Définition de « orphelins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot orphelins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur orphelins pour aider à enrichir la compréhension du mot Orphelins et répondre à la question quelle est la définition de orphelins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
orphelins au Scrabble
Le mot orphelins vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot orphelins - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot orphelins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « orphelins »
On recherche une rime en L5 .
Les rimes de orphelins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l5
Rimes de masculins Rimes de Villers-Saint-Ghislain Rimes de vélin Rimes de fifrelin Rimes de félins Rimes de félin Rimes de Lint Rimes de ghislain Rimes de enclin Rimes de Aublain Rimes de plaint Rimes de alain Rimes de Jollain-Merlin Rimes de fifrelins Rimes de châtelain Rimes de Saint-Ghislain Rimes de plain Rimes de carlins Rimes de lin Rimes de malin Rimes de vilain Rimes de Thieulain Rimes de malins Rimes de plains Rimes de chapelain Rimes de filins Rimes de saint-paulin Rimes de saint-glinglin Rimes de Thulin Rimes de déclins Rimes de Tellin Rimes de plein Rimes de Sclayn Rimes de demi-plein Rimes de pleins Rimes de fridolin Rimes de opalins Rimes de vélin Rimes de carlin Rimes de salin Rimes de jaquelin Rimes de filin Rimes de lins Rimes de zeppelin Rimes de zinzolin Rimes de félin Rimes de clins Rimes de châtelains Rimes de vélins Rimes de alainMots du jour
masculins Villers-Saint-Ghislain vélin fifrelin félins félin Lint ghislain enclin Aublain plaint alain Jollain-Merlin fifrelins châtelain Saint-Ghislain plain carlins lin malin vilain Thieulain malins plains chapelain filins saint-paulin saint-glinglin Thulin déclins Tellin plein Sclayn demi-plein pleins fridolin opalins vélin carlin salin jaquelin filin lins zeppelin zinzolin félin clins châtelains vélins alain
Les citations sur « orphelins »
- Dans les moments de cafards, on s'était proposé de mettre dans le journal une petite annonce du genre : Cède orphelins, 13 ans, bon état. Or on avait déjà trouvé preneur, et on ne s'en était jamais rendu compte.Auteur : Evelyne Brisou-Pellen - Source : Le soir de nos 13 ans (2013)
- Le saxophone parle la langue des bas-fonds, l'argot blasé et mélancolique du demi-jour - sale et sexy et suant et dur. C'est la langue des orphelins, des bâtards et des putains.Auteur : Eleanor Catton - Source : La Répétition (2011)
- Par le denombrement du peuple il fut trouvé cent trente mille chefz contribuans, en ce non compris les enfants orphelins ni les femmes vefves.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 23
- Les jeunes filles s'apitoyèrent sur ces petits orphelins, et leur donnèrent la becquée chacune à son tour.Auteur : Théophile Gautier - Source : Fortunio
- Le socialisme était ce pays où même les orphelins avaient une patrie. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
- L'homme naît pour devenir orphelin et laisser des orphelins derrière lui.Auteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)
- Madame Bovary mère ne trouvait rien à blâmer, sauf peut-être cette manie de tricoter des camisoles pour les orphelins, au lieu de raccommoder ses torchons.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 14
- Et quand la dernière survivante aura rejoint les siens dans le ciel de Pologne, nous laissant seuls avec pour héritage sa chancelante mémoire, qu'en ferons-nous, nous les orphelins ?Auteur : Jean-Claude Grumberg - Source : Votre maman (2012)
- Nous sommes les inconsolables orphelins des mesures du passé.Auteur : Denis Guedj - Source : Le mètre du monde (2000)
- Il meit les enfans orphelins à la taille, qui paravant luy n'avoient jamais esté contribuables.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 3
- Quelle différence cela fait-il aux morts, aux orphelins et aux sans-abri, que la destruction aveugle ait été amenée au nom du totalitarisme ou au nom sacré de la liberté et de la démocratie?Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Autobiographie ou mes expériences de vérité (1929)
- Je hais les optimistes et la religion du positivisme qui compte tant d'adeptes. J'aime les désespérés, les hommes perdus, les orphelins.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Quelle différence cela fait-il pour les morts, les orphelins et les sans-abris, qu'une destruction absurde soit menée au nom du totalitarisme, ou au saint nom de la liberté ou de la démocratie?Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Peace and War (1948), Non-violence
- Ils vendoient à l'encan les biens de ceulx qu'ilz avoient proscripts en defraudant calumnieusement les pauvres veufves et leurs pauvres enfans orphelins.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 24
- Ce sont des âmes d'ancêtres qui nous occupent, substituant leur drame éternisé à notre juvénile attente, à notre patience d'orphelins ligotés à leur ombre de plus en plus pâle, cette ombre impossible à boire ou à déraciner, – l'ombre des pères, des juges, des guides que nous suivons à la trace, en dépit de notre chemin. Auteur : Yacine Kateb - Source : Nedjma (1956)
- Habitants des bords de l'Aral: orphelins de leur mer.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Voilà votre cerveau mâle. Objectif. C'est pour cette raison que les hommes sont si tristes, qu'ils se sentent si coupés de la réalité, qu'ils se voient comme des orphelins abandonnés, sans attaches, partis à la dérive dans le grand vide.Auteur : Margaret Atwood - Source : La petite poule vide son coeur (1996)
- C'est une calamité, tous ces orphelins de la lecture qui courent les rues. Auteur : Yaël Hassan - Source : La fille qui n'aimait pas les fins (2013)
- Très souvent les orphelins sont des inventeurs de mondes.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : De la parole comme d'une molécule (1995)
- Depuis que j'ai parcouru force bouquins d'orphelins et de veuves ayant séché leurs larmes pour mieux faire couler l'encre, j'emploie un ton plus aimable pour demander à mes proches de me passer le sel.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- O Rome ! ô ma patrie ! cité de l'âme ! Les orphelins du coeur doivent se tourner vers toi, mère solitaire des empires morts, pour apprendre à refouler dans leur sein fermé leurs inutiles douleurs.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818), IV, 78
Les mots proches de « orphelins »
Orpailleur Orphée Orphelin, ine Orphelinage Orpiment OrpinLes mots débutant par orp Les mots débutant par or
Orp-Jauche Orp-le-Grand orpailleur orpailleurs orphée orphelin orphelin orphelinat orphelinats orpheline orpheline orphelines orphelines orphelins orphelins orphéon orphéoniste orphéonistes orphéons orphie Orphin orphique orphiques orphisme Orpierre orpiment orpin
Les synonymes de « orphelins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot orphelins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « orphelins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot orphelins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Orphelins ?
Citations orphelins Citation sur orphelins Poèmes orphelins Proverbes orphelins Rime avec orphelins Définition de orphelins
Définition de orphelins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot orphelins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot orphelins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
