Définition de « tristes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tristes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tristes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tristes et répondre à la question quelle est la définition de tristes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
Quel nombre de points fait le mot tristes au Scrabble ?
Le mot tristes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tristes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « tristes »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de tristes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de subsistent Rimes de enthousiastes Rimes de extrémistes Rimes de vichyste Rimes de augustes Rimes de twist Rimes de persistes Rimes de biochimistes Rimes de manifeste Rimes de tarabustes Rimes de alarmistes Rimes de échangistes Rimes de fétichistes Rimes de méharistes Rimes de polémistes Rimes de péagiste Rimes de fondamentalistes Rimes de bellicistes Rimes de bouddhiste Rimes de épéistes Rimes de nordiste Rimes de humanistes Rimes de contestes Rimes de moderniste Rimes de ex-séminariste Rimes de manifestes Rimes de folkloriste Rimes de projectionnistes Rimes de aoriste Rimes de travailliste Rimes de généraliste Rimes de radiotélégraphiste Rimes de légitimiste Rimes de rationaliste Rimes de sexiste Rimes de suivistes Rimes de grossiste Rimes de cubistes Rimes de injustes Rimes de ballasts Rimes de syndicalistes Rimes de visagiste Rimes de ex-esclavagistes Rimes de violoncellistes Rimes de affairiste Rimes de holocaustes Rimes de paralléliste Rimes de i.e. Rimes de analystes Rimes de idéalistesMots du jour
subsistent enthousiastes extrémistes vichyste augustes twist persistes biochimistes manifeste tarabustes alarmistes échangistes fétichistes méharistes polémistes péagiste fondamentalistes bellicistes bouddhiste épéistes nordiste humanistes contestes moderniste ex-séminariste manifestes folkloriste projectionnistes aoriste travailliste généraliste radiotélégraphiste légitimiste rationaliste sexiste suivistes grossiste cubistes injustes ballasts syndicalistes visagiste ex-esclavagistes violoncellistes affairiste holocaustes paralléliste i.e. analystes idéalistes
Les citations sur « tristes »
- La banalité de la vie est à faire vomir de tristesse, quand on la considère de près.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 9 février 1851
- La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le Succulent du chat
- Mais oui, mais oui. Je suis vieux. Tout le montre, mes cheveux, mon caractère qui change, la tristesse qui vient.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Je n'y trouve aucune satisfaction. Je ne peux m'empêcher de penser à la tristesse de ces milliers de gens qui ont perdu des proches ou un emploi, et vivent dans la peur. Fever est l'aboutissement d'émotions, de préoccupations et de beaucoup de lecturesAuteur : Deon Meyer - Source : Interview de Deon Meyer, AFP, 19 avril 2020
- Moi qui ne connaissais rien de la religion, qui n'avais pas été à l'école, je sentais qu'il devait tout de même y avoir, quelque part, un livre qui interdisait de mélanger la joie et la tristesse. Comme le poisson, la viande, le lait, et toutes les choses que Dieu a séparées au début du monde: le jour, la nuit, la mer et la terre, le rire et le chagrin. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
- L'optimisme c'est aussi de dire qu'il y a de la tristesse dans la vie, du malheur. Dire que tout va bien, que tout va bien se passer, ce n'est pas de l'optimisme, c'est de la bêtise.Auteur : Cédric Klapisch - Source :
- Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves. Comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- La Honte est la Tristesse, accompagnée de l'idée d'une de nos actions que nous nous imaginons que les autres blâment.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre III
- Réfutation du suicide : n'est-il pas inélégant d'abandonner un monde qui s'est mis si volontiers au service de notre tristesse ?Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- On en connaît dans le pays de ces familles rétrécies, avec le fils qui vieillit entre le père et la mère ; on préfère ne pas penser à ce que ça donne quand les fils se retrouvent seuls ; on n'a pas besoin d'y penser, on le voit ; certains en rient dans les cafés quand on raconte les histoires d'untel ou untel, c'est peut-être la meilleure façon de s'arranger avec la tristesse. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Joseph
- La tristesse, la colère, le mépris, la peur, la surprise, la joie, le dégoût sont toujours exprimés par le visage et cela partout dans le monde de la même façon. Cela fut démontré par une expérience chez des Papous n'ayant eu aucun contact avec la civilisation. Finalement ce langage reste le plus sincère moyen de communication, le plus réaliste alors que le mot peut tromper, isoler, interpréter. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- La tristesse n'est qu'un mur entre deux jardins.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Si la vie demeurait triste, elle ne s'appellerait pas la vie, et ce n'est que par de tels moyens qu'elle échappe à la tristesse et à son proche cousin, l'ennui.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Il n'y a jour auquel les personnes soient si tristes qu'à celui-là.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 18
- La tristesse me donne bien des mots et des maux, je la touche du bout des doigts et l'empoigne parfois, je bois dans sa coupe et elle me couvre de ses ailes à l'envergure inhumaine, elle enfreint les lois, scalpe la joie, elle transforme les autres en ombres, en empreintes d'ombres, en filtres invisibles, en Noir.
Auteur : Nina Bouraoui - Source : La voyeuse interdite
- Les mots changent de sens quand ils sont sur le papier. L'encre les rend tristes.Auteur : Vénus Khoury-Ghata - Source : La fiancée était à dos d'âne (2013)
- J'ai souvent pensé, avec tristesse, qu'une âme vraiment belle n'obtiendrait pas la gloire, parce qu'elle ne la désirerait pas. Cette idée, qui m'a désabusé de la gloire, m'a désabusé du génie. J'ai souvent pensé que le génie n'est qu'une éloquence particulière, un don bruyant d'exprimer.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- L'humour est une plante gaie arrosée de tristesse.Auteur : Pierre Daninos - Source : Le Secret du major Thompson (1956)
- Ah ! que sous de beaux noms cette gloire est cruelle !
Combien mes tristes yeux la trouveraient plus belle,
S'il ne fallait encore qu'affronter le trépas !Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), II, 2, Titus - Je grandissais et je devais faire semblant avec ceux que j'aimais le plus au monde, mon père que je devais protéger de mon regard pour qu'il ne se sente pas trop coupable, pour ne pas lui renvoyer le reflet de ma déception ou de ma détresse, et ma mère que je devais convaincre de ne pas s'enfermer dans sa solitude, dans ce châle de tristesse qui parfois la recouvrait comme le linceul des amours perdues. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- La pluie engendre-t-elle la tristesse? Ou la tristesse, se sentant trop seule, appelle-t-elle la pluie pour l'avoir comme compagne?Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- Il y avait de la tristesse dans ses yeux, des étoiles de chagrin avec un goût de sel.Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)
- « Nous sommes les fils de nos pensées. » Tristes parents !Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- Les dieux, ô Ménélas, ont fait l'excellent vin - Qui chasse la tristesse et bannit le chagrin.Auteur : Homère - Source :
- Dans le ton do par exemple, le mi et le si se trouvent abaissés d'un demi-ton. Et ce sont ces notes abaissées, les «blue notes» qui confèrent à la musique noire son caractère de poignante tristesse.Auteur : Lucien Malson - Source : Les Maîtres du jazz
Les mots proches de « tristes »
Tri Triable Triacleur Triade Triage Triangle Triangulaire Triau Tribouil Tribouiller Triboulet Tribu Tribulation Tribun Tribunal Tribunat Tribune Tribunitien, ienne Tribut Tributaire Tributif, ive Tricénaire Triceps Tricher Tricherie Tricheur, euse Trichoscope Trichoscopique Triclinium Tricoises Tricolor Tricolorer Tricot Tricot Tricotage Tricoté, ée Tricoter Tricotets Tricoteur, euse Trictrac Trident Tridentin, ine Tridien, ienne Trié, ée Triége Triennal, ale Triennat Trier Triérarque TrièreLes mots débutant par tri Les mots débutant par tr
tri tria Triac-Lautrait triade triades Triadou triage triaient triais triait Triaize trial triangle triangles triangulaire triangulaire triangulairement triangulaires triangulaires triangulation trianguler triangulez trianon triant trias triasique triathlète triathlon tribal tribale tribales tribart tribaux Tribehou tribord tribu tribulation tribulations tribun tribunal tribunat tribunaux tribune tribunes tribuns tribus tribut tributaire tributaires tributs
Les synonymes de « tristes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tristes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tristes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tristes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tristes ?
Citations tristes Citation sur tristes Poèmes tristes Proverbes tristes Rime avec tristes Définition de tristes
Définition de tristes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tristes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tristes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.