Définition de « tom »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tom de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tom pour aider à enrichir la compréhension du mot Tom et répondre à la question quelle est la définition de tom ?
Une définition simple :
Définitions de « tom »
Wiktionnaire
Nom commun - français
tom \t?m\ masculin (pluriel à préciser)
-
(Musique) Abréviation courante de tom-tom (instrument de percussion).
- Ton tom aigu n'est pas assez tendu.
Encyclopédie, 1re édition
TOM, (Géog. mod.) riviere de Sibérie. Elle se divise en deux bras au-dessus de la ville de Tomoskoi, & se jette enfin dans l'Oby. (D. J.)
Étymologie de « tom »
- Apocope de tom-tom.
tom au Scrabble
Le mot tom vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot tom - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tom au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tom »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de tom peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en om
Rimes de linoléums Rimes de rom Rimes de chrysostome Rimes de monômes Rimes de nomme Rimes de polychrome Rimes de deutéronome Rimes de palindrome Rimes de quorum Rimes de tératome Rimes de pandémoniums Rimes de erratum Rimes de carcinome Rimes de minimum Rimes de sarcome Rimes de ad libitum Rimes de tomme Rimes de économe Rimes de agronome Rimes de lysosomes Rimes de pomme Rimes de chromes Rimes de bonhomme Rimes de colostrum Rimes de podiums Rimes de solarium Rimes de sommes Rimes de cavum Rimes de neurinome Rimes de rhodium Rimes de mercurochrome Rimes de lilium Rimes de assomment Rimes de somme Rimes de palindromes Rimes de album Rimes de dégomme Rimes de grossium Rimes de césium Rimes de syndromes Rimes de gymnasium Rimes de auditorium Rimes de mégathériums Rimes de Pondrôme Rimes de fibrome Rimes de potassium Rimes de guillaume Rimes de ilium Rimes de terrarium Rimes de heaumesMots du jour
linoléums rom chrysostome monômes nomme polychrome deutéronome palindrome quorum tératome pandémoniums erratum carcinome minimum sarcome ad libitum tomme économe agronome lysosomes pomme chromes bonhomme colostrum podiums solarium sommes cavum neurinome rhodium mercurochrome lilium assomment somme palindromes album dégomme grossium césium syndromes gymnasium auditorium mégathériums Pondrôme fibrome potassium guillaume ilium terrarium heaumes
Les citations sur « tom »
- Si élevé que soit l'arbre, ses feuilles tombent toujours a terre.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- L'amour va rarement jusque dans un tombeau - S'unir au reste affreux de l'objet le plus beau.Auteur : Pierre Corneille - Source : Théodore
- La nouvelle mécanique des matrices ne permettait pas aux physiciens de se faire une image de l'atome et des processus quantiques; elle avait été inventée précisément pour éviter d'avoir à se faire une telle représentation.Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique
- Parfois, elle l'envoyait chez les pêcheurs pour acheter des moules fraîches ou des violets pareils à des tomates pourries, mais qui ont l'odeur de l'amour.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- La vie est une drôle de chose qui m'est arrivée sur le chemin de la tombe.Auteur : Quentin Crisp - Source : Le Fonctionnaire du nu (1968)
- La nouvelle tomba en début d'après-midi. On avait trouvé le cadavre d'un homme, dans la zone où des résidents s'étaient plaints de pétards ou de coups de feu.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Trilogie du mal, 2. In Tenebris (2003)
- Il n'y a certes aucune affinité ni aucun rapport, au moins que je puisse comprendre, entre cette émotion de l'estomac et le désir de manger.Auteur : René Descartes - Source : Méditations métaphysiques (1641)
- Anatomiquement, c'est vrai, l'homme ne paraît pas avoir appréciablement changé depuis quelque trente mille ans. Mais, psychiquement, est-il certain que nous soyons toujours les mêmes !Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : L'Apparition de l'homme (1956)
- Le sérieux, ce symptôme évident d'une mauvaise digestion.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- L'automne est une demeure d'or et de pluie,
Dans ses étages transparents des corbeaux crient
Déjà derrière les troncs gorgés d'eau, la neige
Emplit l'air d'une odeur légère de feux d'herbe.Auteur : Jacques Chessex - Source : Batailles dans l'air (1957-1959) - Personne ne peut se renier. Peut-être ne peut-on tout simplement pas faire tomber en se secouant toutes les influences qui ont marqué une enfance. Auteur : Romy Schneider - Source : Moi, Romy (1990)
- Notre monde sera un jour si raffiné, qu'il deviendra aussi ridicule de croire en Dieu que de croire aux fantômes.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- J'ai déjà un pied dans la tombe et en plus ils parlent de m'amputer...Auteur : Jérôme Duhamel - Source : La fête des perles (1999)
- La plupart des automobilistes qui téléphonent en conduisant deviennent très vite des automobilistes sans file...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Malheureux que nous sommes, cette force aveugle, qui dirige les astres et les atomes, compose de nos vicissitudes l'ordre universel!Auteur : Anatole France - Source : La Révolte des anges (1914)
- Les désirs sont comme le vent, il déplacent la poussière d'un endroit à un autre, obscurcissant parfois l'horizon, mais finissent par se calmer et retomber, laissant derrière eux l'éternelle et immuable image du monde.Auteur : Ivo Andric - Source : Il est un pont sur la Drina (1956)
- La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 35, I, Des jugements
- Le vêtement, à l'époque moderne, est devenu pour l'homme une sorte de peau dont il ne se sépare sous aucun prétexte et qui lui adhère comme le pelage à l'animal, à ce point que la forme réelle du corps est de nos jours fout à fait tombée en oubli.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Peau de tigre (1864-1865), De la mode
- Il y a encore le colchique d'automne, vénéneuse veilleuse, qui empoisonne les prairies de son mauve distingué.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- Elle se sentait tomber dans un puits sans fond. L'espoir de s'échapper était la seule chose qui lui permettait de s'accrocher à la vie, à cette vie nouvelle qui lui restait incompréhensible.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Elle s'appelait Sarah (2007)
- Comment peux-tu imaginer un seul instant que je ne t'aimerai plus lorsque tu seras vieille? N'aime-t-on pas la vie parce que survient l'automne et l'hiver? N'es-tu pas ma vie?Auteur : Gilbert Sinoué - Source : La Reine crucifiée (2005)
- A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Il dépend de celui qui passe
Que je sois tombe ou trésor
Que je parle ou me taise
Ceci ne tient qu'à toi
Ami n'entre pas sans désirAuteur : Paul Valéry - Source : Inscriptions sur le fronton du Palais de Chaillot à Paris - Le peuple se prit à crier si fort, qu'un corbeau, volant à l'instant par dessus, s'en esblouit et tomba emmy la presse du peuple.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 39
Les mots proches de « tom »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tom»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tom dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tom » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tom dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tom ?
Citations tom Citation sur tom Poèmes tom Proverbes tom Rime avec tom Définition de tom
Définition de tom présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tom sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tom notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
