Définition de « tristes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tristes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tristes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tristes et répondre à la question quelle est la définition de tristes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tristes au Scrabble
Le mot tristes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tristes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tristes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tristes »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de tristes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de catastrophiste Rimes de sioniste Rimes de physiologiste Rimes de ex-séminariste Rimes de thomiste Rimes de antifasciste Rimes de brahmanistes Rimes de gymnosophistes Rimes de anticonformiste Rimes de flûtiste Rimes de pongistes Rimes de idéalistes Rimes de ophtalmologistes Rimes de avant-gardiste Rimes de jean-baptiste Rimes de nombriliste Rimes de consistent Rimes de scientiste Rimes de syndicalistes Rimes de mémorialiste Rimes de anticommunistes Rimes de non-conformiste Rimes de nordistes Rimes de bouddhistes Rimes de physionomistes Rimes de anarchistes Rimes de conclaviste Rimes de tachiste Rimes de ballast Rimes de librettistes Rimes de racistes Rimes de antifascistes Rimes de anticapitaliste Rimes de analystes Rimes de contestent Rimes de perfectionnistes Rimes de hédonistes Rimes de volontariste Rimes de anabaptistes Rimes de méthodiste Rimes de scientiste Rimes de ethnobotaniste Rimes de national-socialiste Rimes de messaliste Rimes de enthousiaste Rimes de empeste Rimes de nord-ouest Rimes de motocycliste Rimes de toasts Rimes de lestesMots du jour
catastrophiste sioniste physiologiste ex-séminariste thomiste antifasciste brahmanistes gymnosophistes anticonformiste flûtiste pongistes idéalistes ophtalmologistes avant-gardiste jean-baptiste nombriliste consistent scientiste syndicalistes mémorialiste anticommunistes non-conformiste nordistes bouddhistes physionomistes anarchistes conclaviste tachiste ballast librettistes racistes antifascistes anticapitaliste analystes contestent perfectionnistes hédonistes volontariste anabaptistes méthodiste scientiste ethnobotaniste national-socialiste messaliste enthousiaste empeste nord-ouest motocycliste toasts lestes
Les citations sur « tristes »
- Si tu n'as jamais respiré la fauve et fade odeur de l'abattoir ... ô mon ami, tu ne connais pas toutes les tristesses du monde.Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)
- Elle venait de comprendre, avec un mélange de tristesse et de mélancolie, qu’il valait mieux pleurer toutes les personnes merveilleuses qu’on perdait plutôt que de ne jamais les avoir connues. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Je revenais des autres (2021)
- Cette angoisse de la mort tortura des années son enfance ... seulement corrigée par le dégoût de la vie, la tristesse de sa vie.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Et son intelligence n'allait pas plus loin, au père Quandieu, raidi dans son entêtement du devoir militaire, le crâne étroit, l'oeil éteint par la tristesse noire d'un demi siècle de fond.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)
- Au-delà de l'extrême tristesse se trouve la joie parfaite.Auteur : Georges Dor - Source : Sans référence
- Le poids des tristesses ne se compare pas.Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- La tristesse, lorsqu'on connaît le monde, prouve qu'on a des passions que l'impossibilité de les satisfaire n'a pas encore pu guérir.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 2 mai 1805
- Ne laisse pas la tristesse t'étreindre avant que la terre te prenne dans son sein.Auteur : Omar Khayyam - Source : Quatrains Rubayat
- Le remords de conscience est une tristesse causée par le doute que nous avons sur la bonté de notre action.Auteur : René Descartes - Source : Les Passions de l'âme (1649)
- Je ne veux pas mourir en ne laissant derrière moi que quelques chansons tristes et un petit tas de terre. Je veux laisser un monde libéré de l'ordure, de la pollution, du racisme, du pouvoir fondé sur la misère, du nationalisme et des guerres qu'il entraîne, des armées, de la bigoterie, des coteries, de cent différentes contre-vérités et d'une économie usuraire et déréglée. Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leur nid dans vos cheveux.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Le bon Gros trouvait que les dates et les calendriers sont de bien vilaines inventions qui ne servent qu'à accabler les gens de tristesse en rappelant que les morts sont morts, ce que tout le monde sait déjà.Auteur : Joël Dicker - Source : Les Derniers Jours de nos pères (2010)
- La joie et le désir produisent l'espérance, comme le désir et la tristesse engendrent la crainte: ces deux passions s'accompagnent tristesse due à la même cause, qui a d'abord produit la joie.Auteur : René Descartes - Source : Les Passions de l'âme (1649), III
- Il me parut comparable à ces gens qui excellent dans l’art de l’effacement, agonisent derrière leur masque enjoué, une face dedans, une face dehors, emmurés dans leur écartement, au fond de ses yeux se nichait une tristesse anonyme, ineffable, sans début ni fin, parfois inconnue de ceux qui la portent, ça fait des yeux qui vous regardent mais qui en réalité ne regardent nulle part...Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Le chagrin amoureux peut transformer les gens en monstres de tristesse.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Mieux vaut une vraie tristesse à une fausse joie.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Sans référence
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Nous sommes tous les deux la tristesse d'un port
Toi, ville! toi ma soeur douloureuse qui n'as
Que du silence et le regret des anciens mâts;
Moi, dont la vie aussi n'est qu'un grand canal mort!Auteur : Georges Rodenbach - Source : Le Règne du Silence (1891), Paysages de ville - Il est difficile de remédier à notre propre tristesse parce que nous en sommes complices. Il est difficile de remédier à celle des autres parce que nous en sommes captifs.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Cool Memories (1980-1985)
- Qu'il faut avoir peu de penchant à la tristesse pour oser s'égayer sans craindre l'après-gaieté!Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Tristesse est poésie, toutes les fois que tristesse est sans cause.Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans titre, par un homme noir, blanc de visage (1838)
- Elle oublie sa tristesse, pour un moment. Cette tristesse des femmes seules, qu'on suppose courageuses parce qu'elles ne se plaignent pas, mais qui saute aux yeux de quelque jeune inconnu, parfois, au beau milieu d'une foule.Auteur : Philippe Besson - Source : Les Amants (2005)
- Nous sortons de l'amour avec un abattement de l'âme, un affadissement de tout l'être, une prostration du désir, une tristesse vague, informulée, sans bornes.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, août 1855
- Zoo : Sorte de prison dans laquelle on place les animaux pour que les Humains puissent les voir de près. Chez les éléphants, l'expression avoir la peau sur les zoos signifie maigrir de tristesse dans un tel endroit.Auteur : Pierre Elie Ferrier, dit Pef - Source : Dictionnaire des mots tordus (1983)
- Une âme élevée se réjouit peu, ne s'afflige jamais, et, dans toute chose ne laisse paraître aucun signe de joie ou de tristesse.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : La Lampe de sagesse (1986)
Les mots proches de « tristes »
Tri Triable Triacleur Triade Triage Triangle Triangulaire Triau Tribouil Tribouiller Triboulet Tribu Tribulation Tribun Tribunal Tribunat Tribune Tribunitien, ienne Tribut Tributaire Tributif, ive Tricénaire Triceps Tricher Tricherie Tricheur, euse Trichoscope Trichoscopique Triclinium Tricoises Tricolor Tricolorer Tricot Tricot Tricotage Tricoté, ée Tricoter Tricotets Tricoteur, euse Trictrac Trident Tridentin, ine Tridien, ienne Trié, ée Triége Triennal, ale Triennat Trier Triérarque TrièreLes mots débutant par tri Les mots débutant par tr
tri tria Triac-Lautrait triade triades Triadou triage triaient triais triait Triaize trial triangle triangles triangulaire triangulaire triangulairement triangulaires triangulaires triangulation trianguler triangulez trianon triant trias triasique triathlète triathlon tribal tribale tribales tribart tribaux Tribehou tribord tribu tribulation tribulations tribun tribunal tribunat tribunaux tribune tribunes tribuns tribus tribut tributaire tributaires tributs
Les synonymes de « tristes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tristes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tristes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tristes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tristes ?
Citations tristes Citation sur tristes Poèmes tristes Proverbes tristes Rime avec tristes Définition de tristes
Définition de tristes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tristes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tristes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
