Définition de « orpheline »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot orpheline de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur orpheline pour aider à enrichir la compréhension du mot Orpheline et répondre à la question quelle est la définition de orpheline ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
orpheline au Scrabble
Le mot orpheline vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot orpheline - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot orpheline au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « orpheline »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de orpheline peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de gamine Rimes de transalpines Rimes de examinent Rimes de novocaïne Rimes de marceline Rimes de devine Rimes de mescaline Rimes de comptine Rimes de indigne Rimes de badine Rimes de calamine Rimes de adamantine Rimes de machine Rimes de tambourine Rimes de radine Rimes de saline Rimes de Buvrinnes Rimes de mutines Rimes de érythromycine Rimes de castine Rimes de imaginent Rimes de bousine Rimes de cuisinent Rimes de halloween Rimes de héroïnes Rimes de toluidine Rimes de algonquines Rimes de assassines Rimes de blue-jean Rimes de cornaline Rimes de terramycine Rimes de fanzine Rimes de alabandines Rimes de ballottine Rimes de colombines Rimes de incriminent Rimes de salines Rimes de bruine Rimes de câlines Rimes de lancine Rimes de androgynes Rimes de lèche-vitrines Rimes de spiruline Rimes de intra-utérine Rimes de libertines Rimes de green Rimes de trottinent Rimes de contamines Rimes de détermine Rimes de gouineMots du jour
gamine transalpines examinent novocaïne marceline devine mescaline comptine indigne badine calamine adamantine machine tambourine radine saline Buvrinnes mutines érythromycine castine imaginent bousine cuisinent halloween héroïnes toluidine algonquines assassines blue-jean cornaline terramycine fanzine alabandines ballottine colombines incriminent salines bruine câlines lancine androgynes lèche-vitrines spiruline intra-utérine libertines green trottinent contamines détermine gouine
Les citations sur « orpheline »
- La vertu ne reste pas comme une orpheline abandonnée; elle doit nécessairement avoir des voisins.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- Il savait que toute réussite avait un prix. Son père lui répétait souvent : La défaite est orpheline, la réussite a plusieurs pères !Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)
- Il n'y a pas d'amour seul comme il n'y a pas d'écriture orpheline.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Poupée Bella (2004)
- C'est drôle - Personne ne pense - Qu'au-delà de 18 ans - On peut être une orpheline - En n'étant plus une enfant.Auteur : Monique Serf, dite Barbara - Source : Remusat
- Ma vie ne me plaisait pas. Les nuits continuaient à être claires et diaphanes, mais moi je commençais à cesser d'être une orpheline et à m'avancer dans un territoire encore plus précaire.Auteur : Roberto Bolano - Source : Un petit roman lumpen (2012)
- La vertu ne reste pas comme une orpheline abandonnée.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- La victoire a des pères par centaines, mais la défaite est orpheline.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Les Anonymes (2008)
- Je souffre terriblement d'une maladie orpheline pour laquelle il n'existe nul Téléthon. Je suis un insomniaque pervers, c'est-à-dire que, la nuit, je rêve que j'arrive pas à dormir.Auteur : Gaspard Proust - Source : Enfin sur scène? (2010) (Au Studio des Champs-Elysées)
- O genre humain ! lumière et nuit ! chaos des âmes.
La multitude peut jeter d'augustes flammes.
Mais qu'un vent souffle, on voit descendre tout à coup
Du haut de l'honneur vierge au plus bas de l'égout
La foule, cette grande et fatale orpheline ;
Et cette Jeanne d'Arc se change en Messaline.Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui - La défaite est orpheline.Auteur : Alain Juppé - Source : Je ne mangerai plus de cerises en hiver... (2009)
- J'écris de chez les vraiment toutes seules. Les orphelines, les nullipares, les célibataires à Paris. Celles sans attaches ni branchée, qui dans le réel flottent. Qui s'écrivent à la craie, leur vie faite de falaises, qui ne savent pas qui prévenir en cas d'accident. J'écris de chez les sans-famille, celles qui doivent s'inventer chaque jour. De chez celles qui en rigolent, c'est une question de principe. La faiblesse est toujours une maladie honteuse.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline.Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Conférence présidentielle du 21 avril 1961.
Les mots proches de « orpheline »
Orpailleur Orphée Orphelin, ine Orphelinage Orpiment OrpinLes mots débutant par orp Les mots débutant par or
Orp-Jauche Orp-le-Grand orpailleur orpailleurs orphée orphelin orphelin orphelinat orphelinats orpheline orpheline orphelines orphelines orphelins orphelins orphéon orphéoniste orphéonistes orphéons orphie Orphin orphique orphiques orphisme Orpierre orpiment orpin
Les synonymes de « orpheline»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot orpheline dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « orpheline » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot orpheline dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Orpheline ?
Citations orpheline Citation sur orpheline Poèmes orpheline Proverbes orpheline Rime avec orpheline Définition de orpheline
Définition de orpheline présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot orpheline sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot orpheline notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
