Définition de « bust »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bust de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bust pour aider à enrichir la compréhension du mot Bust et répondre à la question quelle est la définition de bust ?
Une définition simple : Commune dans le département 67 (Bas-Rhin) en région Alsace (France)
Pas de définition complémentaire
Bust au Scrabble
Le mot bust vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bust - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bust au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bust »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de bust peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de cinéaste Rimes de miniaturiste Rimes de pédéraste Rimes de avant-poste Rimes de fondamentalistes Rimes de percussionnistes Rimes de éditorialiste Rimes de généralistes Rimes de anticommuniste Rimes de conteste Rimes de alchimistes Rimes de modernistes Rimes de révisionniste Rimes de jaïnistes Rimes de affichistes Rimes de récidivistes Rimes de bandagiste Rimes de scissionniste Rimes de intimiste Rimes de insistent Rimes de sans-filiste Rimes de épéistes Rimes de alarmistes Rimes de shintoïste Rimes de à l'improviste Rimes de zoologiste Rimes de ex-gauchiste Rimes de dadaïste Rimes de chimistes Rimes de instrumentistes Rimes de listes Rimes de Vorst Rimes de hyperréalistes Rimes de sténotypistes Rimes de abstentionniste Rimes de coexistent Rimes de funeste Rimes de masochiste Rimes de séparatiste Rimes de gongoriste Rimes de inceste Rimes de défaitiste Rimes de télévangéliste Rimes de pépiniériste Rimes de déterministes Rimes de traditionaliste Rimes de formaliste Rimes de gauchistes Rimes de céleste Rimes de congrégationalisteMots du jour
cinéaste miniaturiste pédéraste avant-poste fondamentalistes percussionnistes éditorialiste généralistes anticommuniste conteste alchimistes modernistes révisionniste jaïnistes affichistes récidivistes bandagiste scissionniste intimiste insistent sans-filiste épéistes alarmistes shintoïste à l'improviste zoologiste ex-gauchiste dadaïste chimistes instrumentistes listes Vorst hyperréalistes sténotypistes abstentionniste coexistent funeste masochiste séparatiste gongoriste inceste défaitiste télévangéliste pépiniériste déterministes traditionaliste formaliste gauchistes céleste congrégationaliste
Les citations sur « bust »
- Vous éprouvez d’authentiques émotions, mademoiselle Monroe ! C’est pour cela que vous êtes une actrice brillante. C’est pour cela que les gens voient en vous une image magnifiée d’eux-mêmes. C’est une illusion bien sûr, mais le bonheur réside dans l’illusion ! Parce que vous vivez dans votre âme comme une chandelle qui vit dans sa propre combustion ! Vous vivez dans notre âme américaine ! Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- J'ai toujours trouvé la sculpture assommante, mais au moins les bronzes ont l'air de quelque chose, tandis que les bustes de marbre ressemblent toujours à un cimetière.Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)
- Nous avons connu les camps, nous avons couvert la terre de nos cadavres pendant la guerre, nous avons ramassé du combustible atomique à mains nues à Tchernobyl. Et maintenant nous nous retrouvons sur les décombres du socialisme. Comme après la guerre...Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Pour faire le buste de Marianne on a hésité entre Estelle Hallyday, Daniela Lumbroso et Laetitia Casta. Il y en a au moins une qui ne méritait pas ça... la République.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Le poète est un grand artisan, qui, au métier, se fit des muscles d'acier ; il a la tête fière, le cou robuste, le bras ferme et l'oeil gai.Auteur : Giosuè Carducci - Source : Oeuvres poétiques, Le poète
- Non seulement on ne connait à ce jour aucun inconvénient biologique aux mariages interraciaux, mais les descendants d'individus d'origine différente, ou même de races profondément différentes, semblent être plus robustes.Auteur : Luigi Luca Cavalli-Sforza - Source : Qui sommes-nous ? : Une histoire de la diversité humaine (1994)
- La culture est une chose qui vous arrive. Vous pouvez en acheter au Virgin Megastore et en louer chez Blockbuster Video. Mais ce n'est pas une chose à laquelle vous participez, ni à laquelle vous pouvez répondre.Auteur : Naomi Klein - Source : No Logo : la tyrannie des marques (2001)
- Derrière le gars robuste, j'aperçus Thaler. Il avait un profil jeune, la peau mate, des traits agréables aussi réguliers que s'ils avaient été gravés au burin.Auteur : Dashiell Hammett - Source : La Moisson rouge (1932)
- La main de la libéralité l'emporte sur le bras le plus robuste.Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe
- Cet usage portoit avec soy une accoustumance à la simplicité et un envy entre elles à qui auroit le corps plus robuste et mieux dispos.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 26
- Quand j'étais enfant, j'appartenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Son corps robuste, taillé à la serpe, surmonté d'une tête bosselée qui ressemblait à une grosse racine blanchie et dépouillée par un séjour au fond des mers.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- Quand cette plante eut atteint la hauteur de Tityre, Tityre put goûter quelque joie à dormir étendu dans son ombre. Or cet arbuste étant un chêne devait énormément grandir.Auteur : André Gide - Source : Le Prométhée mal enchaîné (1899)
- Flibustiers français, anglais, hollandais, allaient s'associer ensemble dans les cavernes de Saint-Domingue, des petites îles de Saint-Christophe et de la Tortue. Ils se choisissaient un chef pour chaque expédition.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Tout brûle et se consume. La vie résulte d'une combustion. Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)
- Là-bas, nous débroussions les mauvaises herbes, coupions les arbustes inutiles. Je revois encore les lames tranchantes des machettes s'abattre furieusement.Auteur : Olympe Bhêly-Quenum - Source : Un piège sans fin (2001)
- Je vois très bien mon buste sur la place de l'ancien cimetière avec cette inscription: A Jules Renard, ses compatriotes indifférents.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- L'injustice sociale est une évidence si familière, elle est d'une constitution si robuste, qu'elle paraît facilement naturelle à ceux mêmes qui en sont victimes.Auteur : Marcel Aymé - Source : Silhouette du scandale
- Le buste d'une belle femme finit en queue de poisson.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 4
- Un beau château fort du temps de la flibuste, rappelant celui d'Elmira en Gold Coast, m'apparut dans un rêve de la même époque.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- Chaque feuille d'arbre est revêtue d'une autre feuille de glace; si bien que lorsque vous voulez relever un arbuste, écrasé sous le poids de ce cristal, il sonne comme un lustre, et à vos pieds toute cette flore de verglas fait un bruit de verre cassé.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 12 décembre 1870
- Notre intelligence est très bornée, ainsi que la force de notre corps. Il y a des hommes beaucoup plus robustes que les autres; il y a aussi des Hercules en fait de pensées; mais au fond cette supériorité est fort peu de chose.Auteur : Voltaire - Source : Le Philosophe ignorant (1766)
- Au mur sur la patère,
Le frac crucifié
exhale un phénol sévère,
et sur le vaste encrier
pense un buste de Balzac.Auteur : Leopoldo Lugones - Source : Les crépuscules au jardin (1905) - Les gens de guerre doivent estre comme un corps fort et robuste, qui de soy mesme n'ait aucun mouvement, ains se meuve au bransle et eslancement du capitaine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Galba, 1
- Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
Les mots proches de « bust »
Busard Busc Buse Buse Busqué, ée Bussard Busse Busserie BusteLes mots débutant par Bus Les mots débutant par Bu
bus bus Bus Bus-la-Mésière Bus-lès-Artois Bus-Saint-Rémy busard busards Buschwiller buse buses bush bushi bushido bushman Busigny business businessman businessmen Busloup Busnes busqué busqué Busque Bussac Bussac-Forêt Bussac-sur-Charente Bussang busse Busseau Busseaut Busséol Busserolles Busserotte-et-Montenaille Busset Bussiares Bussière Bussière Bussière-Badil Bussière-Boffy Bussière-Dunoise Bussière-Galant Bussière-Nouvelle Bussière-Poitevine Bussière-Saint-Georges Bussière-sur-Ouche Bussières Bussières Bussières Bussières
Les synonymes de « bust»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Bust dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bust » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bust dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bust ?
Citations bust Citation sur bust Poèmes bust Proverbes bust Rime avec Bust Définition de Bust
Définition de Bust présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bust sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Bust notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
