Définition de « dissout »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dissout de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dissout pour aider à enrichir la compréhension du mot Dissout et répondre à la question quelle est la définition de dissout ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dissout au Scrabble
Le mot dissout vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot dissout - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dissout au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dissout »
On recherche une rime en SU .
Les rimes de dissout peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en su
Rimes de coupe-chou Rimes de Bressoux Rimes de cachou Rimes de caoutchoucs Rimes de sous Rimes de mi-chou Rimes de coupe-choux Rimes de par-dessous Rimes de saouls Rimes de Boechout Rimes de choux Rimes de cachou Rimes de mandchoue Rimes de saoul Rimes de échouent Rimes de shiatsu Rimes de soûls Rimes de grippe-sou Rimes de soue Rimes de échoue Rimes de dessous Rimes de au-dessous Rimes de là-dessous Rimes de zaibatsu Rimes de soussou Rimes de dissout Rimes de grippe-sous Rimes de mandchous Rimes de sous Rimes de soussou Rimes de dessous Rimes de chabichou Rimes de caoutchouc Rimes de sou Rimes de absout Rimes de cachous Rimes de absous Rimes de grippe-sous Rimes de keiretsu Rimes de dissous Rimes de chouchous Rimes de ci-dessous Rimes de chou Rimes de dissous Rimes de sous Rimes de chouchou Rimes de soussous Rimes de Pessoux Rimes de soûl Rimes de mouchachouMots du jour
coupe-chou Bressoux cachou caoutchoucs sous mi-chou coupe-choux par-dessous saouls Boechout choux cachou mandchoue saoul échouent shiatsu soûls grippe-sou soue échoue dessous au-dessous là-dessous zaibatsu soussou dissout grippe-sous mandchous sous soussou dessous chabichou caoutchouc sou absout cachous absous grippe-sous keiretsu dissous chouchous ci-dessous chou dissous sous chouchou soussous Pessoux soûl mouchachou
Les citations sur « dissout »
- Celui qui perd ce rapport à l'identité et à un passé qui a été, cet attachement à un récit national, je pense, se dissout ; mais celui qui veut le défendre pieds et poings - on le voit dans les débats contemporains, parfaitement, le zemmourisme, toutes ces choses-là -, celui qui refuse tout discours critique sur cet aspect se trompe parce qu'il enferme l'identité française dans ce qu'elle n'a jamais été ! Elle a toujours été l'appartenance à quelque chose qui nous dépasse. Auteur : Emmanuel Macron - Source : Interview d'Emmanuel Macron dans La Fabrique de l'Histoire - France Culture, 9 mars 2017
- Le comique défait les passions et même les sentiments; la frivolité les guette à leur naissance et les dissout dans son tourbillon.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Aventures du coeur
- Je ne me suis souvenu de rien, jusqu'à ce que je sois sous la douche. Là, les croutes de ce flou se sont dissoutes en même temps que la crasse sur mon corps. Et même alors, je ne fis que me rappeler. Rien de plus.Auteur : Kenneth Cook - Source : Le Vin de la colère divine (2011)
- La neige ne dissout pas les souvenirs.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Pluie et neige sur Cronce Miracle (2015)
- Je ressentais fortement que toute foi dissout la vie dans l'éternel, et j'étais amputé de l'éternel.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- L'averse cinglait le fleuve, pénétrait sa peau, modifiait sa couleur sa température, ses courants. L'odeur jaune s'était dissoute dans l'air gris. En surface du fleuve la pluie oblique produisait un halo phosphorescent. Autour d'eux les arbres flous avaient pris la teinte bleutée de végétaux aquatiques dont le vent, en leur imprimant des torsions révelait les tourments. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- La poésie est une flèche tirée: si j'ai bien visé, ce qui compte - que je veux - n'est ni la flèche ni le but mais le moment où la flèche se perd, se dissout dans l'air de la nuit: jusqu'à la mémoire de la flèche est perdue.Auteur : Georges Bataille - Source : Le Coupable (1943)
- Pour moi, l'idée de nation se dissout dans l'idée d'humanité.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Marbre, perle, rose, colombe, - Tout se dissout, tout se détruit; - La perle fond, le marbre tombe, - La fleur se fane et l'oiseau fuit.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées
- Celui qui pense dissout, dépasse, consterne, démolit, désagrège, car penser consiste très exactement en la dissolution systématique de tous les concepts.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Mes prix littéraires (2010)
- La poésie est un éternuement de Dieu. Si on ne l'attrape pas au vol pour l'épingler sur une feuille, il se dissout dans l'air.Auteur : Oriana Fallaci - Source : Inchallah (1990)
- Deviens le grand oeil fixe ouvert sur le grand tout.
Penche-toi sur l'énigme où l'être se dissout,
Sur tout ce qui naît, vit, marche, s'éteint, succombe,
Sur tout le genre humain et sur toute la tombe !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), VII, A celle qui est restée en France - Vu du dehors, ça paraît évident : on s’embauche et on organise. Mais ici, cette insertion « dans la classe ouvrière » se dissout en une multitude de petites situations individuelles, où je ne parviens pas à trouver une prise ferme. Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- L'indifférence dissout le langage, brouille les signes.Auteur : Georges Perec - Source : Un homme qui dort (1967)
- Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)
- La question sociale ne se dissout pas dans les rapports de classe mais elle doit incorporer, sans hiérarchie déterminée, d’autres rapports sociaux, en particulier ceux fondés sur les hiérarchies raciales.Auteur : Pap Ndiaye - Source : La condition noire : Essai sur une minorité française (2009)
- C'est du chagrin et puis c'est tout. Un grand chagrin qui ne se dissout pas dans l'eau, ni dans l'air, un genre de composant solide qui résiste à tout.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- La puissante lumière de l'été s'empare ... du moindre objet, l'exhume, le glorifie ou le dissout.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- La famille est une association temporaire et fortuite que dissout promptement la mort.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- Lait: Dissout les huîtres. Attire les serpents. Blanchit la peau; des femmes à Paris prennent un bain de lait tous les matins.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'Islam est-il soluble dans la démocratie? Pauvres dindons bien plumés! Que vous faut-il encore pour comprendre que votre démocratie se dissout irrésistiblement dans l'Islam?Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
- La sensualité, cette maladie qui porte en elle le germe de la destruction. Tôt ou tard, elle dissout le meilleur de vous-même, provoque le renversement de toutes les valeurs, le bien et le mal, le proche ou le lointain, le haut et le bas. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)
- L'amour, s'il unit les êtres, ne les dissout pas l'un dans l'autre.Auteur : Georges Dor - Source : Je vous salue, Marcel-Marie (1989)
- Ce n'est pas la mort qui nous prend ceux que nous aimons; elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable: la mort est le sel de notre amour; c'est la vie qui dissout l'amour.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Au contact de la quatrième révolution industrielle, la phallocratie devient soluble : tous égaux devant le chômage et les applications de rencontre. Des corps usés, nervures dissoutes, de la viande au rabais qui à force de râteaux s'est tellement attendrie, c'est dur de distinguer l'identité sexuelle de la chair à pâtée, quel que soit le marché sur lequel elle évolue.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
Les mots proches de « dissout »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « dissout»
Les synonymes de dissout :- 1. fond
2. bas
3. culot
4. abysse
5. renfoncement
6. arrière
7. décor
8. amalgame
synonymes de dissout
Fréquence et usage du mot dissout dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dissout » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dissout dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dissout ?
Citations dissout Citation sur dissout Poèmes dissout Proverbes dissout Rime avec dissout Définition de dissout
Définition de dissout présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dissout sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dissout notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
