Définition de « fantômes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fantomes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fantômes pour aider à enrichir la compréhension du mot Fantômes et répondre à la question quelle est la définition de fantomes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fantômes au Scrabble
Le mot fantômes vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot fantomes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fantômes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fantômes »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de fantômes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Om
Rimes de Betekom Rimes de liposome Rimes de Binkom Rimes de môme Rimes de granulome Rimes de magnésium Rimes de plutonium Rimes de américium Rimes de uranium Rimes de compendium Rimes de capharnaüm Rimes de ad nutum Rimes de Wommersom Rimes de consortiums Rimes de radôme Rimes de gnomes Rimes de deutéronome Rimes de rhum Rimes de mémorandums Rimes de méconium Rimes de crématorium Rimes de acetabulum Rimes de erratum Rimes de pogroms Rimes de lilium Rimes de sommes Rimes de cardium Rimes de deutérium Rimes de assomment Rimes de Webbekom Rimes de chromes Rimes de aérodrome Rimes de trypanosomes Rimes de entolome Rimes de consortium Rimes de embaument Rimes de paumes Rimes de ferrocérium Rimes de minimums Rimes de nomment Rimes de rectum Rimes de cymbalum Rimes de empaume Rimes de silicium Rimes de caldarium Rimes de Kersbeek-Miskom Rimes de seaborgium Rimes de terrarium Rimes de cavum Rimes de sagumMots du jour
Betekom liposome Binkom môme granulome magnésium plutonium américium uranium compendium capharnaüm ad nutum Wommersom consortiums radôme gnomes deutéronome rhum mémorandums méconium crématorium acetabulum erratum pogroms lilium sommes cardium deutérium assomment Webbekom chromes aérodrome trypanosomes entolome consortium embaument paumes ferrocérium minimums nomment rectum cymbalum empaume silicium caldarium Kersbeek-Miskom seaborgium terrarium cavum sagum
Les citations sur « fantômes »
- Le souvenir peut avoir besoin que tu le réveilles pour laisser parler tes fantômes. Ils ont tant de choses à nous apprendre si on se penche un peu sur ce qu'ils nous ont laissé. Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)
- Château abandonné, château hanté, château visionné. Les vives et ardentes imaginations l'ont bientôt peuplé de fantômes, les revenants y apparaissent, les esprits y reviennent aux heures de la nuit.Auteur : Jules Verne - Source : Le Château des Carpathes (1889)
- Pour aimer, pour haïr, il faut se donner. ... Qui suis-je et qu'ai-je à donner, moi? J'existe à peine, de tous les fantômes qui rôdent aujourd'hui dans la ville, aucun n'est plus fantôme que moi.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943)
- Eh bien ! nous aussi, messieurs, nous avons le culte du passé. Mais la vraie manière de l’honorer ou de le respecter, ce n’est pas de se tourner vers les siècles éteints pour contempler une longue chaîne de fantômes : le vrai moyen de respecter le passé, c’est de continuer, vers l’avenir, l’œuvre des forces vives qui, dans le passé, travaillèrent. Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés
- En art, il faut que la mathématique se mette aux ordres des fantômes.Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Sous la lampe (1929)
- Nous les vivants, je le vois, nous ne sommes que fantômes, ombre fugace.Auteur : Sophocle - Source : Ajax
- C'est l'âme de votre prédécesseur qui revient ! - L'avez-vous vu? - Non ! mais des fantômes, cela ne se voit pas à la chandelle.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854)
- Les fantasmes sont comme les fantômes : ils n'obsèdent et hantent que celui qui leur donne naissance.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Conjuration primitive (2013)
- Elle me montrait des photos et ça lui faisait du bien. Ca lui faisait du bien parce qu'ils revivaient, ses morts ses fantômes, parce que le pire c'était de les ranger dans les tiroirs.Auteur : Olivier Adam - Source : A l' abri de rien (2007)
- Elle vivait dans le cimetière à la façon d'un arbre. A l'aube, elle assistait au départ des corbeaux et accueillait le retour des chauves-souris. Au crépuscule, c'était l'inverse. Entre leurs allées et venues, elle s'entretenait avec les fantômes des vautours qui hantaient ses branches hautes. L'accroche délicate de leurs serres lui causait la douleur légère que ressent un membre amputé. Elle en déduisait qu'ils n'étaient pas vraiment fâchés d'avoir pris congé, de s'être absentés de l'histoire. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Mais le bonheur est fragile, et quand les hommes ou les circonstances ne le détruisent pas, il est menacé par des fantômes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Nouvelles orientales (1938)
- Ce n'est pas parce qu'une chose nous est révélée qu'elle existe. Que de mots ne servent à nous créer des fantômes et des phantasmes d'hallucinésAuteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989
- Ce n'est pas parce qu'une chose est invisible qu'elle n'existe pas. A chaque instant, une foule de créatures invisibles flottent parmi nous. Certains extralucides voient les fantômes, mais qui voit les émotions invisibles, les événements imperceptibles ?Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- Bien sûr, je ne crois pas aux fantômes... Les morts n'en sont pas moins, bien souvent, bien étranges.Auteur : Emmanuel Berl - Source : Présence des morts (1956)
- Tout ce qui n'est pas l'amour se passe pour moi dans un autre monde, le monde des fantômes.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Mort qui fait le trottoir (Don Juan) (1956)
- Vivants ! vous êtes des fantômes ;
C'est nous qui sommes les vivants !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), III, Les luttes et les rêves, Quia pulvis es - Lumière, éclairage, ombres, reflets, couleur, tous ces objets de la recherche ne sont pas tout à fait des êtres réels : ils n'ont comme les fantômes, d'existence que visuelle.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : L'Oeil et l'Esprit (1988)
- Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que des fantômes. On n'éclaire rien par là; seulement on rend muets ceux qui obscurcissent.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 24 novembre 1796
- Quand nous sommes seuls longtemps, nous peuplons le vide de fantômes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Peut-être le meilleur de notre vie appartient-il toujours au passé. Le bonheur, la plénitude, peut-être ces choses n'existent-elles que dans le souvenir, à travers le filtre du temps, fugaces fantômes derrière nous à jamais.Auteur : James Sallis - Source : Le Faucheux (2010)
- Voilà ce qu’on découvre à dix-huit ou vingt ans. Qu’on aura le même père toute la vie. Que toute sa vie on la passera avec les mêmes fantômes. Les mêmes chanteurs à la radio. Les mêmes hommes politiques. La même enfance sur le dos Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)
- Des fantômes étrangement pâles parurent dans l'obscurité et des troupeaux parlèrent : horreur !Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, I, 477
- Il nous faut autour de nous, des hommes qui pensent et qui parlent. Quand nous sommes seuls longtemps, nous peuplons le vide de fantômes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Si nous n'avons plus de fantômes en forme de navets, c'est surtout par manque de navets.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Pourtant, je pense qu'avant de mourir j'aimerais aller en Inde - ne serait-ce que pour que les fantômes qui dansent dans ma tête comme des feux follets sur l'eau puissent s'apaiser.Auteur : Chitra Banerjee Divakaruni - Source : La reine des rêves (2009)
Les mots proches de « fantomes »
Fanal Fanatique Fanatisme Fandango Fane Fanègue Faner Fanfan Fanfare Fanfarer Fanfariste Fanfaron, onne Fanfaronnade Fanfaronner Fanfaronnerie Fanfiole Fanfreluche Fanfrelucher Fange Fangeux, euse Fanon Fanon Fantaisie Fantaisiste Fantasier Fantasmatique Fantasque Fantasquement Fantassin Fantastique Fantastiquement Fantastiquer FantômeLes mots débutant par fan Les mots débutant par fa
fan fan-club fana fana fanaient fanait fanal fanant fanas fanas fanatique fanatique fanatiquement fanatiques fanatiques fanatisait fanatise fanatisé fanatiser fanatisés fanatisme fanatismes fanaux fanchon fandango fane fane fané fané fanée fanée fanées fanées fanent faner fanera faneraient fanerait faneras fanerions faneront fanes fanes fanés fanés faneuse faneuses fanez fanfan fanfare
Les synonymes de « fantomes»
Les synonymes de fantômes :- 1. mânes
2. esprits
3. lares
synonymes de fantômes
Fréquence et usage du mot fantômes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fantomes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fantômes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fantômes ?
Citations fantômes Citation sur fantômes Poèmes fantômes Proverbes fantômes Rime avec fantômes Définition de fantômes
Définition de fantômes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fantômes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fantômes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
