Définition de « cicatrise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cicatrise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cicatrise pour aider à enrichir la compréhension du mot Cicatrise et répondre à la question quelle est la définition de cicatrise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
cicatrise au Scrabble
Le mot cicatrise vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot cicatrise - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cicatrise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cicatrise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de cicatrise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de mises Rimes de modernisent Rimes de talkies-walkies Rimes de brutalise Rimes de thésaurise Rimes de irisent Rimes de médisent Rimes de épuise Rimes de soumises Rimes de paralyse Rimes de redises Rimes de avises Rimes de héloïse Rimes de rentabilise Rimes de volatilisent Rimes de révisent Rimes de immobilisent Rimes de prisent Rimes de prestige Rimes de obliges Rimes de pyrolyse Rimes de apprises Rimes de nomadisent Rimes de autolyse Rimes de cristallisent Rimes de mise Rimes de séduises Rimes de callipyge Rimes de puises Rimes de strip-teases Rimes de exigent Rimes de dirigent Rimes de produises Rimes de incise Rimes de défavorisent Rimes de marquise Rimes de piges Rimes de réélisent Rimes de courtise Rimes de cuisent Rimes de frises Rimes de entreprises Rimes de incises Rimes de contredisent Rimes de éprise Rimes de prestiges Rimes de émises Rimes de analyse Rimes de narco-analyse Rimes de harmonisentMots du jour
mises modernisent talkies-walkies brutalise thésaurise irisent médisent épuise soumises paralyse redises avises héloïse rentabilise volatilisent révisent immobilisent prisent prestige obliges pyrolyse apprises nomadisent autolyse cristallisent mise séduises callipyge puises strip-teases exigent dirigent produises incise défavorisent marquise piges réélisent courtise cuisent frises entreprises incises contredisent éprise prestiges émises analyse narco-analyse harmonisent
Les citations sur « cicatrise »
- Une blessure se cicatrise, mais non pas un mot fâcheux.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Si l'on guérit de la cancrerie, on ne cicatrise jamais tout à fait des blessures qu'elle nous infligea.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Les plaisirs de l'amour-propre ne cicatrisent pas pour longtemps les blessures du coeur !Auteur : Alexandre Dumas - Source : Richard Darlington (1831)
- Quand une amitié est bafouée, rien ne peut la reconstituer. Tandis que les blessures d'amour - du désir, de la sexualité - peuvent se cicatriser, celles de l'amitié sont éternelles, définitives.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Eloge de l'amitié (1996)
- Les blessures de la conscience ne cicatrisent jamais.Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences
- Je ne souhaite à personne de cohabiter, dès l'enfance, avec la beauté. Entrevue rarement, la beauté illumine le monde. Côtoyée au quotidien, elle blesse, brûle et crée des plaies qui ne cicatrisent jamais.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- Le baume du temps est passé et les blessures se sont cicatrisées.Auteur : Hubert Reeves - Source : Je n'aurai pas le temps (2008)
- Je suis la blessure qui ne se cicatrise pas, la petite pierre solaire: si tu me frôles, le monde s'incendiera.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Si l'on guérit parfois de la cancrerie, on ne cicatrise jamais tout à fait des blessures qu'elle nous infligea.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- La blessure n'avait jamais cicatrisé. Elle avait été maquillée par un enrobage clinquant et vulgaire de concerts donnés à tour de bras, de gloriole, d'argent, tout cela suivi et amplifié jusqu'à la nausée par une armée d'obligés.Auteur : Metin Arditi - Source : Prince d' orchestre (2012)
- Le baume qui cicatrise la blessure du temps se nomme religion; le savoir qui nous amène à vivre avec notre blessure se nomme philosophie.Auteur : Octavio Paz - Source : La Flamme double (1993)
- Il y a des regrets, des remords, des fêlures et des compromissions qui ne cicatrisent pas, qui ne cicatriseront jamais.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- C'est ça la vie. C'est ça l'amour. C'est courir pieds nus. Savourer quand le sable est fin ou l'herbe douce. Accepter le gravier et parfois le verre pilé. Et se dire qu'on avance malgré tout, quelle que soit la surface. Les écorchures cicatrisent quand même. Auteur : Agnès Ledig - Source : De tes nouvelles (2017)
- Quand on est jeune on croit qu'on cicatrise : elle avait appris qu'on doit s'amputer pour survivre. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Le temps lèche les plaies, les cicatrise.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le Lit de la Merveille (1997)
- Elle se disait qu'avec les années il finirait par cicatriser, ses blessures s'estomperaient, mais plus il parlait, moins il guérissait. Elle s'était rendu compte qu'il y prenait du plaisir, plus fort que la tristesse et l'amertume.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
- Le temps nous régit tous, le temps cicatrise, le temps travaille «souterrainement», parfois en mal, mais aussi parfois en bien. Mais, ça se passe sur un certain nombre de mois, parfois d'années.Auteur : Philippe Labro - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- L'amour a des dents et ses morsures ne guérissent jamais. Aucun mot, aucune combinaison de mots ne peut refermer ces morsures d'amour. C'est l'inverse qui est vrai ironiquement. Quand ces blessures cicatrisent ce sont les mots qui meurent.Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982), Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank
- On dit que le temps cicatrise les blessures. Il ne faut pas beaucoup aimer ceux qui sont partis pour les effacer de votre mémoire.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Si on blesse le corps d'un agonisant, la blessure commencera malgré tout à se cicatriser, même si le corps tout entier doit mourir le lendemain.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Grands dieux ! que le visage reflète peu le coeur, et quel visage flétri, cicatrisé, vieilli serait le mien s'il portait les traces de tous les orages que j'ai éprouvés intérieurement !Auteur : Mary Elizabeth Braddon - Source : Lady Lisle (1863)
- Songez que les blessures que vous portez à l'amour propre de vos frères ne se cicatrisent jamais, et que sans cesse elles distillent un poison dans lequel il trempe les traits qu'il vous lance à son tour.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Il n'y a pas de bien et de mal, il n'y a que des circonstances. Va vers ce qui te cicatrise.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Et rester vivant (2011)
- Les larmes entretiennent les plaies, elles ne les cicatrisent pas.Auteur : Alphonse Daudet - Source : La dernière idole
- Le tranchant aigu d'une lame fait une vive blessure ; les mauvaises paroles causent une blessure plus difficile encore à cicatriser.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
Les mots proches de « cicatrise »
Cicatrice Cicatricule Cicatrisation Cicatrisé, ée Cicatriser Cicerone CiconicideLes mots débutant par cic Les mots débutant par ci
cicatrice cicatrices cicatriciel cicatriciels cicatrisa cicatrisable cicatrisait cicatrisante cicatrisants cicatrisation cicatrise cicatrisé cicatrisée cicatrisées cicatrisent cicatriser cicatrisera cicatriserait cicatriseront cicatrisés cicatrisez cicero cicérone cicérones cicéronienne cicindèle cicindèles
Les synonymes de « cicatrise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cicatrise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cicatrise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cicatrise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cicatrise ?
Citations cicatrise Citation sur cicatrise Poèmes cicatrise Proverbes cicatrise Rime avec cicatrise Définition de cicatrise
Définition de cicatrise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cicatrise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cicatrise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
