Définition de « acres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot acres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur acres pour aider à enrichir la compréhension du mot Acres et répondre à la question quelle est la définition de acres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
acres au Scrabble
Le mot acres vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot acres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot acres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « acres »
On recherche une rime en KR .
Les rimes de acres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kR
Rimes de encre Rimes de fiacre Rimes de sacre Rimes de exècrent Rimes de sucre Rimes de nacres Rimes de exècre Rimes de médiocres Rimes de nacre Rimes de fiacre Rimes de médiocres Rimes de sucre Rimes de consacre Rimes de cancres Rimes de massacre Rimes de encre Rimes de chancres Rimes de sacres Rimes de ocre Rimes de ancres Rimes de lucre Rimes de ancres Rimes de consacrent Rimes de fiacres Rimes de âcres Rimes de diacres Rimes de macres Rimes de encres Rimes de médiocre Rimes de acres Rimes de massacrent Rimes de crayon-encre Rimes de médiocre Rimes de sucres Rimes de simulacres Rimes de sucres Rimes de massacres Rimes de simulacre Rimes de âcre Rimes de ancre Rimes de cancre Rimes de échancre Rimes de archidiacre Rimes de vaincre Rimes de sépulcre Rimes de sacres Rimes de sucrent Rimes de sépulcres Rimes de diacre Rimes de massacresMots du jour
encre fiacre sacre exècrent sucre nacres exècre médiocres nacre fiacre médiocres sucre consacre cancres massacre encre chancres sacres ocre ancres lucre ancres consacrent fiacres âcres diacres macres encres médiocre acres massacrent crayon-encre médiocre sucres simulacres sucres massacres simulacre âcre ancre cancre échancre archidiacre vaincre sépulcre sacres sucrent sépulcres diacre massacres
Les citations sur « acres »
- C'est si bien le coin que je cherchais, un petit coin parfumé et chaud, à mille lieues des journaux, des fiacres, du brouillard ...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Oh! que j'aime la solitude! - Que ces lieux sacrés à la nuit, - Eloignés du monde et du bruit, - Plaisent à mon inquiétude!Auteur : Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant - Source : Sans référence
- C'est un abus singulier de la prérogative d'une supériorité naturelle, que de la faire servir à s'affranchir des liens les plus sacrés, tandis que la vraie supériorité consiste dans la force de l'âme; et la force de l'âme c'est la vertu.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Notre fonction est la reproduction ; nous ne sommes pas des concubines, des geishas ni des courtisanes. Au contraire : tout a été fait pour nous éliminer de ces catégories. Rien en nous ne doit séduire, aucune latitude n'est autorisée pour que fleurissent des désirs secrets, nulle faveur particulière ne doit être extorquée par des cajoleries, ni de part ni d'autre ; l'amour ne doit trouver aucun prise. Nous sommes des utérus à deux pattes, un point c'est tout : vases sacrés, calices ambulants. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Les mots sont sacrés et sans innocence. Ils appellent le destin de ceux ou celles qui les tracent.Auteur : Richard Bohringer - Source : L'Ultime Conviction du désir (2005)
- Existe-t-il un moyen d'affranchir les hommes de la menace de la guerre ? D'une façon assez générale, on s'entend aujourd'hui à reconnaître que les progrès de la technique ont rendu pareille question proprement vitale pour l'humanité civilisée, et cependant les ardents efforts consacrés à la solution de ce problème ont jusqu'ici échoué dans d'effrayantes proportions.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Albert Einstein à Sigmund Freud, juillet 1932
- Il voudrait qu'elle meure après avoir copieusement souffert, parce qu'elle a brisé son rêve d'un monde parfait, et que les rêves sont sacrés. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Quand même il serait en état de réciter nombre de textes sacrés, l’étourdi, qui n’agit point conformément à ces textes, ressemble au vacher comptant les vaches d’autrui, et ne fait point partie de la Communauté. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Le choc avait été très rude. Les tribuns - Et les centurions, ralliant les cohortes, - Humaient encor, dans l'air où vibraient leurs voix fortes, - La chaleur du carnage et ses âcres parfums.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Soir de bataille
- Les plus belles façades cachent parfois de sacrés vices.Auteur : Ingrid Desjours - Source : Tout pour plaire (2014)
- Les visions des rêves n'ont pas reçu en partage la nature divine ni non plus le pouvoir divinatoire, mais elles se produisent suivant l'impact des simulacres.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 24
- Même si les gens ont l'habitude de regarder des films sur des tablettes, des ordinateurs ou des téléviseurs, cela ne les empêchera pas d'aller au cinéma. Et si un jour on s'aperçoit que les cinémas sont vides, il faudra s'y faire. Il n'y a plus, non plus, de fiacres et de cochers.Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview par Gilles Kerdreux, Ouest-France, 25 juin 2017
- Qu'est-ce que tu crois qu'ils font à Berlin cette nuit les bons Cosaques ? massacres et viols ! Tu parles d'un foutoir.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Il leur interdit de pratiquer le prêt à gros intérêt. Il fit des autodafés de leurs livres sacrés et les contraignit à porter sur leur vêtement, en signe distinctif, une «rouelle» de couleur jaune.Auteur : Pierre Miquel - Source : Histoire de la France
- Et s'il faut parler de choses «sacrées», seuls le mécontentement que l'homme éprouve de lui-même et son inspiration à s'améliorer me sont sacrés.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Le Métier des lettres, Comment j'ai appris à écrire
- Pouvons-nous vraiment être cette génération qui cherche dans l'univers la moindre trace de vie et en laisse disparaître la forme géante sur Terre ? Serons-nous dans les livres à venir ceux qui n'ont pas empêché les massacres ?Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Le Règne du vivant (2014)
- Ne vous étonnez pas, objets sacrés et doux, - Si quelque air de tristesse obscurcit mon visage; - Quand un savant crayon dessinait cette image, - On dressait l'échafaud, et je pensais à vous.Auteur : Jean-Antoine Roucher - Source : Au bas d'un dessin à la veille de sa mort.
- Nous sommes égaux dans la mort mais nos morts ne sont pas égales. Il y a les belles morts, les fins qu'on a vues venir, qui ont pris leur temps. Et les mauvaises morts, les « males morts » ,comme on disait au Moyen âge : massacres, exécutions, disparitions subites, accidentelles, sanglantes, atroces ou énigmatiques, suicides, crimes. Auteur : Irène Frain - Source : Un crime sans importance (2020)
- Celui qui aime ne redit-il pas, à chaque instant, à celle qu'il aime, les deux mots si délicieusement sacrés qu'il lui a déjà dits mille fois ? Et que lui demande-t-il, sinon l'écho de ces deux paroles, ou quelque grave silence de joie ?Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : L'Eve future (1886)
- L’inquiétude ! Quelle perte de temps. Tous les livres sacrés avaient raison. De toute évidence « l’inquiétude » était la marque d’une personne primitive et non évoluée spirituellement. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Ces onze mois consacrés à l'implantation de notre guérilla se sont passés sans encombre, de façon bucolique.Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Journal de Bolivie (1968)
- Philosopher n'est qu'une autre façon d'avoir peur et ne porte guère qu'aux lâches simulacres.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Je n'aime pas les ouvrages consacrés uniquement à la philosophie. A mon avis, la philosophie ne doit être qu'un assaisonnement de l'art et de la vie. Ne s'adonner qu'à la philosophie est tout aussi étrange que de ne manger que du raifort. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Autant je me sens expansif, fluide, abondant et débordant dans les douleurs fictives, autant les vraies restent dans mon coeur âcres et dures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
Les mots proches de « acres »
Acraux Acre Âcre Âcreté Acrimonie Acrobatie Acrochordon Acrologique Acromion Acropole ou acropolis Acrostiche AcrotèreLes mots débutant par acr Les mots débutant par ac
acra âcre acre acré âcrement âcres acres âcreté acrimonie acrimonieuse acrimonieusement acrimonieuses acrimonieux acrobate acrobates acrobatie acrobaties acrobatique acrobatiquement acrobatiques acrocéphale acromion acronyme acrophobie acropole acrostiche acrotère acrylique acrylique acryliques acryliques acrylonitrile
Les synonymes de « acres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot acres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « acres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot acres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Acres ?
Citations acres Citation sur acres Poèmes acres Proverbes acres Rime avec acres Définition de acres
Définition de acres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot acres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot acres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
