes de ouvrant Rimes de bar-restaurant Rimes de picorant Rimes de aspirants Rimes de alcoran Rimes de offrants Rimes de référent Rimes de transférant Rimes de franc Rimes de rang Rimes de consacrant Rimes de murmurant Rimes de chavirant Rimes de oeuvrant Rimes de vociférants Rimes de courants Rimes de bâfrant Rimes de structurant Rimes de désespérant Rimes de arrière-grands-parents Rimes de sacrant Rimes de indifférent Rimes de enregistrant Rimes de adorant Rimes de révérend Rimes de tisserands Rimes de crans Rimes de inspirant Rimes de comprends Rimes de transfigurant Rimes de comburant Rimes de écran Rimes de adhérents Rimes de inhérent Rimes de éprend Rimes de encadrant Rimes de couvrant Rimes de déclarant Rimes de ran Rimes de coran Rimes de navrant Rimes de pleurant Rimes de revigorant Rimes de colorant Rimes de impétrant Rimes de bertrand Rimes de emparant Rimes de encourant Rimes de incorporantMots du jour
déclarant ouvrant bar-restaurant picorant aspirants alcoran offrants référent transférant franc rang consacrant murmurant chavirant oeuvrant vociférants courants bâfrant structurant désespérant arrière-grands-parents sacrant indifférent enregistrant adorant révérend tisserands crans inspirant comprends transfigurant comburant écran adhérents inhérent éprend encadrant couvrant déclarant ran coran navrant pleurant revigorant colorant impétrant bertrand emparant encourant incorporant
Les citations sur « loran »
- J'ai compris ce jour-là, à travers ces yeux fatigués et implorants, que le regard d'un animal parle autant que celui d'un humain. Si seulement nous savions mieux lire ce qu'ils nous disent !Auteur : Aymeric Caron - Source : No steak (2013)
- Je réagis comme tout le monde et même comme ceux que je méprise le plus; mais je me rattrape en déplorant tout acte que je commets, bon ou mauvais.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Nous nous éveillons au monde et aux autres, entre étonnement et compréhension, émerveillement et terreur, apprentissage et invention, découvrant la réalité et explorant l'imaginaire.Auteur : Jean-Claude Ameisen - Source : Quand l'art rencontre la science (2007)
- Ecrire, c'est renoncer au monde en implorant le monde de ne pas renoncer à nous.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- Le livre intérieur de ces signes inconnus (de signes en relief, semblait-il, que mon attention explorant mon inconscient allait chercher, heurtait, contournait, comme un plongeur qui sonde)...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Dénués d'intérêt nutritif, les colorants ne sont utilisés que pour améliorer la présentation des produits. Ils sont en somme à l'alimentation ce qu'est le maquillage à la femme.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Et pourtant elle tourne (1998)
- Le mot ? Où est le mot ? répondit Cynthia, le regard implorant. Il doit y avoir un petit mot. Maman ne part jamais sans laisser de petit mot.Auteur : Linwood Barclay - Source : Cette nuit-là (2007)
- La même honte qui me retint m'a souvent empêché de faire de bonnes actions, qui m'auraient comblé de joie, et dont je ne me suis abstenu qu'en déplorant mon imbécillité.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- J'étais un peu de ces natures-là, premièrement infirmes, implorantes et dépareillées au milieu d'une sorte de richesse qu'elles ont; j'avais hâte de m'attacher et de m'appuyer.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Quand on sait que l'industrie alimentaire française utilise, bon an mal an, de 100 à 150 tonnes de colorants chimiques, il y a de quoi se demander si tout ce qui est appétissant est vraiment comestible.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Et pourtant elle tourne (1998)
- L'amour est un dieu qui ment, mais c'est un dieu qui parle, qu'on voit et qu'on touche: or un mensonge dit de si près a plus de chaleur et d'éclat humain qu'une vérité qui nous arrive par les canaux réfrigérants et décolorants des sermons et des livres.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Les arguments ne sont souvent, et la plupart du temps, que des expositions de prétentions colorant de légitimité et de rationalité ce que l'on aurait fait de toute façon.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- C'est Flemming qui désigne sous le nom de chromatine la substance dont sont faites les particules colorantes du noyau, et qui montre, en 1880, que, lors de la division cellulaire, la division des particules se fait dans le sens de la longueur.Auteur : Jean Rostand - Source : Esquisse d'une histoire de la biologie (1945)
- L'exil ne s'écrit pas. Il se vit. Alors j'ai pris le calame, ce fin roseau taillé en pointe dont je me servais enfant, et je me suis mis à tracer des lettres calligraphiées, implorant les mots de ma langue maternelle. Pour les sublimer, les vénérer.Auteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame
- Les locaux de la chaîne étaient un véritable vivier de chair fraîche : journalistes, stagiaires, invitées, éditorialistes, présentatrices, hôtesses d'accueil. Parfois, il se surprenait à rêver de refaire sa vie avec l'une d'entre elles, à lui faire un enfant. Elles étaient si nombreuses à être prêtes à échanger leur jeunesse contre la sécurité. Il les introduirait dans le monde des médias – avec lui, elles auraient dix ans d'avance sur les autres – tandis qu'en s'affichant à leurs côtés il rajeunirait de quelques années en explorant une nouvelle vitalité sexuelle. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- e lui offrais les contentements du monde, livrée sans mesurage, faisant ce qu'il aimait et que je découvrais en explorant son corps. Afin de lui ôter les charmes de la drive, je lui ouvris des cantiques dans les graines, je semai des douceurs dans chacun de ses pores, je suçai son âme, je léchai sa vie. Je m'efforçais de nous fondre l'un à l'autre, et lui offrir une ancre. Ma coucoune se fit chatrou pour l'aspirer et le tenir. […] elle se fit chouval-bois qu'il pouvait chevaucher autour d'un point central, elle se fit petit-gibier-tombé à lover dans sa main pour s'endormir cent ans, et elle s'écartela pour devenir béante, chemin-grand-vent sans murs ni horizon ou il pouvait aller tout en restant en moi.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Le chien lève vers vous des yeux implorants, le chat vous regarde de haut. Mais parlez-moi du cochon! Le cochon, lui, vous regarde droit dans les yeux, d'égal à égal.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
Les mots proches de « loran »
Lorcha Lorette Lorgnade Lorgnement Lorgner Lorgnerie Lorgnette Lorgneur, euse Lori Loriot Lors LorsqueLes mots débutant par lor Les mots débutant par lo
Lor loran Loray Lorcé Lorcières Lorcy lord lord-maire Lordat lordose lords Loré Lorentzen Loreto-di-Casinca Loreto-di-Casinca Loreto-di-Tallano Loreto-di-Tallano lorette Lorette lorettes Loreur Loreux Lorey Lorey Lorges Lorgies lorgna lorgnaient lorgnais lorgnait lorgnant lorgne lorgné lorgnées lorgnent lorgner lorgnerai lorgnèrent lorgnerez lorgnés lorgnette lorgnettes lorgnez lorgnon lorgnons Lorgues lori Lorient Lorient Lorient
Les synonymes de « loran»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot loran dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « loran » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot loran dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Loran ?
Citations loran Citation sur loran Poèmes loran Proverbes loran Rime avec loran Définition de loran
Définition de loran présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot loran sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot loran notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
