Définition de « tristes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tristes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tristes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tristes et répondre à la question quelle est la définition de tristes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tristes au Scrabble
Le mot tristes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tristes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tristes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tristes »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de tristes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de persistent Rimes de pistes Rimes de anabaptiste Rimes de antagonistes Rimes de révisionnistes Rimes de carlistes Rimes de contorsionniste Rimes de machistes Rimes de phalangiste Rimes de embryologiste Rimes de égotistes Rimes de communiste Rimes de dermatologiste Rimes de caméristes Rimes de barriste Rimes de masochiste Rimes de anti-capitaliste Rimes de activistes Rimes de Bost Rimes de situationnistes Rimes de athéiste Rimes de léninistes Rimes de trotskiste Rimes de anti-castriste Rimes de unijambistes Rimes de christs Rimes de esclavagistes Rimes de scientiste Rimes de progressiste Rimes de vocaliste Rimes de anti-militariste Rimes de ripostent Rimes de gauchistes Rimes de aliéniste Rimes de individualistes Rimes de quiétiste Rimes de cibistes Rimes de corporatiste Rimes de existent Rimes de sudistes Rimes de hors-piste Rimes de restes Rimes de sécessionniste Rimes de pugilistes Rimes de collaborationniste Rimes de séparatiste Rimes de anesthésistes Rimes de grévistes Rimes de pestes Rimes de extrémistesMots du jour
persistent pistes anabaptiste antagonistes révisionnistes carlistes contorsionniste machistes phalangiste embryologiste égotistes communiste dermatologiste caméristes barriste masochiste anti-capitaliste activistes Bost situationnistes athéiste léninistes trotskiste anti-castriste unijambistes christs esclavagistes scientiste progressiste vocaliste anti-militariste ripostent gauchistes aliéniste individualistes quiétiste cibistes corporatiste existent sudistes hors-piste restes sécessionniste pugilistes collaborationniste séparatiste anesthésistes grévistes pestes extrémistes
Les citations sur « tristes »
- L'éphémère possède un charme merveilleux, un charme d'une brûlante tristesse.Auteur : Hermann Hesse - Source : Eloge de la vieillesse
- Elle oublie sa tristesse, pour un moment. Cette tristesse des femmes seules, qu'on suppose courageuses parce qu'elles ne se plaignent pas, mais qui saute aux yeux de quelque jeune inconnu, parfois, au beau milieu d'une foule.Auteur : Philippe Besson - Source : Les Amants (2005)
- La joie n'a pas d'arguments ; la tristesse en possède d'innombrables. Et c'est ce qui la rend si terrible et nous empêche d'en guérir.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Dire qu'il faudra rester tout seul
Dans la tristesse d'un linceul
Sans une fille pour la nuit
Sans une goutte de whisky
Dire qu'il faudra mourir un jour
Dire qu'il faudra mourir un jour
C'est dur à penser
Il faut bien le dire.Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Dire qu'il faudra mourir un jour (1970) - Tristesse: la Corse redevient l'île de Buté.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Jimmy sentit la tristesse s'enraciner en lui, se blottir parmi ses entrailles comme dans un nid douillet, et cette fois, il ne tenta même pas de souhaiter qu'elle s'en aille, car une partie de lui avait déjà compris que cela ne servait à rien.Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)
- La tristesse est le passage de l'homme d'une plus grande à une moindre perfection.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique
- Je crois que notre visite leur a fait du bien. Tu as vu combien ils avaient l'air tristes quand nous sommes arrivés, et leur sourire joyeux quand nous sommes partis.Auteur : Henri Duvernois - Source : Sans référence
- Il y a des hommes qui préfèrent la solitude ... Pour vivre davantage leurs propres remords et leur propre tristesse.Auteur : Hugo Pratt - Source : Hugo Pratt en verve
- - Je dois repartir, annonça-t-il, une larme de tristesse dans la voix. - - Pourquoi? N'es-tu pas bien avec moi? - Il baissa la tête. - - Si, bien sûr, mais il y a ma fleur.Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé
- La vie est tristesse - Surmonte-la.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- M’étourdir. Évacuer. Vivre. Je noyai mon chagrin en m’épuisant dans les bras du père de mes enfants, de cet homme que j’avais aimé, je pleurais dans les larmes, la sueur, les rires, les vapeurs d’alcool, ma tristesse d’avoir perdu le père que je n’avais pas eu.Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Dites-vous bien que la littérature est un des plus tristes chemins qui mènent à tout.Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)
- Il a inventé la poésie en noir et blanc, une façon de rire sans fermer son coeur, un copain pour les mômes tristes.Auteur : Luc Baba - Source : Charlie Chaplin, l'enchanteur du cinéma comique (2013)
- Ne craignez pas la tristesse mon petit, elle est les traces éclatants que quelque chose de beau a existé.Auteur : Baptiste Baulieu - Source : Alors vous ne serez plus jamais triste (2015)
- C'était une de ces tristes rues de province, sans magasin, sans animation d'aucune sorte, ni caractère, ni agrément.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Près de l'amour, tout sait charmer;
Loin de l'amour, tout est tristesse:
Il faut aimer.Auteur : Gustave Nadaud - Source : Il faut aimer - La tristesse c'est personnel, ça ne se partage pas. Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)
- Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leur nid dans vos cheveux.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- « Nous sommes les fils de nos pensées. » Tristes parents !Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- Je suis hypersensible donc je vis tout à fond. Aussi bien la mélancolie et la tristesse que la joie.Auteur : Axelle Lafont - Source : Entretien Madame Figaro, Le 14 mai 2018
- Je voyais quand même de brefs reflets de tristesse dans ses yeux malicieux. Elle maintenait l'équilibre avec des «on a ri comme des bossus ... je m'en fiche comme de colin-tampon».Auteur : Violette Leduc - Source : La Bâtarde (1964)
- Le pessimisme est une tristesse, qui finirait par nous décourager de vivre. Or c'est la joie qui est bonne, c'est le courage qui est nécessaire.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Le Goût de vivre et cent autres propos (2010)
- Evidemment, je ne me tiens pas pour modèle. Je me sens fait en dentelle et en plomb. Il y a en moi le monde et le ciel. La masse à dissoudre est énorme. Les bébés sont mes maîtres à penser, or ils ne sont jamais tristes.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Le glauque, c'est la misère du coeur, la tristesse de ceux qui vivent sans amour.Auteur : Philippe Labro - Source : Manuella (1999)
Les mots proches de « tristes »
Tri Triable Triacleur Triade Triage Triangle Triangulaire Triau Tribouil Tribouiller Triboulet Tribu Tribulation Tribun Tribunal Tribunat Tribune Tribunitien, ienne Tribut Tributaire Tributif, ive Tricénaire Triceps Tricher Tricherie Tricheur, euse Trichoscope Trichoscopique Triclinium Tricoises Tricolor Tricolorer Tricot Tricot Tricotage Tricoté, ée Tricoter Tricotets Tricoteur, euse Trictrac Trident Tridentin, ine Tridien, ienne Trié, ée Triége Triennal, ale Triennat Trier Triérarque TrièreLes mots débutant par tri Les mots débutant par tr
tri tria Triac-Lautrait triade triades Triadou triage triaient triais triait Triaize trial triangle triangles triangulaire triangulaire triangulairement triangulaires triangulaires triangulation trianguler triangulez trianon triant trias triasique triathlète triathlon tribal tribale tribales tribart tribaux Tribehou tribord tribu tribulation tribulations tribun tribunal tribunat tribunaux tribune tribunes tribuns tribus tribut tributaire tributaires tributs
Les synonymes de « tristes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tristes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tristes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tristes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tristes ?
Citations tristes Citation sur tristes Poèmes tristes Proverbes tristes Rime avec tristes Définition de tristes
Définition de tristes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tristes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tristes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
