Définition de « fantômes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fantomes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fantômes pour aider à enrichir la compréhension du mot Fantômes et répondre à la question quelle est la définition de fantomes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fantômes au Scrabble
Le mot fantômes vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot fantomes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fantômes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fantômes »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de fantômes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Om
Rimes de référendum Rimes de imperium Rimes de radium Rimes de richomme Rimes de solariums Rimes de autodrome Rimes de pandémonium Rimes de chilom Rimes de jeune-homme Rimes de velum Rimes de paume Rimes de prénomment Rimes de podiums Rimes de triforium Rimes de assomment Rimes de re-gomme Rimes de maelstrom Rimes de opium Rimes de estom Rimes de sommes Rimes de Binkom Rimes de mémorandum Rimes de Pondrôme Rimes de astronome Rimes de rom Rimes de vivarium Rimes de minimum Rimes de ektachromes Rimes de économes Rimes de gastronome Rimes de binôme Rimes de bubble gum Rimes de agronome Rimes de shilom Rimes de cosmodromes Rimes de paument Rimes de ribosomes Rimes de hommes Rimes de royaumes Rimes de gentilhomme Rimes de lymphomes Rimes de baumes Rimes de béryllium Rimes de gentilshommes Rimes de delphiniums Rimes de lymphosarcome Rimes de cardamomes Rimes de monochromes Rimes de gadolinium Rimes de autonomesMots du jour
référendum imperium radium richomme solariums autodrome pandémonium chilom jeune-homme velum paume prénomment podiums triforium assomment re-gomme maelstrom opium estom sommes Binkom mémorandum Pondrôme astronome rom vivarium minimum ektachromes économes gastronome binôme bubble gum agronome shilom cosmodromes paument ribosomes hommes royaumes gentilhomme lymphomes baumes béryllium gentilshommes delphiniums lymphosarcome cardamomes monochromes gadolinium autonomes
Les citations sur « fantômes »
- Il arrive que des fantômes d'enfants laissent avec confiance leur main dans la main de l'homme qu'ils sont devenus. On appelle cela une grâce.Auteur : Pierre Véry - Source : Les Anciens de Saint-Loup (1944)
- Et tous les autres dont les visages plus lointains sont là dans l'ombre. Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Cela fait des années que ça a commencé, ce lent effacement du monde, et la disparition des proches qui au début me semblait une effraction scandaleuse du néant dans la vie a pris désormais, tout en restant aussi choquante, la forme de l'inéluctable et presque de l'habituel. Il me semble que je dois en parler, même si je me suis promis d'exclure autant que possible l'intime de ce récit, ou de ne l'évoquer que lorsque c'est le monde extérieur qui le suscite, car cette attrition du territoire de l'amitié est une des raisons du mouvement qui m'emporte loin sur les routes du vaste monde : je m'éloigne d'un monde peu à peu, opiniâtrement déserté. Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du mondeAuteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- La vie se venge quand on y touche. Assez injustement, elle épargne les brutes, mais laisse aux autres des fantômes qui s'apprivoisent plus ou moins ! Auteur : François Bourgeon - Source : Les passagers du vent
- Ecrire, c'est négocier avec ses fantômes. La littérature réclame des compétences de diplomate.Auteur : François Bott - Source : Les miroirs feraient bien de réfléchir (1992)
- Notre monde sera un jour si raffiné, qu'il deviendra aussi ridicule de croire en Dieu que de croire aux fantômes.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- On n'a pas besoin de connaître leurs sources pour juger les histoires de fantômes. Celles qui sont bonnes témoignent d'elles-mêmes de leur appartenance au monde des esprits.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Préface au Triomphe de la nuit
- Ah ! Que la vie serait belle et notre misère supportable, si nous nous contentions des maux réels sans prêter l'oreille aux fantômes et aux monstres de notre esprit...Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- J'ai vu - J'ai vu les trains silencieux les trains noirs qui revenaient de l'Extrême-Orient et qui passaient en fantômes - Et mon oeil, comme le fanal d'arrière, court encore derrière ces trains.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Prose du Transsibérien et de la Petite Jehanne de France (1913)
- Chaque vie, c'est beaucoup de jours, jour après jour. Nous marchons à travers nous-mêmes, rencontrant voleurs, fantômes, géants, vieillards, jeunes gens, épouses, veuves, frères d'amour. Mais toujours nous rencontrant nous-mêmes.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
- Il y a pour moi plus d'inexplicable dans le protoplasme que dans l'ectoplasme, dans la division d'une cellule que dans toutes les histoires de tables tournantes et de fantômes.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- Un conseil : Laisse les princes s'arranger avec les princes, les fantômes avec les fantômes, et les soldats avec les soldats.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Machine infernale (1934)
- Vivants ! vous êtes des fantômes ;
C'est nous qui sommes les vivants !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), III, Les luttes et les rêves, Quia pulvis es - Il ne sert à rien de gaspiller notre énergie à avoir peur des diables, des démons et des fantômes qui surgissent la nuit... parce que finalement, nous ne rencontrons jamais rien de plus terrifiant que les monstres qui vivent parmi nous.Auteur : Dean Koontz - Source : Spectres (1983)
- Ce ne sont plus des amis, ce sont-que dis-je ? Des fantômes d'amis ! Quelquefois dans la nuit ils heurtent à mon coeur. Ils me regardent et me disent : C'était pourtant nous ? - O paroles fanées, vous aviez des odeurs de roses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Le souvenir peut avoir besoin que tu le réveilles pour laisser parler tes fantômes. Ils ont tant de choses à nous apprendre si on se penche un peu sur ce qu'ils nous ont laissé. Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)
- En fin de compte, le monde virtuel ressemble au vrai : plein d'espoir, de désillusions et de fantômes. Auteur : Patrick Bauwen - Source : La Nuit de l'ogre (2018)
- Mais elle n'a cessé de nous hanter - alors que c'est nous qui sommes sur le point de devenir des fantômes, dit plaisamment Guila.Auteur : Didier Decoin - Source : Est-ce ainsi que les femmes meurent (2009)
- Nous autres, pauvres comédiens, ombres de la vie humaine et fantômes des personnages de toute condition, à défaut de l'être nous avons au moins le paraître, qui lui ressemble comme le reflet ressemble à la chose.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), V, Chez monsieur le marquis
- Château abandonné, château hanté, château visionné. Les vives et ardentes imaginations l'ont bientôt peuplé de fantômes, les revenants y apparaissent, les esprits y reviennent aux heures de la nuit.Auteur : Jules Verne - Source : Le Château des Carpathes (1889)
- La gloire et l'honneur ne sont, je le sais, que fantômes ; le bonheur et la joie, un désir sans objet ; la vie, misère vaine, ne produit pas un fruit.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Canti, Les souvenirs
- Tout ce qui menaçait l'homme du dehors, les grands périls, les ténèbres nocturnes, la faim, la soif, les fantômes, les génies, les démons, tout ce qui le maintenait dans une insécurité fondamentale, tout cela passe à l'intérieur et nous menace du dedans.Auteur : Edgar Morin - Source : Le Vif du sujet (1962)
- Les amours et les haines des peuples sont fondées, non sur des jugements, mais sur des souvenirs, des craintes et des fantômes.Auteur : André Maurois - Source : Mes songes que voici
- Je vois que tous, tant que nous sommes, nous ne sommes rien de plus que des fantômes ou des ombres légères.Auteur : Sophocle - Source : Ajax, 124
- C’est un endroit chargé de fantômes, de hurlements et de corps meurtris. Un hôpital où les murs seuls peuvent vous faire devenir folle si vous ne l’étiez pas en arrivant.Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- En art, il faut que la mathématique se mette aux ordres des fantômes.Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Sous la lampe (1929)
Les mots proches de « fantomes »
Fanal Fanatique Fanatisme Fandango Fane Fanègue Faner Fanfan Fanfare Fanfarer Fanfariste Fanfaron, onne Fanfaronnade Fanfaronner Fanfaronnerie Fanfiole Fanfreluche Fanfrelucher Fange Fangeux, euse Fanon Fanon Fantaisie Fantaisiste Fantasier Fantasmatique Fantasque Fantasquement Fantassin Fantastique Fantastiquement Fantastiquer FantômeLes mots débutant par fan Les mots débutant par fa
fan fan-club fana fana fanaient fanait fanal fanant fanas fanas fanatique fanatique fanatiquement fanatiques fanatiques fanatisait fanatise fanatisé fanatiser fanatisés fanatisme fanatismes fanaux fanchon fandango fane fane fané fané fanée fanée fanées fanées fanent faner fanera faneraient fanerait faneras fanerions faneront fanes fanes fanés fanés faneuse faneuses fanez fanfan fanfare
Les synonymes de « fantomes»
Les synonymes de fantômes :- 1. mânes
2. esprits
3. lares
synonymes de fantômes
Fréquence et usage du mot fantômes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fantomes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fantômes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fantômes ?
Citations fantômes Citation sur fantômes Poèmes fantômes Proverbes fantômes Rime avec fantômes Définition de fantômes
Définition de fantômes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fantômes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fantômes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
