Définition de « orphin »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot orphin de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur orphin pour aider à enrichir la compréhension du mot Orphin et répondre à la question quelle est la définition de orphin ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 78 (Yvelines) en région Île-de-France (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Orphin au Scrabble


Le mot orphin vaut 11 points au Scrabble.

orphin

Informations sur le mot orphin - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot orphin au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

orphin

Les rimes de « orphin »


On recherche une rime en F5 .

Les rimes de orphin peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en f5

Rimes de afin      Rimes de faims      Rimes de affin      Rimes de feints      Rimes de fins      Rimes de biffins      Rimes de génovéfains      Rimes de muffin      Rimes de coffin      Rimes de dauphin      Rimes de anti-dauphins      Rimes de feins      Rimes de faim      Rimes de feint      Rimes de rifain      Rimes de coupe-faim      Rimes de extra-fin      Rimes de fin      Rimes de enfin      Rimes de extra-fins      Rimes de séraphins      Rimes de puffin      Rimes de dauphins      Rimes de re-faim      Rimes de feints      Rimes de fins      Rimes de confins      Rimes de feint      Rimes de grand-faim      Rimes de superfin      Rimes de rifains      Rimes de séraphin      Rimes de biffin      Rimes de surfin      Rimes de couffin      Rimes de ultrafin      Rimes de fin      Rimes de coupe-faims      Rimes de aiglefin      Rimes de fin      Rimes de couffins     

Mots du jour

afin     faims     affin     feints     fins     biffins     génovéfains     muffin     coffin     dauphin     anti-dauphins     feins     faim     feint     rifain     coupe-faim     extra-fin     fin     enfin     extra-fins     séraphins     puffin     dauphins     re-faim     feints     fins     confins     feint     grand-faim     superfin     rifains     séraphin     biffin     surfin     couffin     ultrafin     fin     coupe-faims     aiglefin     fin     couffins     


Les citations sur « orphin »

  1. La morphine a été inventée pour que les médecins dorment tranquilles.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Sans référence


  2. Il est terrible de penser que les seuls moyens découverts jusqu'à présent par l'homme pour apaiser la souffrance, le chloroforme, l'opium, la morphine, l'hypnotisme, ne sont, en réalité, que des approximatifs de la mort.

    Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la souffrance (1892)


  3. L'espérance est la morphine de la vie.

    Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la vie (1892)


  4. A partir d'un certain âge, on devrait pouvoir célébrer ses anniversaires comme on meurt de plus en plus souvent: sous morphine.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  5. J'étais à peine lucide et comme anesthésiée par le chagrin qui, à trop forte dose, devient sa propre morphine.

    Auteur : Hervé Bazin - Source : Qui j'ose aimer (1955)


  6. Pour «la came», cocaïne et morphine, le client verse directement la somme au chef de bande qui lui rapportera sa marchandise dans un délai de deux à cinq jours.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : Panorama de la pègre et autres reportages (1986)


  7. De même que les nerfs réclament une quantité de morphine de plus en plus grande, de même l'âme a besoin de plus en plus de pitié et finalement elle en veut plus qu'on ne peut lui en donner.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : La Pitié dangereuse (1939)


  8. D'après le médecin, j'ai tous les indicateurs de la joie au taquet. L'ocytocine, la dopamine, la sérotonine, la phénilathyline. Les endomorphines je ne sais pas mais ça doit être un festival.

    Auteur : Maria Pourchet - Source : Feu (2021)


  9. C'est dans un état bien particulier que j'écris ces mots, puisque cette nuit je ne serai plus. Je me trouve sans le sou, au terme de mon supplice de drogué qui ne supporte plus la vie sans sa dose, et je ne puis endurer plus longtemps ma torture. Je vais sauter par la fenêtre, me jeter dans cette rue sordide. Il ne faudrait pourtant pas croire que la morphine, dont je suis l'esclave, ait fait de moi un être faible ou dégénéré. Lorsque vous aurez lu ces quelques pages hâtivement griffonnées, vous ne vous étonnerez pas – encore que vous ne puissiez jamais le comprendre parfaitement – que je me trouve devant cette unique alternative : l'oubli ou la mort.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


  10. Dans les palais, on doit murmurer : « Quand cela capte, cela les calme. » Connectez les populations, elles ne se rebiffent pas. À l'inverse, coupez le ouaib et voyez ce qui se passe. Les hommes ouvriront à nouveau Ravachol ou Bernanos, Homère ou Rimbaud et là… gare aux pouvoirs publics. Le ouaib est la nouvelle morphine : appelons cela la wifine.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018


  11. Le morphinomane a un privilège que personne ne peut lui enlever: sa capacité à vivre totalement seul. Et la solitude, ce sont des pensées importantes, significatives, la contemplation, la sérénité, la sagesse.

    Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Morphine


  12. De l'acétate de morphine, un grain dans une cuve se perd, n'est point senti, dans une tasse fait vomir, en une cuillerée tue, et voilà le pamphlet.

    Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlet des pamphlets (1824)


  13. La came est une équation cellulaire qui enseigne à l'utilisateur des faits d'une valeur générale. J'ai vu la vie mesurée dans des gouttes de solution de morphine. J'ai appris l'équation de la came. La came n'est pas comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir. C'est un mode de vie.

    Auteur : William S. Burroughs - Source : Junky (1952)


  14. Un peu groggy. A cause de la morphine, pas à cause des coups. Je n'aime pas trop ça. Je préfère sentir la douleur... je crois.

    Auteur : Stephenie Meyer - Source : Les Ames vagabondes (2008)


  15. La morphine a été inventée pour permettre aux médecins de dormir.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Mon père avait raison


Les citations sur orphin renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot orphin en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « orphin »

OrpailleurOrphéeOrphelin, ineOrphelinageOrpimentOrpin

Les mots débutant par Orp  Les mots débutant par Or

Orp-JaucheOrp-le-GrandorpailleurorpailleursorphéeorphelinorphelinorphelinatorphelinatsorphelineorphelineorphelinesorphelinesorphelinsorphelinsorphéonorphéonisteorphéonistesorphéonsorphieOrphinorphiqueorphiquesorphismeOrpierreorpimentorpin

Les synonymes de « orphin»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Orphin dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « orphin » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Orphin dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Orphin ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations orphin     Citation sur orphin   Poèmes orphin   Proverbes orphin   Rime avec Orphin    Définition de Orphin  


Définition de Orphin présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Orphin sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Orphin notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 00:13:35