Définition de « bust »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bust de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bust pour aider à enrichir la compréhension du mot Bust et répondre à la question quelle est la définition de bust ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 67 (Bas-Rhin) en région Alsace (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Bust au Scrabble


Le mot bust vaut 6 points au Scrabble.

bust

Informations sur le mot bust - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bust au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bust

Les rimes de « bust »


On recherche une rime en ST .

Les rimes de bust peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en st

Rimes de attentiste      Rimes de hermétistes      Rimes de écologistes      Rimes de antéchrist      Rimes de surréaliste      Rimes de gauchiste      Rimes de arrivistes      Rimes de idéaliste      Rimes de matérialistes      Rimes de laxistes      Rimes de royaliste      Rimes de phalangiste      Rimes de aquarellistes      Rimes de asbeste      Rimes de manichéiste      Rimes de droguistes      Rimes de interventionniste      Rimes de marxiste-léniniste      Rimes de gymnaste      Rimes de ichtyologiste      Rimes de trappistes      Rimes de gongoriste      Rimes de locuste      Rimes de existentialistes      Rimes de impressionnistes      Rimes de impressionniste      Rimes de atomiste      Rimes de loyaliste      Rimes de raciste      Rimes de essayistes      Rimes de dialoguistes      Rimes de persiste      Rimes de épidémiologiste      Rimes de idéalistes      Rimes de intégriste      Rimes de populiste      Rimes de intégristes      Rimes de fumiste      Rimes de anti-impérialiste      Rimes de parachutiste      Rimes de Diest      Rimes de cariste      Rimes de culturiste      Rimes de latiniste      Rimes de alpiniste      Rimes de lestes      Rimes de rationaliste      Rimes de chimistes      Rimes de islamistes      Rimes de fantaisiste     

Mots du jour

attentiste     hermétistes     écologistes     antéchrist     surréaliste     gauchiste     arrivistes     idéaliste     matérialistes     laxistes     royaliste     phalangiste     aquarellistes     asbeste     manichéiste     droguistes     interventionniste     marxiste-léniniste     gymnaste     ichtyologiste     trappistes     gongoriste     locuste     existentialistes     impressionnistes     impressionniste     atomiste     loyaliste     raciste     essayistes     dialoguistes     persiste     épidémiologiste     idéalistes     intégriste     populiste     intégristes     fumiste     anti-impérialiste     parachutiste     Diest     cariste     culturiste     latiniste     alpiniste     lestes     rationaliste     chimistes     islamistes     fantaisiste     


Les citations sur « bust »

  1. Vivre est comme aimer; toute raison est contre, et tout instinct robuste est pour.

    Auteur : Samuel Butler - Source : La Vie et l'Habitude


  2. La main de la libéralité l'emporte sur le bras le plus robuste.

    Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe


  3. Un vrai lis élevé à la gloire des astres défait les cuisses de la combustion qui s'éveille et le groupe qu'ils forment s'en va à la découverte du rivage.

    Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


  4. Laisse les auditeurs réfléchir à ces proverbes : On n'oublie pas l'arbuste derrière lequel on s'est caché quand on a tiré sur un éléphant et qu'on l'a touché.

    Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


  5. Toute sensibilité très vive peut, suivant que l'organisme est robuste ou débile, devenir, je le crois, cause de délice ou de gêne.

    Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)


  6. La littérature se souvient de ce que nous avons oublié: écrire c'est lire en soi. L'écriture ranime le souvenir, on peut écrire comme l'on exhume un cadavre. Tout écrivain est un «ghostbuster»: un chasseur de fantômes.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)


  7. Patriotisme: Matériau combustible susceptible de servir de torche à quiconque ambitionne d'illuminer son nom.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  8. Malgré le séjour prolongé d'un oiseau perché sur un baobab, il n'oublie pas que le nid dans lequel il a été couvé est dans l'arbuste.

    Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


  9. Le buste d'une belle femme finit en queue de poisson.

    Auteur : Horace - Source : Art poétique, 4


  10. Le poète est un grand artisan, qui, au métier, se fit des muscles d'acier ; il a la tête fière, le cou robuste, le bras ferme et l'oeil gai.

    Auteur : Giosuè Carducci - Source : Oeuvres poétiques, Le poète


  11. L'émotion l'étouffait un peu, il ramena ses mains sur les bras du fauteuil et, appuyé sur elles, il redressa le buste.

    Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)


  12. Les meilleures élèves ont le privilège de planter un arbuste. J'espère, mon enfant, que votre tour viendra.

    Auteur : Jean-Guy Soumy - Source : Un feu brulait en elles (2002)


  13. Michael Haneke, Jacques Audiard et les frères Dardenne ont le don de me hérisser le poil. Non seulement ils n'ont rien inventé, mais ce sont des emmerdeurs opportunistes. Côté comédie, on n'est pas mieux lotis. Après les pionniers que furent Charlie Chaplin, Buster Keaton et Mack Sennett, il y eut Jacques Tati – lequel, sauf le respect que je dois à son immense talent, s'imprégna copieusement de leurs inventions.

    Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)


  14. Cependant il faut bien reconnaître qu'il se fabrique beaucoup trop d'enfants. Si au moins la Terre était plate, ainsi que le pensèrent nos ancêtres, et si l'Anglais Newton n'avait pas inventé la gravitation, le surplus, poussé vers les bords, basculerait dans le vide… La vision d'individus tentant de s'accrocher à quelques arbustes au bord de l'abîme aurait pu inspirer à Hieronymus Bosch un de ses meilleurs tableaux

    Auteur : Jacques-André Bertrand - Source : Biographies non autorisées


  15. Quand cette plante eut atteint la hauteur de Tityre, Tityre put goûter quelque joie à dormir étendu dans son ombre. Or cet arbuste étant un chêne devait énormément grandir.

    Auteur : André Gide - Source : Le Prométhée mal enchaîné (1899)


  16. C'était un rêveur avec une contrée rêveuse autour de lui, un homme d'idées et de visions aussi grandes, nombreuses, folles et ordonnées que les étoiles de la grande nuit sombre autour de lui. Il avait de robustes paluches, noueuses, fortement charpentées, la peau comme du cuir, et les stigmates de ses trente-trois ans de sueur salée étaient sculptés dans ses rides et dans ses veines.

    Auteur : Woody Guthrie - Source : La maison de terre


  17. Si tu es robuste, tiens-toi tranquille; les autres te respecteront plus qu'ils ne te craindront.

    Auteur : Chilon de Sparte - Source : Les penseurs grecs avant Socrate


  18. Priver notre rage d'avoir raison du prétexte qui la justifie, c'est priver de combustible une chaudière en pleine montée de puissance.

    Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)


  19. L'espoir est le combustible que les hommes brûlent pour pouvoir vivre. Impossible de vivre sans espoir. Mais c'est comme une pièce qu'on jette en l'air. Pile? Face? On le saura quand elle sera retombée, pas avant.

    Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2009)


  20. L'amour est une vraie religion dans laquelle les femmes sont superstitieuses; les hommes robustes des théistes; les vieillards, des athées.

    Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)


  21. Quand j'étais enfant, j'appar­tenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)


  22. Un ami fidèle est un abri robuste ; qui le trouve a trouvé un trésor.

    Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, VI, 14


  23. Notre propagation sur terre passe par la carbonisation des espèces végétales supérieures et, d'une manière plus générale, par l'incessante combustion de toutes substances combustibles. De la première lampe-tempête jusqu'aux réverbères du XVIIIème siècle, et de la lueur des réverbères jusqu'au blême éclat des lampadaires qui éclairent les autoroutes, tout est combustion, et la combustion est le principe intime de tout objet fabriqué par nous.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)


  24. Le buste de votre mère est un curieux sujet de conversation avec un ami, mais ma mère était réputée pour sa beauté et Owen d'une telle sincérité qu'on lui faisait volontiers confiance.

    Auteur : John Irving - Source : Une prière pour Owen (1989)


  25. La froideur ajoute à la force de l'amour; de même qu'une température froide donne du ton aux constitutions robustes, tandis qu'elle est contraire aux tempéraments faibles.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


Les citations sur bust renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bust en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bust »

BusardBuscBuseBuseBusqué, éeBussardBusseBusserieBuste

Les mots débutant par Bus  Les mots débutant par Bu

busbusBusBus-la-MésièreBus-lès-ArtoisBus-Saint-RémybusardbusardsBuschwillerbusebusesbushbushibushidobushmanBusignybusinessbusinessmanbusinessmenBusloupBusnesbusquébusquéBusqueBussacBussac-ForêtBussac-sur-CharenteBussangbusseBusseauBusseautBusséolBusserollesBusserotte-et-MontenailleBussetBussiaresBussièreBussièreBussière-BadilBussière-BoffyBussière-DunoiseBussière-GalantBussière-NouvelleBussière-PoitevineBussière-Saint-GeorgesBussière-sur-OucheBussièresBussièresBussièresBussières

Les synonymes de « bust»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Bust dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bust » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bust dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bust ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bust     Citation sur bust   Poèmes bust   Proverbes bust   Rime avec Bust    Définition de Bust  


Définition de Bust présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bust sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Bust notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 06:39:31